• JOSSELIN (Morbihan) (2/2)

     

     

    Nous continuons la visite de Josselin

    (re)voir depuis le début ICI

     

    nous arrivons au Pont de Sainte-Croix

                                                                                           un clic pour une meilleure lecture

     

     

     

     

     

     

     

    Nous traversons le pont pour rejoindre le Quartier de Sainte-Croix

         un clic pour une meilleure lecture

     

    vue depuis l'autre rive de l'Oust

                    un clic pour une meilleure lecture

     

     

     

     

     

     

     

        un clic pour une meilleure lecture

     

     

     

              un clic pour une meilleure lecture    

       

    L'église de Sainte-Croix, fondée en 1060, est inscrite au titre des MH depuis 1975    

    Croix calvaire à 4 faces du 15ème siècle

      un clic pour une meilleure lecture

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

           un clic pour une meilleure lecture                                    la plus ancienne maison datée de Josselin

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'église Saint-Martin

      un clic pour une meilleure lecture

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    les photos de ce billet en diaporama 

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

    Merci de votre visite

     

     

     

    à suivre, la visite de la Basilique Notre-Dame du Roncier

     

     

     

    « JOSSELIN (Morbihan) (1/2)BASILIQUE N-D DU RONCIER - JOSSELIN (56) »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Avril 2019 à 05:16
    Très jolie petite ville très ancienne pour un tes photos sont superbes. Bisous
    2
    Lundi 8 Avril 2019 à 05:23
    Mitou

    Coucou DD

    De bien jolis détails dans cette visite auxquels on ne fait pas toujours attention

    quand on connaît les lieux merci du partage

    Gros bisous et bonne semaine

    Mitou

    3
    Lundi 8 Avril 2019 à 06:19

    C'est une très jolie ville avec un patrimoine très riche.

    Merci pour la visite et tes excellentes photos.

    Très belle journée

    bises

    danièle

    4
    Lundi 8 Avril 2019 à 06:36

    très intéressante la visite de Josselin, cela m'a bien fait plaisir

    bon lundi !!

    5
    Lundi 8 Avril 2019 à 06:43

    Toujours de magnifiques photos avec des détails insolites très intéressants.

    Bon début de semaine avec une petite reprise en douceur, mais pas la forme olympique.
    Après un beau dimanche et la visite de mes zamours, le moral est meilleur.
    Mais les douleurs persistent et j'ai hâte de passer les examens.
    Ca devient invivable de toujours supporter ça.
    Message en C/C, bien entendu, avec mon téléphone pour pouvoir rester sur la banquette, ce qui me fatigue moins le dos qu'assise mais limite mes commentaires sur l'article.
    Gros bisoux, ma DD ♥

    6
    Lundi 8 Avril 2019 à 06:44

    Une maison datée de 1585 et dans un état impeccable, c'est magnifique non ? Une très belle petite ville qui mérite vraiment le détour. Merci à toi de nous l'avoir faite visiter. Plein de bisous.

    7
    Lundi 8 Avril 2019 à 08:35

    J'aime bien tous les panneaux explicatifs, c'est ce qui manque la plupart du temps dans les petits villages et c'est bien dommage.

    Bonne semaine.

    Bisous

    8
    Lundi 8 Avril 2019 à 08:38

    Merci, Andrée, pour cette balade très documentée.

    Bisous.

    9
    Lundi 8 Avril 2019 à 08:51

    Bonjour DD et merci encore de succulents détails de cette visite à Josselin...

    Merci et gros bisous !

    10
    Lundi 8 Avril 2019 à 08:56

    Belle suite de visite DD. Tes photos sont franchement superbes, un grand merci !

    Bises et bon début de semaine

    11
    H-IL
    Lundi 8 Avril 2019 à 09:11

    Ressemblant aux clochers francs-comtois

    Bel article

    Gros bisous DD

    12
    Lundi 8 Avril 2019 à 09:31
    Lavandine
    Bon je suis rassurée..la ville n'a pas changé...

    J ai pris les mêmes photos....

    On a tellement aile la ville qu on y a passé 3 nuits.

    Belle journée et gros bisous
    Lavandine
    13
    Lundi 8 Avril 2019 à 09:32

    Bonjour DD 

    C'est une ville qui ne me lasse pas du tout 

    Il y a toujours un petit recoin qu'on a pas vu et c'est  souvent le regard des amies qui le découvre , merci pour ta série  sur cet incontournable 

    Bises et bonne journée

    14
    Lundi 8 Avril 2019 à 09:32
    Lavandine
    Bon je suis rassurée..la ville n'a pas changé...

    J ai pris les mêmes photos....

    On a tellement aimé la ville qu on y a passé 3 nuits.

    Belle journée et gros bisous
    Lavandine
    15
    Lundi 8 Avril 2019 à 09:36

    Merci pour cette visite très instructive

    Amicalement

    Claude

    16
    Lundi 8 Avril 2019 à 10:24

    Bonjour DD

    Je n'en ai pas vu tant que toi quand je suis allée à Josselin, nous n'avions pas fait l'autre rive, c'est vrai que je me rappelle de cette ancienne maison, j'ai cherché mes photos mais je ne trouve pas car ça date.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    17
    jm:rober
    Lundi 8 Avril 2019 à 10:28

    Bonjour Andrée,

    Belle suite sur ce beau village breton comme je les aime avec ses belles maisons à colombages et ses statues de chemins de Croix

    Merci du partage

    bonne semaine

    Amitiés

    18
    Lundi 8 Avril 2019 à 11:06

    Bonjour DD

    Superbe suite , ce village est vraiment très beau , j'aurai aimé le visité .

    Merci pour le partage de tes beaux clichés .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    19
    Lundi 8 Avril 2019 à 12:13

    Bonjour DD , oui une ville qui a su garder son caractère médiéval ! . Une balade trés attachante , merci et bonne journée , bisous , escapade , 

    20
    Lundi 8 Avril 2019 à 13:06

    Merci pour ces beaux témoignages du passé !!!
    Bisous Andrée

    21
    Lundi 8 Avril 2019 à 13:11

    Bonjour d’Angers …
    Il y a de vraiment beaux villages ou petites villes à voir en Bretagne … Josselin en fait partie …
    Merci pour ton excellent reportage souvenirs, souvenirs ...
    Magnifique et donne envie de villégiature ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    22
    Lundi 8 Avril 2019 à 13:36

    Bonjour DD,

    Merci pour cette merveilleuse découverte.C'est vraiment de toute beauté.
    J'adore

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    23
    Lundi 8 Avril 2019 à 14:03

    Bonjour Dédée,

    J'aime beaucoup les reflets dans l'eau de ce village tout comme les maisons colorées à pan de bois. Cela change des maisons de nos jours toutes en béton, grrr......

    Bonne semaine Dédée, bisous et à bientôt.

    Maite

    24
    Lundi 8 Avril 2019 à 15:09

    un sacré patrimoine architectural ; tu n'as rien oublié

    tout est passé au crible et on se rend tout de suite compte que cette ville a eu un riche passé et qu'elle est très bien préservée et mise en valeur ! 

    Merci pour cette belle visite 

    bises

    25
    Lundi 8 Avril 2019 à 16:13

    bonjour Andrée

    pas mal de belles maisons a pans de bois dans cette bourgade !!!!

    bonne journée, amitiés, bises, maurice

    26
    Lundi 8 Avril 2019 à 16:18

    J'y crois pas un énorme volet roulant sur l'ouverture de cette magnifique église. Ils sont fous au quoi? Sinon beaucoup d'émotion en parcourant tes belles photos. Un de mes ancêtres s'est promené dans ces rues et a certainement vu cette maison avec ces superbes sculptures. Une bien belle ville que j'espère voir un jour. Merci ma DD, gros bisous et douce fin de journée

    27
    Lundi 8 Avril 2019 à 17:32

    Kikou DD,

    Cette petite ville typiquement bretonne est magnifique.

    Que ce soit d'un côté de l'Oust ou de l'autre.

    De belles découvertes.

    Maisons,fontaine, église, calvaire et tous ces détails que tu as photographié.

    Merci pour cette belle découverte

    Bisous Aimée

    28
    Lundi 8 Avril 2019 à 18:14

    Bonsoir DD, cette visite qui sent bon le dépaysement maritime et l'architecture de ces si jolies maisons, m'incite à  revenir et à une grande envie de passer mes prochaines vacances dans ce lieu !

    29
    Lundi 8 Avril 2019 à 19:23

    Bonsoir DD,

    J'adore les villages qui vivent au bord de l'eau … Et les maisons, tout simplement magnifiques !! Encore merci du partage … Bonne soirée, bises, Véronique

    30
    Lundi 8 Avril 2019 à 20:25

    Les maisons sont très jolies. Je suis intéressée aussi par les croix que l'on trouve chez nous au bord des chemins, quelquefois leur histoire est racontée sur un panneau voisin. Tes premières photos avec le reflet des habitations sur l'eau sont superbes. Bises. FRANCOISE

    31
    Lundi 8 Avril 2019 à 20:56
    Roguidine

    Bonsoir DD,

    Je me doutais que la suite serait belle aussi  et c'est le cas !
    Ce qui me surprend c'est cette église avec un volet roulant
    sûrement à la place d'un beau vitrail cassé ?
    Une belle maison des arcades ,le pont  aussi, tu as fait une belle balade!
    et tous les détails sont présents, tu as l'oeil 

    Passe une bonne soirée, bises

    32
    Mardi 9 Avril 2019 à 05:56

    Vraiment très beau j'ai raté deux fois cette ville mais je me suis promis qu'un jour je verrai Josselin

    bises amicales

    33
    Mardi 9 Avril 2019 à 10:38

    c'est vraiment très beau! quel dommage que, la maison sur les arcades ai brulé, ça devait être magnifique. gros bisous DD. cathy

    34
    Mardi 9 Avril 2019 à 11:51

    Bonjour DD

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bise

    35
    Mardi 9 Avril 2019 à 16:21

    Coucou Andrée,

    Toutes ces maisons à colombages sont magnifiques ! Nous pensons partir dans le Morbihan très bientôt et je passerai à nouveau sur ton blog pour prendre des notes. Merci pour ce très beau partage Andrée. Bise charentaise. marie

    36
    Mardi 9 Avril 2019 à 21:37
    Bonsoir DD ah oui mais j'en découvre avec toi vraiment magnifiques j'aime beaucoup et tes photos sont si belles un régal gros bisous belle semaine coucou des vacances au Portugal à++ merci +++
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :