• OSSE EN ASPE (64) : ON A VU L'OURS DES PYRÉNÉES ...

      

    Osse en Aspe -1- 

    Oui oui ... on a vu l'OURS !

    Vous ne me croyez pas ?? 

     

    Chuuuuuuttttttt, il ne faut pas l'effrayer !

     

    flèche gif bas

    flèche gif bas

    flèche gif bas

    flèche gif bas

    flèche gif bas

    flèche gif bas

    flèche gif bas

     

     Osse-en-Aspe--22-.jpgOsse-en-Aspe--23-.jpg

     

     

     

     

     

      

     

     

     

     

       bèèèèh naaaan c'est une blague ... paissez tranquillement !

    Osse en Aspe -2-

     

    OSSE EN ASPE

    Petit village joliment aménagé en vallée d'Aspe, d'environ 350habitants, où coulent le Gave d'Aspe et le ruisseau l'Arricq, un de ses affluents 

    Osse en Aspe -3-

    Osse en Aspe -4-

    Osse en Aspe -5-

    Osse en Aspe -6-

    Osse en Aspe -18-Osse en Aspe -7-

    fermée ...Osse en Aspe -8-

    Osse en Aspe -9-

    Osse en Aspe -10-

    Osse en Aspe -11-

    Osse en Aspe -12-

    Osse en Aspe -13-

    Osse en Aspe -14-

    Osse en Aspe -15-

    Osse en Aspe -16-

    Osse en Aspe -17-

    Osse en Aspe -19-

    Osse en Aspe -20-

     

     

    je-vous-souhaite-un-tres-bon-WE.jpg

    « PLATEAU DE LHERS ET VILLAGE DE LESCUN - VALLÉE D'ASPECETTE-EYGUN - VALLÉE D'ASPE »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 04:51
    jacques87220

    Bonjour DD

    Si je te disais que j'ai envie d'en voir un en vrai tu me croirais? je ne sais pas pourquoi mais ils me donnent envie de les caresser alors qu'un serpent meme en vitrine me ferait fuir

    Merci pour ta blague reçue hier

    Bon week end a toi avecplein de bisous

    Jacques

    2
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 06:15

    C'est malin !

    Vraiment très joli, avec ses maisons pittoresques !

    Bonne fin de semaine.
    Bisoux

     

    3
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 06:20
    Martine Eglantine

    Tu es la femme qui a vu l'ours qui a vu Aspe... joli reportage

    4
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 07:46
    toutous21

    Jolie village ou il doit faire bon vivre,ces maisons de vieilles pierres sont tres belles ,ainsi que le lavoir,et cette riviere qui coule en paliers,bravo pour les photos,bon WK.Françoise

    5
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 08:00
    Alain

    Bonjour DD

    Encore une belle découverte avec ce village qui a su garder son authenticité ! Super le coin avec l'eau auprès du pont
    Bises et bon vendredi

    Alain

    6
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 08:12
    channig

    Ouf OB ne fait plus des siennes ....et toi qui fait peur aux "bestiaux" si gentils ; heureusement qu'ils n'ont pas flairé le loup !!

    En bretagne ?? non pas encore !! Je suis chez les enfants dans la Vienne et hier nous avons été au Futuroscope. Temps agréable, pas trop de monde : idéal pour une telle sortie !! et le soir bon dodo car grosse fatigue ...j'ai plein de photos pour ....plus tard.

    Village très plaisant me semble t-il avec ce mélange de pierres, de cours d'eau, de verdure, escaliers, lavoirs, etc ....Joli petit village en effet ; tu nous donnes envie d'y aller faire un tour.

    Bon WE et bisous DD. A bientôt 

    7
    DD
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 08:31
    DD

    le loup, non ... mais l'ours n'est peut-être pas loin ... c'est la vallée d'Aspe, la vallée de l'ours !

    t'as bien fait de te balader hier ... aujourd'hui grisaille ici

    Bisous, profites bien de tes journées en famille

    8
    DD
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 08:34
    DD

    nous on en rêve ... le voir DE LOIN bien sûr et c'est un peu pour lui qu'on trimbale le télé en rando ... pour faire la photo scoop !!!!  non, je plaisante, je crois que j'aurais la trouille de voir Nounours en montagne ... à moins que ce soit lui qui ait peur de nous, oui certainement ... et c'est bien pour ça qu'il ne se montre pas !

    Bisous, bonne journée

    9
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 12:44
    AnnickD/Nicka28

    Eh bien moi contrairement à notre ami Jacques je n'aimerais pas le voir,même de loin et encore moins le caresser !!! Je préfère ceux en peluche !!!

    Très joli petit village,comme ils me plaisent !!!

    10
    DD
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 13:00
    DD

    Merci Annie, Bon Week-End à toi aussi et Bisous

    11
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 14:11
    moune17

    Qu'il doit être agréable de se balader dans ce magnifique village

    On ne voit peut-être pas l'ours ,mais les moutons sont de toute beauté.

    Passe un très bon week-end DD

    Gros bisous

    12
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 17:36
    Josiane

    Bonjour DD,

    Quel charmant petit village tu nous fais découvrir ici.
    Mais dis donc, ton ours est pltôt innoffensif, non ?
    Bonne soirée et grosses bises.
    Josiane

    13
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 18:59
    Martine

    Bon week-en et bisous DD

    14
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 19:13
    nunus63

    merci pour la visite sans fatigue pour les jambes iiii lol

    et pour la découverte de la conjugaison du verbe paître que je viens de chercher dans mon dico ( merci )

    Bizzzz

    NUNUS63

    15
    DD
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 19:21
    DD

    rires ... c'est faute de voir le vrai que j'ai photographié celui-ci ...

    Bisous

    16
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 21:22
    francoise

    Lorsqu'on est dans les offices du tourisme, on voit des panneaux nous disant comment faire si on se trouve devant un ours. J'avoue que cela nous a refroidi nous qui aimons randonner dans la montagne et les forêts, avec Cadix. Bises. FRANCOISE

    17
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 21:50
    jm.rober

    bonsoir DD,

    Merçi pour ses belles photos de beau petit village de montagne qu'est OSSE.

    Amitiées

    et bon week-end

    jm.rober

    18
    DD
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 22:24
    DD

    Là, c'est le Parc National donc les chiens sont interdits ... en plus c'est une vaste zone pastorale

    Pour l'ours tu sais, je crois qu'il nous sent de très loin et il a plus peur que nous ...

    Bonne soirée, bises Françoise

    19
    DD
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 22:28
    DD

    eh ben ... va être amorti "le Jules"...   Vous avez bien raison, profitez-en !

    Bisous

     

    20
    Vendredi 16 Septembre 2011 à 23:28
    canelle56

    Coucou Andrée ..merci , ce village est superbe !!

    Encore une belle découverte

    Bonne soirée à toi

    Bises

    21
    Samedi 17 Septembre 2011 à 06:20

    Bon week-end.
    Bisoux

    22
    Samedi 17 Septembre 2011 à 07:41
    Alain

    Bonjour DD
    Un petit passage pour te souhaiter une bonne journée ! Pour moi,journée du patrimoine et grande braderie !!!
    Bises
    Alain

    23
    Samedi 17 Septembre 2011 à 10:16
    Rima

    Bonjour ,encore un joli village ,de pierres et d'eau..bon week-end ,bises.

    24
    Samedi 17 Septembre 2011 à 11:35

    quelmagnifique village pyrénéen qui mérite visite

    merci et bon samedi, DD

    25
    Samedi 17 Septembre 2011 à 11:56
    marrainesuisse

    Quel beau village, c'est un rêve de le visiter en photos, les tiennes sont magnifiques. Je ne connais cette vallée que par ses légendes et ses ours. Mais je n'y suis jamais allée et n'irai jamais vu mon âge. C'est pas grave c'est la vie et tant que je peux l'écrire, c'est que je suis bien dans ma tête et que je vis.

    Merci encore et gros bisous de Josette de marrainesuisse

    26
    Samedi 17 Septembre 2011 à 14:58
    lanourse

    Bonjour  DD , joli village  et  passage original de la rivière au milieu , en cascade ...

    Eglise  fermée  malheureusement  comme souvent  , mais  il y avait  de  quoi se  contenter !

    Merci pour cette  belle  balade  ! Passe  un bon week end !

    27
    Samedi 17 Septembre 2011 à 15:50
    Michèle

    J'avais l'intention de te demander si tu avais vu un ours dans ton article précédent mais j'ai pensé que si ç'avait été le cas , tu l'aurais déjà dit ...et puis j'ai vu ta première phrase qui évoquait ce fameux ours ....qui n'est autre qu'un heurtoir , alors suis bien attrapée , c'est malin !!!

    Tout est splendide , les maisons en pierres , la rivière, les ponts , les escaliers , c'est un village de montagne très beau et paisible très certainement.

    Gros bisous et bonne fin de journée.

    28
    Samedi 17 Septembre 2011 à 17:24
    Hervé

    Bonjour DD, un joli village que tu nous fais découvrir à travers de superbes photos. J'aime beaucoup celle où on peut voir cette petite rivière descendre des escaliers. Bon weekend bises d'Hervé.

    PS: j'ai bien fait gaffe si il y avait un lien... hi!hi!hi!!!!

    29
    Samedi 17 Septembre 2011 à 20:00

    trop marrant l'histoire que tu as vu finalement la tête de l'ours!!!!lol

    j'adore ce village avec ces maisons médiévales,je viens de faire une belle balade pyrénéenne

    passe d'agréables moments et bisous

    30
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 06:47

    Bon dimanche.
    Bisoux


     

    31
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 07:10
    Alain

    Petit passage pour te souhaiter un bon dimanche,DD
    Il sera arrosé pour nous
    Bises
    Alain

    32
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 07:38
    jacques87220

    Bonjour DD

    Le mouvement est terminé, on verra si cela aura servi a quelque chose!!

    C'est donc toi qui a vu l'homme qui a vu l'ours?Je vais a Lanaud aujourd'hui et vu le temps que nous avons, les voitures decapotables ne seront pas  au defilé je ne pense pas

    Je t'embrasse mon amie

    Jacques

    33
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 16:43
    claudray

    Coucou Dédé, me revoilà. J'espère que tu as passé un bel et bon été. Je vois que tu fais de belles ballades dans les Pyrénées Ce petit village est superbe. Il doit faire bon séjourner dans les chambres d'hôtes de cet endroit. A bientôt de tes nouvelles. Bisous

    34
    Lundi 19 Septembre 2011 à 16:27
    dédé

    Bonsoir DD,

            L'ours n'a pas l'air de couper l'appétit aux brebis.
            J'aime beaucoup le petit pont, où s'écoule d'une façon étagée, le torrent.
            La forme de l'ancien four à pain, est visible sur la façade de la maison. Comme si le mur avait subi un enfoncement par l'intérieur.
            Le village est harmonieux avec les pierres grises qui le composent. Coincé dans la vallée, entre les montagnes, il se mêle au paysage avec douceur.
            Sous l'arche qui enjambe le ru, j'imagine le murmure de l'eau.
            Bonne soirée.
            Bises. dédé.

    35
    Lundi 19 Septembre 2011 à 21:14
    perrine

    Très belle région, très agréable pour des vacances.

    Bonne soirée et à bientôt

    36
    Samedi 24 Septembre 2011 à 07:04

    Merci pour cet article. De bien belles photos

    37
    Lundi 26 Septembre 2011 à 08:07
    Mahina

    J'aime le village d'Osse, tranquille dans son petit coin de vallée. Que l'on traverse pour aller au layens

    38
    Lundi 26 Septembre 2011 à 16:53

    il est vrai que tout dans la vallée d'aspe tourne autour de l'ours !!!!!!!

    39
    Twomoon
    Mardi 4 Septembre 2012 à 17:05
    Twomoon

    A mon goût, un des plus beaux villages Pyrénéens que tu nous ais présenté.

    Je le trouve magnifique. 

    40
    Annie
    Mardi 4 Septembre 2012 à 17:05

    Bon WE chère DD!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :