•  

    Le Marais aux Oiseaux sur la commune de Dolus est l'un des 2 Pôles-Nature de l'île d'Oléron, l'autre étant le Port des Salines à Grand-Village dont j'ai déjà parlé ici

     

    Certains oiseaux qu'il est possible de voir dans le parc vivent en toute liberté, attirés par la tranquillité des lieux, la vue de congénères, une nourriture abondante et la présence d'eau douce. D'autres, trouvés mal en point dans la nature, ont été soignés au centre de sauvegarde mais ne pourraient survivre par eux-mêmes. Et aussi, quelques-uns proviennent de particuliers qui ne désiraient plus s'en occuper.

     

    La balade dans le parc est très agréable surtout que ce jour là nous avions un temps merveilleux, un observatoire permet une vue sur le marais, nous sommes montés à 9 mètres pour meilleure observation mais n'avions pas pris en compte le fait que c'était l'heure de la marée basse, il ne restait que quelques aigrettes, reconnaissables de loin mais non photographiées, les autres oiseaux étaient partis se nourrir sur la côte !

     

    photos du 3 septembre dernier,

    un clic rectangle en bas à droite sur le diapo pour lecture plein écran

    certaines photos (faucon crécerelle, bihoreau notamment) ne sont pas nettes car faites à travers un grillage (là où sont les oiseaux victimes des lignes électriques, convalescents mais encore affaiblis)    

     

     

     

     

     


    33 commentaires