• BRUNIQUEL (82)

     

     

    BRUNIQUELBRUNIQUEL

     

     

     

     

     

     

     

    BRUNIQUELBRUNIQUEL 

     passez la souris sur l'image, un clic sur le bouton de gauche et ... disparu le sens interdit !

    BRUNIQUEL

    BRUNIQUEL

    visite de l'église en un diaporama 14photos (petit ... c'est pourtant l'option XL sur Picturetrail !)

    BRUNIQUEL

    plus haut le Beffroi

    BRUNIQUEL

    BRUNIQUEL

     → on le retrouve sur le blason de la ville

     

    bèèèèhhh

    un clic sur l'image !

     

     

     l'avant - après ...  c'est le mois de la vigne, DD s'amuse !

    BRUNIQUELBRUNIQUEL

     

     

     

     

     

     

     

    BRUNIQUELBRUNIQUEL

     

     

     

     

     

    BRUNIQUEL, petit village médiéval du Quercy, se situe à 28kms à l'est de Montauban

    Ses habitants, environ 600, s'appellent les Bruniquelais-aises

    L'économie du village est en grande partie basée sur le tourisme, elle repose aussi sur la viticulture (Coteaux-du-Quercy)

    BRUNIQUEL

    BRUNIQUEL

    Maisons de pierres ou de bois, à encorbellement ou à colombages, tourelles, fenêtres géminées ou à meneaux, portes cintrées, ruelles fleuries ... C’est une multitude de détails qui séduit à Bruniquel. Cette ancienne halte sur les chemins de Saint-Jacques aux confins du Quercy, de l’Albigeois et du Rouergue a également conservé château et remparts.

    BRUNIQUELBRUNIQUEL

     

     

     

     

     

     

     

    BRUNIQUEL

    BRUNIQUELBRUNIQUEL

     

    aucun recul pour la photo ... rue Trotte-Garces ...

    BRUNIQUEL

    BRUNIQUEL (82)

    BRUNIQUELBRUNIQUEL

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    BRUNIQUEL

    BRUNIQUELBRUNIQUEL

     

     

     

     

     

     

     

     

    BRUNIQUELBRUNIQUEL

     

     

     

     

     

     

     

     

    BRUNIQUELBRUNIQUEL

     

     

     

     

     

     

     

     

    BRUNIQUEL

    BRUNIQUELBRUNIQUEL

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    BRUNIQUEL

    BRUNIQUEL

     BRUNIQUELBRUNIQUEL

     

     

    un air so british ... 

      "what else" ?

     

       ...  déjà BRUNIQUELBRUNIQUELplus authentique cette BAL

    et jolie cette croix occitane bien locale ! 

     

     

     du côté du château, on se prépare à la fête ...

    BRUNIQUEL

    BRUNIQUELBRUNIQUEL

     

     

     

     

     

    et dans les jardins c'est déjà la fête ... partout on entend d'agréables certes, mais

    stridentes stridulations

    BRUNIQUELBRUNIQUEL

     

     

     

     

     

     

     

    BRUNIQUELBRUNIQUEL

     

     

     

     

     

    Quel Bonheur, j'en vois une !

    BRUNIQUEL

       

    BRUNIQUELBRUNIQUEL

       

       

    BRUNIQUELBRUNIQUEL

     

     

     

     

     

     

    désolée pour la pub avant la vidéo ... inévitable sur dailymotion ...

     

    ça bouge et c'est flou ... naaan je ne suis pas parkinsonnienne  mais avec le soleil je la perdais de vue dans l'écran de l'apn, je n'avais pas le trépied ... je compte sur votre indulgence, c'est juste pour le plaisir de l'entendre !

     

     

    BRUNIQUEL

     

     

     

     

    « NAJAC (2/2) CAHUZAC SUR VÈRE »

  • Commentaires

    1
    Lundi 21 Octobre 2013 à 00:16

    Bonsoir DD

    Une belle visite en ta compagnie, belle photo de ces trois cloches, très bien fait ton livre j'ai bien aimé.Il y a pas mal de ruelles certaines maisons ne doivent pas voir souvent le soleil. J'adore ta vidéo de cette cigale moi je n'en ai jamais vu, faut dire que ça doit pas être facile a voir !

    Je te souhaite une bonne nuit gros bisous

    2
    Lundi 21 Octobre 2013 à 00:40

    Coucou Dédée,

    Bruniquel fait partie de ces bastides que nous avons visitées en septembre 2012.

    Je viens de voir que j'ai gardé bien peu de photo de cet endroit !

    Sur tes quatre, il y a une mature et trois juvéniles non ?

    Tu as encore fait un gros travail pour nous proposer  cette visite !

    Gros bisous Dédée et bonne semaine

     

    3
    Lundi 21 Octobre 2013 à 00:53

    SALUT  DD

    Sacré  beau travail  !   Bonne  semaine   !

    4
    Lundi 21 Octobre 2013 à 07:03

    Un petit village que je ne vais pas manquer de noter sur mon carnet !!! Y a-t-il une aire de cc ????

    5
    Lundi 21 Octobre 2013 à 07:30

    Merci à notre guide touristique de nous faire découvrir tout ces magnifiques villages dont j'ignorais totalement l'existence .... et Bravo pour ces billets magnifiques qui doivent te demander un temps fou !

    6
    toutous21
    Lundi 21 Octobre 2013 à 07:31

    Ca donne envie ,tous ces petits villages touristiques ils respirent le calme et la tranquilité,que du bonheur ,et que de belles photos  !!!!J'espere que vous avez passé un bon séjour en Limousin ,avez vous vu Nicole? ça va?Bonne journée ,amicalement .Françoise

    7
    Lundi 21 Octobre 2013 à 07:51

    bonjour,

    c'est sur, il faudra qu'on parte dans cette direction un de ces jours ;)

    tu as trouvé une aire de CC dans ce village ??

    en tout cas j'aime bien...et ta vidéo n'est pas flou, ce sont juste par moment des effets artistiques ;)

    bisous *2

    nous aussi on a passé un dimanche en "famille" ;) on a même mangé en terrasse..

    8
    Lundi 21 Octobre 2013 à 09:08
    H-IL

    Beau village

    Gros bisous DD

    9
    Lundi 21 Octobre 2013 à 09:42

     Bonjour DD !
    Merci encore et encore un magnifique village et que tu sais bien nous conter l'histoire et particulièrement avec tes belles photos j'aime ébormément le tout !!!
    Bon lundi et des bisous !

    10
    Lundi 21 Octobre 2013 à 09:43

    Ce billet a été pour moi une grande balade plaisir 

    Tant de perfection dans les moindres détails 

    Brabo pour la visite de l'église sous cette forme 

    @ bientôt 

     

    11
    Lundi 21 Octobre 2013 à 10:13

    J'ai, moi aussi passé un super WE en famille !

    Merci pour ce super reportage avec les diapos.

    Bon début de semaine.
    Bisoux X 2


    12
    Lundi 21 Octobre 2013 à 11:02

    Bonjour DD oh la la qu il est beau ce village de Bruniquel Franchement j adore les blog photo çà nous permet de decouvrir plein de jolie coin de la france que l on ne connais pas et a mettre dans nos calpin de voyage hihihihihihi je te souhaite un tres bon lundi stéphanie

    13
    Lundi 21 Octobre 2013 à 11:38

    Bonjour ,encore un beau village ,pierres ,végétations mèlées,rues pavées,la  maison avec la vigne vierge ,on ne peut plus ouvrir la porte et fermer les volets :-)).jolis détails ,effets spéciaux,chant des cigales,belle promenade en ta compagnie,j'ai bien aimé.bonne journée,bises.

    14
    Lundi 21 Octobre 2013 à 13:01

    Coucou Andrée

    Superbe article encore ,

    Que de choses  à voir !!

    Bises à toi

     

    15
    Lundi 21 Octobre 2013 à 14:15

    Merci pour cette merveille cigale ...

    c'était l'été tout à coup ...

    16
    Lundi 21 Octobre 2013 à 18:00

     

    charmant village

    très belle église

    je te souhaite une douce semaine
    ti bo

    17
    Lundi 21 Octobre 2013 à 20:44

    bonsoir 

    encore un beau village classé ! de belles photos pour nous le faire découvrir !! et en prime le chant de la cigale merci du partage ! bon début de semaine 

    18
    Lundi 21 Octobre 2013 à 21:41

    Bonsoir Andrée

    Merci encore pour cette balade touristique dans ce merveilleux plus beaux villages de France.

    qui en 1975 a fait le bonheur du film "le vieux fusil" 

    Ou tout simplement celui des marcheurs de Saint Jacques de Compostelle.

    Un petit coin de France que classe comme grandiose.

    Alors comme ce week end, aujourd'hui encore du soleil.

    Bonne semaine

    amitiés

    19
    Lundi 21 Octobre 2013 à 22:18
    Roguidine

    Bonsoir DD?
    Cet été, j'ai fait une randonnée vers Hautefort en Dordogne, les cigales n'ont pas arrêté.
    Je lançais des cailloux pour voir si elles s'arrêtaient !!!!

    le pire..... elles y allaient encore plus fort.....

    Je ne les ai pas vues, c'est très difficile de les voir....
    Beau petit village de France que je ne connais pas

    Bonne soirée

    Bises

    Roguidine

    20
    Lundi 21 Octobre 2013 à 22:32

    Un joli petit village plein de charme

    j'aime toutes ces ruelles et ces petits passages .

    Trop bien le chant de la cigale

    Passe une bonne semaine DD

    Bisous

     

    Pour répondre à ta question sur mon blog ,Delphine va mieux ,mais encore quelques douleurs qui se réveillent par moment

    21
    Mardi 22 Octobre 2013 à 08:30

    Bon mardi.
    Bisoux X 2

    22
    Mardi 22 Octobre 2013 à 15:07

    De toute beauté ce petit village ! merci pour la belle balade et ton bel article

    bisou DD bonne semaine

    23
    Mardi 22 Octobre 2013 à 15:10

    salut

    un beau reportage sur cetet ville

    pas mal le montage de la photo

    bonne journée

    24
    Mardi 22 Octobre 2013 à 15:11

    Bonjour DD wahouuuuuuuu j adore ce petit village bruniquel il est vraiment trop beau et tes photos sont trop belle j aime beaucoup les chloches et l enseignes et ainsi que la cigale la chance moi j en ai encore jamais vu et ta video je la kif hihihihihi je te souhaite un tres bon mardi stéphanie

    25
    Mardi 22 Octobre 2013 à 17:11

    Re coucou ok des que je passe part la je te bipe ;) mais cette année par contre je ne pense pas plutot l année prochaine ;) bisous

    26
    Mardi 22 Octobre 2013 à 17:59

    Bonjour Dédée ,

    A nouveau quel bel article sur ce village qui a aussi plein de charme !!!

    On doit en prendre plein les yeux au fur et à mesure que l'on descend ou monte

     toutes ces petites ruelles fleuries , l'apn doit chauffer , lol !!

    Et la cigale , j'ai adoré la voir et  l'entendre sur ta vidéo

    j'en ai jamais vu , merci pour ce beau partage ! 

    Dans notre Limousin , nous avons les grillons ou cricri dont j'aime beaucoup les entendre chanter les étés ...

    Oui cet après midi je suis allée faire la rando et il a fait gris avec quelques gouttes de pluie mais rien de méchant mais maintenant , il pleut pour de bon . Les champignons d'hiver vont pousser avec ce temps doux . Nous avons trouvé un seul cèpe mais pleins de mauvais et la terre fleurit , alors ....

    Gros bisous Dédée  et bonne soirée .

     

     

    27
    Mardi 22 Octobre 2013 à 20:37

    Bonsoir DD

    Je passe entendre les cigales, ça bouge  pas beaucoup pourtant tu dois pas être bien loin avec ta caméra.

    Je te souhaite une bonne soirée gros bisous

    28
    Mardi 22 Octobre 2013 à 21:27

    Coucou

    c'est vrai même si je n'ai pas beaucoup de temps,

    merci, je viens de faire une très belle balade

    Bisous

    29
    Mardi 22 Octobre 2013 à 21:38

    Bonsoir DD.

    Quel merveilleux village et bien accompagnée par toi,pour la balade.

    Ces ruelles fleuries son splendides et appellent les touristes.

    Il n'y a pas à dire,la France regorge de trésors.

    Celà fait du bien,de se retrouver en famille.

    Nous ce sera dimanche prochain,avec 4 générations.

    2 anniversaires.

    Bisous DD.Aimée

     

    30
    Mardi 22 Octobre 2013 à 21:58

    Vrais que tous ces endroits ont besoin de nous, les touristes, mais il faut re connaitre que ça vaut le détour de tels endroits, merci pour toutes ces photos et précisions, bisou

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

    31
    Mardi 22 Octobre 2013 à 22:10
    32
    Vendredi 25 Octobre 2013 à 06:21
    hedene

    Coucou Dédée,

    Merveilleux reportage et merveilleux village, les vestiges du château me font penser au film "Le vieux Fusil" avec Romy et Philippe Noiret, tourné dans le château de Bruniquel.

    Je connais ce village car nous y avions emmené des amis, mais il y a longtemps et c'est un plaisir de t'avoir suivie dans cette visite à travers les ruelles et maisons toutes ornées de fleurs.

    A bientôt ma Dédée et grosses bises à vous deux.

    Nicole

    Le vieux fusil Affiche

    33
    Mardi 5 Novembre 2013 à 15:44

    re - bonjour DD  , merci pour le lien ...  je découvre ce beau village 

    superbes tes cigales  ...  je les préfère en photos  lol lol lol

    les maisons à colombage  et la rivière   les ruelles  et +++

    tout ce que l'on aime  !!! merci pour ton diapo  sur l'église  même en petit  lol lol lol

    gros bisous bel am  A+   j'aime tes reportages photos ...

     

    34
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 15:34

    Coucou DD

    Ah oui c'est presque les mêmes photos normal, tu vois de voir les blogs ça donne des idées de visites mais on retient pas de la même façon que de le voir en vrai

    Je te souhaite une bonne journée d'Amitié, bisous

    35
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 16:50

    @ Noisette .... Merci pour ta visite, ça m'a permis de repositionner les photos qui, depuis que EB a changé certaines polices de caractère, n'étaient plus du tout séparées ... Bises, on parlait de toi à l'instant avec Cricri au tel ...

    36
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 15:58

    Bon, à part les châteaux tu ne vas presque rien louper, DD. On serait jumelles que ce ne serait pas mieux. Passe un bel été, ma belle. Gros bisous et à bientôt

    37
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 16:25

    oui DD , je ne pense pas toujours à revenir voir !  ...  et comme on est pas averti  ???

    mais ton article et tes photos  sont magnifiques  tout comme ce beau village !!!

    gros bisous  merci ...  beau weekend A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :