• PATRIMOINE DE PISANY (2/2) LE CHÂTEAU

     

     

    (re) voir les Halles de Pisany et la Chapelle ICI

     

    Le Château de Pisany date du 12ème siècle

     

    L'Histoire du Château ICI

     

    Lorsque les propriétaires actuels l'ont acheté, il y a une vingtaine d'années, ce n'était qu'une ruine enfouie sous la végétation. Depuis, ils le reconstruisent à l'identique selon des plans qu'ils ont récupérés, le restaurent et ont déjà fait un travail colossal avec encore beaucoup de projets qui demanderont sûrement de très longues années, mais pour eux c'est une grande Passion et c'est bien ainsi que nous l'avons ressenti lors de notre rencontre.

     

     même Glen, le labrador, semble passionné, il ne nous a pas quittés pendant la visite guidée avec son maître !

     

     les anciennes douves

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    nous passons le pont-levis

     

     

    la cour intérieure

    La Table du Château

     

     

     

     

     

     

      dans la salle Giulia SAVELLI

     

     

     

     

     

     

    Nous remercions encore les propriétaires du château pour leur très bon accueil

    et leur souhaitons à nouveau une bonne continuation 

     

     

     

    Les photos de ce billet en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

     Merci de votre visite

     

     

     

     

     

     

    « PATRIMOINE DE PISANY (1/2) LES HALLES ET LA CHAPELLE SAINT-LÉONARDLES LAPIDIALES - PORT D'ENVAUX (17) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Mars 2018 à 01:08

    Bonsoir

    Je commence par la page 2 mais je vais aller voir la 1 tout à l'heure! C'est magnifique et quel travail d'entretien et de restauration! Admirable! On a vraiment envie de s'asseoir à leur table!

    Merci pour ce matin, le site était en travaux....

    Bises

    Dany

    2
    Mercredi 28 Mars 2018 à 06:08

    C'est un travail titanesque qui va leur prendre toute leur vie

    Amicalement

    Claude

    3
    Mercredi 28 Mars 2018 à 06:15

    Oui un endroit pour les passionnés d' histoire et qui me plairait bien ! . Je viens de lire ta documentation , merci DD , bisous , escapade ,

    4
    Mercredi 28 Mars 2018 à 07:03
    Dîner dans ce joli chàteau avec les propriétaires doit être bien agréable pour terminer la visite. Bisous
    5
    CATALANE
    Mercredi 28 Mars 2018 à 07:26

    Oh, j'aimerais bien partager un repas avec les châtelains ! Il y a quelques années, nous avons visité le château de Villerouge-Therménes dans l'Aude, et vous avions déjeuné là-bas. Sacrés souvenirs. Les serveuses étaient habillées d'époque, et nous avons mangé sans couverts, et les assiettes étaient de grandes tranches de pain. Le repas bien sur, ce n'était pas du Mac'Do. Je te dis pas la tronche des hommes au début du repas, mais après, ils l'ont pris à la rigolade. Je ne me souviens plus si j'ai mis un billet sur mon blog, je vais aller regarder ! Sacrés souvenirs ... Allez, bisous.

    6
    Mercredi 28 Mars 2018 à 07:36

    Que j'aime ces lieux chargés d'histoire ♥

    7
    Mercredi 28 Mars 2018 à 07:59

    Bonjour DD ! Un beau château avec de belles pièces ! Une visite et repas abordables !

    Bisous !

    8
    Mercredi 28 Mars 2018 à 08:26

    Quel boulot mais quel boulot

    Gros bisous DD et bon Cremerdi

    9
    Mercredi 28 Mars 2018 à 08:45

    Bonjour d’Angers …
    Oui ! Il est magnifique cet ancien château rond même si des pans ont disparus …
    Merci pour ce très beau reportage qui donne envie de voir … en vrai …
    Dès que je repasse vers Rochefort/Royan … je note pour passer une soirée ...
    Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    10
    Mercredi 28 Mars 2018 à 09:04

    Bonjour ,à première vue ,il fait tristounet ,en hiver en plus et sans soleil,mais au fil de la visite ,l'intérieur sobre également mais a bien été restauré ,il faut en effet être passionné ,pour  se lancer dans un tel projet ,ils ont encore du boulot.quand les douves étaient pleines ,ce devait être impressionnant  .il y a encore quelques éléments du pont- levis.

    merci de la visite ,une découverte ,on ne connait pas tout de notre patrimoine.

    belle journée,à l'abri ,sale temps encore.bises.

    11
    Mercredi 28 Mars 2018 à 09:05

    Ilsnt bien méritants, un vrai bonheur de rencontrer de tels passionnés. Merci pour la visite et les dates des manifestations. Bonne journée. Bisous

    12
    Mercredi 28 Mars 2018 à 09:57

    Bonjour DD

    C'est vrai qu'on ne s'imagine pas le travail que ça doit être pour rénover un château laissé à l'abandon, ça me rappelle le discourt de la propriétaire du château de Balzac qui avait repris ce denier qui était envahi par la végétation, elle avait fait plein de recherche sur ce château, elle en était fière.

    Il y a une belle table de campagne elle irait bien chez mon fils lol

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    13
    Mercredi 28 Mars 2018 à 10:26

    Bonjour Andrée,

    Quelle passion !

    Bonne journée.

    14
    Mercredi 28 Mars 2018 à 11:00

    bonjour DD , quelles beaux clichés de ce beau chateau ! 

    et ce pont qui mène au pont levi   waouh !!  et l'intérieur 

    que de belles choses que j'aime !!   un vrai chateau  hi hi 

    gros bisous belle journée A+

    15
    Mercredi 28 Mars 2018 à 11:01
    Roguidine

    Bonjour DD
    Oui , en effet , il y a du travail à faire pour restaurer ce château !
    mais c'est bien dommage de laisser en abandon un ouvrage pareil
    J'ai vu l'intérieur aussi, ouah, il y a des choses à faire, mais il faut
    beaucoup d'argent !!!! pas facile tout ça , ils l'ont acheté sûrement
    pour des raisons, je leur souhaite bon courage, il faudra y revenir dans 10 ans ! lol

    Passe une bonne journée, pluie encore, bisous

    16
    Mercredi 28 Mars 2018 à 11:48

    Bonjour DD

    Magnifique reportage et des clichés toujours superbes !

    C'est un patrimoine vraiment beau , que de travail pour entretenir et restaurer  .

    Le gros soufflet j'adore et la grande table , superbe .

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Gros bisous

    17
    Mercredi 28 Mars 2018 à 12:14

    Coucou DD,

    Une magnifique réhabilitation de ce château et de magnifiques photos d'extérieur comme d'intérieur. Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon mercredi

    18
    Mercredi 28 Mars 2018 à 13:16

    Bonjour DD,

    Un grand coup de chapeau pour ces propriétaires d'avoie réactualisé ce très beau domaine.
    Ce château est vraiment magnifique

    Très bon après midi et grosses bises

    Josiane

    19
    Mercredi 28 Mars 2018 à 13:45

    Magnifique DD, quand on pense le travail colossal qui a été fourni. Je pense que c'est plus que de la passion. En plus le repas plus tout le reste n'est vraiment pas onéreux. je participerai bien à la visite, moi, et même au repas. Un grand merci pour ce merveilleux partage. L'intérieur est aussi intéressant que l'extérieur. Gros bisous ♥

    20
    Mercredi 28 Mars 2018 à 13:56
    marine D

    Quel courage de faire ce travail colossal, mais ce château le vaut bien et il a belle allure, le mobilier aussi est remarquable même si tant de beaux objets, de meubles ont disparus, le temps est passé avec ses vicissitudes ! Je salue ce travail !

    Bisous DD

    21
    Mercredi 28 Mars 2018 à 14:25
    chantal33300

    une belle initiative la restauration de ce chateau. C'est superbe. Bises et bon après midi

    22
    Marie-France
    Mercredi 28 Mars 2018 à 15:00

    Bonjour DD

    Je te remercie pour les photos de ce chateau et je te souhaite une bonne fin de journée.

    23
    Mercredi 28 Mars 2018 à 15:46

    C'est vraiment très beau, mais quel travail !

    Ils ont le moral ...

    Ce doit être très agréable, la visite puis le diner.

    Enfin rentrée du CHU !
    Bon après-midi.
    Bisoux,ma DD

    24
    Mercredi 28 Mars 2018 à 15:49

    Coucou DD 

    Merci pour la visite guidée

    Guy ne savait pas que  dans ce chateau il y avait une fête médiévale , si tu as des renseignements sur  cette manifestation , peut être que tu pourrais me donner le lien  pour la Compagnie Bro Waroc (Sizun )

    Ce n'est pas urgent ..

    Bonne journée à toi 

    Bises

    25
    Mercredi 28 Mars 2018 à 16:10

    Bonjour DD ,

    Il faut être vraiment très passionné pour remettre en état les alentours du château et

    le château lui-même . Heureusement qu'il y a des personnes très courageuses 

    pour remettre un patrimoine très ancien en état et organiser ensuite des fêtes ,

    repas et autres ....

    La salle de réception est superbe avec ces tables et jolis bancs en bois .

    Le canon est magnifique , il est plus costaud que celui de Rcht qui

     est en bois et plus petit aussi .

    Bises DD et bonne fin de journée .

    26
    Mercredi 28 Mars 2018 à 17:25

    Salut

    Il est super ce château .

    J'aimerais bien le visiter.

    Bravo pour les clichés.

    Bonne journée

    27
    Mercredi 28 Mars 2018 à 18:07
    Bonsoir Andrée, Eh oui encore un chateau de sauvé .......avec ce couple Frédéric et Marie-Noëlle qui le font revire avec leur restaurant et leurs formules et les soirées médiévales ....... http://chateaupisany.wixsite.com/le-chateauconvivial/festivites Merci du partage ...... Bonne soirée PS: Merci pour le titre ...j'ai corrigé ......mais c'est pour cela que la pluie depuis s'est arrêté. Mais elle est annoncé jusqu'à samedi.... Amitiés
    28
    Mercredi 28 Mars 2018 à 18:45

    Je ne suis pas allée voir l'histoire du château, mais l'intérieur est magnifique, j'aime beaucoup, c'est bien que des passionnés puissent faire vivre ou survivre ces endroits,

    biz

    29
    Mercredi 28 Mars 2018 à 18:52

    Alors là, bravo pour cette superbe découverte.

    Mon zhome serait ravi...Lui qui aime les vieilles pierres.

    Très courageux les propriétaires, pour s'être engager dans une telle restauration.

    Quelle bonne idée, ces chambres et table d'hôtes...

    Je vais voir si ça n'est pas trop loin, pour y passer une journée avec repas et visite...

    Obligés de rentrer pour Mamylou...

    Merci pour cette belle découverte.

    Bisous DD

     

    30
    Jeudi 29 Mars 2018 à 14:01

    bonjour  DD joli chateau bon a visiter mais pas pour y habiter pour moi ce doit etre dur a chauffer belle salle a manger  avec ce beau soufflet   joli toutou bonne soirée bisessssssssssss

    31
    Jeudi 29 Mars 2018 à 16:43

    Salut,

    C'est super le temps aujourd'hui.
    Pas de pluie alors on a fait une petite balade dans le coin.

    Bonne journée

    32
    Jeudi 29 Mars 2018 à 17:24

    Bonsoir DD 

    J'admire ces passionnés qui passent leur vie à restaurer le patrimoine ,amoureux des vieilles pierres j'aimerai bien discuter avec les propriétaires . Merci pour cette visite,je vais aller voir sur google l'historique de ce château . Bonne soirée  bises  

    33
    Dimanche 15 Avril 2018 à 18:11

    Bonjour DD,

    C'est un travail colossal cette restauration du château. Ils sont bien méritant ces propriétaires. Heureusement qu'il existe des gens pour sauver le patrimoine.

    Bonne fin de journée qui a été bien ensoleillée.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :