• PAIMPOL (Côtes-d'Armor) (1/2)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      Paimpol

    est une commune située dans le département des Côtes-d'Armor, d'environ 7200 habitants (les Paimpolaises et les Paimpolais)

     

    Nous y sommes déjà venus en 2010 et savons que l'aire de camping-cars n'y est pas des plus agréables, un peu "boite à sardines"

     

    Mais notre but étant de nous rapprocher de l'Arcouest, pour embarquer le lendemain vers l'île de Bréhat, on s'en accommode et on refait volontiers un tour vers le port et la ville, une occasion de refaire des photos même si j'ai déjà un billet sur mon blog ... en 7ans ça peut changer et puis j'étais moins boulimique de photos à l'époque !

     

     

     

    La Paimpolaise est aussi le nom d'une chanson de Théodore Brotel auquel la Ville a rendu hommage en érigeant ce monument

     

     

      clic pour meilleure lecture 

     

     

     

     

     

     

    Pour lire les paroles de cette chanson et pour en écouter une interprétation de l'époque  

    un clic ICI

     

    Je sais que certains n'aiment pas les carcasses de bateaux, perso j'adore les photographier

     

     

     

     

     

     

     

     

      en voici des plus fonctionnels !

     

     

     

     

     

     

    quelques bateaux de pêche aussi

    Un front de mer coloré

     

    mais il me manque quelque-chose... je ne reconnais pas le Restaurant du Port et pour cause, clic sur la photo pour voir la version 2010 que j'ai toujours gardée en mémoire !

     

    au centre ville, une structure moderne

     

    et des maisons anciennes

     

     

     

     

    La Vieille Tour (qui est aussi le nom d'un restaurant à Paimpol) est en fait le clocher de l'ancienne église

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'Église Notre-Dame de Bonne-Nouvelle

    Elle date du début du 20ème siècle

     

    les photos de ce billet en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

     Article programmé

     

     

     

    @ suivre !

     

    « BÉCHEREL (Ille-et-Vilaine)PAIMPOL (Côtes-d'Armor) (2/2) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 30 Octobre 2017 à 05:58

    Effectivement le restaurant a sacrément changé !!! Il était quand même plus beau il y a quelques années, avec toutes ces fleurs ! Il a dû changer de proprio non ? Allez, bisous.

    2
    Lundi 30 Octobre 2017 à 06:32

    C'est une très belle ville bien agréable à visiter, je suis d'accord avec toi, le restaurant du port ça a du être un choc, j'avoue que je préférais largement la décoration en 2010, tu as bien fait de conserver les photos en mémoire

    Amicalement

    Claude

    3
    toutous21
    Lundi 30 Octobre 2017 à 07:52

    le restaurant a bien changé ,mais la ville est sympa avec de belles maisons ,je cours en cuisine car fiston arrive pour s'occuper du jardin .Bonne journée .Françoise

    4
    Lundi 30 Octobre 2017 à 07:55

    Bonjour DD 

    Ha Paimpol ... j'adore ..

    C'est vrai que le restaurant d'avant etait difficile à oublier ..changement de propriétaire ?

    Dommage de n'avoir pas continuer  la tradition ..

    Merci pour tes photos

    Bises DD 

    5
    Lundi 30 Octobre 2017 à 07:56

    Bonjour DD

    Magnifique cette ville , superbe je dirai même .

    J'adore les clichés du port , les bateaux sont vraiment beaux .

    L'église est elle aussi superbe , quelle architecture cool!

    De beaux clichés en partage , merci DD.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    6
    Lundi 30 Octobre 2017 à 08:12

    Comme dis la chanson "j'aime Paimpol et sa falaise, son église et son grand pardon !

    mais j'aime mieux ma paimpolaise qui m'attend au pays breton"

    un classique de la chanson bretonne !

    bonne semaine

    7
    Lundi 30 Octobre 2017 à 08:25

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Joli reportage photos qui donnent envie … Les poissons volants sont magnifiques ...
    Je ne connais pas la côte de St Malo à Brest pourtant à moins de 250 km de chez moi ... étonnant !
    Bonne journée journée... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …


    Je vois la vie en Mauges”

     

    _____________________

    8
    Lundi 30 Octobre 2017 à 08:26

    Une des premières sorties que nous avions faites avec le Juless CC
    J'avais bien aimé, obligés de nous réfugier dans un bar, un orage d'une force incroyable nous avait surpris
    je suis comme toi, pour les carcasses de bateaux
    bonne journée, biz

    9
    Lundi 30 Octobre 2017 à 08:29

    Coucou DD,

    Une ville que j'aime beaucoup et que tu as su mettre en valeur par tes photos qui sont superbes. Ce que je préfère à Paimpol, ce sont les huîtres.

    Bises et bon début se semaine

    10
    Lundi 30 Octobre 2017 à 08:39
    Une fleur de Paris
    Bonjour DD,
    C'est vraiment une très jolie ville. Les maisons sont magnifiques.
    Merci du partage ... Passe une très bonne journée, grosses bises Véronique
    11
    Lundi 30 Octobre 2017 à 08:48

    Toujours de superbes photos !

    Et ton restaurant, qu'a perdu tous ses géraniums, le pauvre ... il est bien tristounet, maintenant.

    Bon début de semaine, toujours dans la grisaille, mais après un super week end familial !
    Bisoux, ma DD

    12
    Lundi 30 Octobre 2017 à 09:12

    Une belle série de photos. Bravo

    Gros bisous DD

    13
    Lundi 30 Octobre 2017 à 10:26
    Faustine2

    Bonjour ,nous y étions allés en 2007 ,ce n'est pas grand ,mais c'est joli..le resto en effet est épuré,bien sûr plus joli avec les fleurs,mais c'est de l'entretien...même le marin a disparu...merci pour ce partage ,bon début de semaine,bises.

    14
    Lundi 30 Octobre 2017 à 10:59

    Bonjour DD,

    Que c'est magnifique ! J'aime beaucoup le port avec tous ces g

    bateaux. Tes photos sont sublimes et me permet de voyager

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    15
    Lundi 30 Octobre 2017 à 10:59
    Roguidine

    Bonjour DD,

    Ben voilà je me retrouve ! j'y suis allée plusieurs fois pendant mon séjour,

    l'église est bien belle, j'ai bien sûr les mêmes photos !!! enfin presque  sur mon blog !

    J'ai été contente de faire ce bel endroit , j'avais mis la Paimpolaise, elle a été enlevée !

    Bonne journée, il va faire meilleurs que hier, quel temps il a fait hier !!! grrr

    j'ai les enfants jusqu'à jeudi  , bisous

    16
    Lundi 30 Octobre 2017 à 11:14

    Bonjour Andrée,

    Eh oui Paimpol ville et port de pèche et de plaisance .......

    Mais surtout " la  Rue de l’Église"  avec le magasin de sport de la famille Le Bonniec, le filleul de Georges Brassens " digne héritier "d’une discrétion et d’une pudeur qui caractérisaient son parrain.........

    Merci pour ses belles photos

    Bonne fin de journée

    amitiés

    17
    Lundi 30 Octobre 2017 à 11:41

    Merci pour cette belle visite !
    Bisous Andrée

    18
    Lundi 30 Octobre 2017 à 11:54
    Mitou
    Coucou DD
    J'aime Paimpol et ses Paimpolaises qui m'attendent au pays Breton la la la !
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou
    19
    Lundi 30 Octobre 2017 à 13:33

    Paimpol est une très jolie ville où nous sommes passés il y a quelques semaines !!!

    20
    Lundi 30 Octobre 2017 à 14:30

    Bonjour DD!

    Ah je suis contente c'est bien la chanson que je chantais dans ma jeunesse merci ... Et ce restaurant d'hier comme d'aujourd'hui est splendide !

    Cette ville est riche et splendide merci pour tes belles photos !

    Bisous !

    21
    Marie-France
    Lundi 30 Octobre 2017 à 15:12

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    22
    Lundi 30 Octobre 2017 à 15:49
    francinea

    Bonjour, c'est très joli Paimpol, et c'est le point de départ pour Bréhat; c'est toujours un plaisir d'aller à Bréhat, j'ai des photos mais en argentique, et forcément j'en faisais bien moins,je te souhaite une bonne journée, bisous

    23
    Lundi 30 Octobre 2017 à 18:09

    Bonsoir DD,

    Comme il a changé ce restaurant il est bien triste maintenant.

    Je préferais avec toutes les fleurs et ses couleurs.

    Un joli port de plaisance.

    Des bateaux de pêche, de belles maisons bien typiques.

    Jolie tour et belle église toute simple.

    Bises Aimée

     

    24
    Lundi 30 Octobre 2017 à 20:19

    Bonsoir DD

    Ah oui Paimpol j'y suis allée c'est une ville agréable nous avions déjeuné au restaurant Terre Neuvas juste en face du port.

    Oui je me rappelle de cette photo que tu avais mis et j'avais pris la même ici

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    25
    Lundi 30 Octobre 2017 à 21:50

    Quel joli port avec tous ces petits bateaux et ces maisons colorées

    Toujours agréables à admirer ces maisons à colombages

    Passe une agréable soirée

    Bisous

     

    26
    Mardi 31 Octobre 2017 à 09:33

    J'aime bien cette ville il s'y passe toujours quelque chose, à chaque fois une nouvelle expo. Le restaurant je ne l'ai jamais vu ancienne version dommage. Nous y allons demain je regarderai avec plus d'attention pour reconnaitre tes jolies photos. Bonne journée. Bisous

    27
    Mardi 31 Octobre 2017 à 11:09

    bonjour DD , ah oui ça Paimpol est une ville magnifique ,

    il y a la belle-soeur qui y habite  ...  hi hi hi

    tes photos et ce reportage sont magnifiques ! je me régale +++++++++ !

    gros bisous belle semaine  A++  amicalement  il fait froid !!!!!

    28
    Mardi 31 Octobre 2017 à 14:17

    Coucou DD

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Gros bisous

    29
    Mardi 31 Octobre 2017 à 15:49

    ah tu me fais remonter tout plein de bons souvenirs de cette région...

    comme toi ça fait déjà un moment mais j'ai toujours l'endroit bien en tête .. et je te dis pas pour Bréhat !

    (ordinateur réparé !)

    30
    Mardi 31 Octobre 2017 à 17:30

    Quelle belle visite !

    Merci DD pour ces images d'une ville où je ne suis jamais allée. Je sais que j'aimerais. :)

    Passe une douce soirée.

    31
    Mardi 31 Octobre 2017 à 23:05
    marine D

    Paimpol et un très beau port que tu montres fort bien ! J'ai le souvenir d'avoir mangé de la morue à la Paimpolaise dans un de ces jolis restaurants que tu montres, le bleu peut-être,  eh bien pour tout dire elle était infecte !!!

    Il n'empêche tes clichés sont superbes ! Bisous DD

    32
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 08:40

    Superbe! tu as même mis la chanson! 

    superbe visite et tellement riche!

    Bravo

    Et des bises

    Dany

    33
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 17:32

    Bonsoir DD

    Je ne connais pas Paimpol,c'est une jolie ville avec de belles maisons en granit et a pans de bois. J'aime aussi photographier les vieilles carcasses de bateaux qui ont eu leurs heures de gloire ! Bonne soirée  bises 

    34
    Samedi 4 Novembre 2017 à 20:31

    J'aime beaucoup la ville de Paimpol, son port. Je me réjouis de voir Bréhat bientôt. J'y suis allée deux fois, j'ai beaucoup aimé. Bises. FRANCOISE

    35
    Lundi 6 Novembre 2017 à 19:14

    Sur que la façades à bien change sans toutes ses jardinières..

    je ne peux pas dire que je connais Paimpol nous avons fait que le port en vitesse le temps de faire une photo ... J'aime bien les veilles coques.

    Merci pour ce partage DD.. Bonne soirée bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :