• CIVRAY (Vienne) (1/2)

     

     

    CIVRAY est une commune d'environ 2600 habitants (les Civraisiens) située dans le département de la Vienne

     

     

    La ville est construite le long de la Charente, qui se divise en deux bras

     

     

     

     

     

     

     

     

    Du Street-Art sur un mur de maison ... pour Claudine !

     

     

     

     

     

     

     

     Vous l'aurez bien sûr reconnu !

      "Georgia" ♫♪

      nous arrivons sur une Place

    où se trouve l'église Saint-Nicolas. Dommage pas de recul et une route très passante !

    La façade est entièrement sculptée

    et mérite d'être photographiée dans le détail !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

    @ suivre !

     

    « SAINT-BENOÎT-DU SAULT (2/2)CIVRAY (Vienne) (2/2) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Janvier 2021 à 05:24

    Merci à toi, pour me faire voyager dans mon fauteuil, c'est si agréable de te suivre, passe une agréable semaine 

    2
    Lundi 18 Janvier 2021 à 06:58

    J'aime beaucoup le charme de cette ville près de la rivière... et alors, que dire de l'église ??? c'est une pure merveille romane, merci pour tous les détails des sculptures !!!

    Très bonne journée et gros bisous

    3
    escapade40
    Lundi 18 Janvier 2021 à 07:03

    Oui voilà une belle église médiévale ! . Bonne semaine DD , bisous , escapade ,

    4
    Lundi 18 Janvier 2021 à 07:30

    Merci pour cette belle découverte. L'église est

    superbe, et que de beaux détails! Les artisans

    étaient des artistes!

    Bonne journée, bises

    5
    Mitou
    Lundi 18 Janvier 2021 à 07:35
    Coucou DD
    Aucun doute possible une rivière au milieu d'un village et c'est de suite beaucoup plus beau! Ce village ne fait pas exception et j'aime toutes tes premières photos. Une pensée pour Claudine avec cette fresque je ne suis pas fan du tout mais je respecte le travail de l'artiste trop de violence pour moi et peut-être pas à sa place dans ce village mais celà n'engage que moi !
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou
    Gros bisous et bonne semaine
    6
    Lundi 18 Janvier 2021 à 07:44

    Magnifique cette petite ville de Civray au bord de la rivière. L'église est vraiment superbe, par contre je n'aime pas trop le street art !!! Allez, bisous et bonne journée;

    7
    Lundi 18 Janvier 2021 à 07:47

    Coucou DD,

    Elle est sympa cette petite ville de CIVRAY. Reflets de tes photos de la Charente sont superbes, et je trouve très belle la façade de l'église. Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon début de semaine 

    8
    Lundi 18 Janvier 2021 à 08:20

    Très joli petit village et pas très loin, je note. Les ballades au bord de l'eau, j'aime beaucoup, c'est reposant.

    Tout comme Mitou, je n'apprécie pas plus ce street art à cet endroit

    Merci pour cette belle balade. Bonne journée. Bisous

    9
    Lundi 18 Janvier 2021 à 08:26

    Bonjour Andrée,

    Tiens ! un village que je connais, mais c'était à une époque où le street-art n'existait pas ! ( ...on my mind ♫ he )

    Bonne journée.

    Bises.

     

     

     

    10
    Lundi 18 Janvier 2021 à 08:31

    Joli village que je connais de nom mais je n'ai pas eu la chance d'y aller.

    Merci pour la découverte de ce village en bord de Charente.

    Bonne semaine.

    Bisous

    11
    Lundi 18 Janvier 2021 à 08:49
    Claudine/canelle

    Coucou DD 

    Cette église est vraiment superbe avec toutes ces sculptures 

    Tes photos détails j'adore !

    Merci pour le clin d'oeil "streetart " 

    La fresque est vraiment très belle !  

    Surprenant de la trouver dans un si petit village , mais moi j'adore l'idée !!

    Bises 

    12
    Lundi 18 Janvier 2021 à 10:58
    Roguidine

    Bonjour DD,

    Mais tu n'y es pas déjà allée ? j'y suis allée l'année dernière,
    nous avons pique-niqué derrière l'église où il y a un beau parc et
    une belle balade à faire le long de la rivière...
    L'église est aussi belle de l'extérieur que de l'intérieur peint...
    c'est magnifique.... Merci pour tes belles photos..
    Passe une belle journée, il fait très beau, je pars en rando ... gros bisous

    13
    Lundi 18 Janvier 2021 à 10:59

    bonjour DD , ah oui c'est si vrai  hi hi hi   merci pour ces photos magnifiques 

    d'un village qui l'ai tout autant !!  la Charente  j'aime +++ tes reflets !!

    et les tags  - Du Street-Art   waouh !!!  superbes !

    et la place avec cette église qui est un pur chef d'oeuvre à mes yeux !! 

    chaque photo de ces sculptures  je dis waouhhhhh 

    et plus je regarde tes photos et plus je me dis que je connais !

    eh bien j'y suis allé en 2013  hi hi  !   vraiment très beau 

    merci gros bisous belle semaine a +

    Reflets à Civray  dans la Vienne

    L'église Saint Nicolas de Civray dept 86 - Albert et Danièle qui visitent l'Europe en CCar (eklablog.com) 

    14
    Lundi 18 Janvier 2021 à 11:27

    Bonjour d’Angers,
    Waouh ! … Qu’il doit être agréable de se reposer et manger à la terrasse de l’Hôtel du commerce au bord d’un bras de la Charente !
    Un village qui semble agréable à vivre comme partout en Vienne !
    Extraordinaire cette façade d’église et bien conservée ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    15
    Lundi 18 Janvier 2021 à 13:50

    C'est un riche tympan qui accueille les fidèles ou les touristes dans cette charmante église qui me semble être un joyau de l'art roman. 

    16
    Lundi 18 Janvier 2021 à 14:37

    Bonjour DD

    Un joli village ,l'église à elle seule mérite le détour , sa façade romane sculptée est superbe et mérite d'être prise en détail, merci pour cette découverte . J'ai bien aussi ces maisons qui se reflètent dans la Charente et la fresque représentant Ray Charles . Bonne semaine  bises 

    17
    Marie-France
    Lundi 18 Janvier 2021 à 15:12
    Bonjour DD Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne semaine.
    18
    Lundi 18 Janvier 2021 à 15:43

    Bonjour Dédée,

    Cette église est de toute beauté, merci pour les nombreux détails visibles sur tes photos. Je la trouve très originale extérieurement. J'adore ta 1ère photo avec les reflets dans l'eau, elle est magnifique tout comme ce village les pieds dans l'eau.

    Merci pour la découverte Dédée. Je file chez Claudine avec ton lien, je ne pense pas avoir reçu ses news.

    Bonne semaine, bisous, à bientôt.

    Maite

    19
    Lundi 18 Janvier 2021 à 16:48
    PPRENE

    bonjour chere DD, magnifique visite de Civray dans la Vienne, sur les tres beaux bords de la Charente, evidemment venir sans visiter l'eglise, serait un enorme betise, quelle beauté cette façade ! un  reportage de toute b auté, merci chere amie, bonne semaine , et grosses bises 

     

     

     

     

     

     

    20
    Lundi 18 Janvier 2021 à 19:24

    Kikou ma chère DD

    Une jolie petite ville construite le long de la Charente.

    Cette façade de l'église est superbe.

    Tu as fais de belles photos de tous ces beaux détails.

    Ca vaut le coup d'oeil !

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

    21
    Lundi 18 Janvier 2021 à 20:46

    Coucou DD,

    Merci beaucoup pour cette belle balade. C'est un endroit que je ne connaissais pas mais j'aimerais beaucoup y aller.

    Bisous et bonne soirée

    22
    Lundi 18 Janvier 2021 à 22:02

    Bonjour Andrée,

    Ouah !!! le retour dans ma jeunesse , car cette ville, était sur la route des mes vacances Civray, Fontenay le Comtes , Sables d'Olonne.....

    Mais  cela permettre d'élargir sa connaissance sur Civray d'aujourd'hui

    Merci du partage

    bonne soirée

    Amitiés

    23
    Mardi 19 Janvier 2021 à 07:05
    Lavandine

    On a fait la promenade à l'inverse de vous puisqu'on est revenu par les berges. J'ai bien aimé Civray, surtout que j'y ai trouvé une boite à livres. Par contre, la fresque d'après moi n'y était pas. On continue la visite ?

    Gros bisous et bonne journée

     

    24
    Mardi 19 Janvier 2021 à 15:48

    Bonjour DD,

    C'est un charmant petit village et son église est très belle. Par contre je n'aime pas du tout cette fresque qui n'est pas du tout en harmonie avec ce village.

    Bisous et bonne journée

    25
    Mardi 19 Janvier 2021 à 15:55
    Chantal33300

    un mignon petit village et une eglise splendide. Bisous

    26
    Mardi 19 Janvier 2021 à 16:12

    Bonjour ma chre Andrée 

    Tu nous as Gâtés(e) avec ce florilège de magnifiques clichés de ce bel endroit que je ne connais pas. Ce village est enchanteur de par sa beauté, j'aime l'architecture de l'église , merci mon amie de nous partager ce post, j'dore la Charente et les charentais dont deux que j'aime particulièrement.

    Bonne journée ma douce amie et gros bisous 
    Méline 

    27
    Mardi 19 Janvier 2021 à 17:22

    Bonjour Andrée,

    Le portail de cette église est vraiment magnifique !!! dommage que cette façade ne soit pas aussi bien restaurée que l'abside extérieure. Tu as marqué "à suivre" donc je pense que nous aurons droit à une visite intérieure et j'ai hâte de voir si il y a autant de sculpture à l'intérieur qu'à l'extérieur. Bonne soirée et bise.

    marie

    28
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 10:42

    Bonjour DD

    Très jolie petite cité. La façade de l'église est impressionnante par le nombre de sculptures. On va guetter la suite....

    Amitié à René

    Bises d'Hervé

    29
    Mercredi 20 Janvier 2021 à 15:15
    francine75

    Bonjour, l'église est magnifique, avec toutes ces sculptures; la fresque aussi est très belle, originale, on ne peut pas la rater ! je te souhaite une bonne journée, bisous e

    30
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 08:01

    Bonjour Andrée 
    Je reviens avec plaisir sur ce magnifique post, et j'admire tes plans d'eau, avec les reflets, ils sont superbes et généreux.

    Bonne journée mon amie et gros bisous 

    Méline

    31
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 14:49

    coucou DD,de superbes photos,c'est une très belle ville,il fait un grand vent comme c’était prévu sur le sud ouest ,je te souhaite un très bon Vendredi,bises de nous deux

    32
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 15:05

    Un peu de joie en cette période difficile !

    33
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 19:36

    Eglise  Saint Nicolas est magnifique avec toutes ses sculptures un grand merci pour tous ces détails..

    C'est un régale de te suivre DD . Douce soirée bise.

     

    34
    Samedi 23 Janvier 2021 à 11:17

    Bonjour ma chère Andrée 
    Une petite maison dan ce bel endroit, histoire de me resourcer un peu, ne me déplairait pas  et pas de risque de payer des impôts fonciers aussi élevés que dans l'Esterel. 
    bonne journée mon amie et gros bisous 

    Méline

    35
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 15:37

    Tout semble très calme , presque comme si les habitants se cachaient derrière les volets. Tu as fait des photos bien ciblées du tympan , du "Christ en majesté" , des voûtes et de toutes les sculptures bien représentatives de l'art roman. Bon dimanche. 

    36
    Dimanche 24 Janvier 2021 à 21:50
    Une fleur de Paris
    Bonsoir DD,
    L'église saint-Nicolas est vraiment très belle et j'aime beaucoup ses vitraux.
    Je te souhaite une bonne soirée, bises Véronique
      • Dimanche 24 Janvier 2021 à 23:05

          ses vitraux ?

    37
    Lundi 25 Janvier 2021 à 10:41
    Faustine2

    Bonjour ,je suis allée plusieurs fois à Civray ,ce n'est pas grand ,mais agréable ,j'ai dû faire  à peu près les mêmes photos ,mais avec plus d'eau...c'est vrai, cette église pour la prendre pas facile ,pas de recul,tu as bien pris tous les détails...

    l'intérieur est remarquable et l'emporte ,par les peintures ,c'est vrai que les vitraux ,par contre ne sont pas terribles...

    bonne journée,soleil pour le moment ,mais froid..bises.

    38
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 16:02

    l'extérieur est aussi beau que l'intérieur!!! il a l'air charmant ce village

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :