• LA ROMIEU (GERS) (3/3)

     

     

    (re)voir le village de La Romieu ICI

    (re)voir le Cloître de la Collégiale ICI

     

     

     

    Aujourd'hui je vous propose la visite intérieure de la Collégiale en diaporama

     

     un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

     

     Merci de votre visite

     

     

     

     

     

    « LA ROMIEU (GERS) (2/3)MOISSAC (Tarn-et-Garonne) (1/3) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Février 2018 à 02:48

    Bonsoir DD !

    Wouah de magnifiques plafonds et vitraux ! Merci de ce très beau partage !

    Bisous !

    2
    Vendredi 23 Février 2018 à 06:11

    Très beau : j'ai tout regardé ! yes

    Bonne fin de semaine, toujours très froid mais beau soleil !
    Bisoux, ma DD

    3
    Vendredi 23 Février 2018 à 06:20

    Une visite très intéressante, il y a de beaux objets à découvrir et des peintures murales magnifiques

    Amicalement

    Claude

    4
    Vendredi 23 Février 2018 à 06:28

    Comme c'est beau. Ce lutrin est magnifique tout comme les vitraux, le plafond de la sacristie et d'autres détails que tu as si bien mis en valeur. Passe une bonne une bonne journée. Bisous

    5
    Vendredi 23 Février 2018 à 06:35
    Oui une superbe collégiale avec retour dans le passé , merci DD ! . Bon week end malgré le froid , bisous , escapade ,
    6
    Vendredi 23 Février 2018 à 07:00
    Je ne voies pas les vues du diaporama en entier sur mon smartphone juste une petite partie de gauche. Beau week-end et à lundi. Bisous
    7
    Vendredi 23 Février 2018 à 07:01
    Excuse la gfaute je ne vois pas bien sûr.
    8
    Vendredi 23 Février 2018 à 07:11

    Belle collégiale, je te souhaite un bon week-end, à lundi. FRANCOISE

    9
    Vendredi 23 Février 2018 à 07:23

    Bonjour DD 

    Wouah que c'est beau  ..

    Les vitraux superbes , les plafonds et leur medaillons ...

    Le chemin de croix est aussi bien beau 

    Bises

    10
    Vendredi 23 Février 2018 à 07:40

    merci, pour tes photos

    elle est si belle aussi à l'intérieur

    merci pour toutes photos ♥

    11
    Vendredi 23 Février 2018 à 07:41
    francinea

    Bonjour, les plafonds sont magnifiques,  je te souhaite une bonne journée, et un bon w end,  bisous

    12
    Vendredi 23 Février 2018 à 08:37

    Quelle richesse !

    un très beau diapo qui donne vraiment l'envie d'aller voir sur place !

    Bonne fin de semaine.

    13
    Vendredi 23 Février 2018 à 08:41

    Magnifique diaporama DD de cette collégiale le plafond de la sacristie est superbe. 

    Bon week-end  DD..  Suis en mode mamie,  bises.

    14
    Vendredi 23 Février 2018 à 08:41

    coucou DD

    J'ai tout regardé et admirer mais aussi noté !

    Peut être un jour quand nous serons dans le coin . . . .

    gros bisous et bon week end

    MITOU

    15
    Vendredi 23 Février 2018 à 08:42

    Coucou DD,

    Magnifiques cette collégiale... Tes photos dans le diapo sont très belles.

    Bises et bon vendredi

    16
    Vendredi 23 Février 2018 à 08:55
    Roguidine

    Bonjour DD

    Un bel intérieur où tu as su prendre tous les détails

    ton diaporama est très joli, les plafonds, les statues,

    le chemin de croix, un beau partage , merci DD

    Je te souhaite une bonne journée, il fait très froid,

    j'ai du attraper froid lundi, je me suis découverte pendant les fortes montées

    j'ai RV chez le médecin ce soir ............ Bisous

     

    17
    Vendredi 23 Février 2018 à 09:08

    Bonjour d’Angers …
    Belles photos de cette abbatiale …
    De magnifiques restes à l’intérieur …
    Tout y est vraiment beau et donne envie d’aller voir de près …
    je ne connais pas bien le Gers … une occasion pour ...
    Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    18
    Vendredi 23 Février 2018 à 09:15

    Un très beau bâtiment

    Gros bisous et bon Dredi DD

    19
    Vendredi 23 Février 2018 à 10:25

    Quel beau village avec ses maisons en pierres belle découverte le Gers encore un département a parcourir avec notre CC

    Bonne journée

    20
    Vendredi 23 Février 2018 à 10:29

    bonjour DD , magnifique ton diapo et les enchainements  j'aime  

    les vitraux  et les peintures et  +++  je me suis régalé  

    quelle finesse dans le sculptures et ...  

    gros bisous  bon weekend a +

    au chaud  car il fait un froid de canard  !!!

    21
    Vendredi 23 Février 2018 à 11:34

    Bonjour Dédée,

    Quand je vois de si beaux plafonds, je regrette encore plus de ne jamais avoir pu visiter l'intérieur de la collégiale, ce sera pour une prochaine fois.

    Je te souhaite un bon week-end bien au chaud. Moi je file dans le Gers pour des soins.

    Gros bisous Dédée, à très bientôt.

    Prends bien soin de toi.

    Maite

    22
    Vendredi 23 Février 2018 à 11:48
    Bonjour ,un intérieur remarquable ,le lutrin magnifique ,la rosace en bois brodé , aussi sur un autel,statues ,plafonds,vitraux ,rosaces,c'est beau..merci pour cette visite ,accompagnée d'une douce musique.bonne journée,bises.
    23
    Vendredi 23 Février 2018 à 12:55

    Je ne sais si tu verras ma réponse sur un de tes commentaires, alors je te fais un copié-collé. Bisous 

    _____________________

    Merci Dédée.

    On se soigne sans problème en Corse mais.................il n'y a qu'un praticien qui puisse faire une infiltration sous radio en Hte-Corse mais....................le 12 avril pour moi. A Auch, pour la même chose mon RV est le 5 mars, cherche l'erreur.

    Bon WE, gros bisous à bientôt.

    24
    Vendredi 23 Février 2018 à 13:33
    Reinette

    les vitraux et peintures son superbes comme les photos qui les montrent.

    25
    Vendredi 23 Février 2018 à 13:42

    Salut,

    Il fait beau mais 3°.

    On peut sortir bien couvert.

    Au moins ce n'est pas humide.

    Bon week-end

      • Vendredi 23 Février 2018 à 14:00

         

          ... et sinon mon billet ?

        C'est pas toi qui m'avais demandé de présenter un diapo plutôt que des photos ?

    26
    Vendredi 23 Février 2018 à 13:53

    Bonjour DD

    Cette collégiale est de toute beauté et son intérieur magnifique , j'aime vraiment beaucoup .

    Je te souhaite une excellente fin de semaine.

    Gros bisous

    27
    Vendredi 23 Février 2018 à 14:15

    Bonjour DD,

    Merci pour ce film magnifique. Cette église est vraiment très belle, des vitraux superbes

    Je pars deux semaines chez ma soeur et mon beau frère.
    Grosses bises

    28
    Marie-France
    Vendredi 23 Février 2018 à 14:50

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ce diaporama de l'intérieur de la collégiale et je te souhaite un bon week-end.

    29
    Vendredi 23 Février 2018 à 15:42
    Chantal33300

    Tout est beau. Les sculptures, les statues, les peintures, les plafond et les vitraux. Bises et bon weekend

    30
    Vendredi 23 Février 2018 à 17:30

    BONJOUR

    Je passe juste te faire un coucou et te souhaiter une bonne fin de semaine

    tu sais les églises ? c'est beau...mais ce n'est pas ma tasse de thé

    bon WE  bises

      • Vendredi 23 Février 2018 à 21:27

         

          moi je ne suis pas baptisée, alors .... mais je visite le Patrimoine !

    31
    Vendredi 23 Février 2018 à 18:41

    Bonsoir DD ,

    C'est avec une grande admiration que j'ai regardé toute cette richesse intérieure

    de cette collégiale , c'est d'une grande beauté toutes ces sculptures , peintures ,

    vitraux ainsi que la voûte de la sacristie .

    J'ai beaucoup aimé le cloître que tu as mis sur ton précédent article .

    Je ne suis pas très croyante et encore moins pratiquante mais j'apprécie particulièrement

    ces grands édifices qui ont été construits à une certaine époque et très bien 

    entretenus jusqu'à présent  . Nous avons un très beau patrimoine en France .

    Merci DD pour ce diaporama .

    Bisous et bon weekend frais mais ensoleillé .  

    32
    Vendredi 23 Février 2018 à 19:08

    Bonsoir DD,

    Très belle collégiale.

    Elle renferme de beaux trésors.

    Beaux plafond, celui de la sacristie est superbe.

    De beaux vitraux, blasons, peintures, statues, très belle rosace et bien sur ce tombeau.

    Bon week-end, bises Aimée

    33
    Vendredi 23 Février 2018 à 19:15

    Bonjour Andrée,

    Voilà un magnifique diaporama  de présentation de cette superbe collégiale

    Merci pour ce partage

    bon weekend,  ici dans la froidure annoncée

    Amitiés

     

     

    34
    Vendredi 23 Février 2018 à 20:03

    bonne soirée, excellent week end, DD

    bises;

    35
    Vendredi 23 Février 2018 à 21:24

    Coucou DD,

    J'aime beaucoup les églises et tes photos sont magnifiques.

    Bisous et bonne soirée

    36
    Vendredi 23 Février 2018 à 21:35

    Une belle visite de l'intérieur de cette collégiale

    Les vitraux sont magnifiques

    Passe un agréable week-end DD

    Bisous

    37
    Vendredi 23 Février 2018 à 21:45
    lavandine

    J'aime la Romieu et en plus il y a un terrain de jeu sympa pour notre choupinet.

     

    Bisous et agréable soirée.

    Lavandine

    38
    Samedi 24 Février 2018 à 09:46
    marine D

    Que de beautés dans cet édifice, il me faudra aller le visiter, merci DD
    Bises du matin glagla, mais le soleil déjà efface le gel...

    39
    Samedi 24 Février 2018 à 15:09

    belles photos DD,j'ai fini de tailler mes rosiers mais j'ai mis deux jours j'en ai 75 pieds sa se fait pas comme ça ,je te souhaite un très bon Samedi,bises de nous deux

    40
    Dimanche 25 Février 2018 à 10:27

    Je me doutais bien que ce serait somptueux  !

    je suis émerveillée par toutes ces peintures murales qui n'ont pas l'air d'avoir été trop retouchée !  c'est un petit bijou qui recèle plein de trésor dont cet ange sorti de l'oeuf en marbre je suppose !  j'adore cette sculpture

    Merci et je te souhaite un bon dimanche

    41
    Dimanche 25 Février 2018 à 11:50

    bravo superbe visite de la collegiale, je ne suis pas un pilier d'église, mais j'aime bien visiter de belles choses, merci pour tes interessantes photos, bon dimanche, bises 

    42
    Dimanche 25 Février 2018 à 14:52

    Salut

    On n'a pas à se plaindre même s'il fait 3° on a quand même un beau soleil.

    Il faut se couvrir pour sortir mais dans le Nord on a l'habitude.

    Bonne semaine

      • Dimanche 25 Février 2018 à 15:06

         

        2ème visite sur ce billet, c'est gentil

        mais tu ne m'as toujours pas dit ce que tu penses de mon article !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :