• DE LA POINTE DE L'ARCOUEST À BRÉHAT (Côtes-d'Armor)

     

    Une belle journée s'annonce, nous sommes à la Pointe de l'Arcouest 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ... où nous embarquons sur l'une des vedettes qui permet la liaison avec l'île de Bréhat

    La traversée dure à peine 10 minutes !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Nous arrivons déjà ...

     

     

    Tout le monde descend !

     

     

     marée basse

     

     

     

     

     

     

    les photos de ce billet en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

    Merci de votre visite

     

     

    @ suivre !

      

     

    « PAIMPOL (Côtes-d'Armor) (2/2)L'ÎLE DE BRÉHAT (1/4) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 00:39
    Roguidine

    Coucou DD ,

    Ah oui , je l'ai visitée l'année dernière, ici, et ici tu as dû cliquer pas mal !!!
    Une belle île où je me suis bien baladée , la vedette était pleine, nous y étions
    toute la journée, c'était bien agréable, surtout avec un beau ciel bleu, n'est ce pas DD ?

    Passe un bon week-end, la garderie se termine ! lol , gros bisous

     

    2
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 05:50

    bonjour Andrée

    beaucoup plus calme que quand je suis passé devant l'embarcadère...ça arrivait par bus entiers !!! au moins 500 personnes dans la file d'attente !!

    bonne journée, bises, maurice

    3
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 06:07

    C'est un vrai plaisir que de découvrir cet endroit grâce à tes photos, dommage que je ne puisse pas voyager

    Amicalement

    Claude

    4
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 06:35

    Nous avions, nous aussi pris le bateau pour Bréhat, et nous avions beaucoup aimé cette petite île, si belle ! Bisous DD et bon W.E.

    5
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 07:29

    Bleu, c'est bleu, j'en ai pris plein les yeux !

    (Sur l'air de noir, c'est noir ... clown)

    Une traversée bien sympa et tes photos toujours aussi belles.

    Bonne fin de semaine ... Déjà !
    Bisoux, ma DD

     

    6
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 07:38
    Chantal33300

    Une jolie traversée au milieu de tout ce bleu. Une île très accueuillante. Bises et bon week end

    7
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 07:49

    Que la mer est bleue et ces fleurs .... des agapantes? 

    J'y suis allée une fois mais il y a tellement longtemps!

    Bises et belle journée

    Dany

    8
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 08:00

    Bonjour DD 

    Je ne suis jamais allé à l'île de Brehat

    Et a chaque fois que  je vois des photos  cela me donne envie !

    Merci pour tes photos 

    Bises

    9
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 08:04

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Ah la mer ! Toujours aussi prégnante ! …
    J'aime l'avant dernière qui est bien composée ...
    Magnifique reportage … qui donne envie ...

    Bonne journée journée... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …


    Je vois la vie en Mauges”

    10
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 08:10

    Ouah ! que de beaux souvenirs pour moi cette superbe ile de Bréhat !

    J'y suis allée 2 fois, que du bonheur.

    Toujours aussi belles les agapanthes...

    Merci de ce beau partage.

    Bisous, Erika

    11
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 08:15
    marine D

    Merci DD pour ces belles photos et le ciel aussi bleu que l'océan ! Nous avons bien visité l'Ile de Brehat et adoré, bien sûr, ensuite on avait eu un temps gris, dommage...
    Bisous et bonne journée

    12
    toutous21
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 08:37

    Quels beaux souvenir je viens de revivre ce matin !nous avons été plusieurs fois a Bréhat cette ile fleurie est magnifique ,on adorait ,mais nous on partais de St quai Portrieux pour profiter davantage du bateau 1/2 H Merci pour ce beau billet .Bonne journée .Françoise

    13
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 08:38

    De très belles photos

    Et roulez à 12 Km/h, ben y faut un compteur numérique :-)

    Gros bisous ma DD et bon Dredi

    14
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 09:40

    Bonjour,

    Je trouve cette Bretagne magnifique, de très jolies photos qui font ressortir la réalité.

    Que c'est agréable cette mer, ses coins pittoresques et aussi ses fleurs !

    Bravo !

    15
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 10:01

    Nous devions y aller aujourd'hui mais vu le temps brumeux c'est reporté. Merci de m'y avoir emmené....... Bonne journée. Bisous

    16
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 10:48

    Bonjour DD

    Il parait que cette ile est une merveille, je ne connais pas mais je me régale avec tes photos surtout que tu as eu un temps superbe

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    17
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 11:12

    bonjour DD , ah oui un endroit magique !  on y a dormi ...

    avant d'y aller dans cette belle île !  un régal tes photos   ...

    merci  j'aime +++ et les fleurs sont si belles ! et +++

    gros bisous belle fin de semaine A +

    18
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 11:26

    Encore une ile à découvrir,nous ne connaissons pas l'ile de Bréhat !!!

    19
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 12:22

    Bonjour DD

    Quand je vois ton article je regrette de ne pas avoir encore visité ce coin de Bretagne,merci pour la balade ! Bonne fin de semaine  bises 

    20
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 13:18

    Bonjour DD,

    Une belle traversée pour découvrir un site vraiment merveilleux.
    Très bon après midi et grosses bises

    Josiane

    21
    Marie-France
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 14:32

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon week-end.

    22
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 14:37

    Bonjour DD , oui une balade maritime très agréable de cette belle région que je ne connais pas ! . Bon week end à toi aussi , bisous , escapade , 

    23
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 14:47

    belles photos DD,un week-end bien triste que l'ont vas avoir je pense chez nous en gironde,le ciel s'assombrit  drôlement,je te souhaite une belle journée,bises de nous deux

    24
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 14:54

    Bonjour DD

    Magnifique cette balade , que tes clichés sont beaux , cela donne vraiment envie de s'évader et prendre le large happy!

    Merci pour tout ce bleu DD

    Je te souhaite un très agréable après-midi.

    Gros bisous

    25
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 14:58

    Bonjour DD,

     dommage que je ne puisse ps voir ton diaporama. Nous, nous avions faits le tour de l'île en bateau, bien sûr... Je suis heureuse d'en découvrir quelques photos grâce à toi.  C'est de toute beauté et j'aimerais bien avoir cette maison. Je t'envoie mille bises et te  souhaite un excellent week-end

    26
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 15:14
    Une fleur de Paris
    Bonjour DD,
    Quelle belle balade en mer, merci pour tes beaux clichés qui me font rêver ... Bon début de weekend, bises Véronique
    27
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 17:25

    Bonsoir Andrée,

    Voilà une balade que je dois toujours faire........en excursion.....Avec la période qu'il faut .Car en plus de sa beauté avec sa  roche granitique rose, Elle est surnommée l'ile aux fleurs. avec ses champs d'agapanthes, hortensias, mimosa, eucalyptus, géranium grimpant ....etc...  

    Merci pour ses belles photos qui donne l'envie .

    Bon weekend

    amitiés 

    28
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 17:27
    Mitou
    Une belle traversée puis une très belle balade merci du partage
    Gros bisous
    Mitou
    29
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 17:54

    Salut,

    *J'aime bien la côte bretonne de ce côté,

    Bon week-end

    30
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 21:19

    Bonsoir DD,

    Superbes vues de ce magnifique endroit.

    Belle traversée.

    J'aime toutes ces merveilleuses couleurs qu'on trouve dans ce coin, entre ces rochers, le ciel, la mer, la verdures,  c'est a couper le souffle.

    Nous étions au même endroit, mais, n'avons pas pris le temps d'aller sur cette ile.

    Bisous et bon week-end a toi.

    Aimée

    31
    Samedi 4 Novembre 2017 à 10:40

    Bonjour ,nous étions en vacances pas loin pour prendre la Vedette,j'avais aimé cette Ile ,joliment fleurie,nous avions marché pas mal ,et admiré les maisons,l'environnement.mon fils Nicolas y était déjà allé..merci du rappel,j'attends avec plaisir la suite..

    bon week-end,avec  le soleil,bises.

    32
    Samedi 4 Novembre 2017 à 17:41

    Bonsoir,

    je suis ravie de retrouver tes beaux reportages après ma pause mamie.

    C'est vraiment superbe, je ne connais pas du tout ce

    joli coin de France. Je suis toujours impressionnée par

    les marées!

    je te souhaite un excellent week-end, à bientôt

    bises

    danièle

    33
    Samedi 4 Novembre 2017 à 17:59

    tout est tel que je l'ai laissé !

    tu peux pas savoir à quel point je savoure tes photos,  c'est un endroit qui m'a marquée

    j'ai adoré cette île avec toutes ses plantes exotiques

    Bonheur bonheur

    merci

    bises bon week end

    34
    Samedi 4 Novembre 2017 à 18:04

    Bonjour, 

    Magnifique balade et de bien belles photos.Merci pour cette découverte et le partage de cette belle journée

    35
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 15:11

    Salut,

    Le temps est ensoleillé,

    On se couvre chaudement pour sortir,

    bonne semaine

    bonne semaine

    36
    Lundi 6 Novembre 2017 à 19:21

    Merci pour la balade en bateau.

    Mon club photo a fait Bréhat année dernière je me suis inscrit maman avait des soucis...... Bonne et douce soirée bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :