• LE CHATEAU-FORT DE LOURDES ET SON MUSEE . 2/2


                                         pendant que René prend des risques ...


           ... continuons la visite du Musée Pyrénéen du Château
                                           de jolis meubles typiques

                                             et, cet instrument ...? si vous savez ce que c'est ?

    Notre-Dame d'Europe  -  réplique de la statue originale  -  Sanctuaire de Gibraltar

                                                      magnifiques ...



    la collection de poupées religieuses qui suit est temporaire ( du 12 avril 2008 au 12 aril 2009 )  et en lien avec le 150ème Anniversaire des Apparitions à Lourdes .                                       Missionnaire de la Charité































































                                                                  quelques exemples de communautés

      toutes ces poupées religieuses sont sous vitrine éclairée, d'où le reflet un peu inévitable ...

    la visite de ce musée est très intéressante, le jardin botanique du château l'est tout-autant, c'est ce que je vous ferai découvrir au prochain article ...


    « DD S'AMUSE ... petit intermède entre 2 articles !!LE JARDIN DU CHATEAU-FORT DE LOURDES . »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 00:54
    Marybell
    En effet moi j'aurais eu peur que la porte se referme et  ne se réouvre pas. Joli musée.
    Bisous
    2
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 06:45
    Je ne suis jamais allée à Lourdes parce que tout ce qui est religieux me rebute et que je me sens mal à la montagne mais j'avoue que tes photos me feraient presque changer d'avis.... Bon dimanche
    3
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 06:49
    Je ne me rappelais plus qu'il y avait autant de choses à voir dans ce musée ! c'est vrai que ma dernière visite remonte à bien longtemps ! Bisous DD et bon dimanche
    4
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 07:50
    le Pierrot

    Insolite ces poupées religieuses...
    c'est toujours sympa de visiter des chateaux, un grand saut dans l'histoire, c'est bien...
    bon dimanche DD.

    5
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 09:50
    carole
    beau musée!
    bon dimanche
    6
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 10:03
    ~~ Kri ~~

    Merci pour cette visite très interessante
     Bon dimanche

    7
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 10:33
    canelle56
    comme quoi on peut faire des musées tres interessants et tres diversifies , celui la en plus est surement original et  il n'en existe pas vraiment beaucoup ailleurs
    merci DD pour ce partage
    bises
    8
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 10:47
    cerisette
    vraiment superbe
    bisous
    cerisette
    9
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 12:12
    Patrick
    Jolie balade pour la découverte de ce musée.

    Bon dimanche et à bientôt.
    10
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 14:52
    golda
    musée intéressant. Alors je dirais un appareil pour moudre ?
    11
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 16:07
    le Pierrot
    DD, je n'avais pas le féminin pour marin, scuse moi...
    12
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 19:00
    Bonsoir
    Je ne suis pas allé voir ce musée dommage il m'aurait bien plu, j'adore la collection de poupées religieuses c'est super beau, je savais même pas que ça existé des poupées comme ça.
    Bonne soirée
     
     Bisous_Noisette100
    13
    Dimanche 9 Novembre 2008 à 19:02
    Coucou DD! Le chateau fort devait être super à visiter!!! J'aime bien visiter tout ce qui est chateau fort, prisons et pour répondre à ta 1ere question, oui nous avons emprunté un passage secret en suivant l'itinéraire de notre visite guidée: visite qui finissait dans les bureaux et derriere l'armoire du dernier bureau il y a un passage qui nous ramenait vers l'entrée!!!!
    Et pour répondre à ta 2eme question (que tu as posé sur le blog rvall) nous appellons la statue de Jouffroy d'abbans Jean claude car nous, les jeunes à besançon, comme on se souviennt pas du nom (ou comme on connait) on lui donne des sunoms donc pour certain c'est jean claude pour d'autre c'est autre chose!!! lol A bientôt
    14
    Lundi 10 Novembre 2008 à 05:07
    Elie
    Merci de ce beau partage!
    Bises et belle journée!
    15
    Lundi 10 Novembre 2008 à 05:54
    Corinne
    coucou, et bien au moins René pourra dire qu'il a était au cachot
    Sympa ce musée sur les poupées religieuses merci pour cette visiste
    bisous et bon lundi
    16
    Lundi 10 Novembre 2008 à 07:05
    Bruno
    Merci pour la visite DD et bon lundi.
    17
    Lundi 10 Novembre 2008 à 07:11
    norbert
    original et trés joli ce musée et cette exposition de poupée.
    je te souhaite une bonne journée
    bises
    18
    Lundi 10 Novembre 2008 à 08:56
    Entre le château, le musée, les jardins, il y a de quoi occuper la journée ! Bisous DD et bon lundi
    19
    Lundi 10 Novembre 2008 à 09:26
    Moi qui croyait qu'a Lourdes il n'y avait que la Grotte et la basilique ! Merci de la découverte .
    20
    Lundi 10 Novembre 2008 à 10:12
    cerisette
    on a presque l'impression de visiter avec toi
    merci
    bisous
    cerisette
    21
    Lundi 10 Novembre 2008 à 11:54
    Catssy
    Coucou DD,
    Tu en fais de chouettes visites ! Je ne suis jamais allée à Lourdes, un jour peut-être !!! Merci pour ces jolies photos ! ;-)
    A bientôt Catssy
    22
    Lundi 10 Novembre 2008 à 12:13
    Sylvain
    Il en renferme de belles choses.
    Bon lundi à vous.
    23
    Lundi 10 Novembre 2008 à 15:37
    katara
    Je découvre un fort joli blog après ton passage chez moi pour mon anniversaire. Un grand merci pour cela. Mes parents habitent à St Palais sur mer près de Royan.... Mon homme adore Jonnhy ... hi hihi que de hasard ! bonne journée
    respects
    katara
    24
    Lundi 10 Novembre 2008 à 17:03
    hervé
    Bonjour DD, René ne prenait pas beaucoup de risques, on sait bien qu'on vous est indispensable!!!!!!!!!! Super article, j'ai bien aimé les photos des teintures, elles sont superbes. J'attend la suite... Bonne semaine, bises d'Hervé.
    25
    Lundi 10 Novembre 2008 à 18:14
    jean-marc
    Un courant d'air, la porte claque et plus de René; il est pas prudent.
    26
    Lundi 10 Novembre 2008 à 20:35
    Coucou DD!! petit coucou du lundi soir!!! Oui, bien sûr que les jeunes connaissent Claude François!!! Non non on a pas fait de gondole on était quand même 55!!! (en comptant les 5 profs + la fille d'une d'entre elle!) mais on s'est beaucoup fait remarquer : ola pour une gondole de touristes chinois;
    marseillaise au milieu des rues de verone (bientôt sur le blog);
    du cor sur les aires d'autoroutes à 3h00 du matin (hé oui du cor!!!)

    heu en fait la photo que j'ai mise c'est un petit canal parallele à une rue aussi large!!!! et mon surnom est didi parce que ma famille m'appelle comme ça depuis que je suis petite mais mes copines c'est elo ou crevette ou génat vert!!!

    bonne soirée DD : tu as un long roman à lire!!!

    27
    Lundi 10 Novembre 2008 à 21:49
    maxi
    Bonsoir André, superbe reportage et tes photos sont très belles, que de merveilles!
     bonne nuit et je t'embrasse
    28
    Mercredi 12 Novembre 2008 à 17:12
    Christian
    Bonjour Andrée,
    Un magnifique musée que j'ai le plaisir de découvrir !
    Encore merci pour ton petit mot !
    Bises et bonne soirée,
    Christian
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :