• BIDART .

                          BIDART entre Biarritz et St Jean de Luz

    bidart le village

    sa mairie 

    bidart la mairie

    sa poste
    bidart la poste

    son fronton
    bidart le fronton


    Bidart
    est une petite station balnéaire basque dont la côte se constitue principalement de falaises rocheuses .
    Au pied du village, la plage de Parlementia est un spot de surf réputé .
    une belle balade longe la côte avec vue panoramique jusqu'aux montagnes des Pyrénées, partout des maisons typiques superbes  


    bidart maisons typiques

    bidart la côte

    bidart la maison bleue sur la promenade

    bidart la côte1

    bidart la côte2 


    L'Eglise Notre-Dame de l'Assomption date du 16è siècle . 

    bidart l'église


    bidart l'église1


    bidart l'église6bidart l'église5

    bidart l'église3bidart l'église4

    bidart l'église7


    bidart l'église9bidart l'église8

    bidart l'église10bidart l'église11

    bidart l'église12

    bidart l'église2
     

    La Chapelle Sainte-Madeleine, dédiée aux marins surplombe l'océan .

    bidart chapelle ste madeleine

    bidart chapelle ste madeleine4

    bidart chapelle ste madeleine2

    bidart chapelle ste madeleine1bidart chapelle ste madeleine3



    Une autre petite chapelle au coeur d'un établissement de soins (rééducation fonctionnelle) :

    la Chapelle des Embruns

    bidart chapelle des embruns

    bidart chapelle des embruns1

    bidart chapelle des embruns2bidart chapelle des embruns3



    bidart chapelle des embruns5bidart chapelle des embruns7bidart chapelle des embruns6


    bidart chapelle des embruns8bidart chapelle des embruns9


    bidart chapelle des embruns10

     

     

     

     

     

    « BIARRITZ (4/4) Eglise Sainte-Eugénie .ESPELETTE . »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Février 2010 à 06:11
    AndreBouchaud
    Andrée Tu nous présente la une playade de photos extraordinaires quelle beau village avec tout le  charme du Pays  Basque même sont fronton pour y JOUER LA  Pelote hein!! Son églse et un véritable joyau . Merci pour cet agréabledécouverte bissssssssssssssssous André
    2
    Mercredi 10 Février 2010 à 06:36
    De superbes panoramas, des maisons (plutôt villas) originales ainsi que l' église ... et j'adore la première chapelle.
    Encore un joli coin que je découvre grâce à tes belles photos. Merci.
    Bon mercredi ! BisouXXX




    3
    Mercredi 10 Février 2010 à 07:35
    Alain
    Bonjour DD
    Encore une belle découverte avec cette petite ville basque et ses maisons si particulières ! De belles chapelles aussi à ,découvrir et celle dédiée aux marins, j'aime beaucoup !
    Bisous du mercredi
    Alain
    4
    Mercredi 10 Février 2010 à 07:51
    Mireille.
    Coucou DD
    Superbe vue sur la baie sur la première photo . On voit bien  le rehaussement du fronton avec ses deux dates. L'intérieur de l'église et de la petite Chapelle sont d'une beauté. Merci pour ce partage . Bises et bonne journée.
    5
    Mercredi 10 Février 2010 à 08:10
    nicolek
    merci pour ces belles photos,j'aime le pays basque......
    bisous   nicole
    6
    Mercredi 10 Février 2010 à 08:49
    mapi

    C'est curieux, mais , c'est un village où nous ne faisons que passer, on ne prend jamais le temps de s'y arrêter, grave erreur!
    L'église est superbe et je ne connaissais pas l'existence de ces chapelles.
    A tout bientôt .Marie. 

    7
    Mercredi 10 Février 2010 à 08:58
    canelle56
    Je me régale avec tes articles  en ce moment ...merci à toi
    bises
    8
    Mercredi 10 Février 2010 à 09:02
    toutous21
    Bonjour,je connais Bidard pour y etre passée mais pas arreté,trop de monde,mais l'interieur de l'église est une merveille,toutes ces dorures ,ces vitraux ,que c'est beaux!!la chapelle est pas mal non plus mais plus sobre.Tres beau reportage aujourd'hui encore,un regal pour les yeux.Bonne journée.Françoise
    9
    Mercredi 10 Février 2010 à 09:14
    jackline64
    Une jolie baie, des belles maisons typiques du Pays basque, des murs bien blancs ! tous les charmes de cette belle région ! Bisous DD et bonne journée
    10
    Mercredi 10 Février 2010 à 09:58
    chalixanora
    Bonjour DD
    Magnifique cet intérieur avec de superbes vitraux!!
    Je te souhaite une très bonne journée mon amie!!!!!!
    Gros bisous à vous deux
    Luc et Christiane
    11
    Mercredi 10 Février 2010 à 10:56
    jacques87220
    Bonjour DD
    Tes photos sont tres belles aussi bien a l'interieur qu'a l'exterieur
    C'est marrant, la mùairie ressemble a un chalet
    Merci de m'avoir guidé hier pour la vidéo je ne savais pas le faire
    Je t'embrasse  et avec Nicole nous t'adorons egalement
    Jacques
    12
    Mercredi 10 Février 2010 à 11:12
    fauvette
    Coucou me revoilou ! Ca y est, je vais mieux et je peux reprendre doucement le chemin des blogs. J'en ai du retard !
    Comme ça me fait du bien de faire cette jolie balade maritime en ta compagnie ! J'adore !
    Tu parles des maisons (villas), j'ai un gros coup de coeur pour celle de la 7ème photo, avec les volets bleus marine ! Elle est superbe !
    J'espère que tu vas bien...
    Je te fais de gros bisous, bonne journée !
    13
    Mercredi 10 Février 2010 à 13:03
    Zip de Zoup
    Quel joli coin, encore des beaux souvenirs, et surtout la place du centre et la chapelle de Sainte Madeleine, quel point de vue les jours de beau temps !
    Bisous Moune Luna 
    14
    Mercredi 10 Février 2010 à 13:05
    Zip de Zoup
    Pardon DD, en plus je savais que c'était toi, mis le telephone a sonné entre temps et j'ai cafouillé !
    Désolée bisous tout plein ! 
    15
    Mercredi 10 Février 2010 à 13:13
    marie
    Bonjour Andrée,
    Un épisode nauséeux m'a obligée à garde le lit plusieurs jours. Voilà bien un petit village que nous n'avons pas encore été voir. Très joli ! bise marie
    16
    DD
    Mercredi 10 Février 2010 à 13:13
    DD
    il est superbe ce village !
    pas grave zoupette, tu sais ça m'est déjà arrivé aussi ! lol !
    bisous, bon après-midi
    17
    Mercredi 10 Février 2010 à 13:16
    Zip de Zoup
    Merci des fois il suffit d'un rien et on décroche...bêtement !
    Merci et rebizous de Zoupette 
    18
    Mercredi 10 Février 2010 à 13:39
    AnnickD/Nicka28
    Le pays basque est une belle région,avec ses maisons typiques,son fronton ( nous en avons un aussi à Cannes ) et tu as oublié le bérêt !!!!!
    Merci pour ces belles photos.
    19
    Mercredi 10 Février 2010 à 16:34
    Un petit Belge
    Encore une belle découverte! Merci DD! Mon article sur le Sous-Bois de Wépion devrait te plaire. Ici en Belgique, la neige a fait son retour aujourd'hui. A bientôt!
    20
    Mercredi 10 Février 2010 à 17:05
    Josiane
    Bonjour Andrée,
    Superbe tes photos sur Bidart.
    Merci de me faire visiter son église car je ne connaissais pas du tout.
    De trrès grosses bises et bonne fin de journée.
    Josiane
    21
    Mercredi 10 Février 2010 à 19:13
    norbert
    superbe petit village. j'adore ces maisons blanches et rouges !!
    tes photos sont magnifiques !!
    bonne soirée
    bisous
    22
    Mercredi 10 Février 2010 à 19:54
    Noisette
    Bonsoir
    Je ne connais pas Bidart en tous cas ça paraît bien beau, tu as fait de belles photos  et voir la mer fait du bien. Demain je vais a la Rochelle voir l'aquarium j'espère qu'il va pas y avoir de neige !!!!
    Bonne soirée bise

     
    23
    Jeudi 11 Février 2010 à 00:10
    chalixanora
    Bonsoir mon amie
    Juste te souhaiter la bonne nuit !
    Gros bisous à toi
    Christiane
    24
    Jeudi 11 Février 2010 à 05:19
    Bon jeudi ! Bisoux neigeuXXX

    .
    25
    Jeudi 11 Février 2010 à 06:52
    Martine
    De bien jolies maisons basques, une église toute simple, j'aime ce billet. Bises
    26
    Jeudi 11 Février 2010 à 07:27
    Alain
    Bonjour et bonne journée à toi , DD
    Ce matin la neige est revenue chez nous, il y en a marre !!!
    Bisous du jeudi
    Alain
    27
    Jeudi 11 Février 2010 à 08:17
    jean-pierre
    bonjour Andrée . je connais un peu Bidart et la région . un lieu très agréable ou j'ai passé une quinzaine de jours merveilleux . bonne journée et gros bisous
    28
    Jeudi 11 Février 2010 à 09:35
    sophie
    J'ai récupéré mon ordinateur après une semaine de panne...Longue semaine qui m'a privé de mes visites quotidiennes apurès de mes amies d'ici...
    Tes images du pays basque que j'adore sont magnifiques...Merci pour les ouvenirs qu'elles évoquent.
    je serai encore absente pour deux semaines de vacances en famille à Toulouse chez mes enfants...beaucoup de joie et bonheur en perspective!
    A bientôt chère DD, plein de bisous amicaux pour toi.
    Sophie
    29
    Jeudi 11 Février 2010 à 09:55
    Monelle
    De nouveaux de très belles photos... et surtout sans neige ni glace !!!
    Bonne journée - Monelle
    30
    Jeudi 11 Février 2010 à 14:13
    SONYA 972
    Bidart
    une veille aux belles façades
    gros bisous  
    31
    Jeudi 11 Février 2010 à 14:43
    lamée
    Bonjour Andrée.Ce coin de France est magnifique.J'aimerai bien m'y promener.Bonne journée Bisous Lamée
    32
    Jeudi 11 Février 2010 à 15:37
    33
    Jeudi 11 Février 2010 à 15:54
    Claude
    Tu me crois si je te dis que là aussi je connais ;))))
    bonne fin de journée
    34
    Jeudi 11 Février 2010 à 18:27
    Sylvie
    Bonsoir DD, la richesse de notre France avec pour chaque région son style de maisons et le pays basque est bien reconnaissable !
    Toujours agréable de marquer son petit com avec notre Johnny en prime.
    Bisous et bonne soirée à toi.
    35
    Jeudi 11 Février 2010 à 22:17
    Noisette
    Bonsoir
    Tu visites souvent les églises quand tu voyage ?
    Bonne soirée bise
     
    36
    DD
    Jeudi 11 Février 2010 à 23:04
    DD
    ça fait partie du patrimoine culturel !
    je suis athée non baptisée si c'était ta question ...
    37
    Jeudi 11 Février 2010 à 23:10
    Corinne
    wouah il y a beaucoup à dire ma chère DD
    Ton reportage est super, complet, tu nous offres de superbes photos
    c' est vrai qu'elles sont jolies ces maisons, j'aime bien le calvaire des marins
    La chapelle et ses vitraux sont splendides
    Merci pour cette belle balade, à l'air pur et vivifiant

    gros bisous
    38
    Vendredi 12 Février 2010 à 12:01
    virjaja
    woah, on ne s'y est amais arretés! erreur a corriger !!!
    39
    Vendredi 12 Février 2010 à 13:28
    Corinne
    je te souhaite un bon week-end

    bisous
    40
    Samedi 13 Février 2010 à 06:47
    chalixanora
    Bonjour DD
    pour l'info des ambulanciers , nous avons recu un message aussi en Belgique!
    Passes un bon weekend , je ne suis pas chez moi jusque lundi soir!!
    Gros bisous à vous deux
    Christiane et Luc
    41
    Samedi 13 Février 2010 à 07:07
    Martine
    Des vitraux très modernes, j'aime bien. Bisous
    42
    Dimanche 14 Février 2010 à 10:30
    Jabadao
    merci pour la promenade! j'y suis passé en "escale" seulement quelques heures  (Espelette) ...Là, avec toutes ces photos j'ai pris le temps d'une bonne pause!
    43
    Mardi 16 Février 2010 à 08:07
    Philippe D
    Une petite balade au bord de la mer, je suis partant ! Marre du froid et de la neige !
    44
    Samedi 20 Février 2010 à 18:18
    d.d.laplume
    Bonsoir DD,

             J'aime beaucoup la photo qui nous montre une vue panoramique sur la mer et la montagne.
             C'est un peu une vision paradisiaque d'un lieu, dont la beauté ne peut pas laisser indifférent.
             L'église Notre-Dame de l'Assomption est très sobre à l'extérieur.
             Bidart a perdu de très nombreux combattants durant la grande guerre de 14-18.
             Les chapelles ne manquent pas, pour une si petite ville.
             Bises.
             dédé.
    45
    gavroche
    Mardi 4 Septembre 2012 à 18:01
    gavroche
    merci pour toutes ces photos,j'ai ete etonnee du style des maisons
    beau  paysage qui fait attendre les vacances
    bon mercredi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :