• BEAUNE

     

     

    Beaune est une commune d'environ 22 000 habitants (les Beaunois-oises) dans le département de la Côte-d'Or en région Bourgogne. Située au cœur d’un vignoble prestigieux (qui a beaucoup souffert dernièrement à cause de la grêle) elle est considérée comme étant la capitale des vins de Bourgogne. 

     

     un clic sur l'image

    Nous y avons fait étape à l'aire de camping-car et avons visité la ville, un peu rapidement certes mais la forte concentration sur l'aire de camping-car n'incite pas à rester !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     De belles façades mais grises pour la plupart ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    de beaux toits aux tuiles vernissées

     

     

     

     

     

     

    la Porte Saint Nicolas

     

     

     

     

     

     

     l'Hôtel de Ville

     

     

     

     

     

     

    le Beffroi, dit Tour de l'Horloge, est une tour construite aux 13è et 14è siècles, elle a été classée Monument Historique le 27août 1885

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    la Collégiale Notre-Dame date du 13è siècle

     

     

     

     

     

     

     

     visite intérieure en un diaporama 20photos

    un clic rectangle en bas à droite sur le diapo pour lecture plein écran

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    en face de la Collégiale, la Maison du Colombier

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    près de l'Hôtel-Dieu (billet à venir), le Lavoir Saint-Jacques

     

     

     

     

     

     

     Hôtel des Ducs de Bourgogne - le Musée du Vin 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
    c'est pour le trompe-l'oeil que j'ai fait cette photo pas pour la pub !

     

      à suivre ... les Hospices de Beaune 

     

     

     

     

     

    « LE PONT DU DOGNON - LE TRONC DU PÈLERIN LES HOSPICES DE BEAUNE »

  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Juillet 2014 à 00:15

    Pas très présente en ce moment sur les blogs !!! je passe te faire un petit coucou !

    2
    Lundi 7 Juillet 2014 à 05:36

    Comme d'habitude 

    Tu nous offres une visite de qualité 

    Une ville que je découvre 

    Merci à toi 

    Vivement la suite 

    Bise 

    glasses

    3
    Lundi 7 Juillet 2014 à 08:46

    Une bien belle ville

    Patriarch' ou Patriarche ?

    Bisous et bon lundi DD

    4
    Lundi 7 Juillet 2014 à 09:26
    Claudine/canelle

    Bonjour DD

    Il faudrait plus d'une journée pour pouvoir tout voir et visiter dans cette ville !!

    Cela donne envie d'y aller voir ..c'est ça le partage des blogs ...Sourires !!

    Bises et belle journée

     

     

    5
    Lundi 7 Juillet 2014 à 09:37

    Bonjour DD

    Je connais Beaune de renommé surtout pour son hospice qui doit être superbe, je l'ai vu souvent en photo sur les blogs aussi bien intérieurement que extérieurement je pense que tu as dû voir de belles choses.

    Même si tu as visité rapidement tu as pris le temps de faire de bien belles photos, et tu ne pouvais pas aller ailleurs pour une nuit !

    Ces toits aux tuiles vernissées sont magnifiques c'est avec ça que je reconnais l'hospice de Beaune  

    Le clocher de la collégiale est superbe et l'intérieur aussi je ne l'avais jamais vu

    Merci pour toutes ces photos c'est superbe une belle ville

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Lundi 7 Juillet 2014 à 09:43

    Superbe article, comme toujours !

    Je te souhaite un bon début de semaine, chère DD
    Bisoux X 2

    7
    Lundi 7 Juillet 2014 à 10:32

    Bonjour Andrée,

    Un billet qui laisse entre rêve et réalité  bien que virtuel.

    Je connaissais Beaune par son vin dont la réputation n'est plus a faire.

    Mais je reste pantois devant ses magnifiques photos qui nous représente toute la beauté de cette ville  de part ses façades de maisons qui en disent long sur le passé. Cette porte,  ce petit arc de Tr.......de Beaune et que dire de ce beffroi et sa tour d'horloge , un modèle d'architecture  grandiose.

    Et je terminerais sur cette collégiale , autre monument de prestige avec son architecture du 13èet surtout cette superbe intérieure qui nous laisse rêveur de par sa beauté et ses superbes vitraux.

    Pour j'ai rejoué par deux fois (rire)

    merci du partage

    Bonne semaine

    Ici le temps est  moyen  14 ° à 10h30.

    Amitiés

    8
    Lundi 7 Juillet 2014 à 15:57

    Bonjour DD,

    Que cette vile est belle. Les toits que tu nous montre sont magnifique, on croirait une broderie.
    L'église est vraiment très belle, son intérieure est magnifique.
    Je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de journée.
    Josiane

    9
    Lundi 7 Juillet 2014 à 16:15

    Coucou Dédée,

    Qui ne connait pas Beaune sinon de nom ? C'est une superbe ville connue dans le monde entier pour ses vignobles et son vin bien sûr. Je ne connais pas la Bourgogne et je le regrette bien, un jour peut-être.....

    Je te souhaite une bonne semaine. De la pluie pour nous, de la grisaille mais bien moins chaud enfin !!!

    Bonne semaine, bisous à bientôt.

    10
    Lundi 7 Juillet 2014 à 16:36

    Superbe ! Je me régale avec tous ces monuments !!!
    Merci et bisous Andrée

    11
    Lundi 7 Juillet 2014 à 17:40

    Bonjour DD la blogo tourne au ralenti et çà m'arrange bien !!!
    Magnifique ton billet comme toujours !

    Gros bisous et douce semaine ! 

    12
    Lundi 7 Juillet 2014 à 17:43
    j'ai eu le plaisir de visiter cette belle ville et gouter à la spécialité du coin; bon début de semaine, DD
    13
    Lundi 7 Juillet 2014 à 18:34

    Bonsoir ,je connais un peu Beaune ,j'y suis allée il y a bien longtemps,j'avais dix neuf ans,,j'ai le souvenir de jolis toits ,surtout l'hospice que j'ai visité..et une cave..

    je suis revenue en Bourgogne ,mais pour des circonstances tristes ,donc pas le coeur à visiter ...il y a Dijon,pas loin,tu as certainement visité,merci pour tes belles photos.bonne soirée,bises.

    14
    Lundi 7 Juillet 2014 à 18:36

    Bonjour DD.

    Comme beaucoup je connais Beaune par son Hospice sa célèbre toiture et ses ventes faneuses ventes de vins.

    Toujours aussi bien développer tes articles. C'est un régale de te suivre dans tes déplacement. Bisous.

     

    15
    Lundi 7 Juillet 2014 à 21:23

    Je connais bien Beaune, ma mère était bourguignonne, je l'ai visitée, mais je n'avais jamais eu le plaisir de découvrir la collégiale, elle est sublime ! Bises. FRANCOISE

    16
    Mardi 8 Juillet 2014 à 06:58

    Bravo pour tes photos. je ne connais pas Beaune mais j'aimerais visiter les hospices. j'attends ton prochain reportage. Bon Mardi. Bises

    17
    Mardi 8 Juillet 2014 à 08:17

    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisoux X 2

    18
    Mardi 8 Juillet 2014 à 10:40

    Bonjour DD

    Moi aussi j'attends la suite car ça doit être beau

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    19
    Mardi 8 Juillet 2014 à 15:42
    chantal33300

    Un très bel endroit. J'aime. Bisous DD

    20
    Mardi 8 Juillet 2014 à 18:23

    Salut

    c'est une belle ville que tu nous présentes avec de superbes photos

    bonne journée

    21
    Mardi 8 Juillet 2014 à 22:57

    Une très jolie ville

    Les toits colorés sont de toute beauté

    Passe une belle soirée DD

    Bisous

    22
    Samedi 6 Septembre 2014 à 00:14

    Coucou DD,

    je viens de te trouver sur un vieil article!

    Beaune est une belle vile que nous adorons nous nous y arrêtons souvent quand nous allons vers l'est jura ou Alsace du sud.

    Les photo sont très belles.

    Merci pour les liens de la cathédrale de Strasbourg.

    Bon weekend, bien amicalement.

    23
    Mardi 27 Septembre 2016 à 14:16

    ah oui DD , je ne l'avais pas vu celui là !  mais je reconnais ces endroits

    sur toutes tes belles photos ... 

     on est resté + d'1 journée la bas  ! l'aire est sympa et la ville aussi !  on a aimé !!! 

    superbes tes photos  gros bisous bel am et ++++  A+

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 15:23

         

        trop de monde sur l'aire de c-c !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :