• RÉSERVE AFRICAINE DE SIGEAN (Aude) (2/4)

     

     

    Nous terminons le circuit voiture

    le (re)voir depuis le début ICI

     

    Devant les Ours il est interdit de s'arrêter ... sauf quand c'est eux qui, étant couchés sur la chaussée, nous arrêtent he (billet précédent) ...

    devant les Lions et les Rhinocéros ce sont les mêmes consignes  !

     

    Lion

    tout le monde parait calme, mais ...........

     

      "Si vous avez un problème klaxonnez, ne descendez pas du véhicule" ... Tu m'étonnes ! he

     

     

     

     

     

      Rhinocéros blanc

     

     

     

     

     

     

    Sitatunga

     

    Zèbre de Grant

     

     

     

     

     

     

     

    Bœuf Watussi

     

     

     

     

     

    Phacochère

     

    Âne de Somalie

     "11 naissances à Sigean depuis 1994, cet équidé est pratiquement éteint dans son milieu naturel, il ne reste que quelques centaines d’individus dans les établissements zoologiques du monde entier"

     

     les photos de ce billet en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     Merci de votre visite

     

     

    @ suivre !

     

    « RÉSERVE AFRICAINE DE SIGEAN (Aude) (1/4)RÉSERVE AFRICAINE DE SIGEAN (Aude) (3/4) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mitou
    Jeudi 20 Février 2020 à 03:43

    Coucou DD

    J'aimerais savoir ce que pensent les lions en voyant ce défilé de voitures

    en tous cas ils n'ont pas l'air perturbé !

    Tu as fais de très jolies photos

    Gros bisous et bonne journée

    Mitou

    2
    Jeudi 20 Février 2020 à 05:44
    Je suis déjà impressionnée derrière mon écran alors je n'ose pas imaginer en vrai...
    Ces animaux semblent très bien soignés, leur pelage est magnifique. Toujours une pensée pour leur liberté perdue même s'ils sont un peu comme dans un club de vacances (pour la vie).
    Merci d'avoir mis ta vie en péril (lol) et de nous avoir partager cette belle aventure, bises, Martine
    3
    Jeudi 20 Février 2020 à 06:47

    Toujours en admiration devant ces superbes animaux qu'on a le plaisir de voir en vrai grâce à cette réserve où ils semblent presque dans leur milieu naturel tellement tout a été remarquablement bien reconstitué, sauf le climat, bien sûr !

    Merci pour ce partage que j'adore.

    Bon jeudi, toujours avec un temps printanier et déjà la semaine presque terminée !
    Les journées me semblent longues, surtout quand je souffre, mais le temps passe, malgré tout, à une vitesse folle ...
    Gros bisoux, ma DD ♥

     

    4
    Jeudi 20 Février 2020 à 07:09

    Un lieu où, comme tu le précises, il vaut mieux rester respectueux des consignes. Ce zoo doit attirer bon nombre de familles et de jeunes enfants en période de vacances scolaires. 

    5
    Jeudi 20 Février 2020 à 07:36

    bonjour Andrée

    anecdote: le lion était en train de grignoter le parechoc arrière de la voiture qui nous précédait   !!!!! autre: tu vois ta photo ou les zébres sont mélangés aux watusis, a gauche de la photo, tu as un tas de bois...c'est le repère des guêpiers d'europe !!!

    Bonne journée, bises, maurice

      • Jeudi 20 Février 2020 à 08:06

         

        moi qui rêve d'en photographier, je n'ai jamais eu l'occasion

        la prochaine fois j'attendrai le temps qu'il faudra ! lol !

    6
    Jeudi 20 Février 2020 à 07:44

    Et oui, vraiment cette réserve africaine de Sigean, il faut vraiment y aller, la visite vaut le coup ! Tes photos sont superbes et en les regardant il me semblait y être à nouveau à Sigean. Merci beaucoup et plein de bisous.

    7
    Jeudi 20 Février 2020 à 07:47

    Tu as réussi à voir les lions mieux que moi.

    Il faut dire que j'étais seule dans la voiture et bien évidemment les lions étaient sur ma droite...

    J'espère que la prochaine fois mon homme viendra !

    A revoir ici : http://lunivers-derika.over-blog.com/2019/06/la-reserve-africaine.html

    Bisous et douce journée

    8
    Jeudi 20 Février 2020 à 07:49

    Coucou DD,

    Une très belles suite et de très belles photos, j'ai adoré les contempler. Les zèbres m'ont fait penser à une petite connerie diffusée sur mon mur facebook :

    Bises et bon jeudi !

    9
    Jeudi 20 Février 2020 à 07:49

    Oui, il est plus prudent de klaxonner si problème !! C'est un voyage que nous avions fait il y a bien longtemps et je crois que cette réserve s'est encore enrichie en animaux, je ne me souviens pas d'avoir vu tant de variétés. Bises. FRANCOISE

    10
    Jeudi 20 Février 2020 à 08:35

    C'est incroyable de pouvoir admirer tous ces animaux d'aussi près

    Amicalement

    Claude

    11
    Jeudi 20 Février 2020 à 08:54

    Coucou DD c'est avec Inès que je regarde tes belles photos.. Léa dort encore..

    Merci pour ce magnifique safari.. je ne connais pas du tout cette endroit.

    Douce journée bisous.

    12
    Jeudi 20 Février 2020 à 08:57

    Bonjour DD

    Il y a de beaux animaux, ça doit être agréable de visiter ce site mais attention prudence.

    Comment c'est fait ! chacun a sa place fermée par des barrières où ils sont tous dans le même lieu ! je n'en ai aucune idée

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

      • Jeudi 20 Février 2020 à 09:10

         

        On suit une route qui traverse les très grands espaces qu'ont les animaux,

        rien ne nous sépare d'eux !

        le circuit voiture doit faire à peu près 7 km 

    13
    Jeudi 20 Février 2020 à 09:09

    Bonjour d'Angers
    Mais ! Qui aurait envie de descendre de voiture ?
    Riche, très riche savane en de très belles photos ...
    Bonne journée ... Amicalement ... Claude

     

    14
    Jeudi 20 Février 2020 à 09:31

    De superbes photos. Promis je suivrais la consigne, tu peux me croire lol. Bonne journée. Bisous

    15
    jm:robert
    Jeudi 20 Février 2020 à 09:54

    Bonjour Andrée,

    magnifique suite photos sur ses animaux peut communs , toujours un plaisir de les regarder en plein écran

    bonne fin de journée, ici en plein broullard

    Amitiés

    16
    Jeudi 20 Février 2020 à 09:57

    woah, tes photos sont magnifiques, j'adore celle du boeuf avec les zèbres! on voit que les lions sont habitués aux voitures, ils n'ouvrent même pas un oeil! qu'est ce qu'ils sont beaux ces ânes!!! gros bisous DD. cathy

    17
    Jeudi 20 Février 2020 à 11:05

    Une belle variété d'animaux,je ne serais pas très rassurée ,avec les lions et les Rhinocéros,il ne faudrait pas qu'ils foncent sur les voitures ...les zèbres sont beaux ,mais ça fait mal aux yeux  en les regardant.j'aime bien les ânes de Somalie.certains animaux doivent être quand même séparés , tel que les lions ou Guépard,  qui doivent avoir toujours leur instinct  sauvage ,même s'ils sont bien nourris..

    bonne journée avec le soleil ,on va pouvoir aller marcher.bises.

    18
    Jeudi 20 Février 2020 à 11:13

    Bonjour DD , oui j'aime beaucoup les rhinos et les autres biensur !! . Bonne semaine printanière ou presque , bisous , escapade , 

    19
    Jeudi 20 Février 2020 à 11:20

    Magnifique suite de cette visite de cette réserve Africaine ,

    merci pour le partage DD,

    Bonne journée ensoleillée ici, profitons en ,

    Bises amicales de Christiane

    20
    Jeudi 20 Février 2020 à 11:24
    Très belles photos animalières. Bisous
    21
    Jeudi 20 Février 2020 à 11:28

    Bonjour DD

    Cette réserve mérite bien d'être visitée au moins une fois, c'est l'occasion d'approcher des animaux qu'on rêve tout le temps de les voir en vrai, surtout dans un environnement qui ressemble au leur.

    Merci pour le partage

    Bises d'Hervé

    22
    Jeudi 20 Février 2020 à 11:39

    bravo chere DD, magnifique reportage, des animaux superbes, attention ne pas reveiller le lion qui dort ! une charge de rhinoceros sur une voiture, ça devrait faire des degats !  le boeuf watussi est vraiment impressionnant, à eviter aussi, j'ai un faible pour les zebres, mais tout est super bien photographié, merci  !  bonne journee et grosses bises 

    23
    Jeudi 20 Février 2020 à 12:50
    Roguidine

    Bonjour DD,

    Plus je regarde tes photos, plus je les trouve belles  , cette série le montre bien,
    et ça me rappelle que j'y suis allée au retour de nos vacances en famille , mais ça
    date !! nous revenions de Canet Plage en Roussillon , mes filles devaient avoir une dizaine d'années , j'étais encore mariée , ça doit faire une trentaine d'années , et je me souviens qu'une autruche becquait nos vitres de voiture, les fille avaient peur !! lol
    mais cette réserve a bien évolué en 30 ans, il n'y avait pas autant d'animaux ...

    Merci pour ton partage que j'ai beaucoup aimé et ça va continuer !!!
    J'ai pensé à toi samedi soir , je suppose que tu as regardé France 2 sur les animaux,
    c'était  superbe, j'ai passé une bonne soirée , je te fais de gros bisous

     

     

    24
    Jeudi 20 Février 2020 à 13:45

    Bonjour DD,

    Tous ces animaux sont vraiment magnifiques

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    25
    Marie-France
    Jeudi 20 Février 2020 à 14:22

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos qui me rappelle de bons souvenirs et je te souhaite une bonne soirée.

    26
    Jeudi 20 Février 2020 à 17:49

    bonsoir DD , on a profité du soleil cet AM  !!! ...

    et là tous ces animaux mis en valeur par tes photos superbes ! j'aime beaucoup

    le 1 lion  photo 1  ,  c'est magique de le voir comme ça !!! 

    avec sa position  on a plus envie de le caresser  hi hi hi  

    oui de loin  bien sur  hi hi hi

    et les ânes de Somalie sont magnifiques !! 

    et les grandes cornes des bœufs  waouh  et les zèbres  j'aime ...  et +++

    merci gros bisous belle fin de semaine A +

    27
    Jeudi 20 Février 2020 à 19:46

    Bonsoir DD,

    Quelle belle suite de cette réserve.

    De très bons et beaux souvenirs pour moi.

    Que du bonheur de voir ainsi ces beaux animaux en liberté.

    Bonne soirée bisous Aimée

     

    28
    Jeudi 20 Février 2020 à 20:48

    Bonsoir DD,

    Ben même en voiture je ne serais pas trop rassurée arf !! Tes photos sont superbes, une bien belle visite. 

    Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    29
    Vendredi 21 Février 2020 à 06:33

    Merci, pour tes belles photos, cela me fait un bien fou 

    30
    Vendredi 21 Février 2020 à 09:28

    Y a de quoi démonter la voiture

    Gros bisous DD

    31
    Vendredi 21 Février 2020 à 15:51
    Chantal33300

    ils sont impressionnants, mais sembles très calmes. Les ânes sont trop mignons. J'imes leurs jambes zébrées. C'est très joli. Bises et bon weekend

    32
    Vendredi 21 Février 2020 à 18:12
    francinea

    Bonjour, le boeuf a des cornes impressionnantes: il y a beaucoup d'animaux à Sigean, c'est une belle réserve,  je te souhaite un bon week end, bisous

     

    33
    Vendredi 21 Février 2020 à 18:27

    BONJOUR

    Tu sais que j'aime pas les animaux en cage ! mais parfois c'est très utile

    quand ils sont bien traité c'est un moindre mal

    et ceux la on l'air d’être bien dans leur peau

    bonne soirée bises

      • Vendredi 21 Février 2020 à 18:44

         

        ah mais là ils sont loin d'être en cage !

    34
    Samedi 22 Février 2020 à 12:16

    coucou DD,je passe ce matin te souhaiter un très bon weekend car il vas faire un soleil magnifique alors je vais en profiter pour faire des photos,bises

    35
    Dimanche 23 Février 2020 à 11:44

    Bonjour DD

    De retour d'un court séjour en Belgique . Une réserve ou les animaux sont heureux et ont de l'espace pour se déplacer .Je l'ai visitée 2 fois début des années 90, à l'époque pas d'APN,tu as fait de belles photos. Bon dimanche  bises 

    36
    Dimanche 23 Février 2020 à 13:15
    marine D

    Superbe visite, depuis des années,  fin 70,  je n'y suis pas revenue, il a du changer, en tout cas merci DD pour ces beaux animaux que tu nous montres...

    Les ânes de Somalie sont si jolis...
    Bisous

    37
    Dimanche 23 Février 2020 à 14:38

    Je m'y vois ! 

    Normalement aux lions , il y a un garde armé dans une voiture qui surveille , il y a toujours des inconscients alors il faut être vigilant 

    Merci pour cette belle balade en voiture

    j'attends la suite 

    bon  dimanche

    38
    Dimanche 23 Février 2020 à 15:17

    Salut,

    On a beaucoup de vent (90km/h) et aussi pas mal d'averses. La météo n'annonce pas de beau temps mais seulement une température au dessus de la moyenne.

    On reste au chaud à regarder la télé mais on zappe souvent à cause des reportages sur Macron.

    Bonne semaine

    39
    Dimanche 23 Février 2020 à 16:57
    lavandine

    Visite faite en CC en 2017 ou 18 avec Choupinet....

    trop bien !

    Mais nous connaissions déjà en mini bus et en voiture.

    J'aime bien ta photo du double lion.

     

    Il ne me reste plus qu’à t’embrasser et à te souhaiter un bon dimanche.

     

    Lavandine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :