• DE STRASBOURG A KEHL - LES DEUX RIVES DU RHIN ET LA PASSERELLE MIMRAM

     

    L'aire de camping-car se trouve ici quasi en Allemagne, il faut emprunter le bus et le tram pour rejoindre le centre de Strasbourg ... Le lendemain matin nous avons fait une balade au bord du Rhin, tout près de l'emplacement où nous avons passé une bonne nuit  

    Depuis 2004, la Passerelle MIMRAM permet à piétons et cyclistes de traverser le Rhin

    Lors du Sommet de l'OTAN de 2009 qui se tenait à Strasbourg et à Kehl, les Chefs d'État emmenés par la Chancelière allemande Angela Merkel se retrouvèrent le 4 avril au milieu de la passerelle où les attendait Nicolas Sarkozy, arrivé lui du côté français (source wikipédia) 

    nous empruntons la passerelle pour passer en Allemagne à pieds

    Sur notre gauche depuis la passerelle, le pont de l'Europe, pont routier à 4 voies au-dessus du Rhin, frontalier entre Strasbourg et Kehl, c'était aussi l'unique passage pour les piétons et les cyclistes avant la construction de la passerelle Mimram (ou passerelle des deux rives) 

    vue de l'autre côté

    et, comme (presque) partout maintenant sur un pont ......

     

     

     

     

     

     

    ceux-là sont beaucoup plus émouvants et significatifs 

    Cette passerelle doit son nom à Marc Mimram, un architecte parisien ayant conçu d'autres ponts en France, elle est considérée comme une oeuvre d'art moderne et contemporain

    l'aire de c-c se trouve quelque-part derrière ces arbres

    un clic sur la flèche de gauche pour animer l'image !

    nous voici en Allemagne !

     

    une rencontre inattendue .....

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    wir suchen brot zu essen am mittag, aber da, gibt es nicht bäckerei ... wir zurüch gehen !!!

     c'est écrit d'après mes restes d'école, j'ai toujours aimé parler la langue allemande lors de ma scolarité, c'est resté puis j'ai révisé avec ma fille et aussi grâce aux touristes admis aux urgences de l'hôpital l'été, mais il y a sans doute des fautes de grammaire ou de construction de phrase aujourd'hui ......... mad 

    mais qu'est-ce-qu'on cherchait donc, à votre avis !!!!!

    nous retraversons rapidement le Jardin des Deux Rives...  wir wollen brot finden !!!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    haben Sie erraten waß wir suchten ? sarcastic

    avez-vous deviné ce que nous cherchions ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « STRASBOURG - LA PETITE FRANCE ROSHEIM (67) - 1/2 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Août 2014 à 00:40

    Merci pour les photos et les explications !
    Bisous Andrée

    2
    Vendredi 8 Août 2014 à 00:50

    Belle balade sur ce Pont que je découvre 

    Je dois dire que je n'ai jamais aimé cette langue que j'ai vite abandonnée au profit de l'espagnol et de l'Anglais 

    Tu cherchais  le couturier d' Angéla ?? 

    oupsss , 

    glasses

     

    3
    Vendredi 8 Août 2014 à 07:20

    Ce ne serait pas plutôt "keine Bäckerei"

    Grosses bisous DD et pas TT et gute Drdedi

    4
    Vendredi 8 Août 2014 à 07:23

    Bonjour DD,

    Quelle magnifique passerelle qui fait le mien entre la France et l'Allemagne. C'est la passerelle de la réconciliation.
    Je t'embrasse très fort et te souhaite une bonne journée.
    Josiane

    5
    Vendredi 8 Août 2014 à 07:29

    @H-il ... ben on peut dire les deux, non ?.....

    gibt es nicht bäckerei ... ou ... gibt es keine bäckerei   as you want wie du willst !

    Danke !

    6
    Vendredi 8 Août 2014 à 08:00

    Tes photos sont toujours aussi belles mais je n'ai pas deviné ce que vous cherchiez ...

    Bien qu'ayant côtoyé beaucoup d'allemands au CHM, je n'ai jamais compris un mot !

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.
    Bisoux de nous pour vous.

    7
    Vendredi 8 Août 2014 à 08:31
    Claudine/canelle

    Bonjour DD

    Je serais bien incapable de te dire ce que "vous cherchiez" 

    Par contre j'ai vraiment apprécié la promenade , cette passerelle est très belle !!

    En ce concerne la langue Allemande , mes 4 enfants l'ont étudiée mais moi non ..

    Bises Andrée

    8
    Vendredi 8 Août 2014 à 08:59

    tu as bien fait de faire un sujet sur cette passerelle, elle en vaut le coup ! c'est vraiment une excellente idée en plus.

    Par contre l'allemand, très peu pour moi .

    tu cherchais les meilleurs saucisses pour faire ta choucroute pour le déjeuner ? Lol

    bonne journée

    9
    Vendredi 8 Août 2014 à 10:22

    bonjour ,une passerelle entre deux rives ,j'aime la statue,les péniches,et la famille de Bernache du Canada.

    vous cherchiez un endroit pour casse-crouter...

    bon week-end,bises.

    10
    Vendredi 8 Août 2014 à 10:22

    De bien belles photos avec un joli pont chargé d'Histoire !!!!

    Bon WE Dédée, bisous et à bientôt.

    11
    Vendredi 8 Août 2014 à 11:00

    bonjour Andrée,

    Magnifique billet et très belles photos de ce lieu de réconciliation à en juger cette plaque

    d'un 3 juin 2014.

    J'espère que vous avez pu trouver votre petit air pour votre casse-croute. 

    Superbe ses bernaches que de chemin parcouru en avion cela représente 7 heures.

    Bon weekend

    amitiés 

     

    12
    Vendredi 8 Août 2014 à 13:07
    Roguidine

    Bonjour DD,

    Belle balade et traversée du Rhin... Belles photos aussi,

    Vu la table et les chaises, vous cherchiez  peut être un resto ou pique-niquer !!!!!!

    Tous ces cadenas !!!!!! je ne sais pas si l'effet est positif !!!!! il faut y croire  !!!!!!!

    Bonne journée, bises,

    13
    Vendredi 8 Août 2014 à 14:38

    Tu cherchai une boulangerie,mais il n'y en avait pas ,il y en a peu en Allemagne mais leur pain surtout celui au fromage est délicieux.J'adore l'Allemagne et nous y sommes allés chaque étés pendant des années,de plus nous sommes jumelés avec Gémunden /Whora où nous avons de bons amis dont certains ne parlent pas un mot de Français,mais DH commence a en avoir marre d'y aller aussi l'an passé la Bretagne nous a accueilli et cette année le sud pour ramener Loïck chez ses parents.

    Tes photos sont toujours aussi jolies et agréables à regarder.

     

    14
    Vendredi 8 Août 2014 à 15:20

    eh non on ne cherchait pas un coin pour pique-niquer, on avait tout dans le camping-car sauf ..........

    wir suchen brot zu essen am mittag, aber da, gibt es nicht bäckerei, wir zurüch gehen   

     on cherche du pain pour manger à midi mais là, il n'y a pas de boulangerie, on repart

     vir wollen brot finden !!! nous voulons trouver du pain !!!

     cool @Annick !

    15
    Marie-France
    Vendredi 8 Août 2014 à 17:15

    Bonjour DD

    Je ne sais pas ce que vous cherchiez mais je vous remercie pour cette belle balade en Allemagne. Bonne fin de journée

    16
    Vendredi 8 Août 2014 à 17:48

    Bonjour 

    J'aime bien l'architecture de cette passerelle qui relie les 2 pays . C'est vrai que ces cadenas sont plus significatifs mais un jour il y en aura de trop et le grillage ne supportera pas ce poids comme c'est la cas sur les ponts des arts ... Bon week end  bises 

    17
    Vendredi 8 Août 2014 à 17:54

    @ Marie France ... Merci de ta visite, j'ai traduit un peu plus haut !

    18
    Vendredi 8 Août 2014 à 18:29

    Bisous du soir !

    coucou 

    19
    Vendredi 8 Août 2014 à 20:00

    La passerelle est magnifique, et mérite qu'on s'y arrête un peu, ne serait-ce que pour penser que la page de la guerre et de ses atrocités, et vraiment tournée, tout au moins avec nos amis allemands. Bises; FRANCOISE

    20
    Vendredi 8 Août 2014 à 22:09

    très beau partage découverte pour moi*

    cette passerelle est très belle

    je te souhaite une très belle soirée

    Excellent weekend

    Gros bisous

    21
    Samedi 9 Août 2014 à 07:48

    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisoux chère DD


    thidom

    PS : Merci pour ma fête.

     

    22
    Samedi 9 Août 2014 à 11:06
    Chantal33300

    Bonjour DD 

    Un petit coucou du pays Basque . Je suis chez ma sœur. Ce png est très beau. Bisous et bon weekend

    23
    Samedi 9 Août 2014 à 13:00

    Tu as raison pour Elton John !
    L'an dernier il avait annulé car il se faisait opérer...

    24
    Samedi 9 Août 2014 à 19:13

    je viens de voir un aperçu de ce qu'il m'attend lors de mon séjour aux sables d'olonne où je suis ensuite allée voir le site de Martine car j'y vais pour une semaine et je vais loger au quartier de la chaume...l'île penotte,c'est superbe ces coquillages...

    Et là,je suis dans un autre pays qui est aussi beau ,agréable ton séjour..

    25
    Dimanche 10 Août 2014 à 06:26

    Vous cherchiez un resto, un parc, un emplacement pour se garer ? En tout cas cette magnifique passerelle ressemble beaucoup à celle d'Agen, que nous avons admirée avant d'aller faire le tour à pied du pont canal latéral à la Garonne

    Bien sûr on a fait du vélo sur la voie verte, épatant DD

    Bisous

    26
    Dimanche 10 Août 2014 à 07:55

    coucou Dèdè,j'aime beaucoup ton billet belles photos,j'espère que tu vas bien,pour moi les vacances se terminent le 15 Août,mais chez nous il ne fait que pleuvoir ;je te souhaite un très bon Dimanche,bises de nous deux

    27
    Dimanche 10 Août 2014 à 10:02

    oh que c'est superbe de passer à cette passerelle

    28
    Dimanche 10 Août 2014 à 10:56

    salut


    j'ai passé 8 ans en Allemagne alors j'ai eu le temps de visité Starsbourg et Kehl


    ce sont de belle ville mais passer le pont en 1968 avec les douanes c'était pas marrant car on était souvent fouillé, hé oui il y avait une douane en ce temps là


    bonne journée

    29
    Dimanche 10 Août 2014 à 13:57

    Bel endroit pour une aire de camping car. Bravo pour tes photos très bien mises en scène. Bises


    Mes petites filles sont reparties hier soir après plus de deux semaines avec nous : que du bonheur. Le temps d'alimenter mes blogs et remettre ma maison en ordre, je  reviens vous visiter. A très bientôt (Excusez ce copier-coller).

    30
    Mercredi 13 Août 2014 à 08:53

    du pain du pain!!!! aber kein Wein?

    31
    Mercredi 13 Août 2014 à 09:03

    @ Dany ...   natürlich, aber das wein ist schon im c-c !!!  yes

    32
    Mardi 9 Juin 2015 à 16:23

    bonjour,

    elle est superbe cette passerelle, une petite merveille. je vois qu'hélas les cadenas sont également à la mode chez eux, pfffffff !! ce cadenas par contre lui est bien émouvant, lui il a sa place ici. merci du partage. bonne fin d'après-midi, grosses bises, véronique

    33
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 12:03
    lavandine

    Ja natürlich !

     

    Du suchts eine Bäckerei. Du müsst einen Artikel, wie in der französische Sprache, vor Bäckerei stellen.

     

    "wir zurüch gehen" = wir gehen züruck : pour les verbes à particules, on les place derrière. 

     

    J'aime bien ta petite note linguistique. Et je trouve que tu te débrouilles très bien dans la langue de Goethe, difficile pour nous Français.

     

    En ce qui concerne l'aire de CC, en effet placée derrière les arbres à côté de l'auberge de jeunesse, elle a été fermée sans  contrepartie pour l'instant.

     

    Bisous du jour.

    Lavandine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :