• LES FABLES DE JEAN DE LA FONTAINE . 1/2


                                               pensez à couper deezer colonne de droite


    Grâce à ce livre retrouvé au grenier ... petit retour en enfance, ça ne fait de mal à personne !
    et d'ailleurs aujourd'hui, n'est-ce-pas la Journée des Droits de l'Enfant ?




                        1)  LE CORBEAU ET LE RENARD .
     la mise en marche n'est pas automatique                                                                    


     


                                          
                              
                             2)  LA CIGALE ET LA FOURMI .
     la mise en marche n'est pas automatique                                          

     



                                            3) LE LIEVRE ET LA TORTUE .
     la mise en marche n'est pas automatique                          

     



                                                                                                                    moi, j'adore ...

    « LA BASILIQUE DE LOURDES . 2/2LES FABLES DE JEAN DE LA FONTAINE . 2/2 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 00:06
    Marybell
    Joli montage accompagné des voix c'est génial, tu es une pro DD et en plus cet ancien livret c'est extra !
    bisous et je vais réviser mes classiques !
    2
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 05:55
    Elie
    Moi aussi! Merci et
    Belle journée!
    3
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 07:25
    Alain
    Bonjour DD
    Tu nous fais faire un sacré retour en arrière avec ces fables de La Fontaine qu'il fallait apprendre sur les bancs de l'école ! Toujours une belle morale les terminait !
    Bises et bon jeudi
    Alain
    4
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 08:10
    canelle56
    humm il est tres beau ce livre , il plairait bien a nos petits amateurs d'images
    bisesDD
    5
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 08:28
    Ah ça en rappelle des souvenirs ! Bisous DD et bonne journée
    6
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 08:40
    cadichon001
    excellente idée que celle là les dessins sont magiques, hum un peu d ecette lecture le matin avant de commencer le boulot me convient parfaitement bravo, bisous
    7
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 09:29
    Trés joli livre bien illustré. Tu nous fais faire un sacré retour en arrière avec ce merveilleux article.. Bonne journée @+
    8
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 13:46
    cerisette
    c'est un superbe livre de collection , non?
    bisous
    cerisette
    9
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 15:45
    hervé
    Bonjour DD, çà devrait faire sourire élodie qui vient juste de racheter un livre des Fables De La Fontaine pour le lycée. Pour moi ce n'est pas un trop bon souvenir, j'en ai passé du temps pour les apprendre ces satanées fables. Bonne fin de journée, bises d'Hervé.
    10
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 17:44
    Noisette

    Bonsoir

    C'est vrai qu'on pourrait retourner dans l'enfance avec ces fables de La Fontaine mais ça fait toujours plaisir de les lire ou de les écouter merci

    Bonne soirée bisous

    Bisous_Noisette100

    11
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 18:27

    Moi aussi j'adore et je trouve les dessins très jolis

    bonne soirée

    12
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 20:37
    oui comme dit mon père ça me fait sourire!!! mais je pense que je sourirais beaucoup moins quand je verrai cet article si notre prof nous oblige à en apprendre par coeur!!! merci j'ai assez donné en primaire!!!! bonne soirée!
    13
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 21:12
    jacqus87220

    Bonsoir DD

    On revient a nos 6 ans !! pas mal du tout

    Je t'embrasse

    Jacques

    14
    Jeudi 20 Novembre 2008 à 23:28
    jean-marc

    A QUAND la journée des droits des parents, faudrait soumettre l'idée; bonne soirée

    j'ente"nds J Hallyday, il a drôlement changé de timbre de voix mais avant ou aujourd'hui, c'est 1 des meilleurs

    15
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 08:38
    Sylvain

    C'est vrai que c'est un joli article.

    Retour agréable en enfance...

    Bonne journée.

    16
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 09:16
    corinne

    Coucou wouah un retour en arrière, je les ai pratiquement toutes apprises à l'école et ça fait . . ... aie aie aie longtemps déja

    Pour l'instant Océane n'a appris que le corbeau et le renard

    Bravo pourts images, elles sont superbes

    bisous et bon vendredi


    17
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 09:24
    C'est toujours bon de replonger en enfance ! Bisous DD et bon vendredi
    18
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 11:48
    Rima
    Belles fables et belles illustrations ,par contre les musiques ,chez moi ,elles marchent toutes en même temps et je n'ai pas pu les arrêter..bonne journée sous la grisaille...
    19
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 13:00
    maxi

    Bonjour Andrée,

    retour en enfance mais combien émouvant, que de souvenirs nous reviennent en mémoire, que d'heures passées à apprendre ces textes par coeur.Merci de nous rappeler ces bons moments.

    Bisous et bonne journée

    20
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 14:36
    ddlaplume

    Bonjour DD,                                                               Décidemment, tu nous a gâté avec les fables et tous les arrangements possibles, que même le grand "Jean", aurait été ravi de cette merveilleuse présentation.                                 J'ai toujours aimé les fables de ce personnage. Celles-ci se terminent toujours avec une morale.                                      Merci de nous permettre de revivre ces moments magiques de l'école.                                                                              Bises.    dédé.

    21
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 16:23
    Noisette

    Bonjour

    Un passage sur ton blog pour te souhaiter un bon week-end

    Bisous

    Bisous_Noisette100

    22
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 18:41

    un petit coucou en passant

    bon week-end

    bises

    23
    Vendredi 21 Novembre 2008 à 21:00
    jacqus87220

    Bonsoir a toi DD

    Je ne sais pas si c'est la journée des droits de l'enfant......mais il devrait aussi faire respecter la journée des devoirs de l'enfant!! ça n'engage que moi

    Bisous a toi

    Jacques

    24
    Samedi 22 Novembre 2008 à 07:10
    J'aime bien les fables de la fontaine.... J'ai trouvé de vieilles illustrations de fables, je les ai encadrées. Bises
    25
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 20:22
    Bruno
    Un grand classique qui est encore d'actualité. Bonne soirée DD.
    26
    Dimanche 30 Novembre 2008 à 11:47
    Philippe D

    C'est bien de mettre La Fontaine à l'honneur. Joli post. Les photos de ce livre sont très jolies.

    Je crois que la plupart des enfants ne connaissent plus ces fables! Dommage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :