• ARREAU - VALLÉE D'AURE (65)

     

    J'ai déjà photographié ARREAU, ici et , on s'y arrête à chaque fois qu'on vient dans les Hautes-Pyrénées et on connait bien le village, comme d'ailleurs tout ce qui suivra dans les prochains billets, mais quand on aime .... (aire de c-car cool calme)

     

    habituée à travailler sur kizoa j'ai voulu changer et j'ai testé un autre site gratuit. j'ai fait des montages avec mes photos sur http://www.fotor.com/fr/ sans inscription, facile d'utilisation, par contre les photos perdent en netteté mais ça c'est sur tous les sites de montages ... c'est un essai !

     

    Nous sommes en vallée d'Aure  

    photos d'octobre dernier

    la Mairie est aux couleurs d'automne ..... (mais pour elle c'est toute l'année !)

    La Maison des Lys, construite à la fin du 16è siècle, est classée MH depuis 1912

      L’église Notre-Dame date des 16ème et 18ème siècles. Elle est inscrite au titre de Monuments Historiques depuis 1928.

    visite intérieure en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran

     

    Le château des Nestes abrite l'office de tourisme et le seul Musée des Cagots de France. Le bâtiment a été restauré en 1989  (statue du Cagot devant l'entrée)

     

     

    (une statue de cagot devant l'entrée)

    La chapelle Saint-Exupère est classée au titre des MH depuis 1952

    un clic si besoin pour meilleure lecture

    elle était ouverte ... enfin presque ... clic ... l'apn a dû ruser un peu !

    petit diaporama de l'intérieur

     un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran

     

     en partant nous balader sur les hauteurs du village, nous sommes passés devant la chapelle des Pèlerins   c'est la 1ère fois qu'on la remarquait et pourtant ce n'est pas faute d'être déjà passé devant, à l'angle de la et de la    

     

     

     Merci de votre visite

     

     

     

     

     

    « VALENCE SUR BAÏSE : VISITE INTÉRIEURE DE L'ÉGLISE SAINT-JEAN-BAPTISTE LES OISEAUX DU JARDIN ... ET ... »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 04:03

    Bisous et merci ! absente jusqu'à lundi ce matin ma fille me dépose en clinique pour opération oeil D ... bon WE !

    2
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 04:26

    Je me suis régalée à te suivre 

    Il y a toujours QQ chose à voir dans ces merveilleux villages qui nous parlent de leur histoire, on ne s'en lasse pas 

    L'église est richement décorée et bien entretenue

    Et que dire de cette chapelle

    Quelle surprise aussi

    Bonne journée  

    3
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 06:30

    Je comprends que tu aimes. C'est vraiment un très joli village de Montagne et tes photos prises l'automne sont superbes. Bisous

    4
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 06:30

    Bonjour DD,

    C'est tellement beau, que je ne sais par quoi commencer ! Cette maison des Lys est splendide et j'aime beaucoup cette mairie au bord de l'eau. C'est vraiment une belle région. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    5
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 07:01

    C'est vraiment très beau ! Je te comprends.

    Bravo pour le montage avec ton nouveau logiciel. Madame s'amuse bien ... wink2

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisoux, ma DD

    6
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 07:10

    salut

    elle est vraiment originale et belle cette maison des lys

    c'est une découverte ce patelin

    bonne journée

    7
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 08:07

    Très belles photos

    Perso je n'aime pas les montages, c'est vrai qu'elles perdent leur éclat

    De temps à autre je les bricole sur Picasa

    Gros bisous DD et bon Dredi

    8
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 08:55
    Claudine/canelle

    Bonjour DD 

    Quand on aime on ne boude pas son plaisir 

    La preuve tu y decouvres encores des choses interessantes ..

    Tes montages sont interessants  à voir à la longue peu être .mais du travail quand même pour les préparer 

    Merci pour cette belle promenade !

    Bises DD

     

    9
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 09:27
    Roguidine

    Bonjour DD

    Ho, la chapelle est magnifique intérieurement,

    très joli diaporama avec la musique en rapport.

    La maison des lys en bois, sublime, on n'en voit pas beaucoup !!!

    Bonne journée, je repasserai voir, bises

    10
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 09:34

    Punaise , mais j'en reviens pas de cette triste histoire des cagots !

    je viens d'aller lire l'abondante documentation sur wikipédia que tu as mis en lien

    mais c'est triste à mourir le sort qu'il leur était réservé , marqué comme du bétail et interdit de tout , mais quelle triste vie

    je ne connaissais pas du tout l'existence de ces exclus et je lisais qu'il y en avait également en Vendée . c'est la première fois que j'en entends parler .

    Merci pour ce beau sujet

    bonne journée, ici c'est la tempête

    11
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 09:36

    Bonjour DD

    Quand on aime on compte pas, moi c'est pareil quand un village me plait j'aime bien y revenir, on prend les photos sous différents angles ce n'est pas plus mal.

    Il y a une belle mairie et cette maison de lys est superbe, c'est agréable quand il y a des cours d'eau qui traversent la ville

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    12
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 10:20

    Joli balade dans ce magnifique village.

    13
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 10:22

    Oups ! mon commentaire est parti trop tôt, j'avais pas fini. Je connais ce village pour y avoir passé des vacances en 2011. J'ai bien aimé cette région.

    14
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 10:23

    Bonjour DD,

    Quelle magnifique découverte, ce villa est très beau, j'ai beaucoup aimé

    Je t'embrasse  te souhaite une bonne journée et un très bon week end

    Josiane

    15
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 11:27
    Rima16

    Bonjour ,un joli village ,je comprends que tu aimes,toujours t'y arrêter,intéressant au fil de l'eau,à part quand  il y  a des crues.jolie la mairie ainsi que la maison des Lys..

    une église ,simple à l'extérieur ,mais si jolie à l'intérieur..la petite chapelle aussi...

    bon week-end,bises.

    16
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 11:30

    Une très belle visite !
    Bisous Andrée

    17
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 12:07
    Roguidine

    Me revoilà, je suis allée voir la vallée d'Aure,

    mais c'est magnifique !!!! j'aime beaucoup les Pyrénées

    tes photos sont superbes et on voit mieux, car elles sont plus grandes,

    Bonne journée, bises

    18
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 12:18

    Je connais bien Arreau pour y être passée plusieurs fois direction les cols des Pyrénées que j'aime tant. J'ai pris les mêmes photos que toi sur les bords de la Neste mais je n'ai pas visité les églises, ce sera pour une prochaine fois. Merci pour tes diapos, effectivement les photos sont moins nettes avec ce nouveau logicie, merci pour le lien, je vais y faire un tour.

    Bonjour Dédée, bon week-end, gros bisous et à lundi.

    19
    Maryse B 17
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 12:32

    Bonjour DD,

    Arreau est bien beau village que j'ai beaucoup aimé , mais cela date!!!!

    Même avis que Maité, je trouve que les photos n'ont pas le même rendu ; Je suis allée voir sur le site mais pas assez calée en informatique.

    Bonne journée. Maryse

     

    20
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 13:31

    une balade enrichissante

    je me suis fais plaisir en venant chez toi

    merci pour le petit mot 

    je suis toute émue

    mille bisous créoles ma douce

    21
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 13:39

    bonjour DD , ah oui quand on aime ... autant en profiter !

    un endroit superbe à voir et pour la balade !

    une très belle église et diapo  , de beaux vitraux

    et ++++ ,  j'essaierai  ton  système diapo ! 

    et que de belles maisons à pans de bois ... la chapelle et ...

    la rivière  moi j'aime +++ ça tu le sais  lol lol lol 

    merci pour Danielle , gros bisous belle journée  

    bon week-end  A+

     

    22
    Marie-France
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 16:17

    Bonjour DD

    Merci pour ces photos et ces diapos de ce village et de ces églises. Bon week-end.

    23
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 17:47

    Très intéressante balade dans un village magnifique.

    Merci

    et à +

    24
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 18:22
    francinea

    bonjour, c'est un très bel endroit, c'est vrai que cette chapelle est mal placée, elle passe inaperçue; c'est dommage; je te souhaite une bonne soirée bisous bon w end et @ lundi

    25
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 21:13

    bonsoir Andrée,

    Arreau, tu me fais faire un retour dans ma jeunesse revenir car à cette époque ma fille était en vacances à val Louron . Mais étant du passé s'est avec plaisir que je redécouvre tes belles photos cette ville. Pour la chapelle s'est une découverte , elle magnifique , non grandiose.... 

    La ville d'Arreau est situé à égale distance entre la Méditerranée et l'Océan atlantique. Ville de tour de France avec le col de Peyresourde et Aspin.

    bon Weekend

    amitiés

    26
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 22:14

    La maison des Lys est absolument magnifique

    Pour les diaporamas pas moyen de les lire

    Je repasserai demain, ça fonctionnera peut être

    Passe une bonne fin de semaine DD

    Bisous

     

    27
    Samedi 13 Décembre 2014 à 07:01

    salut

    une belle balade en photos

    hier il y a avait plein d'orages

    bonne journée

    28
    Samedi 13 Décembre 2014 à 07:02

    Thierry te fais de gros bisouXXX

    Je te souhaite un bon week-end
    Bisoux, ma DD

    29
    Samedi 13 Décembre 2014 à 08:56

    on annonce du soleil sur l'ouest aujourd'hui

    bon week end, DD

    30
    Samedi 13 Décembre 2014 à 10:46

    Bonjour DD

    Le sac à puces je crois que j'ai fini de le tuer avec tout ce qu'il a mangé, hier soir je ne l'ai pas vu a moins qu'il soit en hibernation maintenant qu'il a le ventre plein… On verra ça au printemps maintenat

    Je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    31
    Samedi 13 Décembre 2014 à 22:31

    Bien original, ta présentation...Bravo.

    Que de belles choses a voir dans ces villages.

    Encore une petite merveille.

    Tes photos sont superbes.

    Bisous et bonne fin de soirée.

    Aimée

     

    100814094226376353.gif

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :