• CORDERIE ROYALE - L'HERMIONE

    nous sommes à Rochefort sur Mer 

     

    après avoir traversé le Jardin de la Marine ...


    (toutes les photos sont cliquables en un plus grand format)

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

    ... nous arrivons à la Corderie Royale 

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

    c'est elle qui penche ... pas ma photo !

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

      un froid glacial ce jour là au bord de la Charente !

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONECORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

     

     

     

     CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONECORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

     

     

     

     

     

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

      mais nous ne sommes pas venus là pour la Corderie Royale, si belle soit-elle ...

    et qui connait les lieux ...  ... a déjà deviné où nous allons vraiment !

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

    bâteaux-portes fermant la forme de radoub

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

    nous avions vu l'Hermione en construction ici


    mais n'étions pas à la mise à l'eau en juillet, j'ai retrouvé une vidéo sur le net 

     

    source vidéo ici


    Depuis cette mise à l'eau, l'Hermione s'est habillée de son premier mât


    Le bas-mât de misaine de l'Hermione a été posé début octobre

     source vidéo ici

     

    alors, à l'occasion d'un passage au "à fond la forme" de Rochefort, nous sommes allés la revoir mais nous sommes restés à l'extérieur du chantier donc pas très accessible pour l'apn en plus du contre-jour ... ça donne quand-même une idée de l'évolution

     

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

     et si la vidéo vous a intéressé, vous savez maintenant combien pèse ce mât !

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

    en faisant le tour côté cour de l'Arsenal ...

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONECORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

    ... on arrive à voir l'arrière de la Frégate malgré les hautes barricades

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

     

    nous emprunterons la Porte de l'Arsenal ou "Porte du Soleil" (*)

    pour quitter le site

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE


    (*) l'appellation "porte du soleil" vient du fait que le 4 mars et le 10 octobre le soleil se lève

    exactement dans son axe. (source info ici)


     

    CORDERIE ROYALE  -  L'HERMIONE

     

     Article programmé, je garde Nolann pendant deux semaines

    Merci de votre fidélité sur mes pages, j'essaierai de venir chez vous ...



     

    « LES ROSES DE NICOLE ... DE NAUZAN A SAINT-SORDELIN ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Novembre 2012 à 00:13

    Coucou Dédée,

    Que j'aime ces images ! Nous avons plusieurs fois visité l'Hermione en construction et nous l'avons aperçue début Juin avec ses couleurs. Il y avait des barricades pour la cacher, mais on en voyait une partie.

    La visite de la Corderie royale est aussi très intéressante.

    Nous avions fait ces balades par beau temps.

    Gros bisous et bonne semaine.

    2
    Lundi 5 Novembre 2012 à 02:30

    un régal pour les yeux 

    un lieu magnifique

    belle smeaine

    Sonya97

    3
    Lundi 5 Novembre 2012 à 06:08
    Martine Eglantine

    Je suis allée visiter la corderie royale un bon souvenir mais je n'ai pas vu l'hermione. Bises

    4
    Lundi 5 Novembre 2012 à 06:24
    Merci pour cette belle balade !
    Pour l'Hermione, il me semble avoir vu tout un article sur sa mise à l'eau, mais je ne me souviens plus sur quel blog ...
    Elle a un sacré beau mât !
    Bon début de semaine, ma DD.
    Bisoux
    5
    Lundi 5 Novembre 2012 à 06:37

    DENISE est un peu déçue. Pour elle ROCHEFORT c'est P. LOTI Merci pour ce reportage tres passionnant.
    Bonne journée

    6
    Lundi 5 Novembre 2012 à 08:00
    H-IL

    Typiques ces corderies toute en longueur

    J'en ai connu une qui était à l'air libre, c'est encore plus long

    Très belle petite barque cette Hermione, peut-être un peu envahissante dans la baignoire

    Bisous et bon lundi Dame DD

    7
    Lundi 5 Novembre 2012 à 08:49

    quelle est belle! vivement quelle prenne la mer ce sera vraiment beau a voir ,quelle majesté et bravo a ceux qui y ont travailler, il ne faut pas les oublier.Bonne journée a la nounou .Françoise

    8
    Lundi 5 Novembre 2012 à 09:52

    j'avais déjà vu des reportages sur la corderie et je la trouve vraiment toujours aussi belle !

    Bonne journée en famille

    9
    Lundi 5 Novembre 2012 à 09:56

    Bonjour,

    une très belle balade et de découverte de ce patrimoine. L'Hermione joli bâteau

    Merci de ce partage et à bientôt

    10
    Lundi 5 Novembre 2012 à 10:02

    bonjour ,un beau reportage ,de belles photos,je ne suis jamais allée voir la cordederie royale...l'Hermione ,magnifique et les couleurs bleu et jaune ,le mettent en valeur..on le verra de loin.bon début de semaine ,soleil et pluie...profites bien de ton petit,moi j'ai mon fils ainé à la maison pour une semaine...bises.

    11
    Lundi 5 Novembre 2012 à 11:04

    superbe! on n'y est pas allés depuis qu'il est sorti de son hangar...gros bisous DD. cathy

    12
    Lundi 5 Novembre 2012 à 12:58

    tes photos sont vraiment magnifiques,je te souhaite un très bon lundi,bises

    13
    Lundi 5 Novembre 2012 à 14:38

    Ne me dis pas que vous êtes venus à Rochefort alors que nous étions là ..... Je suis contente de voir l'Hermione avec ses mâts !! En tant que membre de l'assoc j'étais invitée à cet effet mais nous nous partions pour l'Alsace alors j'en ai fait profiter mes voisins !! Il va me falloir aller le voir un de ces jours .... 

    Pour la porte du soleil ....je ne savais pas !! je vais essayer de m'en rappeler pour l'an prochain !! Nous sommes privilégiés tout de même avec tous ces beaux bâtiments que nous avons à Rochefort ..... sans compter les personnes illustres connues (ou non ....lol) !! 

    Bonne garde de ton petit bout'chou ; ça doit bien occuper la mamie que tu es !! Ma petite fille est venue avec nous à Audierne et c'était du pur bonheur !! Je prépare un petit billet (sur mes courtes vacances en Bretagne) pour mon blog mais je deviens de moins en moins fana ....

    A bientôt et gros bisous DD 

    14
    Mahina52 Profil de Mahina52
    Lundi 5 Novembre 2012 à 15:03

    que de coins inconnus encore pour moi! La France est vaste!!

    15
    DD17 Profil de DD17
    Lundi 5 Novembre 2012 à 15:37

    mais non Channig tu n'étais pas là ... oui des personnes illustres à Rchft !!!!  Bisous

    16
    Lundi 5 Novembre 2012 à 19:22

    Toujours de si belles photos !!!

    Pour le moment je suis à Cannes avec Loïck encore pour 15 jours !!!!!

    17
    Lundi 5 Novembre 2012 à 20:08

    Bonjour DD,

    Des photos de toute beauté.
    Lorsque je suisvenue à Roichefort, il y a quelques année, je l'ai vu en construction ce bateau.
    Je vois qu'il est magnifique.
    Bonne soiréenet grosses bises.
    Josiane 

    18
    Lundi 5 Novembre 2012 à 21:40

    Très beau reportage !
    Bonne soirée

    19
    moune17600
    Lundi 5 Novembre 2012 à 22:34

    En voilà  un endroit que nous connaissons bien.

    Il va falloir que nous y retournions  ,car nous ne l'avons pas vu avec le mât

    Bon séjour avec ton petit Nolan

    Bisous

    20
    Mardi 6 Novembre 2012 à 06:27

    Bon mardi
    Bisoux ma DD.

    dom

    21
    Mardi 6 Novembre 2012 à 06:29
    Martine Eglantine

    Tu t'es trompée tu as fait ton com avec ton ancien blog. Je revois la corderie avec plaisir. Bisous

    22
    Mardi 6 Novembre 2012 à 07:50

    Quelle différence entre vider le cache et vider historique du navigateur.. Pour l'instant je viens de transfére mes derniers articles OB quand mon interent ne décroche pas....Gros bisous.

    23
    Mardi 6 Novembre 2012 à 09:06

    Bonjour DD,


    J'ai vu il y a pas très longtemps un reportage à la télé mais j'ai regardé à nouveau avec beaucoup de plaisir tes vidéos . C'est un travail grandiose qui a été fait et vraiment magnifique . J'aime beaucoup la couleur jaune et bleue qu'ils lui ont choisi , il est très lumineux ...


    Gros bisous à toi et ton petit Nolann et passe un bon mardi encore sous la pluie et le vent ce matin .


     

    24
    Mardi 6 Novembre 2012 à 10:32

    je te souhaite un très bon mardi,belle journée,bises

    25
    Mardi 6 Novembre 2012 à 18:19
    Noisette16

    Bonsoir

    Un petit coucou rapide avant d'aller préparer le dîner

    Bonne soirée bisous

    26
    flipperine Profil de flipperine
    Mardi 6 Novembre 2012 à 23:50

    je connais très bien ce parc lors de ma cure je m'y installais pour broder mais je garde un mavais souvenir de rochefort je me suis fait mordre par un chien le 1er jour

    27
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 07:41
    marine D

    Quelle merveille cette Hermione DD ! Quelles couleurs ! J'embarquerais bien un de ces jours pour une belle virée !

    Bisous +++++++

    28
    escargotine
    Samedi 10 Novembre 2012 à 22:48

    un reportage ce matin sur l'Hermione à la tv - merci pour cet intéressant partage - bonne soirée fleurie

    29
    40lou
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 15:28

    bonjour.

    nous avons failli y venir le week de la toussaint pour revoir l'avancement, finalement nous avons changé de cap à cause de la météo. merci de ton partage. ça le fait avec le premier mât

    30
    chantal 87
    Dimanche 25 Novembre 2012 à 13:55

    dimanche 25 novembre (dans un mois noel)  merci dd  je l'ai vue le 6 juillet j'en suis encore emue je suis adherente et l'ai visité en septembre je pense y revenir cette semaine merci pour ces belles photos  amitiees chantal  bises a ton petit fils

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :