• OBERNAI (67)

     

     

    Lovée sur les contreforts du massif vosgien, OBERNAI, cité médiévale et Renaissance, cernée par des remparts du 13è siècle, est la ville la plus visitée du département du Bas-Rhin après Strasbourg.  La double enceinte des remparts, achevée en 1298, entoure la vieille ville sur une longueur de 1,5km et compte encore 30 tours partiellement conservées.   Le large terre-plein aménagé est désormais l'occasion d'une charmante promenade autour de la ville. (infos d'après le "Guide Évasion Alsace, Hachette" qui m'appartient)

     

    montages cliquables, faits sur kizoa à partir de mes photos

    maisons alsaciennes à pans de bois et plus ou moins fleuries, comme partout en Alsace !

    1- Église saint-Pierre et saint-Paul (1868)

    2- Halle aux Blés (1554) classée aux M-H depuis 1900, accueille aujourd'hui un restaurant

    3- Hôtel de Ville Renaissance (16è siècle)

     4- Puits à Six Seaux "Sechseimerbrunnen" (1579), classé aux M-H depuis 1900 (détruit en 1970 il a été reconstruit à l'identique)

     5- Tour Beffroi du 13è "Kapellturm" (Tour de la chapelle) haut de 60 m.

    6- Tour Freppel (1887)

    édifice gothique inauguré en 1872

    un clic sur l'image pour meilleure lecture

    un clic sur l'image pour meilleure lecture

    ♥♥♥

    un clic sur l'image pour meilleure lecture

     

     

    à suivre ... la visite de l'église 

     

     

     

     

    « ROSHEIM (67) 2/2 - L'ÉGLISE SAINT-ÉTIENNE ÉGLISE SAINTS-PIERRE-ET-PAUL D'OBERNAI »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Août 2014 à 01:12

    Merci pour la belle visite que tu nous proposes !

    Bisous Andrée

    2
    Vendredi 15 Août 2014 à 02:23

    je me régale virtuellement

    très belle architecture

    on tombe vite amoureux de cette ville

    Je te souhaite une agréable  journée

    Gros bisous du vendredi

    3
    Vendredi 15 Août 2014 à 06:27

    J'y suis passée à Obernai il y a quelques années.... Nous étions dans un gîte rural tout près. J'ai aimé l'alsace. Bravo pour tes montages photos kizoa. Bises

    4
    Vendredi 15 Août 2014 à 07:15

    Une très belle région l'Alsace

    Gros bisous DD et bon Dredi

    5
    Vendredi 15 Août 2014 à 07:41

    Bravo pour tes magnifiques montages photos ! C'est super.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine, chère DD
    Bisoux  de nous pour vous.

    dom

    6
    Vendredi 15 Août 2014 à 08:17

    C'est une région qui s'affiche belle

    Ces façades fleuries

    Ces toitures colorées

    Que du beau

    et du bon vin

    glassesBon 15 août  

    7
    Vendredi 15 Août 2014 à 08:25

    Bonjour DD

    Oui c'est vraiment une belle région l'Alsace et tes photos nous le montrent bien. Aubernai nous l'avions visité c'est une magnifique ville, j'adore ces maisons toujours bien fleuries et propres

    Je te souhaite une bonne journée j'espère qu'il va faire meilleur, gros bisous

    8
    Vendredi 15 Août 2014 à 08:35

    Belle région que j'ai visité il y a longtemps en moto! Je trouve vraiment génial tes photos montages! Bravo

    Il pleut toujours chez nous!!!

    Bises et bon week end!

    Dany

    9
    Vendredi 15 Août 2014 à 09:17
    Claudine/canelle

    Bonjour DD

    Belle manière de nous faire découvrir cette ville 

    Tes montages sont très bien faits 

    On va y aller en Alsace c'est sur !!sourires !

    Grand soleil chez nous 

    La Bretagne aura eu un été magique !

    Bises et bonne journée à toi

    10
    Vendredi 15 Août 2014 à 09:41

    Bonjour Andrée,

    Magnifique ville comme nous le montre tes belles photos. Même virtuel on ne peut qu'admirer cette belle architecture régionale

    merci pour ton partage

    Je viens de constater que bon nombre de blogs d'Overblog ont disparus ? 

    Pour le miens l'accès est devenu caduc ( adresse mail-mot de passe) 

    bon grand weekend

    Amitiés

    11
    Vendredi 15 Août 2014 à 10:18

    Bonjour 

    Merci pour cette visite d'Obernai  c'est une belle ville comme beaucoup en Alsace ! je suis passé il y a quelques années . Bon week end  bises 

    12
    Vendredi 15 Août 2014 à 10:20

    Bonjour DD !
    Magnifiques tes photos je constate que l'Alsace est une magnifique région e j'aime bien un petit blanc sec de là-bas bien frais sur un plateau de fruits de mer ! bisous !

     

    13
    Vendredi 15 Août 2014 à 12:22

    Merci pour la jolie balade en Alsace Dédée.

    Bon week-end, bisous et à lundi.

    14
    Vendredi 15 Août 2014 à 13:07

    C'est magnifique

    15
    Vendredi 15 Août 2014 à 14:13

    Un véritable dépliant de guide touristique !

    c'est de mieux en mieux ...

    Merci pour la visite guidée

    bon week end du 15 aout et à lundi

    16
    Marie-France
    Vendredi 15 Août 2014 à 15:10

    Bonjour

    Merci pour ces belles photos d'Obernai. Je vais partir deux semaines chez des amis près de Toulouse donc je regarderais de nouveau votre blog à partir du 2 seeptembre. Bonne continuation.

    17
    Vendredi 15 Août 2014 à 18:14

    bonsoir Andrée,

    Je viens de lire ton denier commentaire .

    Et je ne comprend pas cet histoire de .fr

    Car voici mon adresse Eklablog

    http://jm-rober-l-fr.eklablog.fr

    Alors je vois pas ou est le problème

    Bon weekend

    amitiés

    18
    Vendredi 15 Août 2014 à 21:06

    Jolie présentation de cette magnifique ville DD

    Merci pour cette belle découverte

    Passe un bon week-end (qui s'annonce un peu meilleur)

    Bisous

    19
    Vendredi 15 Août 2014 à 21:21

    Bonjour DD,

    Merci infiniment pour cette très belle visite avec ces explications très intéressantes et très instructif

    Je t'embrasse très fort et te souhaite une bonne soirée.
    Josiane

    20
    Vendredi 15 Août 2014 à 21:26

     @Marie-France ...  Merci à toi et passes un bon séjour à Toulouse,

    @ bientôt

    21
    Vendredi 15 Août 2014 à 21:31

    Bonsoir Dédée,

    Ce nom d'Obernai m'est familier. Il est inscrit sur une plaque à côté de la grille de l'abbaye de Solignac car c'est là que furent accueillis les normaliens d'Obernai pendant la deuxième guerre mondiale. Il y a d'ailleurs une avenue d'Obernai à Solignac.

    J'aime beaucoup la toiture en tuiles vernissées.

    Merci pour tous ces magnifiques montages.

    J'espère qu'un jour nous pourrons enfin visiter l'Alsace....

    Je n'ai pas encore rattrapé mon retard pour Strasbourg,

    mais je ne désespère pas d'y arriver.

    Gros bisous et bonne fin de semaine.

    22
    Vendredi 15 Août 2014 à 21:45
    Roguidine

    Bonsoir DD;

    Magnifique reportage et montage de tes photos,

    j'adore cette toiture en tuiles vernissées,

    J'attends l'intérieur de cette église, la vue de l' extérieur est déjà grandiose.
    L'Alsace est superbe au voir de tes photos, ça me donne envie d'y aller, mais ça me fait loin !!!!!!!! un jour.... peut être

    Bonne soirée, bises, Roguidine

    23
    Samedi 16 Août 2014 à 07:03

    Bon samedi. Bises

    24
    Samedi 16 Août 2014 à 07:46


    Je te souhaite un bon week-end.
    Bisoux

    dom

    25
    Samedi 16 Août 2014 à 08:45

    chez nous, il faudrait déjà trouver un forgeron;

    belle journée, DD;

    26
    Samedi 16 Août 2014 à 09:26

    La ville est toujours aussi belle !! J'y suis allée il y a une vingtaine d'années maintenant, et c'était aussi fleuri !! Gros bisous et bon week-end. FRANCOISE

    27
    Samedi 16 Août 2014 à 10:00

    Bonjour ,magnifique ,cette ville,les maisons,les fleurs,les pierres roses ,les toits vernissés,comme à Beaune..


    bon samedi bises.


    je suis triste pour Michèle,je viens d'apprendre le décès de sa maman.

    28
    Samedi 16 Août 2014 à 15:23

    Bonjour DD

    Je passe te faire un coucou en ce samedi ensoleillé mais pas très chaud quand même pour la saison

    Bon après midi, bisous

    29
    Dimanche 17 Août 2014 à 08:03

    Je te souhaite un bon dimanche.
    Bisoux chère DD

    dom

    30
    Mardi 2 Septembre 2014 à 16:45

    merci ma chère DD , tes articles sont magnifiques comme tes photos !

    et ce lieu est un pur bonheur !! pour mes yeux  !

    gros bisous  belle semaine  A+

    amicalement

    31
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 09:41

    Me voilà en ta compagnie à Obernai !

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :