• QUINTIN (Côtes-d'Armor) (1/2)

     

     

     

    Quintin

     est une commune d'environ 2800 habitants (les Quintinais) située dans les Côtes-d'Armor

     

     Vue sur le lac, le château et en arrière-plan la basilique

     

     

     

     

     

     

    Suivons le guide !

    Deux châteaux en un

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Belle initiative de la municipalité ... J'ai bien aimé les panneaux humoristiques dans la ville !    un clic ICI

     

     Basilique Notre Dame de Délivrance (billet à venir)

    Parc municipal

     

     

     

                                                                                  clic pour meilleure lecture

     

     

     

     

     

     

     

     

    Chapelle Saint-Yves (1606)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    les photos de ce billet en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

    Merci de votre visite

     

     

    @ suivre !

     

     

    « MONCONTOUR (Côtes-d'Armor) (2/2)QUINTIN (Côtes-d'Armor) (2/2) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Octobre 2017 à 02:44

    Bonsoir dans ma nuit DD!

    Wouah une belle visite avec de magnifiques photos ! un grand merci !

    Bisous !

    2
    Lundi 23 Octobre 2017 à 05:34
    Mitou
    Coucou DD
    Aujourd'hui je me laisse agréablement surprendre je ne connais même pas le nom de cette cité!j'admire tes photos le château est immense et tes beau,j'aime aussi ces jolies maison de granit et je m'arrête un moment devant l'église et le lavoir j'attend la suite avec impatience
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou
    3
    Lundi 23 Octobre 2017 à 06:07

    C'est une très belle petite ville on a vraiment envie de déambuler dans ces belles rues, la signalétique pour maintenir les rues propres est très amusante et mériterait d'être exportée dans des villes ou les trottoirs méritent plus le nom de crottoir

    Amicalement

    Claude

    4
    Lundi 23 Octobre 2017 à 06:20

    Bonjour DD , oui une superbe ville moyenâgeuse bien agréable pour les locaux et touristes ! . Bon début de semaine , bisous , escapade , 

    5
    Lundi 23 Octobre 2017 à 07:09
    Merci pour cette belle promenade dans cette belle cité et tes photos. Belle semaine. Bisous
    6
    Lundi 23 Octobre 2017 à 07:12
    La Bretagne est si vaste (et si jolie), il me reste encore beaucoup à découvrir, je ne connaissais même pas cette charmante ville de nom ... bises, Martine.
    7
    Lundi 23 Octobre 2017 à 07:14

    Tu as encore découvert une superbe ville dont je n'avais pas entendu parler avant de voir tes panneaux humoristiques sur ton "plaisir de cliquer" !

    Le château est magnifique, avec ses reflets dans l'eau et j'adore le lavoir.

    Enfin, tout est beau, quoi ! yes

    Bon début de semaine, en forme ... ou pas !
    Bisoux, ma DD

    8
    Lundi 23 Octobre 2017 à 08:02

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Magnifique village en un diaporama très détaillé …
    Tout y paraît solide pour durer une éternité ...
    Beau travail qui donne envie d’y aller voir ...

    Bonne journée journée... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Je vois la vie en Mauges” 

    9
    Lundi 23 Octobre 2017 à 08:15

    Il est superbe ce village, merci de m'avoir rappeler certains détails oubliés. Belle journée à toi. Bisous

    10
    Lundi 23 Octobre 2017 à 08:40
    francinea

    Bonjour, de très jolies photos de cette petite commune, encore une belle balade bretonne, la vie y semble paisible, je te souhaite une bonne journée, bisous

    11
    Lundi 23 Octobre 2017 à 08:40

    Coucou DD,

    C'est une très belle ville que celle de Quintin. J'y passe à chaque fois que je vais voir ma frangine qui habite à 6km de cette petite ville de caractère. J'ai tout particulièrement le plan d'eau et ce petit lavoir quand on remonte sur le feu rouge. En plus de cela, il y a des restaurants qui méritent d'être connus. Merci pour le partage de ces magnifiques photos.

    Bises et bon début de semaine

    12
    Lundi 23 Octobre 2017 à 08:48

    Je connais Plounevez Quintin  mais pas Quintin ...

    Et bien voilà une promenade à faire..

    Merci pour tes photos ce village est vraiment très pittoresque 

    Les Côtes d'Armor  posséde vraiment de beaux villages à decouvrir !!

    Bises DD

    13
    toutous21
    Lundi 23 Octobre 2017 à 08:50

    Nous avons avons très souvent traversé Quintin pour aller a St Brieuc ou autre (Binic et St quay) entre autre  ,mais on a jamais visité le centre ville ,c'est vraiment très joli et typique avec les pierres de granit .A bientot pour la suite .Françoise.

    14
    Lundi 23 Octobre 2017 à 09:27

    Les petites citées de caractère, bon sang y en a des milliers

    Mais jolie architecture

    Ils ont un peu merdé avec l'enseigne de la bibliothèque

    Gros bisous ma DD

    15
    Lundi 23 Octobre 2017 à 10:15

    Bonjour Andrée,

    Voilà un joli village que je ne connais pas mais dont j'ai entendu parler ......de sa magnifique basilique sur Notre Dame de la Délivrance....ainsi que son Diocésaine de St Brieuc.

    Mais quand je regarde ses belles photos sur la ville ......on peut remarquer que toutes les maisons bretonnes sont authentiques avec leur construction en pierres soit de   récupération ou des de pierres qui sont taillées dans des blocs de granit issus des carrières bretonne toujours sur le même style. Le patrimoine Breton.....mais également Normand.

    J'ai toujours aimé ce style depuis que j'ai connu ses deux régions voilà déjà 45 ans.....

    Merci pour le partage en attendant la suite

    bonne fin de journée

    Amitiés

     

    16
    Lundi 23 Octobre 2017 à 10:26

    Une bien jolie ville et des fleurs qui embellissent le granite! Suis allée voir lespanneaux propreté ,j'ai mis un commentaire qui a disparu....

    Grisaille chez nous!

    Bises Dany

    17
    Lundi 23 Octobre 2017 à 10:48

    Bonjour ,un village que je découvre ,c'est agréable de s'y promener ,beau château qui se mirent dans l'eau,belles maisons à colombages,j'aime la maison aux volets et porte bleus,c'est fleuri ,propre ..bien vu les panneaux ,pour la propreté ,ça fait pas plaisir de marcher sur du caca  de chien....bon début de semaine ,bises.

    18
    Lundi 23 Octobre 2017 à 10:52

    Inconnue au bataillon ! jamais entendu parler de cette petite cité qui pourtant vaut le détour!  il y a de quoi faire pour sûr !

    je vais aller voir où c'est exactement et pourquoi je ne connais pas snifff

    19
    Lundi 23 Octobre 2017 à 10:55

    bonjour Andrée

    2 chateaux en 1....pas possible !!! ça n'existe qu' à Curemonte LOL !!!

    bonne journée, bises, maurice

    20
    Lundi 23 Octobre 2017 à 11:15
    Lavandine
    Loupé....il faut qu'on y retourne car tu nous déniches de jolis villages où j'aimerais me promener.
    Gros bisous et belle journée.
    21
    Lundi 23 Octobre 2017 à 11:40

    Encore un superbe village !
    Merci pour la découverte
    Bisous Andrée

    22
    Lundi 23 Octobre 2017 à 11:47

    Bonjour DD

    C'est vraiment une bien belle ville et tout tes beaux clichés donnent envie de la visiter .

    Le château est absolument magnifique , j'adore .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    De gros bisous

    23
    Lundi 23 Octobre 2017 à 13:01

    Quel billet , mes aïeux. De plus tu as trouvé un guide pas commun (jolies cornes). Ce charme est partout dans ces villages bretons. Un vrai régal que de découvrir ces maisons, ruelles, fleurs, reflets sur l'eau. C'est magique. J'irai voir tes panneaux. Gros bisous, ma chère DD, et belle journée

    24
    Lundi 23 Octobre 2017 à 13:17

    Bonjour DD,

    Quelle magnifique découverte tu nous fais là. C'est vraiment superbe

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    25
    Lundi 23 Octobre 2017 à 14:11

    Une jolie petite ville qui a l'air un peu endormie

    bonne semaine

    26
    Lundi 23 Octobre 2017 à 14:32

    Bonjour DD

    Encore une jolie cité  bretonne  ! Au fil des rues  je découvre un patrimoine typique de cette région,merci pour cette agréable balade . Bonne semaine  bises 

    27
    Lundi 23 Octobre 2017 à 14:54
    chantal33300

    quelle jolie ville avec ses maisons à colombages? Sont chateau et ses reflets. Bises et bon Lundi

    28
    Marie-France
    Lundi 23 Octobre 2017 à 15:15

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    29
    Lundi 23 Octobre 2017 à 21:22
    Roguidine

    Bonsoir DD,

    Une belle découverte de ce beau village aux belle maisons en pierres,
    je ne sais pas comment tu fais pour prendre des photos sans piétons !
    tu dois faire ça de bonne heure !!! en tout cas de bien belles photos de ce patrimoine
    entouré d'eau, avec de be beaux reflets sous un ciel bien bleu ..
    Belles maisons à colombage, et pour la borne, je l'ai vue à 0 km à l'abbaye
    de beauport que j'ai eu plaisir à visiter l'année dernière ...
    Bonne soirée, merci pour ce beau partage, bisous

    30
    Lundi 23 Octobre 2017 à 21:24

    Bonsoir DD,

    Superbe petite ville de caractère.

    Je la découvre grâce a toi.

    Que de belles choses a voir et a visiter.

    Très beau château, église, chapelle, lavoir.

    Belle découverte.

    Bisous et bonne soirée.

    Aimée

     

    31
    Lundi 23 Octobre 2017 à 22:23

    Une belle petite ville qui mérite une longue visite, il y a de belles choses à découvrir

    Trop bien les panneaux humoristiques

    Bonne soirée DD

    Bisous

     

    32
    Mardi 24 Octobre 2017 à 05:37

    Très jolie cité qui mérite bien son panneau..

    J'aime ce joli reflet de cette forteresse. Et toutes ses maisons à colombages.

    Voici une charmante petite cité bretonne que je découvre..

    Bonne et douce journée DD. Bises.

    ( Merci..J'ai rectifié le lien..he ...) 

    33
    Mardi 24 Octobre 2017 à 11:20

    Oui, je suis allé vérifier pour les 2 châteaux en un.  

    17 ème et 18 ème. Ils ont du trouver l'endroit gracieux. On le voit bien sur tes photos.

    Et là, que du beau, du très intéressant, du patrimoine de qualité.

    Merci aussi pour la plante devinette. Je t’avoues n'avoir jamais entendu. Une primulacée. Et siebenstrern, comme la langue allemande est descriptive, et permet de mieux retenir que " trientale"..... !!!  Starflower en anglais, là aussi je découvre.

    Pour ce " 3 entales ", tri-entales, je bloque sur l’étymologie.

    Bises de bonne journée à toi. Yann

    34
    Mardi 24 Octobre 2017 à 13:36

    Bonjour DD

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    De gros bisous

    35
    Mardi 24 Octobre 2017 à 15:47

    de belles photos DD j'espère que tu vas bien,il fait beau chez nous mais frais ,je te souhaite une belle journée ,bises de nous deux

    36
    Mardi 24 Octobre 2017 à 20:02

    Bonsoir DD,

    Voilà une bien jolie ville que je ne connaissais pas. La vie a l'air d'y être bien tranquille, plus tranquille qu'à Paris ça c'est certain. Je suis bien dans mon petit "village" de Rambouillet, même les gens sont plus sympas !!

    Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :