• PONTIVY (Morbihan) (2/2)

     

     

     

    Nous sommes toujours à Pontivy, dans le Morbihan. Après la balade le long du canal du Blavet et faute de pouvoir visiter le château, nous faisons maintenant un petit tour en ville 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    et parmi toutes ces maisons anciennes, une petite touche de moderne ...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                              un clic pour meilleure lecture

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                                               un clic pour meilleure lecture

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                                        Sur l'arrière de la fontaine, clic pour meilleure lecture

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La Basilique Notre-Dame-de-la-Joie 

    date du 16ème siècle et est inscrite Monument Historique depuis 1925 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    les photos de ce billet en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

    Je vous souhaite 

     

     

     image empruntée ici

     

     et je vous dis @ l'année prochaine !

     

     

    « PONTIVY (Morbihan) (1/2)ROCHEFORT-EN-TERRE (Morbihan) (1/3) »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 01:26
    J'aime l'enseigne bleue très moderne et originale même si elle tranche sur le reste. Je serai en pause blog jusqu"au début janvier. Des articles sont programés sur mes blogs. Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année.
    2
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 04:26
    3
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 05:36

    C'est une belle ville, j'aime beaucoup et manifestement il y a pas mal de maison qui doivent être classées aux monuments historiques

    Amicalement

    Claude

    4
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 06:27

    J'adore ces belles maisons anciennes, très bien entretenues.

    Jolis détails, aussi.

    Bonne fin de semaine ... toujours dans le brouillard, le matin et des après-midi gris, gris ...
    Bisoux, ma DD

    5
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 07:43

    J'ai apprécié cette visite toutes les belles maisons

    et tous les détails que tu as pris en photo pour nous ♥

    j'ai très apprécié 

    gros bisous de ma campagne lointaine

    6
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 07:55

    Une ville très agréable à vivre mais qui se meurt lentement les commerces ferment les uns après les autres !

    Ce n'est plus le Pontivy que j'ai connu avant !

    gros bisous et joyeuses fêtes de fin d'année

    MITOU

    7
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 08:52

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Ah la Bretagne ! Tout y est magnifique et bien conservé ! 
    Un reportage que l’on déguste … à petite goulées de cidre …

    La fontaine est étonnante ... massive et très expressive ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    « Il fait bon semer dans les Avents mais il ne faut pas le dire aux enfants ! »
    ________
    “Je vois la vie en Mauges________

    8
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 08:55

    De belles fêtes ma DD

    Et à bientôt

    Je m'arrête dimanche

    Gros bisous et bon Dredi

    9
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 09:41

    Je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'années.

    JOYEUX NOEL et BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018

    Tu va bien profiter de ta petite famille.

    Bisous Aimée

    Gif animé Papa Noël amusant

     

    10
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 09:42

    Bonjour Andrée,

    Belle suite sur cette ville médiévale avec ses magnifiques maison de différentes façades d' aspects ..colombages ou pierres granit . Mais curieux comme toujours ...je viens de lire que certaines seraient signé "période napoléonienne."

    http://www.tourismebretagne.com/decouvrir-les-destinations/coeur-de-bretagne-kalon-breizh/les-incontournables/pontivy

    Merci pour ce beau partage ......j'aime car découverte que notre France est belle

    bonne fin de journée

    amitiés.

    11
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 10:15

    J'aime bien toutes les maisons du début très colorées avec des enseignes originales!

    Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année!

    Bises

    Dany

    12
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 10:23

    Cette ville est vraiment très pittoresque  , et tu as su en capter  de belles photos 

    Les vitraux de l'eglise sont magnifiques !

    Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de Noël  avec ta petite famille 

    A bientôt 

    Gros bisous

    13
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 11:20

    bonjour DD , ah oui un régal de se promener dans cette ville , toutes ces belles maisons !

    et tous les détails que tu as su si bien photographier , comme la fontaine  hi hi hi

    et la basilique waouh  merci pour toutes tes photos si belles !!

    encore des chef-d'oeuvre à l'intérieur !!  merci je me régale ++++++++++++++

    gros bisous passez de belle fête de fin d'année  

    bon Noel en famille et ... !  

    a+++ amicalement

    je vous souhaite une

    14
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 11:43

    Bonjour DD

    Magnifique balade à travers cette jolie ville .

    Tu prends toujours de superbes clichés , merci de les partager DD.

    Je te souhaite un excellent réveillon avec les tiens .

    Bonne journée .

    Gros bisous

    15
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 12:01

    Bonjour DD

    Tu t'es bien baladée à Pontivy, je pense même que tu n'as rien oublié et tu nous mets beaucoup de détails c'est superbe, j'adore ces maisons à colombages

    Une église comme tant d'autres avec toute sa richesse

    Bonnes fêtes de fin d'année, joyeux Noël et à l'an prochain, gros bisous

     

    16
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 13:16

    Bonjour DD,

    C'est vraiment une ville splendide. J'aime beaucoup le style.
    L'intérieur de cette église est aussi très belle.
    Je te souhaite en même temps de très bonnes fêtes de Noël en famille

    Je t'embrasse

    Josiane

    17
    Marie-France
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 14:41

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite de bonnes fetes de fin d'année et à l'année prochaine à partir du 15 janvier.

    18
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 15:14

    Merci de me rappeler ma Bretagne chérie Andrée,

    une pauvre exilée et Maman me manque .

    à toi et tous tes êtres chers .

    19
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 15:35

    Oui une bien belle ville moyenâgeuse , merci DD ! . 

    Bonnes fêtes en famille , bisous , escapade , 

    20
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 17:50

    Une ville à visiter
    je te souhaite de bonnes fêtes et te dis à l'année prochaine

    21
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 18:06

    coucou DD,

    Il y a bien longtemps que je ne suis pas passée par ici mais il y a bien longtemps que je ne suis plus passée nulle part!!!!!!

    Enfin avec le calme de cette fin d'année je prends le temps de venir admirer tes belles photos qui, comme celles de Noisette, nous permettent de voyager et de découvrir des coins merveilleux!

    La France est belle et vous savez nous le montrer chaque jour.

    Bonne fêtes de fin d'année chère DD et bonne année 2018

    Gros bisous et à très bientôt

    Patricia

    22
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 19:32

    moi aussi, je me retire sur la pointe des pieds

    joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année, DD

    à bientôt en 2018

    23
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 20:01
    Roguidine

    Bonsoir DD;

    Une belle visite virtuelle de Pontivy que je ne connais pas !
    Ah, j'ai vu les portes de la chapelle fermées !
    celle de la basilique ouverte et tu as bien fait d'entrer ;
    Un bel orgue ainsi que la chaire !! l'extérieur aussi est beau
    des maisons colorées , à colombage !
    Une belle balade , merci pour ton partage,
    Passe de bons moments avec tes petits, gros bisous et à l'année prochaine ...

    24
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 23:22

    L'église est très belle, mais ce que préfère sur ton billet, ce sont les photos de la fontaine, je la trouve très originale (fontaines - lavoirs et puits, j'adore !!). bises et bonnes fêtes de Noël. FRANCOISE

    25
    Samedi 23 Décembre 2017 à 02:32
    Très belle balade et basilique
    Joyeuses fêtes de fin d'année
    Prends bien soin de toi
    Gros bisous créoles
    26
    Samedi 23 Décembre 2017 à 08:09
    marine D

    Que de choses à découvrir dans cette belle ville, j'aime le profil de sculpture, entre autres.
    Belles et heureuses fêtes de Noël DD

    Bisous

    27
    Samedi 23 Décembre 2017 à 09:13

    Salut

    C'est agréable la balade dans les rues.

    Ils sont beaux les vitraux.

    Bon week-end de Noël

    28
    Samedi 23 Décembre 2017 à 11:16

    Une ville du Morbihan que nous ne connaissons pas, et qui nous parait bien agréable ! Merci de nous l'avoir fait visiter. 
    Passes de bonnes fêtes de Noël. Plein de bisous et à plus.

    29
    Samedi 23 Décembre 2017 à 11:18

    Une ville du Morbihan que nous ne connaissons pas, mais que nous visitons grâce à toi !!! Merci ... Passes de bonnes fêtes de Noël. Plein de bisous.

    30
    Samedi 23 Décembre 2017 à 11:18
    Coucou DD,
    Une véritable mine cette église. Que de belles choses à voir. La ville n'est pas en reste avec ces belles maisons. Oh! Lacantine belle girafe toute rouge et cette fontaine qui veut t'embrasser. Je te souhaite de très belles et douces fêtes pour toi et les tiens. A très vite!!!
    31
    Samedi 23 Décembre 2017 à 12:10

    C'est avec plaisir que je t'ai suivie dans ses petites rues et revoir ses belles maisons à colombages ..

    Je me souviens pas avoir visiter cette basilique qui est très belle, monsieur devait être pressé....

    Aujourd'hui nous sommes dans le brouillard depuis ce matin.

    Passe de bonnes Fêtes DD et à bientôt. Bises.

    32
    Samedi 23 Décembre 2017 à 15:39
    renejeanine

    bonjour chere DD, magnifique visite de Pontivy et sa belle basilique, superbes l'interieur et les vitraux , bonne pause, heureuse fetes de fin d'année à vous et vos proches, joyeux Noel, grosses bises 

    33
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 00:03

    A toi aussi je te souhaite un très bon Noël! Passe de très belles fêtes de Noël et de la fin d'année!

    Meilleurs vœux de santé et de bonheur!

    je t'embrasse très fort!

    34
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 00:04

    A toi aussi je te souhaite un très bon Noël! passe de très belles fêtes de Noël et de la fin d'année!

    Meilleurs vœux de santé et de bonheur!

    je t'embrasse très fort!

    35
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 07:56

    Coucou DD

    Je te souhaite un bon réveillon .

    Gros bisous

    36
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 11:21

    bonjour  DD  belles photos de   l eglise  j aime bien la chaire  et les vitraux  passe un bon  noel  et nouvel an   bisesssssssss  a++++++

    37
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 16:19

    que de belles photos DD nous aussi ont te souhaite de très belles fêtes de fin d’année merci de ta gentillesse et ta fidélité,nous te souhaitons un très bon noël,bises de nous deux

      

    38
    Mardi 26 Décembre 2017 à 16:51

    Salut
    Le temps est humide avec beaucoup de vent.
    Noël s'est bien passé en famille.
    Bonne semaine

    39
    Mercredi 27 Décembre 2017 à 07:50

    Coucou DD

    As tu passé un bon réveillon ?

    Pas trop d'abus en tout genre ?wink2

    Je te souhaite une très agréable journée.

    Gros bisous

    40
    Samedi 30 Décembre 2017 à 17:29
    renejeanine

    merci pour cette belle visite, bonne fin d'année et meilleurs voeux pour 2018, bonheur et santé pour toi et les tiens, amities et grosses bises 

    41
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 14:28

    Que cette dernière journée de décembre soit heureuse pour toi.

    Bonne et heureuse année nouvelle, DD.

    Bises.

    42
    Dimanche 31 Décembre 2017 à 16:43

    un petit coucou DD en cette fin d’année et oui nous sommes a quelques heures de la nouvelle année,je voudrais que cette nouvelle année soit pour toi une année pleine de bonheur mais aussi la santé ,passe de belles fêtes en famille et pleins de bisous de nous deux

    43
    Lundi 1er Janvier 2018 à 16:07

    Salut

    On a un temps pluvieux après une nuit de tempête.

    Tiot et Tiotte vous souhaitent une bonne année 2018.

    44
    Lundi 1er Janvier 2018 à 20:44
    francinea

    Bonjour, je te souhaite une bonne année 2018, qu'elle t'apporte le meilleur,  bisous

    45
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 06:24

    Bonjour, je viens te souhaiter une belle et bonne année 2018, qu'elle t'apporte joie, bonheur, amitié et partage, et surtout qu'elle te préserve en bonne santé

    Amicalement

    Claude

    46
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 15:48

    Bonjour DD

    Je te souhaite une belle et heureuse année 2018 ;

    Passe un très bon après-midi.

    Gros bisous

    47
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 20:29

    Coucou DD,

    Je te souhaite une très bonne année 2018

    Bonheur, joie et santé a toi et a ceux que tu aimes.

    Bisous ma belle.

    Aimée

    48
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 10:29

    Bonjour DD

    Bientôt le retour

    Bonne année mais surtout une bonne santé c'est primordial après le reste suivra

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    49
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 14:38
    chantal33300

    bonjour DD

    j'aime ces maisons à colombages. La tête de la fontaine es étonnante. Superbe l'église et ses vitraux. Bises et à bientot

    50
    Samedi 6 Janvier 2018 à 17:01

    Salut

    Temps maussade mais doux pour la saison.

    On se demande quand on aura de la neige?

    Bonne journée

    51
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 19:07

    J'aime beaucoup vos photos. Moi je ne suis qu'une débutante. Bonne soirée

    52
    Samedi 13 Janvier 2018 à 09:31

    Bonne Année Dédé ..

    c'est bête en effet, on aurait pu se croiser , nous sommes restés une semaine au bassin d'Arcachon . bisous

    53
    Samedi 13 Janvier 2018 à 11:08

    Bonjour

    Nous avions visité Pontivy avec Liliane et nous avions bien aimé

    Bon week-end

    François

    54
    Samedi 13 Janvier 2018 à 13:41

    Merci pour ton petit coucou sur le fort Vauban de Fouras.

    J'ai beaucoup aimé revoir ce musée très intéressant.

    Très bonne année à toi et tes proches dans la sérénité avec de beaux articles pour nous réjouir.

    Une année qui débute moyen pour moi avec de nouveau des soucis de genou... et peut-être une opération !!!

    Gros bisous

    55
    Samedi 13 Janvier 2018 à 15:14

    Bonjour DD , oui avec beaucoup de retard je te souhaite à mon tour un bon début d'année malgré ces intempéries ! . Voilà une ville moyenâgeuse très belle et beaux clichés . Bon week end et à bientôt , bisous , escapade , 

    56
    Samedi 13 Janvier 2018 à 15:25

    Salut

    On est dans le brouillard.

    Bonne journée

    57
    Samedi 13 Janvier 2018 à 15:36

    C'est bien ce que je pensais, je ne vous ai pas souhaité "la bonne année" sur le blog !

    Alors, je répare mon oubli.

    58
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 06:05

    Heureux d'apprendre ton retour parmi nous des le début de semaine, j'espère que tu as bien profité de ces quelques jours de vacances et que l'année 2018 a bien commencé pour toi. Je te présente donc mes vœux pour que cette année t'apporte joie, bonheur, amitié, qu'elle entretienne tes amours et ta santé et que tout ce que tu souhaite pour toi et ceux que tu aimes se réalise

    Amicalement

    Claude

    59
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 10:00
    marine D

    Merci pour ton mot DD, oui, nos petits compagnons partent et laissent un grand vide, je t'embrasse et t'espère en bonne forme

    Marine

    60
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 11:16

    Merci pour les voeux ;

    Excellente Année 2018 également 

    avec plein de belles régions à visiter !

    61
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 18:13

    Bonsoir DD

    Encore une belle ville bretonne que je ne connaissais pas . Merci pour tes voeux,bonne et heureuse année et beaucoup de voyages ! je reprends aussi demain j'ai passé les fêtes au soleil du Sri Lanka . Bonne soirée  bises 

    62
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 19:22

    Bonsoir DD

    Merci de ta visite DD.

    Alors , dis moi , quand est ce que tu nous poste un nouvel article ?

    Je te souhaite une douce soirée.

    Gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :