• ÉGLISE SAINT-MAUR - MARTEL (46)

     

     

    L'église Saint-Maur de Martel date du 12ème siècle,

     

     elle a été reconstruite au 14ème

     

    Classée MH en 1906

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tympan du 12è

     

    Je vous propose la visite intérieure en diaporama

     un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

    « MARTEL (LOT) (2/2)AIGRETTE GARZETTE »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 28 Novembre 2016 à 01:03
    Roguidine

    Coucou DD,

    Hé bien tu vois , j'ai dû y aller au moins 3 fois,
    je ne suis jamais rentrée dans l'église, peut être fermée !!
    On va dire que je suis passée mais pas visité comme toi !
    Je regrette car je la trouve très belle, j'adore ce genre de peinture,
    elle est peinte partout !! que c'est beau !! oh j'y reviendrai c'est sûr !!
    Merci pour ce beau partage, on passe bien à côté de belles choses parfois !!
    J'espère que tu vas bien, bon lundi, bises

    2
    Lundi 28 Novembre 2016 à 02:49

    Bonsoir dans ma nuit ! de beaux vitraux !!!

    Merci pour cette visite ! bisous !

    3
    Lundi 28 Novembre 2016 à 06:00

    Elle est vraiment "massive" !!!

    Mais j'aime bien.

    Par contre, je n'ai pas passé beaucoup de temps à l'intérieur, même si tes photos sont très belles.

    Bon début de semaine, en attendant le froid ...
    Bisoux cools, ma DD

    4
    Lundi 28 Novembre 2016 à 06:51

    J'aime beaucoup le clocher. Belles photos. Belle semaine. Bises

    5
    Lundi 28 Novembre 2016 à 08:40
    Claudine/canelle

    Merci DD 

    Les souvenirs reviennent et en cette St Jacques cela prend encore plus de valeur 

    Merci pour ta video 

    Bises 

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 10:49

         

        oh oui comme je comprends Claudine ....

    6
    Lundi 28 Novembre 2016 à 09:25

    Une très belle église c'est sûr mais de plus en plus je trouve ces lieux écrasants, il y a trop de choses, de décors.... jje préfère les petites églises toutes simples!

    Ton montahe est vraiment beau et la musique va super bien. Tu l'as monté avec movie maker et non chez Kizoa ?

    Bises

    Et le plus ton aquarelle de fin!

    Dany

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 10:48

         

        C'est toujours Kizoa mais ils ont changé certains trucs !

    7
    Lundi 28 Novembre 2016 à 09:36

    bonjour Andrée

    j'ai comme toi, les mêmes photos d'extérieur, mais je ne suis jamais entré...oups on passe toujours au pied, et...on passe !!!

    passe une bonne journée, bises, maurice

    8
    Lundi 28 Novembre 2016 à 10:22
    fra,ncinea

    Bonjour, l'intérieur de l'église est magnifique, j'aime quand les voûtes et les piliers sont peints, merci pour la visite, je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Lundi 28 Novembre 2016 à 10:25

    Eglise très rustique

    Gros bisous ma DD et bon lundi

    10
    Lundi 28 Novembre 2016 à 10:32

    Bonjour DD

    Ah oui un belle église bien entretenue la première photo est superbe, l'intérieur les peintures sont pas dû tout abimées 

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    11
    Lundi 28 Novembre 2016 à 11:10

    avec toutes ces peintures murales on se croirait presque dans une mosquée !

    c'est chargé non ?

    en tous les cas ça en jette

    bisous du lundi

      • Lundi 28 Novembre 2016 à 11:17

         

        Trèèès .... oui, trop !

    12
    Lundi 28 Novembre 2016 à 11:41

    Bonjour DD,

    Cette église est belle aussi à l'extérieur. Be belles choses aussi dedans

    Je te souhaite une bonne journée

    Josiane

    13
    Lundi 28 Novembre 2016 à 11:59

    Bonjour DD

    Magnifique série de clichés , cette église est superbe .

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Gros bisous

    14
    Lundi 28 Novembre 2016 à 12:28

    Bonjour ,une église massive  ,mais originale par son clocher tour ,et mini- tour ,et l'intérieur est remarquable ,je n'avais pas fait beaucoup de photos, les tiennes sont réussies.bon début de semaine,soleil,mais froid ,bises.

    15
    Lundi 28 Novembre 2016 à 13:16

    Bonjour DD , voilà une église comme je les aime étant aussi belle à l' extérieur qu' à l' intérieur ! . Oui ta photo de la villa nous montre bien la progression des travaux , merci et bon après midi , bisous , escapade , 

    16
    Nell
    Lundi 28 Novembre 2016 à 13:47

    Elle est vraiment très originale cette église avec son clocher tour . Elle possède de très jolis vitraux. De belles peintures murales également. Superbe journée à toi, DD et gros bisous

    17
    Lundi 28 Novembre 2016 à 14:05

    bonjour DD , oui l'extérieur est vraiment une belle construction  ! et originale !! 

    et son intérieur ... que de chef -d"oeuvre j'aime +++  

    tes photos sont magnifiques !!    un régal de voir ces peintures

    et autels  et vitraux  et +++ 

    gros bisous bel am A+

    18
    Lundi 28 Novembre 2016 à 15:07
    chantal33300

    Bonjour DD. 

    un village que j'ai visité il y a plusieurs année. ca m'a fait plaisir de le revoir. Bisous et bonne semaine

    19
    Lundi 28 Novembre 2016 à 17:19

    c'est vrai que les noms sont imprononçables et impossibles à retenir mais aussi à lire dans leur langue;

    heureusement qu'on trouve des cartes en anglais car les gens ne parlent et lisent que le coréen;

    bonne soirée, DD

    20
    Lundi 28 Novembre 2016 à 17:24

    Salut

    C'est superbe à l'intérieur

    Bravo pour le diapo

    Bonne semaine

    21
    Lundi 28 Novembre 2016 à 17:39

    Bonjour Andrée,

    Belle suite avec cette belle église et cette tour clocher originale et surtout ce tympan avec la représentation du jugement dernier.

    Merci pour ce beau diapo permettant le visite intérieure un petit chef oeuvre

    Avec ses beaux vitraux, sa chaire , ect.......

    Bonne fin de  journée

    amitiés

    22
    Lundi 28 Novembre 2016 à 18:12

    Bonsoir DD,

    Elle est vraiment très belle cette église, extérieure comme intérieur. Moi je n'ose jamais entrer dans les églises, j'ai peur de déranger ... Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    23
    Lundi 28 Novembre 2016 à 18:26

    Bonsoir DD

    Une superbe église,les vitraux sont magnifiques ! 

    Bonne semaine  amitiés 

    24
    Lundi 28 Novembre 2016 à 20:36

    Superbe le rendu final, merci beaucoup pour ton diaporama. Bonne soirée. Doux bisous

    25
    Lundi 28 Novembre 2016 à 21:33

    Là je découvre, car quand nous y sommes allés elle était fermée, j'avais juste photographié les hirondelles qui avaient fait leurs nids sous le porche .

    Superbe diaporama

    Bonne soirée

    Bisous

    26
    Mardi 29 Novembre 2016 à 07:23

    Impossible de voir tes champions, le blog met trop longtemps à s'ouvrir ...

    Bon mardi, avec le froid qui est arrivé, accompagné d'un vent glacé.
    -3° à 4 heures et ... ça baisse encore.
    Bisoux, ma DD


    PS : Ekla déconne encore ... grrrr

    27
    Mardi 29 Novembre 2016 à 08:24

    les églises , richesse de notre patrimoine !

     

    Merci pour ton aimable commentaire sur mon blog

    28
    Mardi 29 Novembre 2016 à 10:07

    ah oui un régal les photos de JP  !  bravo ...  elles sont de toute beauté

    et pas facile à faire  j'aime +++++    !    

    je vais toujours les voir  ...  même sans com   hi hi hi 

    gros bisous belle journée a+

    29
    Mardi 29 Novembre 2016 à 11:27

    coucou DD , oui  c'est Orange qui fait des modifs  !

    30 mn que la live-box clignotait  et là ça refonctionne ! dur dur 

    depuis 1 semaine  c'est la 3 ieme fois qu'ils coupent !  bon on verra après ?  

    superbe ta boite à lettre  hi hi  j'aime  bisous 

    bon appétit   ... A+

    30
    Mardi 29 Novembre 2016 à 11:33

    Bonjour DD

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    31
    Mardi 29 Novembre 2016 à 12:28
    marine D

    Elle est imposante, originale et très belle DD, merci pour ces vues

    Bisous +++++

    32
    Mardi 29 Novembre 2016 à 16:22

    Bonsoir DD,

    Faut que je note cette région dans mon agenda, elle est vraiment magnifique. Passe une bonne fin de journée, bises, Véronique

    33
    Mardi 29 Novembre 2016 à 17:09

    Salut

    Elle est imposante cette église.

    Il a fait beau mais 3°.

    Bonne journée

    34
    Mardi 29 Novembre 2016 à 17:10

    Merci de ta visite

    oui je serais au Sénégal pour 2 mois et demis

    je penserais a toi (rire )

    bonne soirée bises

    35
    Mardi 29 Novembre 2016 à 18:39

    bonsoir DD mais comment faire  j en ai une autre adresse ou il me faut la metre???tres belle eglise autan de dedans que de dehors bonne soirée bisessssssssssss

    36
    Mardi 29 Novembre 2016 à 21:41

     re bonsoir  DD voila c est fait j ai changé et j ai tout sur l autre  adresse merci  bonne soirée bisesssssssssss tres belles photos des vitraux et de l intérieur de l église   il me faudras prendre un appareil plus perfectionné pour les vitraux bisessss

    37
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 09:58

    Coucou;

    les rochers qui brillent du N°7, sont des rochers gourmands.

    Leur papa est décédé il y a pas longtemps.

    Pâte à tartiner. Yann

    38
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 10:48

    Je profite du clair de lune pour te rendre visite.

    Le clocher de cette église, ouahhh, vraiment original.

    Et pour les intérieurs, j'adore.

    Par chez nous il y a le grès dont la couleur seule habille.

    Et là, ma fait penser à Sainte Cécile à Albi.

    Un autre énorme coup de cœur.

    A bientôt. Yann

    39
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 19:40

    Une très belle et ancienne église.

    Ce clocher est très intéressant.

    J'aime beaucoup son intérieur.

    De belles choses a y voir, avec ton beau diaporama.

    Bises DD

    40
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 12:44

    Coucou DD,

    Je ne viens plus beaucoup sur les blogs en ce moment mais de temps en temps j'aime flâner dans les petits villages, les belles églises et les somptueux monuments que tu sais nous offrir.

    Encore une très belle église et ce n'est même pas la peine d'être croyant pour savoir apprécier le calme et la sérénité de ce lieu.

    Gros bisous à toi DD et bon weekend

    Patricia

    41
    lav
    Mardi 11 Janvier 2022 à 22:58

    Dommage que les diaporamas ne fonctionnent plus... mais je n'avais qu'à venir en temps et en heure.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :