• MEYMAC (19)

     

     

    Bonjour à vous tous, me revoilà !!! he

     

    Mon blog est envahi de commentaires écrits en anglais,

    bienveillants, certes, mais qui n'ont aucun rapport avec mes pages !

    Peut-être  est-ce dû à son inactivité ces derniers temps ?

     

    Je modère donc les commentaires pour faire plus facilement le tri !

    Les vôtres seront évidemment rapidement validés 

    Merci de votre compréhension

     

     

    MEYMAC

    est une ville d'environ 2300 habitants (les Meymacois)

    située dans le département de la Corrèze

     

     

    Ville-porte du Parc Naturel Régional de Millevaches, c'est une cité touristique

    classée parmi les "Plus Beaux Détours de France"

     

     

     

     Tour de guet de l'ancienne fortification du 15ème siècle 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Au pied du donjon se trouve la statue de Saint-Léger

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     La Fontaine aux Lions

     

     

     

    La Mairie

    de là, une belle vue

     

     

     

     

     

     

     

     

    beaucoup de jolies maisons de granit à toit d'ardoises

    Place de l'église

    Croix en clé ajourée, du 15ème siècle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Maison rose de Jean Gaye-Bordas qui a contribué à enrichir le Pays de Meymac ...  

    ... grâce à cette étonnante histoire commerciale !!!

    Cette maison date de 1880, dans les tourelles d'angle on peut voir

    la vénus de Milo                           et                   le dieu du vin Bacchus

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Jean Gaye-Bordas avait baptisé cette belle demeure "Château des Moines Larose".

    Ancienne Abbaye Saint-André et Église Saint-Léger

     

     

    Le Centre d'Art contemporain de Meymac est implanté dans l'une des ailes de l'Abbaye

    L'ancienne Abbaye abrite aussi le Musée d'Archéologie et du Patrimoine Marius Vazeilles

    Construite en 1597 et restaurée en 1889, la Halle est inscrite aux Monuments Historiques 

     

     

     

     

     L'ancien Hôtel-Dieu est aujourd'hui un Pôle culturel

     

     

     

     

     

     

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

     

    « CATHÉDRALE SAINTE-MARIE D'OLORONÉGLISE SAINT-LÉGER DE MEYMAC (19) »

  • Commentaires

    1
    Mitou
    Lundi 3 Juin à 05:17

    Te voilà de retour d'un grand périple certainement. Je ne connais pas la région visitée. Ce village me plaît beaucoup, je te suivrai certainement mais sans commenter à chaque fois car ma pause continue. . . . Un article de temps en temps!

    Gros bisous et bonne semaine

    Mitou

    2
    Lundi 3 Juin à 06:12

    C'est magnifique! Je ne suis pas étonnée de son classement comme

    "beaux détours"! Tout est beau et si bien entretenu.

    La halle est une merveille!

    Un grand merci pour cette très belle découverte.

    Très bonne journée.

    bises

    3
    Lundi 3 Juin à 06:41

    Merci pour cette belle découverte... il y a de beaux monuments dans cette ville...

    Quant aux commentaires en anglais, j'en ai quelques uns (sur un seul de mes articles jusqu'à maintenant)... je ne comprends pas tout ce qui est écrit... Je n'ai pas répondu...

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Lundi 3 Juin à 07:17

    Tu as eu raison de faire une halte dans ce village...

    Il y a vraiment de beaux monuments à voir !

    Merci pour la découverte et bon retour sur la blogo.

    Pas cool tous ses messages, mais malheureusement, il faut faire avec !

    Cela ira peut-être mieux quand tu auras migré vers overblog, même si beaucoup appréhendent !

    Bisous et bonne semaine

    5
    Lundi 3 Juin à 08:08
    Claudine/canelle

    Je suis ravie de te retrouver par ici 

    Cette visite guidée est vraiment très interessante 

    Que de choses à voir par là ...

    Un patrimoine très riche , des activités à découvrir (Musée d'archéologie , Centre d'Art )

    Merci pour ton partage Andrée 

    Bises 

    6
    Lundi 3 Juin à 08:12

    Coucou ma DD,
    Tu nous proposes une bien jolie ville ce matin, tes photos sont superbes.
    En ce moment cela bouge un max sur les plateformes de blog, comme canalblog et eklablog qui sont reprises par overblog...
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

    7
    Lundi 3 Juin à 08:30

    Comme tu as raison ça vaut le détour

    Merci pour ce joli moment en ta compagnie

    Bonne journée. Bisous  

    8
    Lundi 3 Juin à 09:03

    Bonjour d'Angers,
    Oui !
    ... Un beau ville à la vue de ton magnifique diaporama ... belles photos ...

    Le halles sont remarquables ...

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude ...

    Mon Facebook ici : Mecegall — Ma chaîne Youtube là : Les Mauges Ocgall

    Nouvelle vidéo diffusée 07/04/2024 : “ dernière crue de la Loire 

    9
    Lundi 3 Juin à 09:38

    Coucou DD contente de te retrouver avec la découverte de cette jolie ville qui vaut vraiment le détour..

    Pas cool tous ces messages en anglais j'en ai eu quelque un sur une page que j'ai fini par supprimer article..

    Douce semaine DD bisous.

     

    10
    Lundi 3 Juin à 10:33
    Roguidine

    Bonjour DD
    Un plaisir de ton retour parmi nous ...
    Ah, Meymac je connais, je suis allée manger au restaurant
    avec ma maman, et après visite de la ville,  je me souviens du beffroi
    mais je n'ai pas tout vu, car on n'a pas trop marché , maman  a 95 ans !!
    nous y avions fait un petit tour, puis j'y suis allée en rando, mais ça
    ce sont les alentours , nous avions bien aimé, mais ça grimpe !!!
    Merci pour tes superbes photos ; passe une bonne semaine, gros bisous.
    Je pars en rando en Corrèze à Brignac la Plaine, temps triste

    11
    Lundi 3 Juin à 10:36

    Bonjour Andrée,

    Le retour en Charente après se retour en lieu de Naissance  "Le Limousin "

    Et c'est avec plaisir que je regarde ses belles photos de cette ville corrézienne situé à 142 km de Limoges par l'autoroute gratuit A20

    Cité touristique classée parmi les 100 plus beaux Détours de France 

    Merci de faire vivre le Limousin qui mérite d'être lui aussi connu avec ses photos

    bonne journée

    Amitiés

    12
    Lundi 3 Juin à 10:38

    Contente de te retrouver, et de découvrir ce beau village de Corrèze que je ne connaissais pas! quel patrimoine, je suis sous le charme, merci. gros bisous DD. cathy

    13
    Lundi 3 Juin à 11:36

    Voilà un charmant endroit que je découvre ; merci !

    Et comme évoqué " ça vaut le détour " 

    Bonne semaine .

     

    14
    Lundi 3 Juin à 11:41

    Bonjour DD,ravie de te retrouver.je revois avec plaisir Meymac

    et d'autres détails que je n'ai pas vu ,nous y étions l'année dernière.

    bonne journée,un peu de soleil ,ce matin,espérons que le beau temps va revenir.bises.

     

    15
    Lundi 3 Juin à 12:29

    Bonjour DD

    Ravie de te relire à nouveau !

    Superbe lieu à découvrir ça mérite vraiment le détour et tu as bien immortalisé toutes ces belles choses à voir , merci pour le partage!

    Excellente journée

    Bisous

    16
    Lundi 3 Juin à 13:50

    bonjour chere DD, heureux de te retrouver ! avec une superbe visite de Meymac en Correze ! une belle agglomeration en pays limousin, où l'ardoise domine sur tous les toits ! un superbe beffroi, et une magnifique halle  à la charpente extraordinaire ! remarquables abbaye et Hôtel Dieu , merci pour cette belle visite, porte toi bien amities et bises 

    17
    Lundi 3 Juin à 14:13

    mince plus de com ? 

    bonjour DD , magnifiques photos de ce village que j'aime +++

    on y est allés + de fois et la fontaine waouh  et les maisons et le beffroi , les halles 

    ou on avait acheté du poiré !! et +++++

    oui je disais que moi j'en ai tous les jours  mais les sites XXX sont bloqué par Eklablog

    je leur avais donné une liste d'adresse IP à bloquée !  

    donc là ils sont gentil et les liens ça va ?   hi hi 

    gros bisous depuis mes balades au loin ...  a+

    belle semaine

    18
    Lundi 3 Juin à 14:28

    Meymac près de Bordeaux, jolie histoire, après tout il n'y a que 300 km qui séparent les 2 villes (sourire).

    Je découvre ce gros village (peut-être même ville) et j'aime tout particulièrement les maisons en pierre aux toits d'ardoises. J'ai adoré parcourir les ruelles et admirer les maisons imposantes comme l'est la splendide halle.

    Merci pour la découverte du jour grâce à tes jolies photos. Vidéo très intéressante !

    Bonne semaine Dédée, bises, à bientôt !

    19
    Marie-France
    Lundi 3 Juin à 15:16

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    20
    Lundi 3 Juin à 17:58

    Bonjour

    Et bon retour, les vacances sont pas éternels 

    enfin tu nous a fais des belles photos d'une ville que je découvre

    j'admire cette enchevêtrement de poutre  es halles

    c'est un travaille superbe

    bonne semaine bisous

    21
    Lundi 3 Juin à 18:03

    Bonjour, je rencontre le même soucis que Toi pour les commentaires en anglais, et qui n'ont rien a voire avec mon blog. Contente de te relire.

    22
    Lundi 3 Juin à 22:01

    coucou DD , oui je suis en balade ++++ et je viens  de lire ton com 

    merci ++++  et pour le vélo !  tout le monde m'a demandé  hi hi 

    alors j'ai répondu  :

    --->   http://albert-danielle.eklablog.com/eusa-oricain-2-2-a215777273

    gros bisous belle semaine  oui moi aussi par moment 

    j'ai plus envie ???  mais si je n'ai plus le blog , je n'ai plus de raison 

    de voyager et faire des photos !!!!!!  donc ...  A+

    23
    Lundi 3 Juin à 23:03

    Bonsoir DD,

    Merci pour la présentation de ce magnifique village. que je découvre.  J'aime beaucoup ces maisons de pierre au toits d'ardoise.

    Depuis quelque temps, j'ai le même problème que toi mais comme je modère aussi je ne les mets pas, et je publie tous les jours. Donc pas de rapport avec les publications. Bonne soirée. Bisous. Huguette

    24
    Mardi 4 Juin à 10:36

    La Corèze, pépinière de présidents de la république, nous offre ici , à Meymac  son patrimoine culturel, architectural. Ton reportage est riche en photos et c'est un plaisir. A quand un post sur la corèze  agricole et verdoyante ? 

    25
    Mardi 4 Juin à 11:21
    marine D

    Tu nous fais découvrir une très belle ville avec un magnifique patrimoine.
    J'aime beaucoup cette histoire de... près de Bordeaux, il était malin cet homme et à suscité des vocations !

    Bisous DD

    26
    Mardi 4 Juin à 11:41

    Ta vidéo met bien en avant une sorte de tromperie commerciale, même abordable pour les illettrés. Admirable cette battisse " au beau millieu ".  Avec deux ailes .... " L " . Étonnant. Sur le net j'ai trouve une photo sans cette dénomination, qui est peut être de facture assez récente. Belle fontaine, et les halles, j'admire les poutres, la charpente, pourvu que ça ne brûle pas. Bon retour à toi, sur la blogo. Amic@lement. > Yann

    27
    Mardi 4 Juin à 11:48

    coucou DD merci pour ton com et pour le vélo  oui 

    je me suis renseigné   mais je me suis fais une rampe en bois et ça va 

    je le monte tout seul  , il a l'accélérateur pour démarrer ! donc pas de pb

    et oui d'habitude je floute ma plaque et là  ?  bon 

    oui c'était pour l'assurance  hi hi  ! 

    et pour Eklablog je le sais depuis + d'1 an  tout comme Pascale et +++

    d'autres !  moi ça m'a fichu un coup et puis ils m'ont répondu 

    que ce n'était pas pour tout de suite !  mais là 

    je me demande bien comment ils vont faire pour transférer le mien ????

    avec toutes les modifs faites ?????

    on verra bien  retour à la case départ  ou sorti définitif

    bon moi j'ai 4 blogs OB  ... j'espère pouvoir choisir sur lequel je veux ?

    gros bisous a+  le soleil est là ou je suis alors je vais profité +++  

     

    28
    Mardi 4 Juin à 15:22
    francine75

    Bonjour, très jolie ville, j'aime beaucoup les lions de la fontaine, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    29
    Mercredi 5 Juin à 16:27

    Ravie de te retrouver DD

    Ce village mérite vraiment le détour il y a tant de choses à voir

    La fontaine est de toute beauté

    Belle semaine

    Bisous

    30
    Jeudi 6 Juin à 22:39

    Merci pour ton commentaire concernant mon récent article sur l'ours des Pyrénées .

    Suis allé voir le lien que tu m'as conseillé , le parc animalier d'Argelès Gazost est très réputé . Je connais bien certaines montagnes du Val d'Azun mais pas encore visité ce parc .

    31
    Samedi 8 Juin à 08:33
    Bon retour! Alors la je connais. On s y est arrêté..enfin... sur un coup de tête tête il y a quelques années et nous ne l'avons pas regretté.c est une très jolie ville. Dommage pas trouvé à y dormir. Et dans les tourelles je n'ai rien vu. J'ai un antispam sur la lorgnette et tous les messages étrangers sont mis de côté. Belle journée. Bises lavandine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :