• FOUGÈRES (ILLE-ET-VILAINE) (2/4)

     

    Nous continuons la visite de Fougères

    (re)voir depuis le début ICI

     

                                                                                             marquage au sol, galet montrant le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, on reconnait le Mont Saint-Michel

     

     

     

     

     

     

     

    un clic pour meilleure lecture

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le ciel gris persiste !

    Nous allons dans la Ville haute

     

     

    les magnolias d'été et hortensias ne manquent pas sur notre parcours !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Nous arrivons au Théâtre municipal Victor Hugo

    puis sur la Place Aristide Briand, bien fleurie

    Armand-Charles Tuffin, Marquis de La Rouërie, né à Fougères 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                                     le Tribunal d'instance

     

     

     

     

     

     

     

     

    Monument aux Morts (menhir de granit) du Sculpteur breton Armel Beaufils

     

    Place Lariboisière, statue du Général Jean Ambroise Baston de Lariboisière, né à Fougères

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     L’Hôtel de Ville date du 15ème siècle

    en bord de route, pas de recul, des voitures, des barrières pour travaux au parc ... un clic sur la photo-vignette 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Accès limité au Jardin Public en travaux, nous n'en verrons qu'une petite partie

     

     

     

     

     

     

     

                                                                                       vue sur le château

     

     

     

     

     

     

     

     

    Juste à côté de l'Hôtel de Ville et du Jardin Public, l'Église Saint-Léonard. Elle date du 15ème siècle et est inscrite Monument Historique depuis 1949

     vue d'ensemble zoomée depuis le château, clic sur la photo-vignette

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    images cliquables une à une

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    les photos de ce billet en diaporama

     

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

    Merci de votre visite

     

     

    @ suivre !

     

     

    « FOUGÈRES (ILLE-ET-VILAINE) (1/4)FOUGÈRES (ILLE-ET-VILAINE) (3/4) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    escapade40
    Lundi 18 Septembre 2017 à 05:53

    Bonjour DD et merci pour ta balade de cette bien belle ville ancienne ! . Bon début de semaine , bisous , escapade , 

    2
    Lundi 18 Septembre 2017 à 06:17

    C'est un très bel endroit très agréable à parcourir et à découvrir, merci pour cette belle visite

    Amicalement

    Claude

    3
    Lundi 18 Septembre 2017 à 06:26
    Jolies photos. Belle semaine. Bisous.
    4
    Lundi 18 Septembre 2017 à 07:43

    Il y a vraiment de très beaux monuments à découvrir !

    Merci pour toutes les explications.

    Bon début de semaine ... fraiche ...
    Bisoux, ma DD

    5
    Lundi 18 Septembre 2017 à 08:08

    coucou DD

    Je regarde avec plaisir tes belles photos et bien entendu je reconnais

    les rues où les bâtiments notre dernière visite date de trois ans !

    Avant quand la voie rapide n'existait pas on traversait Fougères

    et on s'y arrêtait pour manger ,c'était le charme de nationales

    gros bisous et bonne semaine

    MITOU

    6
    Lundi 18 Septembre 2017 à 08:15

    Très belle ville qui mérite le détour. Je note. L'église est magnifique. Merci pour cette jolie balade. Bonne journée. Bisous

    7
    Lundi 18 Septembre 2017 à 08:21

    Mais quel plaisir de regarder cet article! une belle ville qui foisonne d'endroits remarquables! Mais c'est toi aussi qui s'est déniché ce qu'il faut voir et c'est ça qui est extra!

    J'ai particulièrement aimé les compositions florales, les statuts et l'intérieur de l'église!

    merci DD 

    Bises et belle journée

    Dany

    8
    toutous21
    Lundi 18 Septembre 2017 à 08:35

    Jolie ballade ce matin ,bon début de semaine ,très belle ville !et incroyables vitraux mis en valeur par cette ;magnifique église .Bonne journée et bonne semaine .Françoise

    9
    Lundi 18 Septembre 2017 à 08:51

    Coucou DD.

    Un vrai régal tes photos ma DD, cette ville est un véritable joyaux. L'église Saint Nicolas est franchement superbe. Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon début de journée

    10
    Lundi 18 Septembre 2017 à 09:10

    bonjour Andrée

    pour moi, le plus est dans le coté médiéval de la ville, les remparts, les ruelles .....

    bonne journée, bises, maurice

    11
    Lundi 18 Septembre 2017 à 09:20

    Bonjour DD

    Je ne connais pas Fougères mais c'est vrai que j'en avais entendu parler

    Ça parait une belle ville et tes photos le prouvent car tu nous donne beaucoup de détails

    Cette ville haute est superbe ces pierres doivent dater, de belles statues aussi 

    Dommage pour le temps mais on fait avec ce qu'on a que veux tu

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    PS : Pour les photos de nous deux avec Aimée peut être les mettra t-elle !

    12
    Lundi 18 Septembre 2017 à 09:37

    bonjour DD , quel plaisir de voir tes magnifiques clichés ! je m'y revois ...

      mais vu avec tes yeux  j'aime ...  l'église et ses vitraux , les fleurs 

    et toutes ces maisons et château et le théâtre  waouh !  et  +++++++++

    et c'est vraiment une belle ville   hi hi hi sous le soleil ...

    merci gros bisous belle journée à tous les deux  a+

    13
    Lundi 18 Septembre 2017 à 09:42
    Roguidine

    Bonjour DD

    Une belle série de photos montrant ce beau village,
    l'église tout particulièrement et sa chaire comme j'aime voir !!
    les gargouilles, de superbes vitraux, une ville bien fleurie .
    Je ne détaille pas il y a beaucoup de photos mais depuis hier soir
    j'ai regardé tes photos 2 fois , trop bien !!
    Je pars faire une rando vers chez Dany, hier je suis allée
    visiter Bort les Orgues, l'entrée du château était gratuite pour la journée
    du patrimoine, il y avait beaucoup de monde malgré ce sale temps, tu connais?
     la chapelle est une exposition, on ne pourra plus prier ! MDR
    Bonne journée DD, bisous

    14
    Lundi 18 Septembre 2017 à 10:40

    Msg c/c, suis crevé ce matin. Gros bisous

    15
    Lundi 18 Septembre 2017 à 10:40

    Encore une très belle visite !
    Merci et bisous Andrée

    16
    Lundi 18 Septembre 2017 à 10:53

    superbe série de photos; merci du partage;

    dans le sous continent indien, le thé se boit très chaud,  sucré et avec du lait et ce toute la journée; avec du bon lait de vache entier et frais, trait le matin;

    j'en bois moi-même tous les jours chez moi, c'est délicieux; le thé est spécial, en poudre et on en trouve en France, dans tous les magasins vendant des produits indiens et même chez Leclerc;

    belle journée, DD

    17
    Lundi 18 Septembre 2017 à 10:55

    Bonjour André,

    Belle suite sur cette belle ville qui m'a toujours impressionné lors de mes traversées avec ses belles maisons hautes toutes en pierres .......Mais bien que l'ayant visité ..je complete à l'aide tes magnifiques photos tout d'abord avec cette intérieure de l'église et ses magnifiques vitraux et ses beaux quartiers qui rappel encore  l'époque féodale;

    Depuis 1970 ....année ou j'ai découvert la ville. J'ai eu un coup de cœur ........ Normandie et Bretagne font parti de mon cœur d'adoption........

    Bonne fin de journée 

    amitiés

     

     

    18
    Lundi 18 Septembre 2017 à 11:03

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Magnifiques souvenirs pour moi ...
    Très beau reportage photo de lieux que je connais bien ... Merci !

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    “Je vois la vie en Mauges” <= quart sud-ouest du Maine & Loire

    19
    Lundi 18 Septembre 2017 à 11:28

    Bonjour DD

    Je continue agréablement la balade,la mienne a été écourtée je n'aime pas me promener sous la pluie...  Bonne semaine  bises 

    20
    Lundi 18 Septembre 2017 à 12:00

    Bonjour ,une belle suite ,il y a de quoi cliquer ,beau théâtre ,sculptures ,statues ,fleurs.gargouilles ..l'église est belle ,une chaire sculptée et de nombreux vitraux magnifiques..merci du partage ,bises.

    l'

    21
    Lundi 18 Septembre 2017 à 12:04

    Bonjour DD

    Que de superbes choses à visiter , c'est une belle balade à travers cette jolie ville , que je ne connais pas du tout .

    J'adore l'architecture de l'église et son intérieur et magnifique .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    De gros bisous

    22
    Lundi 18 Septembre 2017 à 13:11

    Une très belle richesse dans la couverture reportage que tu fais de cette ville.

    Victor Hugo, en a si bien parlé ....... Pourquoi? Je sais qu'il se dit avoir été conçu sur le sommet du Donon, des Vosges! Il y a même un plaque.  Je cherche un truc que tu as peut être déjà écrit ..... " L'appellation Théâtre Victor Hugo fut donnée en hommage à l'écrivain venu découvrir la ville en compagnie de son égérie fougeraise, Juliette Drouet " .....

    Ta vue de loin sur le château me permet vraiment de bien me paysager. 

    Pour le vitraux, ils me semblent d'une facture plus moderne que la moyenne. 

    On me dit 1959. Les bombardements sont passés par là.

    J'ai en mémoire une ville de par là, et tout un mariage avait été invité à faire un tour en petit train touristique. S'agissait-il de Fougères?

    Un grand merci pour ta proposition argumentée, à propos du papillon. 

    Je te souhaite un bon début de semaine. Yann

    23
    Lundi 18 Septembre 2017 à 13:16

    Un petit gif en cadeau, avec tes propres vidéos.

    Si ça ne te convient pas, n'hésites pas à supprimer le com après lecture.

    https://i.goopics.net/E2xb7.gif

     

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 14:51

        Merci Yann !

    24
    Marie-France
    Lundi 18 Septembre 2017 à 14:25

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos de Fougères et je te souhaite une bonne fin de journée.

     

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 14:52

        Merci à toi Marie-France

        Bises

    25
    Lundi 18 Septembre 2017 à 14:40

    Cette ville recèle de véritables trésors. Que tout est beau, même avec un ciel gris. Yann t'as fait un super cadeau, dis donc, j'adore. Belle journée à toi, ma chère DD, et gros bisous

    26
    Lundi 18 Septembre 2017 à 15:50
    27
    Lundi 18 Septembre 2017 à 16:50

    Salut

    C'est une belle ville haute avec ses beaux bâtiments et ses sculptures,

    bonne journée

    28
    Lundi 18 Septembre 2017 à 20:07
    Une fleur de Paris
    Bonsoir DD,
    Magnifique et j'aime beaucoup ces statues, elles sont très jolies. Je te retourne le compliment, tes photos me plaisent beaucoup. Bonne soirée, grosses bises Véronique
    29
    Lundi 18 Septembre 2017 à 21:17

    Bonsoir DD,

    C'est une très jolie ville, construite avec ce chateau, ces rempart.

    Un joli théâtre, hôtel de ville.

    Tout est bien fleurit.

    L'église est très belle.

    De magnifique statues vitraux et autres a admirer.

    Bises DD

    Aimée

    30
    Lundi 18 Septembre 2017 à 21:45

    Très agréable balade dans cette belle ville bien fleurie

    De beaux bâtiments à découvrir

    Le monument aux morts est original et très beau

    Bonne soirée DD

    Bisous

     

    31
    Mardi 19 Septembre 2017 à 08:04

    J'aime bien la multiplicité des embarcations pour la remontée de la seudre !

    Bon mardi ...
    Bisoux, ma DD

    32
    Mardi 19 Septembre 2017 à 09:41

    oui, mon appareil photo était dans un sac en plastique, je ne le sortait que pour prendre la photo; 

    belle journée DD;

    33
    Mardi 19 Septembre 2017 à 10:02

    Bonjour DD

    Je viens aux nouvelles, j'ai vu chez H-Il que tu avais 13 points j'espère rien de grave

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 10:24

         

        oui 13 points, ça porte bonheur ... et en plus c'était le 13 !!!

    34
    Mardi 19 Septembre 2017 à 10:07

    Bonjour DD,

    Des photos magnifiques qui me font d'accourir une très belle ville. Cette ville haute est superbe. L'église est vraiment très belle

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    35
    Mardi 19 Septembre 2017 à 10:12
    Coucou, je ne comprends pas bien le début de ton com avec Charente et Charente maritime. Je pensais que les deux étaient vraiment proches.
    Ou alors tu signes " 17 ", parce que c'est ta région préférée, mais que tu n' y habites pas, ou tu y habitait.
    En tous les cas, merci pour tes liens, tu as joliment illustré Verneuil. Et miam la brioche que tu as peut être en recette. Ça m'intéresse. Brioché et feuilleté. Pour gourmands et gourmettes!
    Bise. Yann
    36
    Mardi 19 Septembre 2017 à 10:35

    bonjour DD , un régal de revoir tes photos !! et cet endroit qu'on aime 

    et merci pour les photos et les voiliers sur la Seudre j'aime ...

    gros bisous belle journée a+

    37
    Mardi 19 Septembre 2017 à 14:22

    C'est dingue la richesse patrimoniale et architecturale de cette ville, on ne sait plus où donner de la tête !

     

    38
    Mardi 19 Septembre 2017 à 18:08

    Salut

    Le temps est super alors on a fait une balade,

    bonne journée

    39
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 13:53

    bonjour   DD  tres belles photos de cette ville  jolis vitraux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :