• AU PORT DE ROYAN, UN MATIN ...

     ... avec les travaux et sans les bâteaux de pêche, la plupart sont déjà partis en mer mais on aime flaner là, c'est encore calme en ce dernier jour de mai ...

     

    au port de Royan, un matin (10)

    au port de Royan, un matin (14)

    au port de Royan, un matin (9)

    Elle est de retour !

    au port de Royan, un matin (2)

    au port de Royan, un matin (23)

    au port de Royan, un matin (3)

    au port de Royan, un matin (11)

    au port de Royan, un matin (13)

    au port de Royan, un matin (15)

    au port de Royan, un matin (16)

    au port de Royan, un matin (18)

    au port de Royan, un matin (5)

    au port de Royan, un matin (6)

    au port de Royan, un matin (8)

    au port de Royan, un matin (17)

    le port de plaisanceau port de Royan, un matin (19)

    au port de Royan, un matin (20)

    au port de Royan, un matin (21)

    au port de Royan, un matin (22)

    au port de Royan, un matin (24)

    au port de Royan, un matin (25)

    au port de Royan, un matin (26)

    au port de Royan, un matin (27)

    au port de Royan, un matin (32)la plage de Foncillon

    au port de Royan, un matin (29)

    l'embarcadère du bac

    au port de Royan, un matin

    au port de Royan, un matin (30)

     en voiture, en vélo ou à pieds ...au port de Royan, un matin (31)

    bientôt aux horaires d'étéau port de Royan, un matin (4)

      2 bacs amphidromes ROYAN-LE VERDON, "la Gironde" et "l'Estuaire" pour la traversée de l'estuaire de la Gironde (6kms en 20minutes, selon les courants)au port de Royan, un matin (7) 

    au-port-de-Royan--un-matin--12-.JPG

    « PORTES DE CUBAMESCHERS SUR GIRONDE : LE PORT, LES CARRELETS »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Juin 2012 à 00:46
    le côté attractif me plait
    douce nuit et bon vendredi

    ti bo

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
    2
    Vendredi 8 Juin 2012 à 06:20
    Très belles photos !
    Dont deux avec des indications qui me rappellent quelque chose ... ;-)
    Bonne fin de semaine, ma DD.
    Bisoux à vous deux.
    3
    Vendredi 8 Juin 2012 à 06:22
    Martine Eglantine
    De bien jolies photos de ces ports de l'atlantique que j'aime tant. Je rêve en m'y promenant.
    Je m'absente quelques jours. Je viendrai vous voir avec mon smartphone mais ne pourrait laisser de com (la galère). Cergyrama et Quai des rimes continuent à leur rythme habituel (articles programmés).Je pourrais lire vos com

    Merci de votre fidélité en mon absence. Bises
    4
    Vendredi 8 Juin 2012 à 06:40
    H-IL
    Ben on y a passé avec notre CC sur c'bac
    Belles photos et ambiance calmos avant l'afflux de la foule en short et chapeaux d'paille
    Gros bisous et bon Dredi
    5
    Vendredi 8 Juin 2012 à 06:56
    Framboise44
    une seule chose me chiffonne , c'est cette horrible roue
    6
    Vendredi 8 Juin 2012 à 07:11
    toutous21
    j'ai bien aimé la visite du port ,car on ne s'ennuie jamais il y a toujours quelque chose a voir ,un port c'est animé il y a du va et vient ,c'est vivant.Bonne journée. Françoise
    7
    Vendredi 8 Juin 2012 à 09:03
    canelle56
    J'adore ..belle osmose ce matin ...sourires
    Merci pour ton aide
    Bisous
    8
    Vendredi 8 Juin 2012 à 09:20
    Marine D
    C'est un très joli port avec encore de beaux bateaux qui donnent envie de faire un petit tour sur notre magnifique Océan...
    Dès que j'irai mieux, nous irons sur la côte landaise pour pédaler sur les pistes cyclables , un grand bonheur pour moi, un parfum d'enfance, pins , dunes et côte immense, et les étangs en plus, tant de plaisir pour moi... C'est inouï, plus le temps passe plus je l'aime, ce doit être... la jeunesse, hips... Remarque la montagne me fait le même effet, dans un autre genre, entre les deux, nous somme attirés, de la même manière... Un effet Pyrénées-Atlantiques sans doute...
    En attendant Christian est à la débroussailleuse car l'herbe pousse fort et ça fait le bonheur des chevaux !
    Gros bisous DD
    9
    Vendredi 8 Juin 2012 à 09:58
    moune17
    Coucou DD
    C'est notre promenade du dimanche matin en rentrant du marché de Royan
    Elle est bien belle notre région
    Passe un bon vendredi
    Bisous
    10
    Vendredi 8 Juin 2012 à 10:41
    Bonjour .J'aime ses endroits ,mais pas la grande roue,,,, Bon week end . Bizzzzz
    11
    Vendredi 8 Juin 2012 à 12:02
    AnnickD/Nicka28
    Je reconnais le débarcadère !!
    Je préfère voir les bateaux sur cette mer d'un calme ..... que cette grande roue ( moi qui ait le vertige sur une chaise lol )
    12
    Vendredi 8 Juin 2012 à 14:04
    Perrine
    j'aime l'ambiance des ports.
    Belle découverte
    A bientôt
    13
    Vendredi 8 Juin 2012 à 15:29
    Hervé
    Bonjour DD,

    Je préfère de loin les ports de pêche, j'ai toujours beaucoup de plaisir à venir voir, quand je suis en vacances en bord de mer, les bateaux rentrés au port et voir les pêcheurs décharger le fruit de leur pêche. Sympathique visite !!!!!

    Bon weekend, bises d'Hervé.
    14
    Vendredi 8 Juin 2012 à 22:17
    Noisette
    Bonsoir
    Ça fait un moment que je suis pas allée à Royan, tu as fait de belles photos ça me donne envie d'y aller
    Bonne soirée bisous
    Et oui Alain habitait la Bretagne je vais sur son blog de temps en temps
    15
    Samedi 9 Juin 2012 à 00:46
    je passe te souhaiter une douce nuit


    dors bien



    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
    16
    Samedi 9 Juin 2012 à 05:03
    Papy17
    Bonjour,

    Bon vendredi.
    17
    Samedi 9 Juin 2012 à 06:46
    ... et ça remue le couteau dans la plaie ...
    Bon week-end.
    Bisoux, ma DD, à partager ...
    18
    Samedi 9 Juin 2012 à 06:54
    Françoise
    C'est en octobre dernier que je me suis promenée à Royan avec mon mari et un amie, sous un ciel bleu superbe.
    Calme tellement différent de la pleine saison avec ses nuées de touristes.
    Un aveu : pour moi Royan, ça évoque toujours les sardines grillées, les vacances, ma grand-mère.
    Merci pour les photos et la promenade.

    Bonne fin de semaine.
    19
    Samedi 9 Juin 2012 à 09:25
    Michèle
    Bonjour DD,
    J'y reviendrais bien volontiers faire un tour sur l'océan à ce même endroit par beau temps mais cette année je vais aller du côté de la Rochelle qui doit être sympa aussi.
    J'aime bien la grande roue mais en restant à côté , j'ai le vertige ... Très belles photos de ce bel endroit .
    Gros bisous DD et bon week-end.
    20
    Samedi 9 Juin 2012 à 13:20
    Cabot
    Voilà qui donne envie d'aller faire une petite virée du coté de Royan, ça fait longtemps !
    21
    Samedi 9 Juin 2012 à 21:14
    jm.rober
    bonsoir Andrée,

    Royan,son port,sa côte avec ses magnifiques villas.Un lieu et une réputation incontestable dans milieu touristique et vacanciers.
    bon dimanche

    jm.rober
    22
    Dimanche 10 Juin 2012 à 06:34
    A la prochaine !
    Bon dimanche.
    Bisoux à vous partager.
    23
    Dimanche 10 Juin 2012 à 08:09
    claude
    bonjour Andrée,

    des photos sont "manquantes" comme souvent chez OB...mais celles qui sont visibles sont magnifique...j'aime la luminosité liée à ce ciel sombre..
    bises
    24
    Dimanche 10 Juin 2012 à 17:08
    Noisette
    Bonsoir
    Tu me donne envie de revenir faire un tour à Royan mais je crois qu'il faut attendre encore le soleil
    Bonne soirée bisous
    25
    Dimanche 10 Juin 2012 à 17:22
    Claire-Cerise
    J'arrive de chez Mireille29 et je fais mon petit Tour de la Carte de France ! Royan... une ville toute blanche que nous avons traversé à la va-vite malheureusement ! Contente de la voir un peu mieux avec ce beau reportage et peut-être qu'un jour Le Baluchon s'y arrêtera ! Merci DD et Bonne soirée !
    26
    Mardi 12 Juin 2012 à 07:46
    channig
    J'ai préféré Meschers et ses pontons mais je reconnais que les plages sont plus belles par là qu'entre chez nous et la Rochelle !! C'est de Royan aussi que j'ai pris le bateau pour aller à Cordouan ...donc un souvenir plus que bon !! La ville de Royan est, parait-il, très vivante, même le dimanche mais je la connais peu ...
    A bientôt et gros bisous DD.
    27
    Jeudi 14 Juin 2012 à 16:30
    Mireille 29
    C'est un joli petit port et pourtant nous avions pris le Bac année ou nous sommes aller à Ile Oléron ..Mais bien sur pas le temps de flaner..Bisous .
    28
    Jeudi 14 Juin 2012 à 17:15
    Mireille 29
    Erreur c'est quand nous sommes aller à Lacanau, je me suis trompée année et de centre PTT..Bisous.
    29
    Twomoon
    Mardi 4 Septembre 2012 à 16:34
    Twomoon
    Elle est revenue !!!
    Par contre moi cette année, je ne serais pas présent ........ le grand jour !
    BISOUS DD
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :