• LA GACILLY (2/2)

     

     

    Nous continuons la découverte de La Gacilly

    et de l'exposition du Festival de la Photo 2019

     

    (re)voir depuis le début ICI

     

     

     

     

    "Sosie de Lénine sur la Place Rouge à Moscou"

     

    "Le chef de la Communauté cosaque locale repeint la statue de Staline installée devant sa maison"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bon appétit Framboise ! he

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     les photos de ce billet en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

    Merci de votre visite

     

    gif emprunté ici

     

    « LA GACILLY (1/2)SAINTE-FORTUNADE (19) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 04:56
    Très beau cadre pour ces photos. Étonnant le sosie de Lénine. Bon weekend et à lundi. Bisous
    2
    Mitou
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 05:46

    Coucou DD

    Un village qui a tout pour plaire et les touristes nombreux ne s'y trompent pas !

    Merci pour cette belle page

    Gros bisous et bonne journée

    Mitou

     

    3
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 06:20

    Une très belle expo dans un village magnifique, c'est

    merveilleux de se promener dans ces petites rues si bien fleuries.

    Un moment parfait.

    Bonne journée, bises

    4
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 07:21

    Bonjour Andrée,

    Un très joli village et une expo photos étonnante, mais j'ai eu l'œil de Moscou sur cette photo que l'on ne voit que de profil sur ta publication, la voici donc bien de face :

    BONNE PAUSE !

     

    5
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 07:22

    Une superbe découverte ! merci DD et bonne pause !

    6
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 07:31

    Bonjour d’Angers !
    Magnifique série de photos ! … pour un très beau village et une expo d’ampleur et de contenu remarquable !
    “Pause” toi bien ! ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    7
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 08:08

    Comme c'est beau. J'ai adoré ton reportage. Et le nom de la venelle superbe. Je t'ai d'ailleurs emprunté 2 photos. Bonne journée. Bisous

    8
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 08:16

    Bonjour DD

    Je n'ai pas pris en photo tous ces tableaux car il y en avait beaucoup trop, mais les deux qui m'ont plu je ne les ai pas vu ! bon tu les verras sur mon blog quand tu reviendras.

    Un joli petit village bien fleuri

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous à bientôt

     

    9
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 08:27

    Coucou DD,

    Une belle fin de visite et de très belles prises de vues, bravo !

    Bises et bon vendredi

    10
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 08:58

    Une belle évasion, merci de nous permettre de voyager depuis notre fauteuil et de participer à toutes ces belles découvertes

    Amicalement

    Claude

    11
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 09:17

    Quel magnifique village, très beau, et bien fleuri. On doit se régaler de s'y promener. Merci pour ce beau partage et plein de bisous.

    12
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 09:25
    Roguidine

    Bonjou DD?

    Un village magnifique, il y avait de quoi bien visiter, un village bien fleuri ,

    de belles maisons , cette exposition en a fait le tour !! c'est géant !!

    tu as dû passer un bon moment , merci pour tes superbes photos

    prises de partout et sans personne, alors ça !!! j'aime bien la première !!

    Bonne journée, bonne pause et à bientôt, bisous

    13
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 09:26

    Bonjour DD 

    Tu en a vu plus que moi  ..c'etait une première sortie après l 'intervention ...

    Magnifique série !!

    Comme pour moi il n'y avait pas grand monde lors de ta visite , choses surprenante, mais bien agreable pour en faire des photos !

    Bises DD

    14
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 09:56

    Bonjour ,une belle suite dans  ce beau village ,une belle expo  pour tous les goûts ,qui permet de voyager suivant les thèmes.j'aime la venelle fleurie,et les volets bleus.douce journée ,bonne pause ,bises.

    15
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 10:02

    On ne peut qu'être sous le charme de cette belle petite ville, tout le monde y met du sien pour l'embellir . 

    Merci pour le clin d'oeil,  c'est sûr que c'est mon resto ,  je n'y vais que 2 fois par an, mais je me régale à chaque fois et je fais quelques emplettes également. 

    bises et bon repos 

    16
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 10:42

    J'aime beaucoup se genre d'exposition photographique

    bises amicales

    17
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 12:07

    Bonjour DD , 

    Ho la la , tu as dû en prendre plein les yeux de l'exposition de photos

    mais aussi de ce village superbement fleuri , j'aurais adoré faire cette balade .

    Tes photos sont toujours aussi bien prises , merci pour cette découverte .

    Merci pour ton passage chez moi , je vais continuer à faire des articles

    de temps en temps maintenant que je reste plus souvent chez moi et

    que le temps n'est pas très beau .

    Grosses bises et bonne pause .

    A bientôt .

    18
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 13:20

    Bonjour DD

    Super , tu as dû en prendre plein les yeux !

    Merci pour cette belle découverte DD , tes clichés sont top

    Je te souhaite une bonne fin de semaine et bon week-end

    Gros bisous

    19
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 13:38

    de très belles photos DD,c'est un weekend pluvieux qui nous attend encore,je te souhaite un très bon Vendredi,bises de nous deux

    20
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 14:23

    bonjour DD , ah oui là j'ai envie d'y aller dans cette petite ville 

    des maisons magnifiques et bien fleuries !!! 

    bon il y a pleins d'escaliers  hi hi il faut la forme comme toujours dans les beaux villages 

    et en prime cette expo photos  j'ai cliqué pour voir ! waouh merci 

    gros bisous belle pause  bon weekend  A+

    amicalement  profitez en bien .. j'espère ... !

      • Vendredi 15 Novembre 2019 à 14:37

        merci pour ma fête  hi hi  bisous a+

    21
    Marie-France
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 14:28

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos de La Gacilly et je te souhaite une bonne pause.

    22
    escapade40
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 15:20

    Re coucou DD , çà y est ce faux virus au dessus de ton blog a disparu , ouf ! . Je t'ai envoyé un commentaire sur ton autre blog . Un joli village fleuri si bien décoré et accueillant donc un plaisir des yeux pour vous . Bon weekend bien au chaud , bisous ,escapade ,  

    23
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 16:21

    Je suis en train de râler, tu ne peux pas savoir, oui parce qu'on l'a manqué celui-là. Qu'est ce qu'il est beau ce village!!!! Et ces fleurs!!!! Superbe comme l'est l'expo photos. Gros bisous, ma DD et doux week-end

    24
    jm:rober
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 17:32

    Bonsoir Andrée,

    Voilà une belle suite sur cette expo de tableaux dans ce cadre magnifique de verdure et de fleurs . Dont j'aime cette première photo , une merveille pour l'oeil

    merci du partage

    Bonn e soirée

    et très bon weekend

    Amitiés

    25
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 19:01

    Coucou DD,

    Très jolies photos. Merci pour ce beau partage.

    Je vois que l'on se suit pour partir car moi c'est demain pour une quinzaine de jours.

    Bisous

    26
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 20:22

    Bonsoir DD,

    Quelle belle région et j'aime beaucoup cette expo photos ... La Russie un pays que j'aimerais bien visiter un jour ... Bonne soirée et bonne pause. Grosses bises, Véronique

    27
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 20:27

    Vraiment beaucoup de photos à voir, dans le dédale des rues, c'est vraiment bien cette idée ! Gros bisous, bonne pause et à bientôt. FRANCOISE

    28
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 20:35

    Magnifique village pour accueillir cette grande et belle expo

    Toutes ces maisons fleuries sont de toute beauté

    Passe un agréable week-end

    Bisous

    29
    Samedi 16 Novembre 2019 à 08:51
    lavandine

    Coucou

     

    Pas de doute, tu as parcouru La Gacilly avec beaucoup plus de fleurs que moi.

     

     Je me souviens avoir eu du mal à photographier la ronde parce que le soleil l'éclairait que d'un seul côté. Bonne pause à toi en espérant qu'il n'y a rien de fâcheux. 

     

    Bonne journée et gros bisous.


    Lavandine

    30
    Samedi 16 Novembre 2019 à 12:30

    incroyable comme c'est fleuri, c'est vraiment magnifique!!!! merci pour cette balade dans l'expo! gros bisous DD; bonne pause. cathy

    31
    Samedi 16 Novembre 2019 à 19:24
    francinea

    Bonjour, c'est une petite ville bien fleurie,  je te souhaite un bon week end, bisous et à bientôt

    32
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 14:55
    Chantal33300

    j'aime ce village plein de fleurs. Bisous et bonne pause

    33
    Lundi 18 Novembre 2019 à 10:34

    Bonjour DD

    Je te souhaite une très bonne journée et bonne pause 

    A bientôt

    Bisous

    34
    Lundi 18 Novembre 2019 à 12:23

    Un très beau reportage sur cette expo que nous n'avons pas fait cette année avec le club..

    Bonne pause DD et profite bien ..

    Bisous à bientôt..

    35
    Mardi 19 Novembre 2019 à 11:10
    PPRené

    vraiment superbe la balade dans la Gacilly, merveilleux village aux superbes rues et maisons fleuries , venelles et escaliers composent un magnifique  décor ... l'expo photos tres originales, avec le sosie de Lénine et la statue de Staline ! bravo chere DD, bonne pause, heureuse semaine et grosses bises 

     
     
    36
    Mercredi 20 Novembre 2019 à 13:19

    petit coucou DD,j'espère que ta pause se passe bien, j'ai rentré mes plantes car il commence a gelé je trouve l'hiver précoce ,je te souhaite un très bon Mercredi,bises

    37
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 09:37

    Une belle mise en immersion dans ce village que j'adore, même sans l'exposition, j'y serai allé, et aussi pour les restaurant que vous vantez. Peut être le végétarium, le Yucca ou autre ..... ?

    Pour le ronde, j'aurai imaginé plusieurs personnes, mais l'œuvre n'en montre qu'une seule, et elle est particulièrement gracieuse.

    Bonne pause à toi, un petit tour en CC ?

    Amicalement. Yann

    38
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 11:59

    Bonjour DD

    Passe une bonne fin de semaine et un excellent week-end

    Bise

    39
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 20:43
    Roguidine

    Un petit coucou DD  pour te souhaiter un bon W.E
    même si le temps n'est pas au top !!!!!
    Tes vacances se poursuivent   ? je voulais aller faire
    une rando à Eymoutiers lundi mais comme il pleut,
    je vais vers le sud !! hi,hi,hi, , j'irai le lundi d'après ..

    Sur ce , à bientôt de te lire, gros bisous

    40
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 12:55

    Salut,

    C'est sympa ces expos photos à l'extérieur.

    Ne pouvant pas bouger je passe pour vous dire que le temps est gris et froid.

    Néanmoins j'ai une pensée pour ceux qui sont dans les inondations là où normalement il fait beau.

    Bon dimanche à tous.

    41
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 13:10

    petit coucou en passant DD,,chez nous il fait un temps épouvantable,vent et pluie,je te souhaite un très bon Mercredi,bises de nous deux

    42
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 16:28

    Salut,

    C'est vraiment un très beau village.
    On a un temps variable et le froid arrive tout doucement mais surement.
    Heureusement on a un bon chauffage.
    Bon week-end

    43
    Samedi 30 Novembre 2019 à 08:22

    bonjour Andrée

    et bien me voici de retour....mais, il va me falloir encore un peu de temps pour préparer des articles, car après 5 semaines de privation d'ordi, j'ai un peu perdu le fil.

    je te remercie pour la gentillesse de tes passages et les sympathiques messages que tu m'as laissé.

    superbe cette expo, autant pour le cadre que pour les peintures

    je vais faire un tour de ton blog et voir ce que je n'ai  pas vu..(mais pas forcément de messages écrits, ça serait énorme comme job.!!!)

    passe un bon WE, bises, maurice

    44
    Lundi 2 Décembre 2019 à 20:04
    Roguidine

    Coucou DD,

    Mais alors, tu reviens quand !!! tu es perdue !! lol !!

    Je suis allée faire ma rando à Eymoutiers aujourd'hui

    avec 2° , ça pelait !! grrr, surtout pour manger sur un banc à

    côté de la Vienne, face à l'église , je pense que tu connais bien sûr !

    Sinon, tout va bien, on attend ton retour ... oui, oui, oui !! bisous

    45
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 15:35

    Salut,
    Le brouillard vient seulement de se lever.
    Il fait froid alors on se couvre .
    Bonne journée

    46
    Jeudi 5 Décembre 2019 à 16:07

    Bonjour DD, quel billet enthousiasmant ! Voila qui redonne le sourire , la pêche dans une période un peu sinistre. MERCI!!

    47
    H-IL
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 09:29

    Joli

    Bisous DD

    48
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 17:19

    Un très beau village fleuri avec des particularités qui valent la visite...Je ne connais pas cette région...Merci de nous la faire découvrir avec ces belles photos... Bon week-end, bonne pause et bises

    49
    Mardi 10 Décembre 2019 à 11:42

    Bonjour DD

    Tu as eu de la chance avec ta carte bancaire, mais faut il dire que personne a dû passer derrière vous et tant mieux au moins tu l'as récupérée.

    Oui à Sainte Feyre c'est ma belle sœur qui y a été, elle a eu 3 pontages et était donc obligé d'aller faire 3 semaines là bas, donc nous y avons été ce qui est normal et puis ça nous a fait sortir car en ce moment les voyages son rare pffff

    Merci pour tes petits mots c'est gentil

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :