• PLOUMANAC'H - Juillet 2019 (2/2)

     

     

    Nous continuons la balade sur la Côte de Granit Rose, à Ploumanac'h

     

    (re)voir depuis le début ICI

     

    Chapelle de Saint-Guirec  (Visite intérieure sur le billet de 2017)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Oratoire de Saint-Guirec 

                                                                                  légende à (re)lire sur le billet de 2017

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Phare de Ploumanac'h

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    à l'arrière-plan, l'Île Rouzic, où nous irons lors du prochain billet

    Près du phare se trouve une autre chapelle dont je n'ai pas trouvé le nom

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                             un clic pour meilleure lecture

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Que voyez-vous ?

    et là ?

    moi je vois ....

    Une Coquille Saint-Jacques

    Un Éléphant

    et plus loin, une Tortue

     

     les photos de ce billet en diaporama 

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

     

    « PLOUMANAC'H - Juillet 2019 (1/2)ARCHIPEL DES SEPT-ÎLES - Juillet 2019 »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mitou
    Lundi 7 Octobre 2019 à 04:28

    Coucou DD

    les couleurs du ciel de la mer et des rochers donnent envie d'y retourner

    Quel magnifique site pas étonnant que ces dernières années la Bretagne attire de plus en plus de touristes ! Merci pour ces belles photos

    Gros bisous et bonne semaine

    Mitou

    2
    Lundi 7 Octobre 2019 à 05:06
    Tout simplement c'est superbe et tu me donnes envie d'y aller. Belle semaine et bisous
    3
    Lundi 7 Octobre 2019 à 06:19

    Quelle belle côte, c'est magnifique.

    J'aime la jolie rondeur des rochers, et les hortensias bleus 

    du début sont superbes. Merci pour ces très belles photos.

    Très belle journée et bonne semaine.

    bises

    4
    Lundi 7 Octobre 2019 à 06:25

    Quelle belle côte, toute mon enfance !! 

    5
    Lundi 7 Octobre 2019 à 08:03

    Coucou DD,

    C'est franchement magnifique.

    Et là ? Peut-être le squewel où mon frère prenait des cours de plongée.

    Par contre je ne me souviens plus du nom de cette petite chapelle au-dessus du Men ruz.

    Bises et bon début de semaine

    6
    Lundi 7 Octobre 2019 à 08:16

    Ah, la Bretagne ... Quand je l'ai découverte pour la première fois, je suis "tombée en amour !" Que tout est beau là-bas, ces petites îles avec toutes ces pierres rondes, usée par les vagues surement, ces petites plages, ces chapelles dispersées un peu partout ! Magnifique. Merci pour ce beau billet. Plein de bisous.

    7
    H-IL
    Lundi 7 Octobre 2019 à 08:26

    Beau granit, mais les hortensias sont plus jolis

    Gros bisous DD

    8
    Lundi 7 Octobre 2019 à 08:47
    Claudine/canelle

    Bonjour DD

    Un site ou l'imagination peut s'en donner à coeur joie 

    Je ne rappelle pas avoir vu cet oratoire , il est vraiment très beau !

    J'espère bien retourner par là  dès les beaux jours 

    Bises  

    9
    Lundi 7 Octobre 2019 à 09:21
    Lavandine
    Voilà une côté qui porte bien son nom.
    Cette année je me suis rendue compte quelle allait bien plus loin que ploumanach.

    Je te souhaite une agréable journée et je te fais de gros bisous.
    Lavandine.
    10
    Lundi 7 Octobre 2019 à 09:26

    Bonjour d’Angers !
    Tes photos me font rêver … dès que je peux je vais y faire un tour …
    Magnifique diaporama ! … Belles photos ! ...

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    11
    Lundi 7 Octobre 2019 à 09:34

    Bonjour DD

    C'est une région magnifique, j'avais bien aimé et la côte est superbe avec tout ce granit.

    La mer est d'un bleu c'est ce que j'apprécie le mieux.

    Pour la chapelle j'ai trouvé ça :

    La chapelle du diable est garnie de gargouilles cornues mais ce n'est qu'un hangar à bateaux situé à proximité du phare de Ploumanac'h.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    12
    Lundi 7 Octobre 2019 à 09:36

    Des paysages magnifiques, on comprends pourquoi la Bretagne attire autant, cette terre a tellement à offrir à ceux qui savent l'aimer

    Amicalement

    Claude

    13
    Lundi 7 Octobre 2019 à 09:46
    Roguidine

    Bonjour DD,

    Ah, mes souvenirs reviennent quand je vois tes photos !!
    on ne s'en lasse pas de voir un si joli paysage ...
    Ce que je vois ? le bateau venir face à toi !! hi,hi,hi !!
    On peut imaginer plein de choses avec tous ces rochers !
    c'est vrai que la coquille est bien placée, on croirait qu'elle va tomber !!!
    Moi, sur une photo j'imagine un ours ...... tu le vois  ?  lol

    Passe une bonne journée, rando avec 10° ce matin !! bises

    14
    Lundi 7 Octobre 2019 à 10:08

    J'ai l'impression d'y être ! 

    c'est tellement beau cet endroit comment s'en lasser ?

    Vous avez eu une superbe journée en plus , la mer est limpide 

    Merci merci pour cette bien agréable promenade 

    bises et bon lundi 

    15
    Lundi 7 Octobre 2019 à 10:11

    Bonjour ,nous étions allés en 2007 ,nous avions fait le chemin des douaniers ,j'avais bien aimé ..je vois bien la coquille ,et je vois un éléphant ,et la tortue...douce journée,il fait plus frais ,on aurait presque besoin d'un peu de chaleur dans la maison.bises.

    16
    Lundi 7 Octobre 2019 à 10:16

    Coucou DD

    C'est un endroit vraiment magnifique , tes clichés donnent envie de visiter cette jolie ville.

    Tes clichés sont comme toujours très réussis , merci pour le partage.

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    17
    Lundi 7 Octobre 2019 à 10:58

    holala, quelles couleurs, ça fait rêver, je ne connais pas ces endroits. vu mon peu d'imagination, je n'ai rien vu dans les pierres sarcastic.... merci, quelle belle balade!!!! gros bisous DD. cathy

    18
    jm:rober
    Lundi 7 Octobre 2019 à 11:50

    Bonjour Andrée,

    Belle suite de photos sur cette belle côte bretonne , une côte que j'avais aimé pour des raisons multiples comme avec la forme de rochers que l'on interprète à notre souhait  mais qui font la beauté des côtes de granit rose ou gris selon ou l'on trouve

    Joli partage ….qui ne projette dans cette belle bretagne d'adoption que j'aime 

    Bonne fin de journée

    Amitiés

    19
    Lundi 7 Octobre 2019 à 12:07
    PPRené

    un extraordinaire endroits, des rochers superbes, l'oratoire et le phare sont impressionnants, la coquille st Jacques  je ne me souvenais pas, la tortue par contre si !!  la chapelle inconnue est peut être "la chapelle du diable", à cause des gargouilles ? c'est "Google" qui le dit !! une superbe region, merci DD , bonne semaine bisous 

    20
    Lundi 7 Octobre 2019 à 12:26

    Salut,

    Il y a de belles choses à voir même s'il y a beaucoup de rochers.

    Pas de pluie et un temps doux.

    C'est idéal pour couper les haies.

    Bonne semaine

    21
    Lundi 7 Octobre 2019 à 15:03

    Bonjour DD,

    c'est vraiment magnifique, j'adore

    Grosses bises et bon après midi

    Josiane

    22
    Lundi 7 Octobre 2019 à 15:03

    bonjour DD , waouhhhhhhhhhh ! tes photos sont magnifiques ++++++++

    ces rochers et ces formes sont magiques !!

    et ce bord de mer est vraiment un bel endroit !

    et ce phare et la chapelle et +++ les fleurs  tout est superbes !

    merci gros bisous belle semaine A +

    à revoir sans modération  ...

    23
    Marie-France
    Lundi 7 Octobre 2019 à 16:45

    Bonjour DD

    Tu as beaucoup d'imagination. Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

    24
    Lundi 7 Octobre 2019 à 17:01

    Merci pour ton partage DD d'un lieu que je connais si bien

     et tout comme toi je suis atteinte de paréidolie,

    j'adore imaginer que les rochers, les nuages sont des personnages ou autre,

    un esprit débordant d'imagination et de rêves ...

    Bonne fin de journée et bises amicales de Christiane

    25
    Lundi 7 Octobre 2019 à 17:02

    Coucou DD,

    Je rentre de vacances et déjà tes photos me donnent envie de repartir. Franchement, j'adore.

    Bisous et bonne fin de journée

    26
    Lundi 7 Octobre 2019 à 18:10

    Là pour le coup je vais craquer, moi de voir toutes tes belles photos. Y'a pas à dire ce coin est vraiment de toute beauté et ces rochers sont fantastique. Gros bisous, ma chère DD et belle fin de journée

    27
    Lundi 7 Octobre 2019 à 18:35

    Bonsoir  DD

    Magnifique cette côte de granit rose,que de souvenirs en voyant ton article merci pour cette redécouverte .  Ce n'est pas une chapelle mais un hangard  à bateaux appelé "chapelle du diable".Sur ce genre de piste on peut rouler assez vite tout en prenant des précautions,j'ai une copilote qui à l'oeil (sourire) elle regarde au loin et moi juste devant la voiture c'est çà la conduite sur la piste,comme dans un rallye .  Bonne semaine  bises

    28
    Lundi 7 Octobre 2019 à 18:49

    Elles sont superbes toutes tes photos

    et en plus un paysage et une région  que j'aime beaucoup

    j'adore tout ça  bisous

    29
    Lundi 7 Octobre 2019 à 20:39

    Bonsoir DD,

    C'est tout simplement magnifique, j'adore !! merci pour tes belles photos. Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    30
    Lundi 7 Octobre 2019 à 20:50

    Cette côte st vraiment magnifique et exceptionnelle avec tous ces gros rochers usés par le vent et la mer

    Je suis en admiration devant les superbes hortensias bleus et les agapanthes

    Passe une belle soirée

    Bisous

    31
    Mardi 8 Octobre 2019 à 08:12

    Bonjour Andrée,

    Merci pour ces piqûres de rappel .  Je n'aime pas trop les seringues, mais là,... même pas mal ! he

    Bisous.

     

     

    32
    Cricri87
    Mardi 8 Octobre 2019 à 10:06

    Coucou Dédée,

    Je reviens visiter tranquillement ces roches roses où nous avons passé de beaux moments avec, comme pour toi, un temps superbe à chaque fois.

    A ton premier "Que voyez-vous ?" je répondrai une tête de chameau ou dromadaire ! :-)

    Connais-tu le site de Montpellier le Vieux près de Millau. C'est un énorme cahot de roches où l'imagination peut vagabonder. C'est génial !

    Par contre, je ne sais pas si je referais le parcours... J'ai bien 30 ans de plus que les deux fois où nous y sommes allés et il n'est pas de tout repos !

    Mais je m'égare, me voilà partie bien loin de cette belle Bretagne que j'aime tant !

    Merci de nous offrir toutes ces magnifiques photos.

    C'est maintenant ma seule façon de voyager, mais je n'ai pas le droit de me plaindre, j'ai tant de beaux souvenirs et des amis pour me les rappeler s'il en était besoin !

    Je t'embrasse bien amicalement.

    33
    Mardi 8 Octobre 2019 à 10:39
    francinea

    Bonjour, c'est le plus bel endroit de Bretagne, la vue du feu est très connue, ça me donne envie d'y aller, je te souhaite une bonne journée, bisous

    34
    Mardi 8 Octobre 2019 à 13:23

    tes photos sont très belles DD ont dirais des sculptures, ,il fait beau et j'en profite a mettre de l'ordre dans le jardin,je te souhaite un très bon Mardi,bises de nous deux

    35
    Mardi 8 Octobre 2019 à 14:40

    Coquille Saint Jacques, éléphant et tortue géante, tiercé gagnant, je les reconnais bien. Adorable couleur de ces granites, rouges roses, différents des grès des Vosges, et aussi de ceux de Collonges la Rouge.

    Palme d'or pour la coquille, une de mes douceurs préférées en fruits de mer, à peine grillées sans insistance, revenues avec une noisette de beurre et flambées. Je les regarde à chaque fois à mon passage chez le poissonnier, et pense à leur prix de 5€ le kilo à Honfleur, notre prochaine destination en photos. Bon, c'est le bas prix avec la coquille et le sable lourd qu'on peut trouver dedans. Une fois nettoyée, normal que les prix montent. Mais souvent dans des proportions :-((

    Rendez vous sur ta petite île au loin.

    Amicalement. Yann

    36
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 14:56
    Chantal33300

    que c'est beau tous ces rochers. Je suis retournée lire la légende de l'oratoire. Bisous

    37
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 20:04

    La côte de granite rose est merveilleuse, mais j'enrage en voyant ton billet, les hortensias bleus sont MAGNIFIQUES, impossible à Villebois d'en conserver un seul ! Nous venons d'enlever le dernier, il ne pousse pas, ne fleurit pas, malgré les engrais, l'eau que nous lui délivrons ! Bises. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :