• CATHÉDRALE DE STRASBOURG (1/2)

      

    La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg est une cathédrale catholique romaine représentative de l'architecture gothique. Avec ses 142 mètres et après avoir été l'édifice le plus haut du monde de 1647 à 1874, elle est aujourd'hui la deuxième plus haute cathédrale de France après celle de Rouen achevée en 1876 et culminant à 151m. Avec plus de 4millions de visiteurs par an, elle est la deuxième cathédrale la plus visitée en France après la cathédrale Notre-Dame de Paris  (source wikipédia)

     

    elle est Ma-jes-tu-eu-se mais malheureusement im-pos-si-ble à photographier dans son ensemble, étouffée par les maisons, les étalages de souvenirs et j'en passe, aucun recul suffisant ... très très déçue ... yes j'ai eu beau tourner virer l'apn dans tous les sens, y avait toujours quelque-chose ou quelqu'un devant l'objectif ... alors je l'ai photographiée "par petits bouts" comme j'ai pu et aussi dans le détail, je vous en propose un diaporama

     

    un clic rectangle en bas à droite sur le diapo pour lecture plein écran

     

     

    à suivre par la visite intérieure

     

     

     

     

     

    « BACCARAT (2/2) - DENEUVRECATHÉDRALE DE STRASBOURG (2/2) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 00:35

    C'est vrai qu'il est impossible de la photographier dans son entier, mais elle est tellement haute au milieu de toutes ces ruelles !!! Tes photos sont cependant très belles. J'espère que tu auras réussi à faire de plus jolies photos que moi de l'intérieur, entre l'obscurité et le monde, elles n'étaient pas très réussies, d'ailleurs je n'en n'ai pas encore fait d'articles. Peut-être qu'un jour je me déciderai...

    Bonne nuit, bisous

    2
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 06:34

    Je l'ai vue il y a assez longtemps à un moment où je ne prenais pas de photos ou très peu. Bravo pour les tiennes. Bises

    3
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 07:21

    Très ouvragée

    J'ai eu la chance de la visiter 

    De la contourner

    Il y a qq années déjà

    Quel plaisir de la revoir 

    En ta compagnie

    Bisous 

    glasses

    4
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 08:22
    Claudine/canelle

    Bonjour DD 

    je comprends ta déception , voir une telle architecture et ne pas pouvoir l'immortaliser dans tout son ensemble   

    Mais je trouve tes prises de vues encadrées de ces maisons  très particulières à l'Alsace , magnifique !!!

    J'espère que tu as été moins déçue par la prise des photos de l'intérieur !

    Bises et belle journée

    5
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 08:22

    superbe rosace et magnifique porche d'entrée !

    c'est vraiment un chef d'oeuvre architectural

    merci pour ce partage, bonne journée

    6
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 09:23

     Bonjour Dédée,

    Merci pour ce montage. J'imagine le travail de prise de vue d'abord puis de montage !

    Je suis toujours ébahie par le nombre et la qualité des sculptures de ces grandes cathédrales. Pour la vision d'ensemble, il en va de même dans bien des villes.

    Je pense à Vannes notamment.

    Nous avons de la chance, celle de Limoges est bien mise en valeur et on peut vraiment l'admirer, que ce soit depuis la place, le parvis ou le jardin de l'évêché.

    Gros bisous Dédée et amuse-toi bien avec Nolann

    7
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 09:55

    Euh, c'est pas trop mon truc, tu le sais ...

    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux X 2

    thidom

    8
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 09:58

    Que de souvenir de cette cathédrale toujours aussi magnifique le porche . Ta prise en contre plongé la rend encore plus grande.. A bientôt DD.

    9
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 11:05

    Coucou Dédée,

    Cela arrive parfois que l'on ne puisse photographier "en entier" une église. Tes 2 1ères photos sont magnifiques, j'adore tout comme ton diapo dans lequel on voit tous les détails des sculptures.

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous et à bientôt pour la suite.

     

    10
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 16:20
    Rima16

    Bonjour ,en effet elle est magnifique cette cathédrale,

    riche ,de sculptures,tes photos sont belles et nettes,

    même si elle n'est  pas entière ,on en voit la beauté..

    jolies poupettes..

    bonne fin de journée,il fait beau.bises.

    11
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 16:29

    Bonjour DD,

    Cette cathédrale est vraiment magnifique. Tu as su photographier les détails.

    Ton diapo est merveilleux car on découvre toutes la beauté dans les détails. Les deux premières photos sont vraiment sublimes.
    Je t'embrasse et te souhaite une bonne semaine.
    Josiane

    12
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 17:53

    Bonsoir DD ! je passe te dire que je ne t'oublie pas ! PC DCD  ai dû en acheter un et reste à le configurer mais c'est le temps qui me manque avec mes sséances !!! bisous et merci tes photos sont grandioses !

     Bon WEEK-END   26 27 

    13
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 20:20

    C'est vrai qu'elle est belle !! Bises. FRANCOISE

    14
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 21:51

    tu as raison elle est est magnifique

    l'art dans toute sa beauté

    quelle élégance

    Je te souhaite une excellente soirée
    Gros bisous du jour

     

    15
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 22:06

    Une architecture de toute beauté.

    La rosace est une pure merveille

    Passe une bonne soirée DD

    Bisous

    16
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 22:35
    Roguidine

    Bonsoir DD;

    Quel travail !!! qu'on ne peut imaginer ; des années de travail !!!!!

    j'admire cette architecture, on se demande comment ça a pu être fait ,

    c'est cette question que je me pose quand je rentre dans des endroits pareils et aussi l'extérieur, notamment les châteaux aussi.
    Tu as su la mette en valeur pour nous faire voir tous ces détails qui sont sublimes, ces personnages sculptés, quel boulot !!!!!!

    j'attends la suite......
    Bonne soirée, bises,

     

    17
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 22:41

    Bonsoir 

    Elle est magnifique cette cathédrale je l'ai visitée il y a quelques années . superbe diapo qui nous montre bien les détails !  bonne nuit  bises 

    18
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 06:55

    Une cathédrale superbe que nous avons visitée

    Son grès rouge et sa grande rosace sont magnifiques

    Jeudissimes gros bisous DD

    19
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 11:53

    Bonjour, cette cathédrale est magnifique, Bonne journée, Dominique

    20
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 12:34

    Bonjour DD

    Je l'ai vu et c'est vrai qu'il y a pas assez de recule pour pouvoir la photographier c'est dommage car elle est superbe.

    Ah j'aime bien ces petites poupées

    Je te souhaite une bonne journée profites bien du soleil avec ton petit Nolann , bisous

    21
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 15:18
    Chantal33300

    Bonjour DD. Elle est magnifique. Ce n'est pas toujours évident de photographier de telles grandeurs. Bisous

    22
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 22:57

    bonsoir Andrée,

    A voir ses belles photos ainsi que ce magnifique diaporama de cet édifice hors du commun. Tu me fait faire un énorme retour en arrière environ 30 ans. Mais je pense que depuis ce temps rien n'a vraiment changé toujours aussi grandiose sur son aspect extérieure car pour l'intérieur , il met totalement inconnu .

    Merci de me faire revivre cela.

    Bonne fin de semaine

    amitiés

    23
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 08:37
    à la main mais surtout avec des boeufs pour labourer et remuer la terre avant de repiquer le riz mais le matériel est archaique; belle journée DD
    24
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 11:36

    Bonjour DD

    Nous avons le beau temps tu dois en profiter avec ton petit Nolann 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    P S : J'ai eu Aimée au téléphone ce matin elle t'envoie de gros bisous

    25
    Samedi 26 Juillet 2014 à 09:55

    Bonjour DD

    Oh le pauvre Nolann est malade ! il faut dire qu'avec les différences de température que nous avons il n'y a rien d'étonnant, moi aussi je suis enrhumée, bon j'espère qu'il va mieux pour profiter de la mer.159

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    26
    Samedi 26 Juillet 2014 à 20:18

    Bonsoir Dédée ,

    Je suis très admirative de ces très grandes et belles sculptures  que les gens d'autrefois

    faisaient dans les cathédrales , églises , châteaux et autres .... Que de précision , minutie et

    patience ils avaient pour faire ces chefs d'œuvre , ils étaient de très grands artistes !

    Le devant de cette cathédrale est sublime .

    Hé bien moi je ne suis pas en repos ce week-end car j'ai amené ma maman aux urgences de St Junien hier pour causes digestives ( ballonnement dû à une forte constipation et épanchement du péritoine avec nodules ) . J'ai toujours mes deux petits enfants et je dois m'occuper de mon papa également .  Il a pas mal de légumes dans son jardin et il veut que je m'en occupe tels que les haricots verts à ramasser et mettre en bocaux ( une vingtaine d'un litre environ pour demain matin ) heureusement que mon mari m'aide à les équeuter . Sinon avant ça , j'ai bien profité  de mes petits , nous avons fait des balades  nocturnes avec mes amis randonneurs en compagnie d'un conteur d'occitan de Limoges qui nous a raconté les légendes du Limousin d'autrefois  ou l'origine des noms de nos villages et bien d'autres histoires .... Les enfants présents avec nous ont adoré ce conteur et cette balade faite avec des lanternes à travers les bois .

    Jeudi dernier , c'était une autre personne qui nous a accompagné pour nous parler de la sylviculture , très intéressant également .

    Tant mieux que ton petit Nolann aille mieux , il ne devait pas être heureux avec de la fièvre par ce temps très orageux certains jours .

    Je te souhaite de passer une bonne soirée et un très bon dimanche .

    27
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 10:40

    C'est vraiment la perle architecturale de l'Alsace que nous connaissons bien, puisque mon mari est natif des environs de Strasbourg et y a passé toute son enfance...oui, difficile de la prendre en entier ! smile Mais tes photos sont réussies...Pour l'intérieur, nous n'en avions pas fait, car il y avait une messe lors de notre visite...bises

    28
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 14:55

    Jolies poupées alsaciennes!

    Oui même chose pour moi lorsque nous l'avons visitée,

    et pourtant elle mériterait d'être vue entière, alors j'ai acheté une carte postale

    prise sans doute en biais d'en haut d'un toit...

    Bisous à ton petit Nolan DD, merci pour ton petit mot

    Marine

    29
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 16:45

    salut

    c'est un superbe édifice religieux

    bonne journée

    30
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 20:37

    petit coucou du jour

    je te souhaite une excellente soirée

    pleins de ti bo

     

     

    31
    Lundi 28 Juillet 2014 à 02:02
    Roguidine

    Coucou DD,

    Oui, ça occupe les petits enfants, mais en effet, quelle joie pour nous,

    malgré que ce soit une génération pas facile !!!!!! on leur passe tout,

    moi la première !!!!! mais bon, je ne les vois pas souvent ....

    Je suis dans les bracelets à la mode, et je passe mes soirées à faire ça,

    ( pour maman, tatie, ect..... ) il m'en a fait un avec ses petits doigts !!!

    trop mignon, alors je lui en ai fait un gros, il était content.

    Bonne semaine, moi, je ne l'ai plus à partir de mardi madmadmad

    à bientôt, bises

     

    32
    Lundi 28 Juillet 2014 à 08:09

    Bonjour, DD

    J'ai voulu recommencer à travailler un peu (trop) et mon pied a encore fait des siennes !

    Après une journée de repos complet, ça va un peu mieux ...

    Je pense que mes chaussures ne sont plus adaptées.

    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bisoux X 2


    dom

     

    33
    Lundi 28 Juillet 2014 à 09:23

    ce n'est pas un e voiture du pays (plaques rouges) mais d'ONG.

    ce n'est pas comme chez nous, ne jamais comparer; personne n'a les moyens d'entretenir ces maisons, l'UNESCO ne finance que l'entretien des sites touristiques;

    le Népal est un des plus pauvres pays du monde;

    bon lundi, DD

    34
    Lundi 28 Juillet 2014 à 12:18

    Bonjour 

    Merci pour ton com  je te souhaite une bonne semaine  bises 

    35
    Lundi 28 Juillet 2014 à 23:04

    salut

    aujourd'hui il a plu

    c'est une belle bâtisse cette cathédrale

    bonne journée

    36
    Mardi 29 Juillet 2014 à 07:43

    Je te souhaite un bon mardi, chère DD

    Je vais voir mon acupunctrice ce tantôt ...
    Bisoux

    dom

    37
    Mardi 29 Juillet 2014 à 10:36

    Bonjour DD

    J'espère que tu vas mieux et que tu vas profiter de cette merveilleuse journée avec Nolann il fait un grand soleil

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :