• CHÂTEAUGIRON (35)

     

     

    Châteaugiron 

    est une ville d'environ 7500 habitants (les Castelgironnais)

    située dans le département d'Ille-et-Vilaine

     

                                                                                               clic pour meilleure lecture

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le château de Châteaugiron a été édifié entre les 12ème et 18ème siècles

     

            clic pour meilleure lecture

     

     

     

     

     

     

     

     

    Depuis 1978, le château est devenu Hôtel de ville

     

     

                          clic pour meilleure lecture

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                          clic pour meilleure lecture

     

     

     

     

     

     

     

     

    montage fait à partir de mes photos, visibles une à une dans le diapo de fin de billet

    L'église Sainte-Marie-Madeleine date du 19ème siècle, elle fut construite par l'architecte castelgironnais Aristide Tourneux lorsque la chapelle castrale devint trop petite

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      balade autour du plan d'eau

     

    les photos de ce billet en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

    « LE MONT DES ALOUETTES (85)VAL D'IZÉ (35) »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 00:22
    Roguidine

    Ah ça y est, j'ai pu voir le diaporama, mais c'est long à charfger ;
    ces maisons à colombage sont bien belles j'aime bien voir
    un village comme ça, une belle découverte que Châteaugiron;
    Merci pour ce beau partage, re bises

    2
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 05:35

    Oh, Chateaugiron est vraiment une petite ville magnifique (de caractère, oui, oui !), comme je les aime. Le château/mairie est vraiment superbe. Je note le nom de Chateaugiron dans mon carnet de sites à visiter ! Merci à toi, et bonne journée. Bises.

    3
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 06:28

    je connais bien Châteaugiron et pour cause j'ai habité Rennes

    il y a pas mal d'années et nous retournons régulièrement dans cette jolie cité

    Bel article et jolies photos

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 08:06

        Bonjour

        j'ai habité pendant 25 ans à Vern-sur-seiche à quelques kilomètres de cette petite cité

        bonne journée

    4
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 06:29

    Une belle petite ville, de très beaux monuments même si il ni y a que le château qui soit classé, toutes ces belles maisons de caractère donnent du cachet à la visite

    Amicalement

    Claude

    5
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 06:59
    Jolies photos qui donnent envie de visiter. Bisous
    6
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 07:49

    Bonjour DD 

    Une petite ville bien agreable que je connais bien 

    Cela fait bien longtemps  que nous ne sommes plus y arreter..

    Donc merci pour ton article  

    Les vitraux sont vraiment magnifiques !

    Bonne journée DD

    Je te retrouve à la fin du mois 

    Prends bien soin de toi 

    Gros bisous 

     

     

    7
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 08:00

    Que de belles découvertes !!!

    J'adore tes photos.

    Passage rapide pour te souhaiter un bon mercredi.
    Bisoux, ma DD

    8
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 08:29

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Magnifique reportage bien document … un plaisir à lire et à regarder même si je connais un peu cette petite ville !
    À une époque je prenais plaisir à y déambuler ...

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    “Je vois la vie en Mauges” <= quart sud-ouest de Maine & Loire

    9
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 08:30
    Très beau village inconnu pour moi...
    Merci de ton petit mot pour mon anniversaire.
    10
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 09:12

    Je ne connais pas du tout !

    Belles photos! La couleur vieux rose dans l'église est ce un effet avec les vitraux ou est ce réel?

    En tout cas je trouve cet effet remarquable!

    Bises et bonne journée

    Dany

      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 09:22

         

        Oui c'est la lumière du moment avec les vitraux

    11
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 09:42

    Coucou DD.

    Châteaugiron, une magnifique bourgade à 10 km de mon domicile en Ille & Vilaine. J'aime la balade autour du plan d'eau. Tes photos sont franchement réussies et donnent des aspect valorisant de cette belle ville.

    Bises et bon mercredi

     

    12
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 10:41

    Bonjour DD

    Un magnifique château et bien sûre il ne se visite pas vu que c'est la mairie, dommage

    Il a tout une histoire et avec ces guerres de religion il faut tout reconstruire pfff

    Très belles maisons à colombage moi j'aime

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    13
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 10:54

    bonjour DD , ah oui tes photos sont magnifiques !!!!!!!

    et cette ville vaut le détour , je me le marque si un jour ...

    ce château  waouh , les maisons et +++ la chapelle , le plan d'eau ...

    et cette église et son intérieur  waouh  +++++++++ !  j'aime  tout ... !!!

    merci  gros bisous belle journée  A+

    10 sur 10 pour ton article  photo par photo !!!  hi hi hi

    14
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 10:58

    BONJOUR 

    DES BIEN BELLES PHOTOS ,cette église avec des reflet rose ?du jamais vue  c'est original 

    on dirait une ville très ancienne et en même temps très moderne ,il ont sus marier les deux ,c'est superbe 

    bonne journée bises

    15
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 11:00

    Pas loin d'où habite mon frère et je n'y suis jamais allée .. Grr

    bonne idée de balade la prochaine fois que j'irai le voir !

    superbe superbe superbe !!!!!

    16
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 11:19

    Bonjour DD,

    Que tes photos sont belles c'est un vrai régal. Cette petite ville est magnifique.
    Quelle superbe église.
    Très bonne journée et grosses bises

    Josiane

    17
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 11:29

    Très belle visite de ce beau village !
    Merci et bisous Andrée

    18
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 11:33

    Bonjour DD

    C'est vraiment une très belle série de clichés , la visite est vraiment très agréable .

    L'église est magnifique !

    Je te souhaite une bonne journée.

    Gros bisous

    19
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 11:44

    Le bon Pasteur voisine avec Saint Jean, l'évangéliste peut être, tu vois que tes photos de vitraux sont très bien prises, on peut y lire facilement.

    Je sais que c'est un art difficile, ne manquerait plus que tu dises que tu fais en mode automatique :-))

    Moi en automatique aussi, mais au soleil levant ou couchant en mode en contre jour.

    Le château, très beau, et les colombages, un très beau patrimoine que je vois sur ta photo carte postale, mode vignettes. Tu vois ce que je veux dire? La carte où il y a plusieurs photos. Je sais pas le vrai nom.

    Pour les halles, oui tu as raison, c'est la halle aux grains, la halle aux blés, souvent transformée en lieu de restauration, façon Obernai ou Molsheim.

    Merci pour ta visite très inspirée, tous les mots sont là, pour la rentrée.

    Et encore merci à Edgar, pour le samedi AM, avant ma mère, institutrice, allait faire les courses après 16 heures. Elle lui a dit merci.  

    Bises de bon mercredi, et bravo pour ta manière de valoriser le patrimoine de nos régions. Yann

      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 12:00

         

        un montage-photos fait sur Kizoa,

        sinon mon billet serait encore plus looooong

        (tu as les photos une à une dans le diapo de fin)

    20
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 14:33

    Impressionnante ta première photo avec cet énorme château qui surgit devant la route. Je ne connais pas du tout ce coin de France et tu donnes vraiment envie d'y faire un tour. C'est super les blogs car cela nous fait faire une pré visite. je t'embrasse, DD. Passe une belle journée

    21
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 14:46

    Bonjour DD.

    C'est une jolie cité que je découvre, sauf le château j'avais déjà vue des photos extérieur et son parc par  Mimiche  sur son blog....

    Bonne journée DD bises.

    22
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 17:51

    Bonsoir DD,

    Le château est superbe, je ne connais pas du tout cette jolie ville. J'adore les photos de tes vitraux. Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    23
    Marie-France
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 18:04

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 18:11

         

        Merci Marie-France et pareillement pour toi

    24
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 21:35

    Magnifique château transformé en Hotel de Ville

    De très belles maisons à pans de bois

    L'intérieur de l'Eglise est superbe, les couleurs sont somptueuses

    Passe une agréable soirée DD

    Bisous

     

    25
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 23:10

    Bonjour Andrée,

    Magnifiques photos de cette belle petite commune bretonne qui depuis le 1er Janvier 2017 s'est agrandi avec la fusion avec Saint Aubin du Pavail et Ossé

    Oh qu'elle est belle ma Bretagne
    Sous son ciel gris il faut la voir
    Elle est plus belle que l'Espagne
    Qui ne s'éveille que le soir
    Elle est plus belle que Venise
    Qui mire son front dans les eaux
    Ah qu'il est doux de sentir la brise
    Qui vient du large avec les flots
    La brise
    Qui vient du large avec les flots
     
    Tino Rossi
     
    Bonne soirée
    amitiés

     

     

     

     

    26
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 08:50

    Quel magnifique billet. J'ai adoré cette ballade, merci pour le partage. Bonne journée. Bisous

    27
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 09:44

    Bonjour DD

    Je ne savais pas qui était Nadia, j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé lol merci du renseignement

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    28
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 15:11

    Salut

    il est superbe le château,

    j'aime bien les vitraux,

    bonne journée

    29
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 17:05
    Faustine2

    Bonsoir ,une belle visite dans cette ville que je découvre.beau château ,halle bibliothèque,maisons à  colombages,détails ,tout ça sous un beau ciel bleu..l'église est belle à l'intérieur et la lumière des vitraux   a peins une partie 

    des murs d'une couleur rose.

    j'ai remarqué aussi un beau canard  sur l'étang.

    bonne soirée ,bises.

    30
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 17:07

    ce chateau est superbe et bien conservé comme l'église;

    bonne fin de journée, DD

    31
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 17:37

    bonsoir DD tres beau village belle eglise et chateau j aime bien ces vieux villages bonne soirée  bisesssssssssssAU CHAMP

    32
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 18:07

    bonsoir DD , un régal de revoir ce village si beau ! 

    merci belle soirée

     A+  gros bisous 

    33
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 14:54
    chantal33300

    le chateau est tres beau. J'aime ce reflet rose dans l'eglise. Ca lui donne du charme. Je pense que ca viens dues vitraux. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :