Après avoir quitté la Panaméricaine et fait une trentaine de kilomètres sur une route secondaire un peu "chaotique", nous arrivons au fond du cratère éteint qui forme aujourd'hui la Vallée d'Anton où niche un petit village d'environ 7000 habitants

Sur notre route, une jolie chapelle

La Vallée est connue comme étant le lieu de "l'Indienne endormie", nom donné à une montagne qui présente la forme d'une femme allongée sur le dos

La légende raconte qu'une jeune femme Indienne tomba follement amoureuse d'un Espagnol, délaissant ainsi un jeune homme de sa tribu qui était amoureux d'elle. Désespéré, ce dernier se jeta de la montagne. Honteuse, elle renonça alors à son amour pour le bel Espagnol, se coucha sur le dos et ne se releva jamais ... (info guide sur place)

Beaucoup de gens de la ville ont une résidence secondaire à la campagne

Le village est à environ 600 mètres d'altitude, il y fait moins chaud que sur la Côte mais quand-même ..... on apprécie la balade en forêt qui nous mène à une cascade

Chute de Chorro el Macho .... mais très peu d'eau, nous sommes encore en saison sèche (aujourd'hui elle a dû gonfler, c'est la saison des pluies au Panama)

belle rencontre avec un Colibri posé

De retour de notre balade rafraichissante, nous faisons un tour au marché fruits et légumes

et au marché artisanal, juste à côté

Dans le village, quelques commerces, une église, une banque où nous retirons des dollars

là, j'ai fait ma curieuse ... très bon accueil ! ... clic !

par contre là, je n'ai pas trainé en dessous ...

les voitures ne sont pas immatriculées à l'avant mais les vélos le sont, parfois .... "parce-que c'est plus facile pour le retrouver en cas de vol" m'a-t-on dit !

C'est la Semaine Sainte, l'église est ouverte

j'l'avais pô vu ! he au frais, sous un banc dans l'église

les photos de ce billet en diaporama

un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son