• CÔTE DE GRANIT ROSE VUE DEPUIS LA MER

     

     

    (re)voir l'Archipel des Sept-Îles ICI et

     

    Nous rentrons des Sept-Îles mais en longeons la Côte de Granit rose au lieu d'un retour direct, nos accompagnateurs font tout pour nous faire plaisir ... nous avons vu ces rochers immenses depuis le sentier mais depuis la mer le spectacle est différent

     

     

     

     

     

    le Phare de Ploumanac'h

     

     

     

     

     

     

     

     

    le port de Ploumanac'h où nous faisons demi-tour pour rejoindre Perros-Guirec

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous sommes sur "l'Océanite", même bateau que "le Macareux". En pleine saison, des départs pour les Sept-Îles se font aussi depuis Ploumanac'h et/ou Trégastel 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    nous arrivons à destination ...

    Merci à nos accompagnateurs, nous avons adoré et espérons revenir un jour, voir les Fous !

     

    les photos de ce billet en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

    « ARCHIPEL DES SEPT-ÎLES - ÎLE AUX MOINES (Côtes-d'Armor)PLOUGRESCANT (1/2) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 01:21
    Roguidine

    Coucou DD,
    Nous n'avons pas eu cette faveur dis donc !! c'est aussi joli des deux côtés !
    on se demande comment sont venus ces gros rochers !!
    Nous avions embarqué à Perros Guirec  , un spectacle magnifique !
    une bonne et agréable journée avec un beau ciel bleu , nous
    étions restés nous  balader pour manger moules frites le soir !!
    Un bon souvenir, tout me revient en voyant tes photos !
    et quelles photos !! elles sont superbes , comme celle du château !
    Bon mercredi, avec tes petits sûrement !!! bisous

    2
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 04:51

    Je me suis embarquée avec toi ce matin pour mon plus grand plaisir

    beaucoup de souvenirs me reviennent 

    mais cette côte rose vue de mer

    est très belle aussi 

    merci pour ce bon moment

    bonne journée 

    3
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 06:02
    La côte vue de la mer est encore plus belle. Bravo pour tes photos. Bisous
    4
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 06:04

    Magnifiques ces immenses rochers roses, et tellement beaux ::: Superbes tes photos qui me rappellent de beaux souvenirs. Bises.

    5
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 06:34

    C'est vraiment très beau, surtout quand les maisons sont assorties, en couleur, comme le phare que j'adore.

    Bon mercredi, avec un peu de soleil, et aussi de vent qui revient mais une température très basse qui risquerait d'amener de la neige.
    Bisoux, ma DD

    6
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 07:13

    Une belle escapade en mer, on aurait aimé t'accompagner, les endroits que tu as découverts sont féériques

    Amicalement

    Claude

    7
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 07:43

    coucou DD

    Je me suis laissée bercer par le courant et les rochers si beaux qui défilent

    le plaisir d'être sur l'eau et d'admirer la côte !

    J'adoreeeeeeeeeeee !

    gros bisous et bonne journée

    MITOU

    8
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 08:07

    bonjour Andrée

    comme tu le sais, un point de vue que je connais très bien...!!!

    bonne journée, bises, maurice

    9
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 08:19

    Bonjour DD 

    On ne se lasse pas d'admirer cette côte de granit rose 

    Ces rochers sont vraiment surprenants par leur érosion naturelle et leur couleur 

    J'ai vraiment adoré cette sortie 

    Merci  

    Bises

    10
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 08:21

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Magnifique ! Pourtant proche, je ne connais pas cette côte …
    Très beau diaporama qui donne envie !...

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    « À la Ste Luce ,le jour croît du saut d’une puce ! »
    ________
    “Je vois la vie en Mauges________

    11
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 08:29

    Une ballade qui finit tellement bien! Je connais un peu cet endroit et ça m'a fait très plaisir de revoir cette côte magnifique!

    Bises

    Dany

    12
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 09:12

    Bonjour DD,

    Ce spectacle est d'une grande beauté

    Ces rochers, de différentes formes et dans tous ces tons de rose.

    Hallucinant cette belle nature.

    Et je ne parle pas de ces belles maisons et castels,  qu'on peut voir.

    Un joli port avec bateau de peche et de plaisance.

    Bonne journée, bises DD

    Aimée

    13
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 09:13

    Hyper joli !

    Nous les avons aussi vus mais pas si bien

    Gros bisous ma DD et bon Cremerdi

    14
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 09:13

    Bonjour DD , oui une superbe balade nous faisant découvrir ces rochers impressionnants mais beaux , merci et bonne journée bien au chaud , bisous , escapade , 

    15
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 09:23
    Superbes photos que je redécouvre avec bonheur.
    Merci pour ce beau partage souvenir.
    Gros bisous
    16
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 10:12

    bonjour DD , ah oui ça par la mer le spectacle est différent et beau !

    tous ces rochers sont tellement beaux  et moi j'y ai vu des têtes ! hi hi

    et on se demande comment ils sont là  ! tout lissé par la mer !  

    c'est magnifique ! le château , le phare et ++++

    gros bisous belle journée A+

    17
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 10:53

    Bonjour DD

    C'est très joli cette côte moi aussi j'ai adoré, et c'est vrai qu'on le voit différemment en bateau

    Ces rochers sont de toute beauté, et comme dit Aimée toutes ces belles maisons c'est vraiment superbe

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    18
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 11:02

    Bonjour DD,

    Toutes ces roches sont vraiment magnifiques. Cela valait très ce détour.
    Très bonne journée et grosses bises

    Josiane

    19
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 11:29

    Bonjour Andrée,

    Eh oui .....on a toujours plaisirs à regarder cette cote et ses rochers de granit rose " Aod ar vein ruz" avec leur formes  "comme de vouloir nous transmettre un passée "

    Merci pour ses belles photos qui me rappelle moi aussi un passé.....de vacances

    bonne fin de journée.....ici encore

    Résultat de recherche d'images pour "parapluie rose"

    Amitiés

    20
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 12:27

    Bonjour Dédée,

    Que ces rochers de granit rose sont beaux !!!! La vue depuis la mer n'a rien à voir avec celle depuis la terre. Le phare, le castel, les maisons, j'adore, quel merveilleux environnement !!

    Le soleil est enfin de retour, ça fait du bien.

    Bonne journée, bisous et à demain Dédée.

    21
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 12:45

    Bonjour DD

    Cette côte de granit rose vue de la mer est de toute beauté , tes clichés donnent vraiment envie de visiter , je comprends que vous voulez y revenir , c'est si beau .

    J'ai adoré la balade , merci à toi DD!

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Gros bisous

    22
    Marie-France
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 14:24

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    23
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 15:35
    chantal33300

    spectaculaires ces rochers. C'est vraiment beau. Bisous

    24
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 17:15

    Tout ce que j'aime et que je connais si bien chère Andrée,

    Merci pour ta gentille visite et ton beau partage .  

    Bonne soirée et bises de Christiane

    25
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 17:32

    Un endroit que j'adore aussi

    bisou

    26
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 17:32

    Coucou DD,

     des rochers extraordinaires et j'y verrais bien des formes fantastiques d'animaux ou autre formes. L'endroit est de toute beauté et, il y a quelques années, on avait failli "monter" jusque là. C'est partie remise. Alors un grand merci pour tes magnifiques photos. Gros bisous et belle fin d'après-midi

    27
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 17:44

    superbes photos

    bonne soirée à toi aussi, DD

    nous attendons un gros coup de vent;

    28
    Mercredi 13 Décembre 2017 à 22:28

    Ces rochers roses vus de l'autre côté sont vraiment magnifiques

    Parfois on découvre de curieuses découpes

    Bonne soirée DD

    Bisous

    29
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 03:59

    Cette côte  fait place à imaginaire avec ses formes bizarre.....

    Merci pour la balade DD.

    Passe une bonne journée bises.

    30
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 08:20

    bonjour  DD  ahh oui c est  tres beau  de le voir de ce coté    j avais bien aimé  par le sentier mais la  c est impréssionnant  belle balade  bonne journée  bisesssss

    31
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 12:05

    Bonjour DD

    C'est superbe vu de la mer,tu as fait de beaux clichés merci pour cette balade ! 

    Bonne journée  bises 

    32
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 16:11

    Salut,

    Je trouve ça beau le granit rose.

    Bonne journée

    33
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 16:24
    renejeanine

    superbe collection de rochers de granit rose , de Perros Guirec à Ploumanach , j'ai campé à Ploumanach, ça me rappelle de bons souvenirs , mais je n'avais jamais fait ça vu de la mer, extraordinaire cette côte ! merci pour ce magnifique reportage, bravo chere DD, bonne fin de semaine et grosses bises 

    34
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 18:44

    Bonsoir 

    en ce moment c'est un peu dur car cela va faire bientôt un an.

    Cette cote de granite rose me rappelle de beaux souvenirs De superbes photos que j ai regardé avec plaisir

    Merci

     

    Francois

    35
    Jeudi 14 Décembre 2017 à 18:52

    c'est un tambour bouddhiste

    bonne soirée, DD

    36
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 11:20
    francinea

    Bonjour, vu depuis la mer, la côte a une autre dimension, c'est encore plus beau; c'est un détour qui devrait se faire tout le temps! tes photos sont belles, à l'image de la côte de granit rose, je te souhaite une bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :