• LE GRAND VOL .




    Si vous avez lu le billet précédent, vous savez qu'en ce samedi matin 19 septembre, j'ai vécu un grand moment de Bonheur que je vais vous faire partager avec ces 2 diaporamas, prenez le temps de les regarder ... vous ne regretterez pas de m'avoir suivie !
     
    Bonne balade sur ma côte et ses merveilles, moi j'ai adoré ce vol en ULM pendant 1heure !

      

    un clic rectangle en bas à droite sur le diapo pour plein écran

     



    et encore ...

     



          et je suis repartie avec mon diplome !


    A 13h30, nous étions revenus à la maison depuis peu de temps quand il a fait un gros, gros orage de grêle avec pluie torrentielle ...


      









                                                               

     

     

      Merci à mes enfants 
                                                         et aussi à Laurent qui pilotait

     

     

    « MON VOL EN ULM .LEVER DE SOLEIL SUR SETE . »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Septembre 2009 à 06:33
    Martine
    Je t'ai suivi dans ce vol dans le premier diapo. A 650 mètres j'ai eu le vertige mais c'est presque comme si j'y étais et je préfère ainsi..... Superbe. Merci pour ce moment de plaisir. Je reviens demains visionner le second diaporama. Bisous
    2
    Mardi 22 Septembre 2009 à 06:58
    Alain

    Bonjour DD
    Que de belles découvertes vues du haut avec ces 2 diapos ! Un souvenir inoubliable pour toi surement ! Et maintenant , tu as ton diplome, super !
    Bisous du mardi
    Alain

    3
    Mardi 22 Septembre 2009 à 07:09
    AndreBouchaud
    Coucou Andrée j'aimerai bien m'initier a ce sport, il m'est arrivé dans les année 80 de faire plusieurs sauts en Delta plane c'était génial un bon souvenir . passe une agréable journée bissssssssssous Amiutiés André
    4
    Mardi 22 Septembre 2009 à 07:42
    virjaja
    coucou DD, merci de ces belle images!!!j'aime bien le diplome, c'est joliment rédigé! ici aussi un bel orage, mais dimanche...heureusement pas de grèle. gros bisous. cathy
    5
    Mardi 22 Septembre 2009 à 08:24

    GRANDIOSE !!! Mais tu devais gigoter comme un vers pour prendre ces photos ! ...  Bisous DD et bonne journée

    6
    Mardi 22 Septembre 2009 à 08:29
    mapi
    Splandide! Les photos de la côte sont géniale.
    Je t'admire d'avoir pu prendre des photos en même temps, car moi j'aurais été tellement crispée que cela eut-été impossible!
    a bientôt.Marie.
    7
    Mardi 22 Septembre 2009 à 08:36
    AnnickD/Nicka28
    Géniaux tes diaporamas,quand aux photos elles sont magnifiques.Je crois que je vais regarder encore tant c'est beau.Je t'admire moi qui ait la vertige rien que de monter sur une chaise !!!! lol
    8
    Mardi 22 Septembre 2009 à 08:57
    sophie
    Tu mérites le nom de ton blog! La mouette était élégante dans les airs...Merci de ce partage DD.
    Bisous
    Sophie
    9
    Mardi 22 Septembre 2009 à 09:48
    Mimi
    oh la la ma DD, que du bonheur !! tu t'es bien éclatée . un souvenir a jamais dans ta tête pas vrai ??? bizzzzzzzzzz
    10
    Mardi 22 Septembre 2009 à 09:48
    maxi
    Tes deux diapos sont superbes et cela donne vraiment envie, tes petites annotations expliquent très bien, bref 2 supers montages.
    Quelles sensations, tu as du avoir et quels souvenirs, tu as emmagasinnés.Cela doit être génial , le bruit n'est-il pas trop fort ? car du sol, tu les repères facilement grâce au bruit, sinon, se sentir comme l'oiseau, libre comme l'air, .....ma-gni-fi-que comme tu le dis si bien.Bravo Andrée et à bientôt pour de nouvelles aventures.
    Bonne journée et bisous
    11
    Mardi 22 Septembre 2009 à 10:02
    Mireille
    Wahou .D.D Que c'est beau vue de la haut. Impressionnent. C'est un superbe souvenir toutes ses photos.Tu as bien mitrailler pendant ton vol .Merci pour ce très joli diaporama Bises et bonne journée.
    12
    Mardi 22 Septembre 2009 à 10:48
    christiane
    la tête dans les nuages pour un bel instant! pour en avoir déjà fait aussi je confirme c'est fabuleux
    bisous DD
    13
    Mardi 22 Septembre 2009 à 12:34
    jacques87220
    Bonjour DD
    Mais oui que tu as su me convaincre mais pour etre franc avec toi je ne pensais pas avoir autant de succés  avec ce blog
    Je suis ravi puisque tu es contente de ton vol et je suis certain que tu remettras ça une autre fois
    Je t'embrasse
    Jacques
    14
    Mardi 22 Septembre 2009 à 14:35
    lanourse
    Je n'en doute pas un seul instant , cela a dû être fabuleux , tu devais te prendre pour un oiseau ! Hi, hI!!! Voilà le problème , rien pour t'entourer , on doit avoir l'impresson d'être continuellement dans le vide ! Non , je ne pourrais pas et c'est sans doute dommage !
    En tout cas , heuureuse pour toi car tu as apprécié pleinement ! De grands souvenirs , et tes photos sont superbes! Bisous !
    15
    Mardi 22 Septembre 2009 à 14:56
    J'ai l'impression que tu es rentrée à temps.
    Tu as fais de belle photos vu du ciel.
    Bonne journée.
    16
    Mardi 22 Septembre 2009 à 15:56
    Josiane
    Bonjour Andrée
    Que de souvenir tu as dans ta tête. C'est merveilleux de voir la terre de si haut de voler comme les oiseaux.
    Superbe des deux diaporamas
    Grosses bises. Josiane
    17
    Mardi 22 Septembre 2009 à 16:40
    Rima
    Bonjour ,de belles photos ,mais il ne faut pas avoir le vertige ,plus bas j'ai apprécié les photos de montagne et le château de Montségur et les paysages autour....bonne fin de journée ..bises
    18
    Mardi 22 Septembre 2009 à 16:58
    michel
    Tu as senti des ailes pousser ?
    19
    Mardi 22 Septembre 2009 à 19:31
    canelle56
    Génial!! et j'ai pu le visionner  plein écran ....  quel bonheur surtout d'avoir retrouver une belle connection et de voir de si belles images vues de notre ciel
    bises DD je reviens plus longuement les jours prochains
    20
    Mardi 22 Septembre 2009 à 19:54
    vaporchidhoya

    Chouette diplome!
    Amitiés

    21
    Mardi 22 Septembre 2009 à 20:05
    Bonsoir
    C'est très très beau on voit la mer autrement, c'est MA-GNI-FI-QUE et c'est quoi cette chaise ! moi je connais bien la coubre on y était en vacances plusieurs fois aux pins de la coubre mais je l'ai jamais vu comme ça. Tu as pas eu peur !
    Bonne soirée bisous
     
    22
    Mardi 22 Septembre 2009 à 20:35
    Hervé
    Bonjour DD, de superbes diaporamas, j'ai bien aimé les photos de la côte sauvage. Tes enfants ne sont pas trompés en t'offrant ce vol, ils savent bien que leur maman est une casse-cou..... Bises d'Hervé.
    23
    Mardi 22 Septembre 2009 à 21:12
    Philippe D
    Quelle superbe façon de découvrir sa région ... avec la poussée d'adrénaline en plus!
    24
    Mardi 22 Septembre 2009 à 22:54
    Sylvie
    Merci de nous avoir montré toutes ces photos, et je suis contente pour toi. Dans la soirée il y en a un qui est passé au dessus de la maison et j'ai eu une pensée pour toi! ah les copines internet !!!
    25
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 06:51
    chalixanora
    Re bonjour
    Je suis plus en forme ce metin
    C'est vraiment magnifique vu de la haut et ton bonheur se ressent
    Bonne journée à vous deux
    Gros bisous
    Christiane
    26
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 06:55
    Alain

    Bonjour DD
    Je ne pouvais pas démarrer la journée sans venir te faire un petit coucou !
    Bises et bon mercredi
    Alain

    27
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 07:21
    Corinne
    oh là là, tes diapos sont superbes, et ça donne envie d'en faire
    Tu en as des jolies paysages là haut, wouah c'est tout simplement magique

    merci du partage

    bisous et bonne journée
    28
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 07:28
    René
    Bravo! Maintenant tu es une ''vraie mouette''
    29
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 08:44
    Monelle
    Comme j'uris voulu être avec toi, ce devait être fabuleux !

    Merci de ta visite - bises

                            
    30
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 08:53
    jean-pierre
    bonjour Andrée . tu l'as échappé belle . la grêle la haut ce ne serait pas agréable . superbes photos . tu as du te régaler . bravo a toi , il faut un certain courage . bonne journée . et gros bisous
    31
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 08:54
    d.d.laplume
    Bonjour DD,

          Effectivement, il y a de jolis coins vers chet toi, lorsqu'on s'élève dans les airs.

           Voici deux jolis diaporamas qui nous montrent ta région qui ne manque pas de charme.
          
           Tu as mérité ton diplome du "Vol de l'oiseau". 
           Tes photos sont aussi claires que ce que verrait l'oeil perçant, d'un aigle royal. 
           La mésange a retrouvé son nid, avant de se retrouver dans un dangereux orage.
           Cà doit être difficile ...maintenant, de rester enfermée en cage.
           Bises.
           dédé;
    32
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 09:17
    J'ai l'impression qu'on y prend vite goût et que tu attends la prochaine fois avec impatience ! Bisous DD et bonne journée
    33
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 09:30
    toutous21
    tres beau reportage,mon mari a fait un bapteme aussi et au retour m'avait dis "Si j'étais plus jeune je passerais mon permis et j'en acheterais un" il parrait que c'est merveilleux,moi j'aimerais essayer la mongolfiere.Bonne journée.Françoise
    34
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 09:59
    chalixanora
    Bonjour ma grande amie
    Je viens de répondre à ton mail
    Bonne journée
    Gros bisous
    Christiane
    35
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 10:27
    Oscar
    Tres belles vues de la haut.

    moi ca me fait peur voler, en plus dans un engin comme ca
    36
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 11:21
    chalixanora
    Re bonjour mon amie
    Tu devras attendre un peu  , je mets les photos !!
    Merci de ton coup de fil , cela me donne un peu de courage car j'ai du retard pour mes photos de ces 2 derniers jours !
    J'ai beau creuser dans ma tête , je ne comprendrai jamais , peut être un jour
    J'étais tellement heureuse à mon retour de vacances
    Bon je passe pour le moment ,
    Gros bisous
    Christiane
    37
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 13:01
    jacques87220
    Coucou DD
    Tu as raison de mettre tes levers de soleil demain car les miens sont a venir! Je les trouve pas mal tu jugeras par toi meme
    Je t'embrasse tres TRES fort
    Jacques
    38
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 14:11
    maryline
    Coucou DD
    Magnifique que dire de plus. Merci de nous faire rêvé, c'est vraiment de belles photos et surtout un bon souvenir.
    39
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 16:20
    salut
    des merveilles ces photos
    j'ai bien aimé les bancs de sable
    bonne soirée
    40
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 17:07
    De belles vues DD, mais il faut se les gagner, comme on dit.
     Bonne soirée.
    41
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 01:02
    Marybell
    Alors là chapeau ! deux diaporamas excellents. J'ai retrouvé à peu près les mêmes photos que celles d'Yvon quand il a fait ce trajet, mais lui est resté un bon moment au dessus de la maison pour localiser le quartier. Toi tu te retournes même pour faire des photos, t'as pas eu peur !!! Merci pour celles adressées par mail, c'est aussi forcément un bon souvenir du temps passé.
    Gros bisous à toi et merci encore.
    42
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 14:55
    Marie
    Tout simplement magnifique !! voilà un moment que tu n'es pas prête à oublier !!! merci pour ces photos spendides !! c'est merveilleux de voir des coins qu'on connait vus d'en haut !! bise marie
    43
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 18:27
    Sylvain
    Quelle chance.
    Que de souvenirs j'imagine.
    44
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 23:04
    Noémie
    heuuuuuuuuuu .... bien joli..... mais pas du tout envie de te suivre là-haut !!!!
    45
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 15:57
    nicolek
    c'est super.....un grand moment de bonheur alors pour toi
    bisous   nicole
    46
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 20:41
    lamée

    Ouaouh!Impressionnant dis donc! je ne sais pas si j'aurai le courage,car on voit directement le sol sous les pieds...Mais quand même ca doit être formidable.

    47
    Mardi 19 Janvier 2010 à 17:31
    Bonsoir Andrée,
    les vues sont magnifiques de là-haut !
    Merci pour ce petit reportage.
    Quel courage ! Un vol en ULM moi j'oserai jamais !
    Bises, bonne soirée
    48
    Mardi 15 Juin 2010 à 11:10
    H-IL

    Wahooooooooooo !

    Super-DD même pô peur

    Bravo et Bisous

    49
    Lundi 15 Septembre 2014 à 21:10

    Bonsoir Andrée,

    Très beau vol et photographies. Le temps était au rdv 

    Dans ma jeunesse en 1976 mon mari et moi avons fait du Delta plane (aile delta) c'est le même type de vol mais sans moteur.  Les 1er moteurs étaient des petits moteurs à gazon qui faisaient beaucoup de bruit et dérangeaient fort le voisinage.

     La différence du ULM, c'est qu' il permet de voler à deux et peut atteindre 65 km tandis que le Deltaplane non motorisé ressemble à un cerf volant triangulaire profilé, on est allongé la tête au vent, un harnais est fixé au point d'accrochage au milieu de la voile, le trapèze avec ses deux montants et sa barre de contrôle permet au pilote par l'effort de ses  bras de se décaler sur les côtés d'avant en arrière pour déplacer le centre de gravité par rapport au centre de portance de l'aile delta.

    Le décollage se fait bien souvent en courant pour atteindre de la vitesse et s'élancer dans le vide et l’atterrissage se fait au point que l'on s'est fixé, d'en haut je m'étais fixée un champ ou il n'y avait pas d'animaux ni d'arbre mais je suis tombée dans un champs d'orties et l'aile s'est retournée, j'ai dû attendre que mon mari (qui avait du parachutisme) vienne me délivrer.

    Notre moniteur volait avec son caniche.

    Amitiés Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :