• L'ÎLE DE BRÉHAT (1/4)

     

    L'île de Bréhat

    se situe dans le département des Côtes-d'Armor et compte à peine 400 habitants (les Bréhatins). Elle a été le premier site naturel classé en France, le 13 juillet 1907.

    L'île se visite à pied ou à vélo (locations possibles sur place) ou encore avec le train touristique. Il fait beau, nous aimons marcher, nous restons donc à pied, que ferais je d'un vélo, ce serait incompatible avec le nombre de photos que je fais !!!

     

    (re)voir la traversée depuis la Pointe de l'Arcouest ICI

     

    L'île de Bréhat est composée de deux parties, l'île Sud et l'île Nord 

     - L'île Sud, par laquelle nous débutons notre balade est surnommée l'île aux Fleurs

    - L'île Nord, balayée par les vents forts et salés, empêchant la végétation de croître, a développé un paysage plus aride 

      

     

     

    Des Limousines à Bréhat ..... elles m'auront sûrement reconnue !

     

     

     

     

     

    La Chapelle Saint Michel est située sur le point culminant de l'île, à 33 mètres au-dessus du niveau de la mer, à côté d'une croix du 18ème siècle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous redescendons de ce joli point de vue et poursuivons notre itinéraire

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     nous passons dans l'île Nord

     

     

    et arrivons à la Chapelle Notre-Dame de Kéranroux

     

     

     

     

     

     

     

     

    les photos de ce billet en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

    Merci de votre visite

     

     

     

    « DE LA POINTE DE L'ARCOUEST À BRÉHAT (Côtes-d'Armor)L'ÎLE DE BRÉHAT (2/4) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Novembre 2017 à 06:07

    Jeune c'est un endroit ou j'aurais aimé habiter, mais avec l'âge je me dis que ça doit être problématique quand on a besoin d'un médecin en urgence, surtout si c'est jour de tempête. Mais le site est magnifique et invite à la flânerie et à la rêverie

    Amicalement

    Claude

    2
    Lundi 6 Novembre 2017 à 06:27

    c'est vraiment superbe, un endroit que j'adorerais visiter,

    merci pour ton magnifique reportage.

    très belle journée, bises

    danièle

    3
    Lundi 6 Novembre 2017 à 06:34
    Tes jolies photos donnent envie d'y aller. En panne de téléphone et de wifi. Je suis sur 4g avec un débit limité en temps et débit. Le technicien orange passe jeudi. Je prolonge ma pause commentaires jusqu'à vendredi. Belle semaine et excusez ce copier coller. Bisous
    4
    Lundi 6 Novembre 2017 à 06:44

    L'île aux fleurs mérite bien son nom : c'est très beau !

    J'adore ta photo d'une maison sur une colline, avec un escalier pour y accéder (où il y a deux personnes qui montent).

    Merci pour ces belles photos.

    Bon début de semaine qui commence à sentir l'automne ... pluie et vent au menu.
    Bisoux, ma DD

    5
    Lundi 6 Novembre 2017 à 07:29

    bonjour Andrée

    une belle balade sous un beau ciel...même si perso, je ne suis pas fan pour parcourir les iles car je ne trouve pas que les paysages soient bien différents de ceux de la côte continentale..

    passe une bonne journée, bises, marice

    6
    Lundi 6 Novembre 2017 à 07:30

    Nous aussi nous avons randonné à Bréhat il y a pas mal d'années, et ... j'aimerais bien y revenir, tes magnifiques photos "m'appellent" !!! Bises et bon début de semaine.

    7
    Lundi 6 Novembre 2017 à 07:45
    Je ne l'ai malheureusement jamais visitée mais à chaque fois que je visionne des photos de cette île, c'est un enchantement ! Il faut vraiment que j'y aille ! Merci pour cette jolie balade et moi aussi ce sera à pied pour prendre 2 photos à la seconde
    8
    Lundi 6 Novembre 2017 à 08:13

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Magnifique reportage qui donne envie !
    Que des belles photos … c’est un vrai paradis cette île …
    Le découpage des côtes, les fleurs, les maisons bretonnes, les bateaux, les monument ...
    Beau travail pour encourager le tourisme ...
    Bonne journée journée... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …


    Je vois la vie en Mauges”

    9
    Lundi 6 Novembre 2017 à 08:22

    Bonjour DD 

    C'est Zaza qui serait heureuse  de voir ton article 

    Son fief comme elle l'appelle !!!

    Cette île est vraiment magnifique , que ce soit le Sud ou le Nord  j'aime tout autant 

    Merci pour tes photos très belles !!

    Bises

      • Lundi 6 Novembre 2017 à 09:04

         

        ah non, le fief de Zaza c'est Batz, pas Bréhat !

    10
    Lundi 6 Novembre 2017 à 08:38

    Je n'ai qu'un mot MAGNIFIQUE!!!! et tu sais si bien choisir les lieux à photographier! Et j'adore la clarté de cette chapelle!

    Bises

    Dany

    11
    Lundi 6 Novembre 2017 à 08:56
    Roguidine

    Bonjour DD,

    Et ça clique, et ça clique chez DD !!!!! l'APN est crevé en fin de journée !! MDR
    Oui, j'y ai passé la journée dans cette île, tu as dû y rester un jour de plus toi !!! lol
    Ah, pour le coup, j'ai tout vu jusqu'alors, je pense que c'était moins fleuri !
    mais j'ai préféré de l'autre côté avec les rochers de granit rose , une bien belle visite ;
    tes photos le montrent bien, c'est agréable, je l'ai vue en marée basse cette île aussi !
    Bon, je me prépare pour ma rando, il fait froid, je vais me couvrir ...
    Passe une bonne journée avec ta pupuce, bisous.

    12
    Lundi 6 Novembre 2017 à 08:59

    Des Limousines qui font meuuuuh

    Pas des Limousines qui font VroumVroum

    Gros bisous ma DD et bon lundi

    13
    Lundi 6 Novembre 2017 à 09:53

    Ton clin d’œil aux goélands, me ramène à une photo prise où ils viennent manger dans notre main...

    Photo prise près du superbe phare du Paon au nord de l'ile.

    Merci pour ces belles photos...

    Bisous, Erika

    14
    Lundi 6 Novembre 2017 à 10:07

    Bonjour DD

    Oui effectivement c'est bien fleuri et c'est agréable de voir ça

    Une belle ile qui parait bien tranquille, enfin peut être pas l'été

    Les maisons sur les hauteurs doivent avoir une belle vue sur la mer

    Ta photo du goéland est superbe

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    15
    Lundi 6 Novembre 2017 à 10:24

    bonjour DD , ah oui ça elle est belle cette ile et les fleurs woauh et la chapelle et 

    toute cette nature et toutes ces belles vues de la haut  , le goéland  j'aime et +++

    gros bisous belle journée A+  je m'y suis revu en train de m'y balader ... !

    16
    Lundi 6 Novembre 2017 à 11:24

    Une très belle visite !

    Merci et bisous Andrée

    17
    Lundi 6 Novembre 2017 à 11:34

    Bonjour DD

    Tu me ravis , tes clichés sont superbes et la balade fort jolie .

    C'est vraiment une superbe île , j'aime beaucoup et j'aimerai beaucoup pouvoir la visiter un jour .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    18
    Lundi 6 Novembre 2017 à 11:42

    Bonjour Andrée,

    Merci pour ses belles photos qui donne un bel aperçu de cette ile dont le granit rose est bien la pierre de construction et l' agapanthe la fleur maitresse ....

    Merci pour ce beau billet  d'il də bʁea

    Bonne fin de journée

    amitiés

    19
    Lundi 6 Novembre 2017 à 12:10

    Bonjour DD

    C'est un enchantement cette île ! tes photos donnent vraiment envie de la découvrir . Quand on prend un peu de hauteur les vues sont superbes !merci du partage . Bonne semaine  bises 

    20
    Marie-France
    Lundi 6 Novembre 2017 à 14:28

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos de l'ile de Bréhat et je te souhaite une bonne fin de journée.

    21
    Lundi 6 Novembre 2017 à 14:48

    Bonjour DD,

    L'Île de Bréhat, voilà un endroit qui me plairait d'aller, un endroit magnifique ! Merci pour tes belles photos. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    22
    Lundi 6 Novembre 2017 à 15:09
    Bonjour DD, Vraiment que c'est magnifique. J'ai adoré. Merci de me faire voyager Bon après midi et grosses bises Josiane
    23
    Lundi 6 Novembre 2017 à 15:18
    francinea

    Bonjour, c'est toujours aussi beau là bas, que de bons souvenirs,  je te souhaite une bonne journée, bisous

    24
    Lundi 6 Novembre 2017 à 16:12

    Salut,

    C'est uen merveille cette êle,

    La Tiotte l'a adorée dès qu'elle l'a visité,

    Bonne journée

    25
    Lundi 6 Novembre 2017 à 16:49
    Mitou
    Coucou DD
    De très belles photos pour une île superbe tu me donnes envie d'y retourner des le printemps
    Gros bisous
    Mitou
    26
    Lundi 6 Novembre 2017 à 18:04

    Bréhat , un petit bijou !

     

    Oui , gagné , photos prises depuis le refuge de Bayssellance !

    les grottes de Bellevue ont l'air saines pour dormir et pas trop d'humidité ; celle qui me branche c'est la grotte " Paradis " sous le sommet du Vignemale ; j'y suis passé mais hélas pas dormi dedans , elle est très grande et vue imprenable !

    27
    Lundi 6 Novembre 2017 à 18:52

    je ne connais pas cette ile du 22; superbe reportage, DD

    bonne soirée au coin du feu

    28
    Lundi 6 Novembre 2017 à 19:31

    Ile sud est très bien fleuris beaucoup agapanthe.. Même sur cette ile tu rencontres des limousine DD smile. Faut tout la journée et même deux jours pour apprécier. Tes photos sont superbes DD.. Bonne et douce soirée bises.

    29
    Lundi 6 Novembre 2017 à 19:47

    Bonsoir DD,

    Une très belle île.

    Que de verdure et de belles fleurs.

    J'aime beaucoup ta balade, que de belles découvertes.

    Et ces jolies chapelle.

    J'aime cette eau qui se trouve dans les terres.

    De très belles couleurs.

    Bisous Aimée

    30
    Lundi 6 Novembre 2017 à 19:52

    Coucou DD,

     tu vois elle est telle que je me l'imaginais  et je ne suis pas déçue de voir tes belles photos. Quel bonheur tu as dû ressentir en la visitant. J'espère un jour y venir car c'est vraiment trop beau. Il me tarde de voir le reste. Gros bisous, ma douce et belle semaine à pouponner. ♥

    31
    Lundi 6 Novembre 2017 à 21:45

    Que de magnifiques paysages, et toutes ces fleurs, un régal pour les yeux

    Un bel endroit que j'aimerai bien visiter

    Bonne soirée DD

    Bisous

     

    32
    Mardi 7 Novembre 2017 à 08:27

    Comme toujours, je me suis régalée en te suivant d'image en image.

    Merci, DD.

    Bises et douce journée.

    33
    Mardi 7 Novembre 2017 à 08:30

    Un endroit que je ne me lasse de découvrir et de re découvrir. J'ai d'ailleurs un tableau dans ma salle à manger. Une très belle balade à tes cotés. Belle journée à toi. Bisous

    34
    Yannn
    Mardi 7 Novembre 2017 à 08:52
    Je le vois bien avec tes photos, le fleurissement est hors normes. Les maisons en sont magnifiées. Et là, en mode Mamy, tu vas passer de très bons moments. Bises de bonne journée à toi. Yann
    35
    Mardi 7 Novembre 2017 à 09:38

    Bonjour ,je revois avec plaisir tous ces endroits ,nous aussi ,nous avions bien marché,

    j'avais aimé cette Ile ,j'avais été stupéfaite par les géraniums qui couvraient les façades,et toutes les fleurs,il y a un micro-climat.

    il y a la mer ,aussi la campagne avec  les vaches..je suppose que la suite sera le moulin de BIRLOT,nous avions pique-niqué sur le banc juste au dessus...

    Bonne journée ,profites bien de ton petit bout..bises.

     

    36
    Mardi 7 Novembre 2017 à 10:31

    Bonjour DD , oui quelle belle côte devant être bien agréable à 

    visiter ! . Bonne journée automnale , bisous , escapade

    37
    Mardi 7 Novembre 2017 à 10:39

    Bonjour DD

    Pas grave si tu ne commente pas, tu as ton petit Lenny a t'occuper, j'espère qu'il n'est pas malade !

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    38
    Mardi 7 Novembre 2017 à 15:21
    chantal33300

    que c'est beau. Beaucoup de fleurs qui embellissent. Ces maison au bord de l'eau doivent etre très agréables, mais attention les jours de grand vent. Bisous

    39
    Mardi 7 Novembre 2017 à 15:54

    Salut,

    le temps est super en ce moment sauf qu'il faut se couvrir.

    Bonne journée

    40
    Mardi 7 Novembre 2017 à 16:36

    merci DD oui ocgall je vais sur son blog de temps en temps mais lui ne vient pas alors j'insiste pas  hi hi hi  ! gros bisous belle fin de journée A+  profite bien de Lenny ...

    et t'en fait pas pour le blog ...   la famille d'abord  hi hi hi !  

    41
    Mardi 7 Novembre 2017 à 17:55

    eh oui, tu as tout compris, les chinoises sont aussi bavardes que les françaises; 

    bonne soirée au chaud, DD

    42
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 10:32

    Elle se fait facilement en une journée, on a le temps de tout voir ... en plus vous avez eu un super temps !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :