• ABBATIALE NOTRE-DAME-LA-BLANCHE SELLES-SUR-CHER

     

    L'Abbatiale Notre-Dame-la-Blanche (12è siècle) également appelée Abbatiale Saint-Eusice 

    est classée au titre des Monuments Historiques  depuis 1862

     

    ABBATIALE NOTRE-DAME-LA-BLANCHE      SELLES-SUR-CHER

    ABBATIALE NOTRE-DAME-LA-BLANCHE      SELLES-SUR-CHER

    ABBATIALE NOTRE-DAME-LA-BLANCHE      SELLES-SUR-CHER

    ABBATIALE NOTRE-DAME-LA-BLANCHE      SELLES-SUR-CHERABBATIALE NOTRE-DAME-LA-BLANCHE      SELLES-SUR-CHER

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ABBATIALE NOTRE-DAME-LA-BLANCHE      SELLES-SUR-CHERABBATIALE NOTRE-DAME-LA-BLANCHE      SELLES-SUR-CHERABBATIALE NOTRE-DAME-LA-BLANCHE      SELLES-SUR-CHER

    ABBATIALE NOTRE-DAME-LA-BLANCHE      SELLES-SUR-CHERABBATIALE NOTRE-DAME-LA-BLANCHE      SELLES-SUR-CHER

     

     

     

     

     

     

    ABBATIALE NOTRE-DAME-LA-BLANCHE      SELLES-SUR-CHERABBATIALE NOTRE-DAME-LA-BLANCHE      SELLES-SUR-CHER

     

     

     

     

     

     

    ABBATIALE NOTRE-DAME-LA-BLANCHE      SELLES-SUR-CHERABBATIALE NOTRE-DAME-LA-BLANCHE      SELLES-SUR-CHERABBATIALE NOTRE-DAME-LA-BLANCHE      SELLES-SUR-CHER

    ABBATIALE NOTRE-DAME-LA-BLANCHE      SELLES-SUR-CHERABBATIALE NOTRE-DAME-LA-BLANCHE      SELLES-SUR-CHER

     

     

     

     

     

     

    visite intérieure en un diaporama 50 photos

    un clic rectangle en bas à droite sur le diapo pour lecture plein écran

     

    ABBATIALE NOTRE-DAME-LA-BLANCHE      SELLES-SUR-CHER

     

     

     

     

    « SELLES-SUR-CHER PARC CAUCHOIS - NOUAN-LE-FUZELIER »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Février 2014 à 00:14

    Coucou Dédée,

    Je trouve vraiment pratique ces diaporamas. Tu cliques sur grand écran, tu te calles bien dans ton fauteuil et tu laisses défiler. Même deux fois !!!

    Tu n'as pas travailler pour rien tu vois !

    Merci pour ça donc et gros bisous.

    Passe une bonne semaine. J'espère que Nolan est maintenant guéri tout à fait...

    A bientôt.

    Cricri

    2
    Lundi 17 Février 2014 à 00:20

    Ta diapo est une merveille 

    Je crois que je vais m'y mettre même si j'aime  la photo traditionnelle 

    C'est formidable de te suivre 

    Bonne semaine 

    Bise 

    3
    Lundi 17 Février 2014 à 01:13

    Magnifique diapo! on s'y croirait vraiment!

    Bises et belle nuit

    Dany

    4
    Lundi 17 Février 2014 à 05:43

    Elle est très belle et claire à l'intérieur (l'extérieur moins). J'aime le portrait de la vierge avec l'enfant. Bises

    5
    Lundi 17 Février 2014 à 08:55
    Claudine/canelle

    Bonjour DD

    Merci pour ce retour vers cette abbatiale 

    Les vitraux sont superbes !!!

    Bonne journée à toi 

    Bises

    6
    Lundi 17 Février 2014 à 09:15

    Très belles tes photos !!!

    7
    Lundi 17 Février 2014 à 09:43

    Certains vitraux sont merveilleux ....

    8
    Lundi 17 Février 2014 à 09:46

    Bonjour, DD

    Merci pour ces belles photos ! J'ai même regardé le diapo
    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bisoux X 2

    9
    Lundi 17 Février 2014 à 10:40
    Rima16

    Bonjour ,une belle abbatiale,l'intérieur est beau ,belles sculptures ,dorures,vitraux ,

    bon début de semaine ,avec le soleil,va falloir en profiter ,car de nouveau

    la pluie s'invitera.bises.

    10
    Lundi 17 Février 2014 à 11:18

    Bonjour Dédée,

    Quel superbe diapo et quel bel intérieur de cette abbatiale !!! J'adore les vitraux !!

    Merci pour le partage, je passe d'agréables moments à visionner cet article.

    Bonne semaine, bisous Dédée, à bientôt.

     

    11
    Lundi 17 Février 2014 à 16:26

    Bonjour DD une bien belle église - bravo pour ton diapo on ne voit pas passer les 50 photos et pas besoin de descendre l'ascenseur çà défile tout seul ! je m'arrête toujours aux vitraux et les tiens sont toujours bien photographiés moi j'y arrive mal ! bonne semaine bisous !

    12
    Lundi 17 Février 2014 à 17:03

    Bonjour ma chère Dédée,

    Que cette abbatiale est belle tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
    Les vitreaux sont vraiment de toute beauté.
    Un grand bravo pour ta vidéo.
    Bonne fin de journée je t'embrasse.
    Josiane

    13
    Lundi 17 Février 2014 à 19:35

    c'est beau

    belle balade du jour

    belle fin de journée
    excellente semaine
    bisous du lundi

    14
    Lundi 17 Février 2014 à 21:24
    Roguidine

    Bonsoir DD
    Encore une belle église aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur.....

    tu en as fait beaucoup de photos dans ton diaporama....... y avait il une fête ou autre dans l'église pour qu'elle soit décorée de cette sorte ?

    Belle page,                  

    ( non, dommage je n'ai pas de Valentin, et....

    est ce qu'il m'aurait offert cette belle journée ?

    c'est plutôt moi qui ai offert cette journée à ma mère pour fêter ses 85 ans )

    Oui, nous avons fait une grande rando sous un ciel bleu et un beau soleil, mais rien de surprenant, si,  nous sommes passés dans 11 villages  typiques, j'aime bien, mais j'aime bien aussi les belle cascades, nous n'avons pas vu d'églises dans ces petits villages, sauf celui du départ, mais porte fermée .........

    bises et bonne soirée

    15
    Lundi 17 Février 2014 à 22:27

    bonjour Andrée,

    Encore un magnifique édifice d'architecture romane.

    Merci pour ce superbe diaporama qui nous fait découvrir son intérieur et ses beaux vitraux .

    Mais curieux j'ai voulu en savoir plus alors j'étais ici

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbatiale_Notre-Dame-la-Blanche_de_Selles-sur-Cher

    Bonne semaine

    amitiés

    16
    Lundi 17 Février 2014 à 22:35

    Bonsoir DD,

    Cette abbatiale est trop belle.

    L'extérieur, avec tous ces monuments, ces statuettes.

    Et l'intérieur, de toute beauté.

    On dirait cette abbatiale en attente d'une fète.

    Les vitraux,sont magnifiques, je reste toujours en admiration, devant un tel travail.

    Bisous et bonne soirée.

    Aimée

    17
    Lundi 17 Février 2014 à 22:59

    Magnifique diaporama DD

    L'intérieur de cette Abbatiale est vraiment superbe

    Passe une agréable semaine

    Bisous

    2 jours de soleil chez nous pourvu que ça dure!!!!!

    18
    Lundi 17 Février 2014 à 23:39

    je passe te faire un petit coucou

    19
    Mardi 18 Février 2014 à 08:39

    Bonjour, DD
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux X 2

    20
    Mardi 18 Février 2014 à 10:15

    Bonjour DD

    Moi aussi je suis contente de te retrouver

    Dans les églises il reste encore les décorations de Noël, je suis allée voir la cathédrale de Limoges il y avait encore la crèche, dommage ce jour là je n'avais pas pris mon appareil photo je ne pensais pas aller faire une balade.

    L'Abbatiale Notre-Dame-la-Blanche est très bien entretenue, il y a de beaux vitraux Cricri a dû aimer

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    21
    Mardi 18 Février 2014 à 10:18
    francinea

    bonjour, si ce Mr était bel homme, le sculpteur l'a complètement raté ! alors contrairement à toi, j'aime savoir l'heure qu'il est, comme en général j'aime savoir où je vais; et surtout je regarde l'heure quand il est temps de partir du boulot !!!! cette abbatiale est magnifique, j'adore les édifices religieux; en ce moment je cherche les anciennes abbayes, ou monastères, cloîtres, de Paris; il existe encore des monastères intra-muros, bien cachés, qui ne se visitent pas, même pas de l'extérieur; j'ai beau chercher à contourner le problème, j' n'y arrive pas! pour un monastère,j'ai une piste, bien mince, à vérifier; ce sont des pépites en plein paris, tout ça! bonne bisous

    22
    Mardi 18 Février 2014 à 11:30

    quelle beauté! elle est immense. cette région est riche en découverte! gros bisous DD. cathy

    23
    Mardi 18 Février 2014 à 14:48

    bonjour Dèdè,belles photos pour une belle balade,je ne vois pas le calendrier sur la communauté des amies(is) de Jacques peut tu me dire quand nous devont publier,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    24
    Mardi 18 Février 2014 à 17:51

    salut


    j'ai avast aussi et mon site est classé sûr?


    sinon il existe un logiciel gratuit pour qu'il n'y est plus de pub


    c'est adblock plus


    il s'installe en moins de 10 secondes


    bonne journée

    25
    Mardi 18 Février 2014 à 22:18

    salut

    tu es le seul qui a un problème en venant sur le mineur en balade?

    Attention pour Flash Player c'est peu-être un cheval de troie?

    bonne journée

     

    26
    Jeudi 20 Février 2014 à 19:52

    bonsoir DD  ,  un superbe reportage avec tes belles photos !

    elles est vraiment belle ! et ces sculptures j'aime ++++

    les vitraux et +++   gros bisous belle soirée  A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :