• PARC CAUCHOIS - NOUAN-LE-FUZELIER

     

    Nouan-le-Fuzelier est une commune d'environ 2300 habitants (les Nouanais) qui se trouve dans le département du Loir-et-Cher, à une quarantaine de kms au sud d'Orléans

    le village est labellisé "station verte" 

    le parc à thème de Nouan-le-Fuzelier a été inauguré en octobre 2009 

    pas bien joli le fil électrique mais il est là et c'est comme ça !

    PARC CAUCHOIS  -  NOUAN-LE-FUZELIER  

    PARC CAUCHOIS  -  NOUAN-LE-FUZELIER

    PARC CAUCHOIS  -  NOUAN-LE-FUZELIER

    PARC CAUCHOIS  -  NOUAN-LE-FUZELIER

     

      on y rencontre de magnifiques statues inspirées de héros de la mythologie grecque

    j'ai recadré mes photos pour ne garder que la partie écrite en français afin d'en faciliter la lecture sans agrandir la photo 

    PARC CAUCHOIS  -  NOUAN-LE-FUZELIER

    PARC CAUCHOIS  -  NOUAN-LE-FUZELIER

    PARC CAUCHOIS  -  NOUAN-LE-FUZELIER

    PARC CAUCHOIS  -  NOUAN-LE-FUZELIER

    PARC CAUCHOIS  -  NOUAN-LE-FUZELIER

    PARC CAUCHOIS  -  NOUAN-LE-FUZELIER

    PARC CAUCHOIS  -  NOUAN-LE-FUZELIER

    PARC CAUCHOIS  -  NOUAN-LE-FUZELIER

    PARC CAUCHOIS  -  NOUAN-LE-FUZELIER

    PARC CAUCHOIS  -  NOUAN-LE-FUZELIER

    PARC CAUCHOIS  -  NOUAN-LE-FUZELIERPARC CAUCHOIS  -  NOUAN-LE-FUZELIER

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PARC CAUCHOIS  -  NOUAN-LE-FUZELIER

    PARC CAUCHOIS  -  NOUAN-LE-FUZELIERPARC CAUCHOIS  -  NOUAN-LE-FUZELIER

     

     

     

     

     

     

    PARC CAUCHOIS  -  NOUAN-LE-FUZELIER

    PARC CAUCHOIS  -  NOUAN-LE-FUZELIER

    "attention, quiconque voit Diane au bain peut ainsi se voir transformé en bête de la forêt"

    PARC CAUCHOIS  -  NOUAN-LE-FUZELIER

    PARC CAUCHOIS  -  NOUAN-LE-FUZELIER

    PARC CAUCHOIS  -  NOUAN-LE-FUZELIER

    PARC CAUCHOIS  -  NOUAN-LE-FUZELIER

    PARC CAUCHOIS  -  NOUAN-LE-FUZELIER

    PARC CAUCHOIS  -  NOUAN-LE-FUZELIER

    PARC CAUCHOIS  -  NOUAN-LE-FUZELIER

    PARC CAUCHOIS  -  NOUAN-LE-FUZELIER

    PARC CAUCHOIS  -  NOUAN-LE-FUZELIER

     

    PARC CAUCHOIS  -  NOUAN-LE-FUZELIER

     

     

     

     

    « ABBATIALE NOTRE-DAME-LA-BLANCHE SELLES-SUR-CHERFÊTE DU MIMOSA 2014 - ÎLE D'OLÉRON »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 19 Février 2014 à 04:37

    Bonjour DD merci pour la visite de ce magnifique Parc - ces statue sont de toute beauté Je suis Diane fille de Jupiter ma planète de naissance j'adore !!!
    Un très beau billet bisous !

    2
    Mercredi 19 Février 2014 à 07:26

    La galère pour moi les coms avec mon petit débit quand il y a beaucoup de photos car je n'en vois que très peu. Ce que j'ai vu est beau. Cela devrait s'arranger je rentre à Cergy. Bises

    3
    Mercredi 19 Février 2014 à 07:59

    bonjour DD, 

    effectivement le parc et surtout ces statues me plaisent bien, c'est à retenir si nous allons traîner nos roues dans ce coin ;)

    t'as vu, il y en a une qui prends la pose et te souris, MDR

    bises à vous 2

    4
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:24
    Claudine/canelle

    Wouah..j'ai adore et la petite histoire et ces sculptures magnifiques !!

    Quel talent avaient ces sculpteurs !!

    Merci DD 

    Bonne journée , bisous

    5
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:27

    Très joli ce parc en effet,

    mais c'est quoi ces Dieux qui ne pensent qu'à tuer les animaux !!!!!

    6
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:42

    Bonjour DD

    Ces sculpteurs ont un grand talent que c'est beau. Non je ne regarde pas Diane au bain car si je deviens une bête de la forêt je craindrais les chasseurs.

    Ce parc doit être joli en été il doit y avoir de belles fleurs, une agréable balade merci

    Je te souhaite une bonne journée, mais ici encore la pluie, gros bisous

     

    7
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:48

    @Noisette .... ah non, pas les chasseurs, ce sont les chiens de Diane qui te mangeraient ... c'est ce qui est arrivé à ce pauvre Actéon !!!!  

    8
    Mercredi 19 Février 2014 à 09:54

    Bonjour, DD

    Merci pour ces superbes photos et les commentaires.
    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux X 2

    9
    Mercredi 19 Février 2014 à 10:56

    Bonjour Andrée,

    Que tes photos sont belles. Les sculptures sont vraiment magnifiques. Ce parc est très beau et il doit faire bon s'y promener.
    De très grosses bises et bonne journée.
    Josiane

    10
    Mercredi 19 Février 2014 à 11:46
    Roguidine

    Bonjour DD,

    C'est un joli parc et de belles statues entretenues, blanches , immaculées, enfin c'est peut être ton appareil qui le montre, mais on les croirait neuves......Le nom du parc, difficile à retenir !!!!!!!!!

    Bonne journée,         bises                        Roguidine

    11
    Mercredi 19 Février 2014 à 15:28

    De fort belles statues, j'aime surtout les animaux, et le kiosque, aussi

    Bisous DD

    12
    Mercredi 19 Février 2014 à 15:32
    ce parc est magnifiques ces statues sont si belles un cadre de vie agréable BELLE FIN DE JOURNEE BISOUS du mercredi
    13
    Mercredi 19 Février 2014 à 15:42

    Ce parc est passionnant et très bien aménagé 

    De bien jolies statues invitent à la poursuite de la rando 

    Bise 

    Par contre je n'ai pas trop aimé la  statue de la photo 3 

    :)

    14
    Mercredi 19 Février 2014 à 15:49

    Il est superbe ce jardin, et on peut y admirer ces magnifiques statues et lire leur histoire.

    Merci pour ce beau partage, j'aime bien tous ces jardins.

    Gros bisous

    15
    Mercredi 19 Février 2014 à 16:48

    Bonsoir Dédée,

    Que ce parc est magnifique et les statues très, très belles, j'adore !!! Et je ne suis pas dépaysée car j'y ai vu un sanglier, je suis aux portes du maquis, j'en vois souvent, ils viennent chercher pitance auprès des maisons.

    Je te souhaite une bonne soirée, merci pour tes superbes photos.

    Gros bisous Dédée à bientôt.

     

    16
    Mercredi 19 Février 2014 à 16:50

    @Rose ... la photo 3 ne représente pas du tout une statue, c'est un gros plan que j'ai fait en photographiant l'anse de la vasque que tu vois photo 2

    17
    Mercredi 19 Février 2014 à 17:31
    francinea

    bonjour, j'ai rigolé en lisant le nom du patelin, ça m'a fiat penser immédiatement  au sketch de chevalier-laspalès! ils le citent, je crois bien; en tout cas l'endroit est charmant  et mérite qu'on en parle magnifiques ces sculptures je te souhaite une bonne journée bisous

    18
    Mercredi 19 Février 2014 à 17:44

    @Francine ... ah oui, tu as raison, je ne connaissais pas ce sketch moi !!!

    http://www.dailymotion.com/video/x2a2at_chevalier-laspales-les-patelins_fun

    Nouan-le-Fuzelier est cité à 3mn15 de vidéo !

    19
    Mercredi 19 Février 2014 à 18:35
    Rima16

    bonjour ,je connais ce lieu,on y passait souvent quand nous allions chez mes enfants..et un jour nous nous y sommes arrêtés.c'est vrai que le parc est beau.

    tes photos sont super nettes et belles.je les ai prises aussi les statues ,le kiosque est très joli et le parc également ..

    bonne soirée,bises.

     

    20
    Mercredi 19 Février 2014 à 22:10

    Superbe parc avec des statues de toute beauté

    Le sanglier est presque réel

    Passe une belle soirée DD

    Bisous

    21
    Jeudi 20 Février 2014 à 08:41

    Bonjour, DD
    Je te souhaite un bon jeudi.
    Bisoux X 2

    22
    Jeudi 20 Février 2014 à 11:03

    Bonjour DD

    Oui mais dans la forêt il avait bien Actéon et un coup de fusil c'est vite partie, je serais peut être plus rapide que les chiens de Diane gifs animés smileys   gifs animés smileys

    Bonne journée, bisous

    23
    Jeudi 20 Février 2014 à 12:15

    Bonjour 

    Superbe article sur ce parc,les statues sont magnifiques merci pour ce partage  bon jeudi  amitiés 

    24
    Jeudi 20 Février 2014 à 18:47

    bonsoir DD , un beau parc et les statues  j'aime +++  avec les détails 

    en photos  !   PARC CAUCHOIS  -  NOUAN-LE-FUZELIER comme ...

    merci pour cette belle visite  et belle photos ! ...

    nous sommes rentré ! trop de pluie  et pas de chauffage dans le CCar la nuit  ! pb de batterie  dur dur  !!  

    gros bisous  merci pour tes coms qui m'ont fait très plaisir  A+

    passez une belle soirée et +++

    25
    Jeudi 20 Février 2014 à 22:05

    Bonsoir Andrée,

    Un fort gentil parc , dommage que la végétation soit au repos car l'endroit est magnifique avec ses statuts et cette belle gloriette qui attend ses musiciens .

    et encore de l'eau.........

    Amitiés   

    26
    Jeudi 20 Février 2014 à 23:43

    Comme elles sont belles ces sculptures ! Accompagnées de leurs légendes leur donne vie dans notre imaginaire.

    Je te souhaite une bonne nuit, bisous

    27
    Lundi 3 Mars 2014 à 23:16

    je vais souvent dans cette région pour des épreuves de chasses avec gump

    28
    Mardi 4 Mars 2014 à 08:14

    coucou DD

    le soleil est annoncé alors nous partons à Pont de Gau, mais nous allons y trouver beaucoup de vent je crains ;)

    bises à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :