• FANJEAUX (Aude) (1/2)

     

    FANJEAUX est une cité médiévale du Pays cathare, perchée sur un promontoire rocheux à 360 mètres d’altitude, d'environ 830 habitants, (les Fanjuvéens - Fanjuvéennes) qui se trouve dans le département de l'Aude, en région Occitanie

     

     

     

     

     

     

                                                                                              Croix discoïdale du 13ème siècle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Rue des Fargues, axe de la vie économique de la cité ... Artisans et boutiquiers y avaient leurs échoppes, quelques éléments architecturaux qui subsistent en témoignent

    ça monte, ça monte ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    un bel abri ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Halles du 18ème siècle

    Charpente en chêne

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'église Notre-Dame de l'Assomption date du 13ème siècle

    elle est fermée ....  l'intérieur que nous n'avons pas vu  ICI

    Un peu partout dans le village nous découvrons des sculptures de l'Artiste Loïc Tellier

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                                lui est vrai he il nous suit !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    les photos de ce billet en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

    Merci de votre visite

     

     

     @ suivre !

     

     

    « AU TEICH EN JANVIER (2/2)FANJEAUX (Aude) (2/2) »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Février 2020 à 00:43

    Voilà une belle église médiévale et village ! . Beau partage , merci DD et bonne semaine , bises , escapade , 

    2
    Lundi 10 Février 2020 à 04:32
    Comme toujours tes photos sont très belles. Un joli village très escarpé. On dirait que le chat fait parti des statues c'est amusant. Belle semaine et bisous. .
    3
    Mitou
    Lundi 10 Février 2020 à 05:02

    Coucou DD

    Des vieilles pierres ,des ruelles et d'anciennes boutiques

    Mais aussi de très belles photos

    qui ne pouvaient que nous offrir une belle visite

    J'aime beaucoup tous les détails que tu nous présentes

    comme la croix .

    J'adore les sculptures habillées avec leur drôle de figure wink2

    Gros bisous et bonne journée

    Mitou

    4
    Lundi 10 Février 2020 à 05:40

    Bonjour DD !

    Merci pour la découverte de ce village qui monte monte monte et qui n'est donc pas fait pour mon A.O.M.I. hihi mais c'est adorable comme petite ville !

    Merci et bisous d'amitié ma DD!

    5
    Lundi 10 Février 2020 à 07:01

    C'est vraiment très beau avec ces maisons anciennes et ruelles pavées.

    Mais faut de bons mollets car c'est loin d'être plat.

    Normal pour cette jolie ville perchée sur un rocher.

    Superbes insolites dont tu as le secret !

    Juste un tit coucou rapide, pas pu dormir, suis HS ...
    Bon début de semaine avec des tuiles envolées mais la toiture a résisté encore cette fois !
    Gros bisoux, ma DD ♥

     

    6
    Lundi 10 Février 2020 à 07:03

    cette ville et ces petites rues me plaisent bien 

    7
    Lundi 10 Février 2020 à 08:11

    Coucou DD,

    Un très joli village dans le quel j'ai découvert virtuellement un riche patrimoine. J'aime beaucoup les sculptures. Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon début de semaine

    8
    Lundi 10 Février 2020 à 08:16

    Bonjour DD ,

    Très belle cité médiévale à découvrir et très belle charpente de ces halles  imposantes !

    J'aime bien les sculptures habillées , elles ont une tête rigolote !!

    Trop beau le chat , j'adore .

    Bises et bonne semaine .

    9
    Lundi 10 Février 2020 à 08:35

    Ah Fanjeaux, inutile de te dire que je connais bien, c'est sur la route qui nous mène à Bonac dans l'Ariège, et on s'y arrête chaque fois faire une pause. Très beau village, vraiment. Merci de m'avoir rappelé de beaux souvenirs. Et je pense que je vais y repasser ce printemps, je vais retourner à Bonac avec mes amis. Bisous.

    10
    Lundi 10 Février 2020 à 08:50
    lavandine

    Voilà un village dont je n'ai jamais entendu parler.

    J'aime bien les sculptures habillées...

    Au moins, elles n'auront pas froid ;-)

     

    Je te souhaite un bon lundi et te fais de gros bisous.

     

    Lavandine

    11
    Lundi 10 Février 2020 à 09:07

    Jolie découverte

    Gros bisous DD

    12
    Lundi 10 Février 2020 à 09:17

    Bonjour DD 

    Une visite géniale 

    Pour la grimpette je crois qu'aujourd'hui j'aurais presque pu la faire sans trop de soucis

    C'est si beau ...

    J'aime les sculptures de cet artiste  , art qui peut surprendre mais moi j'aime quand cela sort de l'ordinaire 

    J'attends la suite avec impatience

    Bises 

    13
    Lundi 10 Février 2020 à 09:30

    Bonjour d'Angers,

    Magnifique reportage/visite de ce petit village sur son monticule ...

    Des vieilles pierres partout ... et la halle digne d'un classement  ... même l'abri bus ... 

    La vie du village en carreaux de terre cuite est adorable ...

    Bonne journée ... Amicalement ... Claude

    14
    Lundi 10 Février 2020 à 09:30

    bonjour Andrée

    bon alors là, du coup on passe carrément de l'ouest en est......bon, je ne connais pas, mais je vois que comme beaucoup de villages de cette région, les rues et ruelles sont souvent pentues....

    bonne journée, bises, maurice

    15
    Lundi 10 Février 2020 à 09:34

    Bonjour Andrée,

    Cathare... Oh oui !

    Catarrhe...Oh non !

    glasseshe

    Bisous.

      • Lundi 10 Février 2020 à 09:42

         

        cela dit on n'est pas à l'abri de choper un catarrhe en pays cathare ! he

        à part ça, mon billet, tu en penses quoi ? cry

      • Jeudi 13 Février 2020 à 10:56

        ...réponse aujourd'hui sur le N°2.

    16
    Lundi 10 Février 2020 à 10:10

    bonjour DD , oui un beau village perché et ça il faut être en forme  hi hi 

    avec toutes les marches que j'ai vu !  ça monte !! hi hi 

    de belles rues pour se balader , les halles waouh !!!! 

    et l'église si belle !   et les sculptures  ah oui hihi 

    mais le minou j'aime +++  hi hi 

    belle semaine a +  gros bisous   

    on a eu du vent cette nuit ...  mais ça été !!!  

    17
    Lundi 10 Février 2020 à 10:11

    Manifestement il faut de bons mollets pour partir à la découverte de cette petite ville

    Amicalement

    Claude

    18
    Lundi 10 Février 2020 à 10:18

    Bonjour Andrée,

    Voilà un joli petit endroit de balade qui valait bien un arrêt photos  avec ce beau patrimoine médiéval  ses petites ruelles grimpantes et ses belles maisons qui entourent cette somptueuse église

    Merci du partage

    je viens de lire ta réponse ci-dessus

    Eh oui Carthare et non Catarrhe (le rhume) peut être lié à la retraite d'infirmière ??

    Bonne fin de journée ,ici c'est le printemps 6° ce matin et 13 ° maxi  pas normal mais on prend

    Amitiés

    19
    Lundi 10 Février 2020 à 11:56

    Bonjour DD

    Encore un joli petit village que je découvre à travers tes jolies photos.

    Pas mal le dénivelé!!!!!

    Bonne journée

    Bises d'Hervé

    20
    Lundi 10 Février 2020 à 12:59

    superbe tes photos DD j'aime bien ces rues étroites, chez nous c'est la pluie aujourd'hui mais pas de vent,je te souhaite un très bon lundi,bises de nous deux

    21
    Lundi 10 Février 2020 à 13:05

    Coucou Dédée,

    Voilà un joli village bien entretenu, de belles ruelles pavées, jolie halle, etc...

    Merci pour la découverte médéviale.

    Bonne semaine, bises et à bientôt Dédée, tempête ici

    Maite

    22
    Lundi 10 Février 2020 à 13:51

    et bien,  ça ne sent pas le tout jeune en effet !

    superbe cité médiévale , on n'a pas l'impression quand on voit le village de loin

    on entre dans une autre époque , vraiment surprenant ! 

    bon lundi , bises

    23
    Lundi 10 Février 2020 à 14:02

    Bonjour DD

    C'est un bien beau village , j'aime ces ruelles pavées , c'est superbe !

    J'aime aussi beaucoup l'église , elle est de toute beauté.

    Merci pour cette très agréable balade 

    Je te souhaite un très bon après-midi

    Bise

    24
    Marie-France
    Lundi 10 Février 2020 à 14:44

    Bojour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

    25
    Lundi 10 Février 2020 à 15:13
    marine D

    Une bourgade comme je les aime dans l'Hérault, quel beau département que j'apprécie beaucoup, et un artiste touchant, je note cet endroit que j'aimerais aller admirer

    Bisous et merci DD

      • Lundi 10 Février 2020 à 16:08

        c'est dans l'Aude

    26
    Lundi 10 Février 2020 à 15:38

    Bonjour DD

    Un joli village à découvrir,j'aime l'originalité des statues,la halle est magnifique,merci pour la balade dans ces charmantes ruelles . Dans ces villages  loin de tout les habitants ne sont pas dans la misère,ils vivent de ce que leur apporte la terre,de l'élevage et peut être un peu de troc ... La chose positive est que chaque village possède une école gratuite,un bien pour les générations futures Pas de dégâts,ça souffle encore cet après midi ... 

    27
    Lundi 10 Février 2020 à 16:12

    Encore un beau village. Qui à mon gout manque un peu de vie…..mais bien sur super pour faire des photos. Pas très fan des sculptures. Bonne journée. Bisous

    28
    Lundi 10 Février 2020 à 16:30

    Bonjour DD,

    C'est magnifique. Des ruelles faite avec un art ancien.

    Merci pour cette belle découverte

    Grosses bises

    Josiane

    29
    Lundi 10 Février 2020 à 17:52

    Un beau village avec ces petites rues.. Faut avoir du souffle et des mollets..

    La charpente de la halles est magnifique.. et les sculptures me plaisent bien.. 

      C'est une belle cité médiéval que tu nous fait découvrir DD..

    Douce soirée bisous.

    30
    Lundi 10 Février 2020 à 18:15

    Je ne suis pas trop séduite par les visages de ces sculptures . En revanche ce village semble calme et accueillant, village perché d'où tu as vue imprenable sur la vallée et le Lauragais. 

    31
    Lundi 10 Février 2020 à 20:34
    Bonsoir DD, Un beau village perché. J'aime beaucoup ces ruelles qui montent. De belles maisons de pays, de jolies halles du XXIIIème avec une belle charpente. Joli aussi cet abri. La croix discoïdale est à voir. Et l'église également. Pas trop fan de ces sculptures habillées; j'aime par contre assez leur tête..Sans oublier le minou ! A oui, il est vrai celui-ci. Bisous et bonne soirée Aimée
    32
    Lundi 10 Février 2020 à 21:02

     

    XXIIIè ... t'as le moral Aimée ! he

    33
    Lundi 10 Février 2020 à 21:57
    Roguidine

    Bonsoir DD?

    Une jolie cité sur son promontoire rocheux !
    ça monte oui, mais ça descend aussi , lol ,
    tu l'as peut être fait en voiture  , je ne te vois pas dans les rues !! 
    Les halles sont bien travaillées avec la charpente en chêne !
    L'église en impose, dommage qu'elle soit fermée, la photo ne donne qu'un aperçu !
    Quand  il pleuvra ça va abimer les habits des personnages !!! elle sont faites
    en fer, terre et verre, j'aurais cru du plâtre !!  heureusement

    Passe une bonne soirée, bisous

      • Lundi 10 Février 2020 à 22:06

         

        je n'ai pas l'habitude de photographier un village étant en voiture !!!

        en plus on est en c-car, donc dans ces ruelles ............

        ben quand je suis derrière l'apn tu ne peux pas me voir !!! he

    34
    Mardi 11 Février 2020 à 08:05
    francinea

    Bonjour, j'allais dire qu'il n'y avait pas un chat, mais si ! les sculptures sont étranges, je pense surtout aux habits, j'imagine que ce n'est que du provisoire;  c'est un joli petit village, dommage pour l'église, mais comme elles sont pillées parfois ça vaut mieux, je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    35
    Mardi 11 Février 2020 à 16:37

    BONJOUR

    Une belle balade avec toi ,heureusement j'ai pas eu toutes ses rues a monter

    les poutres anciennes j'adore ça  celle de ma maison on plus de 200 ans  et toujours impeccable je serais morte quand elles seront toujours la !

    bonne journée bisous

    36
    Mardi 11 Février 2020 à 19:48

    Bonsoir DD,

    Quel magnifique village, un village d'un autre temps ... Ces sculptures sont étranges mais j'aime bien. Pas facile de prendre l'intérieur des églises, nous vivons une époque où vaut mieux être prudents ... Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    37
    Mardi 11 Février 2020 à 21:39

    un bien beau village, il se trouve que je connais, j'y ai meme dejeuné dans un excellent restaurant "la table cathare" avec une amie chère qui habite tout près a Villasavary (chatou11 pour les blogueurs)  ! maisons anciennes et  halle sont magnifiques et ton reportage excellent, bonne soiree chere DD, amities et bises 

    38
    Mardi 11 Février 2020 à 21:49

    Des ruelles bien agréables pour visiter ce village plein de charme

    De beaux détails à découvrir tout au long de ta balade

    Passe une belle soirée

    Bisous

    39
    Mercredi 12 Février 2020 à 08:10
    Coucou Dd
    Je te souhaite une très agréable journée.
    Bise
    40
    Mercredi 12 Février 2020 à 08:12

    Voilà un p'tit village qu'il me plairait bien de découvrir...

    Un peu loin de chez moi pour une visite à la journée (enfin je verrais...)

    J'aime les ruelles étroites où seule les piétons peuvent s'aventurer !

    Pas d'adhésion de ma part pour les sculptures. Il en faut pour tous les goûts !

    Merci de la balade et à bientôt.

    Bisous

    41
    Mercredi 12 Février 2020 à 10:58

    Il y a  vraiment ici, des belles choses à voir.

    Et que ça monte et ça descend! Et encore les photos en général ne le rendent pas forcément bien.

    Que de marches pour atteindre la maternelle, ça forme les mollets.

    Et je vois que sur une plaque en argile, les élèves y ont laissé leur prénom.

    J'ai aussi aimé les argiles émaillées aux couleurs vives, un artisan potier?

    Pour l'intérieur de l'église dommage, d'autant plus que sur ton lien on y voit des dorures de belle facture. Mais avec ces églises, ils se protègent des vols ou et déprédations. Reste à y aller aux heures des offices ....

    Pour BLED, moi aussi,  je crois que je vais retenir, j'ai placé une des photos en image de bureau.

    Amicalement. Yann

    42
    Mercredi 12 Février 2020 à 12:06

    Bonjour DD

    Je te souhaite une excellente journée

    Bise

    43
    Mercredi 12 Février 2020 à 17:04

    Coucou DD

    Je pensais découvrir la suite de la visite de ce petit village. Je reviendrai.

    Bonne soirée.

    Bises

    Hervé

    44
    Jeudi 13 Février 2020 à 11:41

    jolie découverte, je ne savais pas que ce village était si beau et si ancien, j'aime beaucoup les halles!!!

    45
    Vendredi 14 Février 2020 à 10:49

    j'ai regardé avec plaisir  ton billet ,il méritait un arrêt ,mais c'est très calme ,pas un chat ,ah!si  smile..c'est super pour les photos..douce journée.

    46
    Vendredi 14 Février 2020 à 16:03
    Un village bien calme dont je n'ai jamais entendu parler. J'aime les sculptures, originales avec leurs vêtements colorés...
    Bon, je m'en vais voir la suite...
    Bises, Martine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :