• LA ROQUE-GAGEAC (Dordogne) (2/2)

     

     

    Après la découverte de La Roque-Gageac depuis la Dordogne, lors de notre balade en gabarre,

    à (re)voir ICI

    je vous propose aujourd'hui une balade à travers les ruelles 

     

    Des plantes tropicales bien protégées par la falaise

     

     

     

     

     

     

     

    L'église Notre-Dame date du 14ème siècle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    chaque photo s'agrandit d'un clic

     

     

     

    Continuons la balade ...

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Manoir de Tarde, reconnaissable à sa tour ronde

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Château de la Malartrie 

     

     

     

     

     

     

     

    Pour terminer ce billet, quelques portes et heurtoirs et aussi des enseignes

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

    « LA ROQUE-GAGEAC (Dordogne) (1/2)L'UNIVERS DE POÈTE FERRAILLEUR »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mitou
    Lundi 28 Novembre 2022 à 04:57
    Premier souvenir la chaleur écrasante et ces ruelles qui n'en finissent plus de monter ,nous l'avons fait nous avons bien aimé,aujourd'hui j'apprécie mieux les détails de tes photos! Plus jamais de visite quand il fait chaud! lol Gros bisous et bonne semaine Mitou
    2
    Lundi 28 Novembre 2022 à 05:18

    Ce village paraît tout en longueur. Entre la rivière et la falaise, c'est normal et ne nuit pas à la beauté de l'ensemble. Les photos sont très belles. Une visite à faire.

    Bonne journée !

    3
    Lundi 28 Novembre 2022 à 06:11

    C'est magnifique, un village qui mérite d'être visité!

    Merci pour tes photos.

    Très belle journée.

    bises

    4
    Lundi 28 Novembre 2022 à 06:55

    Comme c'est beau ! j'aimerais bien aller visiter ce beau village... Merci pour toutes tes superbes photos... J'ai pu me balader sans me fatiguer...

    Très bonne journée et gros bisous.

    5
    Lundi 28 Novembre 2022 à 07:50

    Un magnifique village qui mérite le détour !

    Beaucoup de détails et de vieilles pierres, j'adore !

    Bisous et bonne semaine

    6
    Lundi 28 Novembre 2022 à 08:08
    Claudine/canelle

    Je vais rejoindre Mitou 

    J'en ai fait la visite sus une grande chaleur ..ce n'était pas vraiment agréable 

    Du coup j'apprécie ta visite  guidée 

    L'eglise est aussi très belle , merci pour les détails 

    Portes anciennes et heurtoirs ...j'adore 

    Bises DD

     

    7
    Lundi 28 Novembre 2022 à 08:21

    Bonjour Andrée

    Une belle suite sur cette magnifique ville adossée à la roche  qui en 1957 

    A connu l'éboulement aujourd'hui non visible 

    Merci pour faire revivre ce beau village avec ses belles photos

    Bonne journée ,ici sous la pluie

    Amitiés

     

    8
    Lundi 28 Novembre 2022 à 09:30

    C'est vraiment une belle petite ville et son église est pleine de charmes. Merci DD pour le partage de tes photos.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    9
    Lundi 28 Novembre 2022 à 09:36

    Bonjour d’Angers,
    Oui ! … Très beau parcours dans un magnifique village … j’ai plaisir à le revoir au travers de tes photos ...
    Reportage qui donne envie ! ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude
    ~
    Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr

    10
    Lundi 28 Novembre 2022 à 09:59

    Coucou DD

    Je suis ravie d'y retourner en ta compagnie

    Nous nous sommes arrêtés sous la tonnelle pour prendre une boisson fraiche

    Merci pour ton magnifique reportage photos

    Bonne semaine. Bisous  

    11
    Lundi 28 Novembre 2022 à 10:51

    merci! je ne crois pas que j'avais visité l'église, et ce jardin exotique, il est si beau. gros bisous DD. cathy

    12
    Lundi 28 Novembre 2022 à 11:23

    bonjour chere DD, ce village est vraiment une merveille,  aux pieds de la falaise, et au bord de la Dordogne, ses constructions sont bien mises en valeur, eglise, chateau sont de toute beauté, bravo pour les details, portes, heurtoirs, enseignes ,merci,  bonne semaine amities et bises  

    13
    Lundi 28 Novembre 2022 à 14:47

    bonjour DD , merci pour tes photos magnifiques de ces ruelles et maisons magnifiques

    et avec les rochers et les belles lumières que tu as eu ce jour là  !

    je me régale +++++++++  !    l'église , les fleurs et portes et  ...

    cette vue j'aime +++  mais plein d'autre !

    le manoir et le chateau  c'est vraiment un beau village 

    avec la Dordogne  et  les heurtoirs  et +++++   

    merci +++ gros bisous belle semaine a +

    14
    Marie-France
    Lundi 28 Novembre 2022 à 15:12

    Boonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne semaine.

    15
    Lundi 28 Novembre 2022 à 16:02
    Quelle jolie balade, c'est vraiment un beau village ! Je me souviens de certains endroits, d'autres non. Notre dernière visite remonte à une quinzaine d'années mais le patrimoine n'a pourtant pas dû changer depuis, lol. Bises, Martine
    16
    Lundi 28 Novembre 2022 à 16:41

    Le heurtoir avec la tête de lion est magnifique tout comme l'enseigne La Plume d'Oie, j'adore.

    Voilà un très beau village dont j'ai eu beaucoup de plaisir à me promener dans les ruelles avec vue sur la Dordogne.

    Merci pour la visite du jour, bonne semaine, bises, à bientôt Dédée.

    17
    Lundi 28 Novembre 2022 à 17:21

    Quand nous avions visité ce beau village, il faisait si chaud que nous  sommes restés dans l'Eglise un bon bout de temps pour se rafraichir, surtout que nous avions les 2 toutous

    Belle semaine DD

    Bisous

    18
    Lundi 28 Novembre 2022 à 17:37

    Bonjour DD

    Je refais la visite avec plaisir et en plus un bonus, quand nous y sommes allés l'église n'était pas ouverte . Belle série d'enseignes, bonne semaine  bises 

    19
    Lundi 28 Novembre 2022 à 18:41

    çà a l'air super beau !!

    merci bonne soirée

    20
    Lundi 28 Novembre 2022 à 19:20

    Kikou ma chère DD,

    Alors, t'as vu mes petites photos ? Merci à toi.

    Très bien protègées ces plantes tropicales.

    Très jolie église du XIV ème perdue dans ce calcaire.

    Jolie ce clocher a double cloche.

    Tu as pris de belles photos de son, intérieur.

    Belle photos de ce fort, du Manoir de tarde et de ce château.

    De très belles vues.

    Toujours un plaisir ces portes, heurtoirs et enseignes.

    Bisous DD et douce soirée ♥

     

     

    21
    Lundi 28 Novembre 2022 à 19:56

    AH ça monte là-bas ! Il se mérite ce beau village ! Bises. FRANCOISE

    22
    Lundi 28 Novembre 2022 à 20:04
    Roguidine

    Coucou DD,

    Ah mais tu as bien marché sur mes pas ...  lol ,
    Je vois l'intérieur de la chapelle, elle était fermée pendant mes 3 visites
    pas de chance , donc j'ai le plaisir de regarder ça .. et bien sûr
    de revoir ce beau panorama et tout ce qu'il y a à visiter ...
    J.M. sur son com parle de l'effondrement de 1957 ... mais pas que.. 
    en 2010 une partie du plafond du fort troglodyte s'effondre..
    un énorme filet métallique sera mis en place, la roche débarrassée
    de ses blocs instables, contenue dans des grillages et des filins,
    ou bien certaines roches menaçantes sont ancrées à l'aide de tiges
    métalliques de plusieurs mètres de longs ,régulièrement tout est revu..
    je crois que c'est du calcaire ? donc fragile aux intempéries ....
    Merci pour tes belles photos, les petits détails que tu n'oublies pas ..
    Ma rando d'aujourd'hui a été sous les giboulées , je suis rentrée les pieds mouillés
    Bonne semaine, bisous

    23
    Lundi 28 Novembre 2022 à 21:15

    Kikou DD.

    Oui, je sais que tu l'as vu, puisque tu me l'as dit dans ton commentaire.

    Mais je suis si contente !!!

    Par contre, je n'ai rien fais pour les anciens billets, ça s'est installé tout seul...

    C'est génial et encore merci !!! bizzzz

     

    24
    Mardi 29 Novembre 2022 à 10:37

    Bonjour, magnifique endroit; les enseignes sont belles, j'ai apprécié aussi le nom du restaurant, tout un programme ! je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    25
    Mardi 29 Novembre 2022 à 15:00

    Coucou DD,

    J'espère que vous avez apprécié la Dordogne. Tes photos sont très belles et donnent une belle image de cette région.

    Bisous et bonne journée.

    26
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 09:25

    Bonjour Andrée,

    Je reviens sur ce chauffeur qui pour moi aura gain de cause aux prudhommes car cela va permettre de clarifier les choses sur le transpoprt en Limousin  qui aujourd'hui est transparent au yeux de la Métropole  STCL  avec tous ses partenaires du transport en commun dont elle dépend.......

    https://www.stcl.fr/fr/les-partenaires/83  

    Bonne journée ici soleil du matin 

    Amitiés

    27
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 16:00

    Je vois que ça monte les ruelles.

    Point de problèmes, j'irai pas à pas, à chaque pas sa peine.

    Au détour, je regarde la rivière, et les gabares. 

    Et chaque fois un peu plus haut, et le point de vue change.

    Pour reprendre mon souffle, je me pose dans l'église et regarde tes photos.

    Le chemin de croix est en bois sculpté.

    Assez minimaliste mais original. Véronique y est aussi.

    Les évangélistes sur la chaire, je devine l'aigle de Saint Jean.

    Pour les vitraux, je n'ai pas pu les légender.

    Merci et BRAVO pour la devinette.

    Tu as su repérer le pouillot, et m'a même nommé un proche cousin.

    J'allais oublier la piéta. En bois presque dépeint. Elle pourrait être ancienne, du XVI ème? Peut être le trésor de l'église .... À plus. Yann

    28
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 18:45

    Une visite enrichissante car complète puisque tu ne t'arrêtes pas au paysage ou à une vue d'ensemble. Tous les détails d'architecture, fenêtres à meneaux , heurtoirs, portMercies, ruelles et tourelles.....Tout cela m'évoque Rocamadour. Une excursion qui m'attire car  différente de celle que tu viens de faire sur mes pages . Merci de ta visite ET BONNE SOIR2E; 

    29
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 19:09

    Bonsoir ,nous y sommes allés ,il y a fort longtemps ,l'année dernière ,nous étions pas loin,mais en juillet ,Août il y a trop de monde,nous sommes allés dans des jolis petits villages  moins fréquentés.

    j'ai suivi tes pas ,et comme toujours j'ai aimé tes clichés,tout ce que moi aussi ,j'aime prendre. sur  Pontrieux ,c'est bien ma petite fille Amélia,j'en ai une autre ,qui a eu 1mois le 28,et qui est bien mignonne ,elle se prénomme Lisa,c'est la petite cousine d'Amélia.

    bonne soirée,bises.

    30
    Mardi 6 Décembre 2022 à 06:48

    La dernière visite de Le Roque, c'était en octobre 2021 (ma série sur le Lot) sous la grisaille. On n'a même plus trouvé de restaurant. Il fermait le soir même.
    Je revois donc avec plaisir tes photos ensoleillée.

    Gros bisous et agréable journée.

    lavandine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :