• L'ETANG DE LEON .



    La Commune de LEON dans les Landes compte moins de 2000 habitants .
    LEON (Landes)
    LEON .


    Son étang couvre environ 600 ha et communique avec l'Atlantique par le courant d'Huchet .
    Nous en avons fait le tour afin de le voir depuis les deux rives
    lac de LEON (Landes)lac de LEON (Landes)1lac de LEON (Landes)2lac de LEON (Landes)3lac de LEON (Landes)4lac de LEON (Landes)5
    et sur l'autre rive ... nous venons de là-bas, en face
    la maison que vous voyez à droite, un hotel, est celle que vous aperceviez au fond sur l'image précédente 
    lac de LEON (Landes)9lac de LEON (Landes)6lac de LEON (Landes)7lac de LEON (Landes)8lac de LEON (Landes)10lac de LEON (Landes)11lac de LEON (Landes)12lac de LEON (Landes)13lac de LEON (Landes)14



                           BONNE JOURNEE

    « LE LAC D'AUREILHAN .VIEUX-BOUCAU . »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 00:22
    AnnickD/Nicka28
    Un si beau coin comme celui-là l'été doit être noir de monde !!!!!!! C'est dommage car il doit faire bon s'y reposer.
    2
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 06:05
    C'est superbe ! Je ne connaissais pas du tout. Une belle découverte.
    Bon mercredi ! Bisoux




    3
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 07:11
    Martine
    Je connais bien cet endroit , il y a longtemps du temps où nous sillonnions la france et même l'Europe avec notre caravane, nous avons séjourné 3 semaines dans un grand et beau camping au bord de ce lac. Bises
    4
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 07:33
    Je n'y suis pas retournée depuis le printemps dernier..Il était encore impossible de faire le tour pédestre, les arbres étaient encore tous en vrac après la tempête.
    bonne journée 
    5
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 07:39
    Alain
    Bonjour DD
    C'est une immense pièce d'eau pour ce petit village ! Il doit falloir du temps pour en faire le tour ! Mais c'est surement une jolie balade !
    Bisous du mercredi
    Alain
    6
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 07:43
    AndreBouchaud
    Coucou DD voila un cadre magnifique et d'apparence bien paisible un vrai plaisir ou la pêche doit être reine Hein!!!! Bonne journée a tous pleins de bissssssssous Amitiés André
    7
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 08:26
    Corinne
    tes photos sont vraiment superbes
    Un endroit magnifique, il parait calme , enfin j'imagine que l'été y a plus de monde

    bisous
    8
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 08:33
    toutous21
    tres bel et grand étang, ou il doit etre tres agreable de ce promener en n'importe quelle saison .Merci pour ces jolies photos.Bonne journée.Françoise
    9
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 09:14
    jackline64
    je me doute qu'en été, ce charmant petit coin doit être bondé de promeneurs ! Bisous DD et bonne journée
    10
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 10:44
    canelle56
    Bonjour Andrée , magnifique cette promenade , les photos tranquilles et apaisantes , merci
    gros bisous
    11
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 12:21
    Christiane
    hello DD un bien bel endroit où un petit séjour dans cet hôtel au calme me plairait bien
    bisous et belle journée
    12
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 13:06
    jacques87220
    Bonjour mon amie
    Tu iras a ta BAL tu as un mail je te le dis de peur d'oublier
    Tes photos sont belles DD!!j'aime tout ce qui est reflets dans l'eau!! et pour finir ton tour dis moi si tu as fait mumuse sur les equipements pour les enfants.........Gamine!!......il pleut encore mais c'est mieux que la neige!! Je suis allé a Brive ce matin et je n'ai eu que pluie et brouillard
    Je t'embrasse bien fort
    Jacques
    13
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 13:45
    chalixanora
    Bonjour DD
    Une belle balade avec toi au bord de l'eau !Ce que j'aime , lire un livre assise tout bau bord et écouter la chanson de la mer!
    Et des jeux pour terminer en beauté
    Bisous pour ta bonne journée
    Christiane
    14
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 14:00
    Louly cot cot cot


    bisous
    15
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 14:16
    lamée
    Bonjour DD.Encore un bel endroit où il doit faire bon s'y promener.Bonne journée Bisous Lamée
    16
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 15:10
    un endroit que je connais bien; à bientôt !!!
    17
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 16:02
    Un petit Belge
    Une impression de calme et de sérénité se dégage de cette série de photos...
    18
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 16:07
    salut
    sympa ta musique de fond de halliday
    C'est une bonne balade
    bonne soirée
    19
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 16:36
    j'ai l'impression de me retrouver chez moi
    excellentes tes photos
    bisous

     
    20
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 18:33
    Cadichon001
    1) suis heureuse de mettre un visage sur ton pseudo DD
    2) excuse mais je n'ai pas encore eu le temps de bien centrer mes photos, trop de boulot mais je garde tjs précieusement ton mail explicatif
    3)Hum quel bel article tout plein d'oxygène et je ne connais pas du tout alors voyage voyage ce ne doit pas être bien loin de chez nous
    merci pour tout de gros bisous
    21
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 19:40
    mapi
    Là tu étais vraiment chez nous, nous habitons tout juste à une petite dizaine de km de Léon, et ces coins là on les connait par coeur, et bien sur on les aime.
    Bisous à tout bientôt.Marie. 
    22
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 21:20
    Philippe D
    J'aurais bien besoin, actuellement, de promenades au bord de l'eau, dans le calme et la sérénité de la nature. Un ciel bleu, un peu de soleil, le calme plat et ce serait le paradis.
    23
    Mercredi 20 Janvier 2010 à 21:53
    fauvette
    Les photos donnent vraiment une impression de sérénité ! Quel bien ça fait ! Tu nous gâtes avec tes superbes balades...
    Bonne soirée DD, gros bisous !!!
    24
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 06:16
    Bon jeudi ! Bisoux




     
    25
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 07:06
    nicolek
    encore une superbe promenade...tes photos sont magnifiques
    bisous   nicole
    26
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 07:33
    Alain
    Bonjour et bonne journée à toi, DD
    Bisous du jeudi
    Alain
    27
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 07:34
    Bonjour DD,
    merci pour cette belle balade du matin.
    Très joli le jeu des reflets du ciel dans l'étang.
    Bises, bonne journée
    28
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 09:44
    mel-and-tof
    Bonjour
    "Nous avons les mêmes à la maison" !!lol
    Je découvre ton blog et je onstate un emerveilleuse petite bourgade malgré son peu d'ha
    !C'est treès agréable d'y être
    Bonne journée
    Bises MEL
    29
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 10:36
    Djemaa
    Merci de tes commentaires ! Bonne année ! Pascal.
    30
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 11:23
    virjaja
    coucou DD, les jardins on a adoré, alors qu'il faisait un temps de m... on va surement ce le refaire aux beaux jours! et non, pas d'achat, c'était deux jours avant la fermeture, il n'y avait pas grand chose! gros bisous. cathy
    31
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 11:46
    Rima
    Bonjour ,de belles photos ,j'aime les reflets, les herbes sèches ,une balade tranquille en cette saison ,calme et reposante...bon jeudi sans soleil,bises.
    32
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 12:33
    jacques87220
    Bonjour a toi
    Vas y Léon ne fais pas le couillon....une partie de pétanque.....etc
    Oui madame je prends des femmes en photo.pas courant de voir une femme piloter un bateau de promenade
    Bisous ma grande
    Jacques
    33
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 16:10
    Zip de Zoup
    C'est un endroit que j'adore en bonne landaise ! Et j'ai montré quelques photos par ci par là à l'occasion et j'ai du plaisir à le retrouver chez toi...
    Quant à Biarritz c'est toute ma jeunesse ... et là c'était mi novembre il faisait un temps superbe ! 
    34
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 17:20
    lanourse
    Le tour de cet étang et le lac précédent , voilà deux belles balades  ! Rien de tel que se promener au bord de l'eau ! tes photos sont lumineuses , on s'y croirait  et pas un souffle de vent , un vrai miroir ! 
    Bonne soirée DD , merci pour les clics !  
    35
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 18:22
    marie
    Bonjour Andrée, Voilà un lac que je ne connaissais pas du tout !!! il m'a l'air super grand et tranquille ! y avez vous bivouaquer ? bise marie
    36
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 18:28
    Un petit Belge
    Voilà, j'ai ajouté ton blog parmi mes liens. Bonne fin de semaine!
    37
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 20:05
    Noisette
    Bonsoir
    Beau très beau il manque le ciel bleu et le soleil chez Léon mais ça va venir et tous cas ça paraît bien tranquille en cette saison le paysage rien que pour vous.
    Bonne soirée bisous

     
    38
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 20:25
    Hervé
    Bonjour DD, j'ai déjà traversé ce petit village de Léon il y a quelques années, nous avions passé de très bonnes vacances à Messange, de jolis souvenirs. Bises d'Hervé.
    39
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 21:11
    norbert
    une trés jolie balade. je ne connaissais pas ce coin !
    merci pour le détour
    bonne soirée
    bisous
    40
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 23:05
    salut
    je te souhaite un bon vendredi
    41
    Samedi 23 Janvier 2010 à 09:08
    d.d.laplume
    Bonjour DD,

                A Léon, il doit être agréable d'y passer des vacances.
                Non seulement l'endroit est joli, mais il a l'air paisible.
                Tout est prévu pour le jeu des petits.
                Le calme est assuré pour les grands.
                Bises.
                dédé.
    42
    Mardi 5 Juillet 2011 à 19:38
    noisette

    Bonsoir

    Ah oui j'avais vu Léon, mais tu vois ça laisse pas de souvenirs comme en le voyant en vrai ! c'est comme a la télé ça je vois de belle chose mais pas de souvenir, dommage mais bon....

    Bonne soirée bisous

    43
    genetet
    Mardi 4 Septembre 2012 à 18:03
    genetet

    avec toutes mes félicitations  super

    44
    gavroche
    Mardi 4 Septembre 2012 à 18:03
    gavroche
    bonjour tres belles photos de ce paysage j'aime bien le ciel qui se reflete dans
    l'eau grise
    merci pour la ballade
    bonne journee
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :