• CONQUES (1/3)

     

     

    Conques

    est une ville d'environ 300 habitants (les Conquois) située dans le département de l'Aveyron

     

     

     

     

     

     

     

    Étape majeure sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, elle est classée parmi         Les Plus Beaux Villages de France

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Photos de mars dernier

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    la Mairie

     

     

     

     

    Conques est célèbre grâce à son Église abbatiale Sainte-Foy (article 3 /3 à venir)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Château d'Humières (propriété privée)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Des mesures à grains, en pierre, provenant de la halle médiévale détruite, ont été disposées sous un auvent

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Porte de Fer (dite aussi de Belferri)

     

    Merci de votre visite

     

    un clic et la photo d'origine apparait, je me suis amusée ! he

     

     

      @ suivre !

     

    « ARGENTAT-SUR-DORDOGNE (Corrèze)CONQUES (2/3) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mai 2022 à 06:54

    C'est un très beau village... Merci pour toutes ces photos détaillées... 

    Je suppose qu'en plein été, ça doit être noir de monde... A très vite pour la suite !

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Mitou
    Lundi 23 Mai 2022 à 07:34

    Coucou  DD 

    Virtuellement  je connais  ce village ,plusieurs fois présenté  sur les blogs et même à  la télé, j'aimerais bien y aller un jour mais nos destinations sont plus souvent côtières.

    J'apprécie de te suivre par les ruelles et d'admirer les détails tes photos sont toujours superbes.

    Gros bisous  et bonne semaine 

    Mitou 

    3
    Lundi 23 Mai 2022 à 07:57

    Un bien beau village où flâner  !

    Je découvre ce lieu au fil de tes photos et cela me plait...

    Bonne semaine.

    Bisous

    4
    Lundi 23 Mai 2022 à 08:18

    C'est une superbe localité DD, et quel patrimoine. J'ai adoré tes photos, merci.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    5
    Lundi 23 Mai 2022 à 09:36

    Un beau village que j'aimerais découvrir " en vrai".

    Merci pour cette belle visite, j'attends la suite avec impatience.

    Très belle journée.

    bises

    6
    Lundi 23 Mai 2022 à 09:47
    Roguidine

    Bonjour DD,

    Ah, tes photos sont un souvenir pour moi, j'y suis restée 2 jours ..
    Je vois que le grand  St Jacques est toujours présent ..
    Bon, l'église, ce sera pour la prochaine fois , il y a de quoi cliquer
    Je vois que tu tu as mis 1/3 ... il a chauffé l'APN ! lol
    Tes photos sont superbes, l'abbaye où j'ai dormi sera avec
    l'église au 3/3

    Passe une bonne journée, bises, il fait meilleur ce matin , je n'ai pas entendu l'orage
    mais il n'a pas plu beaucoup et ce matin il fait bon,,, ma rando de hier, nous avons souffert avec 33°  

    7
    Lundi 23 Mai 2022 à 10:02

     

    le commentaire de Claude Ocgall, reçu par mail

    Pb de captcha


    Bonjour d’Angers,
    Oui ! ... Un village remarquable que j'ai déjà parcouru ... j'irais bien y passer une semaine en villégiature ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : www.les-mauges.fr

     

    8
    Lundi 23 Mai 2022 à 10:34

    BONJOUR

    C'est surement un très beau village au vue de tes photos

    mais pas pour moi ,sa grimpe! et en plus des pavés

     bon je me contenterais de tes photos

    bonne semaine bisous

    9
    Lundi 23 Mai 2022 à 10:35
    On est rarement déçus par les villages classés PBVF, celui-ci semble assez grand ! Je connais trop peu l'Aveyron, cela fait plusieurs fois que je le dis, il faudra y remédier. Merci pour cette jolie visite, bises, Martine
    10
    Lundi 23 Mai 2022 à 10:36

    Bonjour Andrée ,

    Voilà un joyau de l'art roman comme indiqué un de plus beaux village de France  traversé par la route qui mêne à saint Jeau de Compostelle .

    Une ville qui depuis longtemps à un lien avec Condat sur Vienne

    Aujourd'hui les vitraux de l'abbatiale sont de Pierre Soulages 

    Beau reportage 

    Bonne semaine

    Amitiés

    11
    Lundi 23 Mai 2022 à 11:17

    ha Conques... j'en rêve de visiter ce village, on est passé pas très loin cet été, mai au retour de vacances et pas assez de temps pour une vrai visite...la prochaine fois! en attendant, je me régale avec tes belles photos, merci!!!! gros bisous DD. cathy

    12
    Lundi 23 Mai 2022 à 13:53

    Quel plaisir de revoir ce joli village aveyronnais que j'ai beaucoup aimé visiter en famille il y a quelques années. J'ai hâte de voir ton prochain article sur l'abbatiale qui est de toute beauté.

    Merci de tes belles photos qui m'ont permis de me remémorer ce beau village de pierre.

    Bonne semaine Dédée, bises, à +++ !

    PS : Pas de monde dans les rues, le rêve !

    13
    Lundi 23 Mai 2022 à 14:26

    Bonjour, j'ai visité l'abbatiale de Conques et vu le Trésor, mais c'est tout, nous y étions trop tard pour voir le village, qui est très joli; très belles photos, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    14
    Marie-France
    Lundi 23 Mai 2022 à 15:44

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne semaine.

    15
    Lundi 23 Mai 2022 à 16:40

    Bonjour ,un charmant village  ,j'ai suivi tes pas  et j'ai apprécié la visite .tout ce que j'aime ,et tu as pu prendre  tranquillement tes photos ,en cette saison c'était calme...

    bonne fin de journée,avec soleil et vent ,pluie ce matin ,et nous avons été épargnés par l'orage hier soir contrairement à d''autres...bonne soirée,bises.

    16
    Lundi 23 Mai 2022 à 18:06

    bonsoir DD , waouh ce village qu'il est beau avec cette église magnifique , ces belles maisons et les ruelles ou il fait bon se promener ! merci pour toutes tes photos et détails et +++++  je me suis régalé , on y est allés il y a quelques années !  gros bisous de nous deux  belle semaine a +   ps : oui nous aussi on a eu de l'orage , la pluie et le vent  dur dur  , mais Dimanche on a eu un soleil d'été !!!  ... on a réussi à faire du vélo tous les deux !!!  ... ... 

    17
    Lundi 23 Mai 2022 à 18:15

    une magnifique region, et il se trouve que je l'ai visitée en 1957 !! alors je n'ai plus beaucoup de souvenirs de cet endroit, a part l'eglise et son tresor ! tres beau ce village , superbes maisons, beau chateau, belle architecture,  merci chere DD pour ce beau reportage, compliments, amities et bises 

    18
    Lundi 23 Mai 2022 à 21:53

    Kikou ma chère DD.

    Quel magnifique village avec ses maisons à colombages entre autre.

    Un joyau de l'art roman.

    Très belle église abbatiale Sainte Foy.

    Belle découverte ces mesures à grains en pierre qui ont été disposées sous un auvent.

    Très beau ce château ( propriété privée ) superbe !

    Bisous et douce soirée ♥

     

     

     

    19
    Lundi 23 Mai 2022 à 22:52

    Bonsoir DD,

    Ah Conques !! Je revois ce village avec plaisir nous l'avons visité il y a si longtemps que les souvenirs s'estompent. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    20
    Mardi 24 Mai 2022 à 08:28
    Claudine/canelle

    Bonjour DD 

    Que du plaisir a te suivre 

    Ce village est vraiment très pittoresque 

    Merci pour tes photos 

    Bises

    21
    Mardi 24 Mai 2022 à 09:47
    Mireille.29

    Quel magnifique village avec ses maisons, ruelle et l' église. J'ai adorer te suivre de mon ordi.  En ce moment j'évite les rues pavées je garde un mauvais souvenir de ma balade à Pont-Croix. Douce journée DD bise.

    22
    Mardi 24 Mai 2022 à 17:58
    Une fleur de Paris

    Bonsoir DD,

    Encore un joli village que je découvre grâce à tes photos. Il n'y a pas beaucoup de monde, ça j'aime. 

    Bonne soirée, bises, Véronique

    23
    Mardi 24 Mai 2022 à 20:32

    Ah Conques, j'aime !!! Nous l'avions visité en 2012 avant d'aller au mariage de Miss n°2.

    J'ai des photos semblables aux tiennes mais j'attendais de voir tout particulièrement une photo qui m'avait servi de photo du mois avec le thème escalier.

    Et bingo, je l'ai trouvé : château de Humières, 5ème photo.

    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/archives/2012/05/15/24255335.html

    Merci DD.

    Bonne soirée.

    Bisous

    Lavandine

    24
    Mercredi 25 Mai 2022 à 07:13

    Coucou DD

    Nous y sommes passés en avril, mais pas arrêtés il y avait de la neige. Nous y retournerons. Merci pour tes belles photos. Bonne journée. Bisous

    25
    Jeudi 26 Mai 2022 à 12:16

    coucou DD un magnifique village ou il fait bon se balader, il ne fais pas soleil te temps est tristounet en ce jour  et la fraicheur est la qui fait du bien un peu, je te souhaite un très bon jeudi, bises de nous deux

    26
    Jeudi 26 Mai 2022 à 15:50
    marine D

    C'est un merveilleux village médiéval sur el camino de St jacques, où beaucoup de randonneurs passent, à pied, à vélo, en voiture et à cheval... sur un itinéraire extraordinaire, que de beaux souvenirs !

    Bisous et merci DD

    27
    Vendredi 27 Mai 2022 à 09:51

    Comme sur tes premières photos, j'aimerais arriver au village par le haut. J'avais vu ça, par des pèlerins, menant chacun un âne, une rando dans la région. Ce village est resté authentique, tes photos ne montrent pas des commerces à outrance. Juste une coutellerie, j'aime voir, mais je n’achète jamais, le prix de l'artisanat, sûrement. Et de loin, sur l'église, je devine déjà les vitraux en verre clair et formes à la Pierre Soulages. D'avance je me réjouis. Amic@lement. Yann

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :