• RETOUR VERS L'OCÉAN

     

    17 Mai 2020 - La Grande-Côte à Saint-Palais-sur-mer (17)

     

    Quel Bonheur de revoir notre bel Océan ! 

     

     

     

     

      le Phare de La Coubre, que j'ai photographié de près pour mon second blog ICI

    "la Chaise de la Grande-Côte" qui est un feu d'alignement pour rentrer dans l'Estuaire de la Gironde et qui sert également de station météo

    Balade côtière 

     

    Les Carrelets ..... qu'on n'avait pas vus depuis 2 mois !!!

     

     

     

    Où que l'on soit sur la balade, le Phare de Cordouan sort rarement du champ de vision !

     

    Le Puits de l'Auture, sur ma photo on le voit mal, un clic ici, c'est surtout par fort coefficient de marée qu'il est spectaculaire ... et dans ce cas, il ne faut pas trop s'approcher !

     

     

     

     

     

     

    en construction ...

     

     

     

     

    Phare de Terre-Nègre et Hôtel-Restaurant Primavera

     

     

     

     

     

    Pour (re)faire la visite d'un carrelet c'est ICI

     

    et le diapo des photos de ce billet est ICI

    Toujours un dysfonctionnement chez Kizoa, impossible de l'intégrer dans l'article et ne se met pas en plein écran

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

    « MARAIS DE BROUAGE - MAI 2020LE CHÂTEAU-D'OLÉRON - IØ (17) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Juin 2020 à 04:55
    J'aime beaucoup Saint-Palais-sur-Mer. J'y ai fait de belles randos. Bisous
    2
    Lundi 15 Juin 2020 à 05:57

    Oui une superbe côte que je ne connais pas mais nous habitons aussi face à l' océan ! . Bonne nouvelle semaine DD , escapade , 

    3
    Lundi 15 Juin 2020 à 07:08

    J'ai beaucoup aimé ce billet qui m'a rappelé de beaux souvenirs, comme le phare de Cordouan ... Et les carrelets, j'adore, c'est tellement typique ! Nous n'avons pas ça en Méditerranée. Allez, bisous, bisous et bonne journée.

    4
    Lundi 15 Juin 2020 à 07:10

    Découverte de joli coin en bordure d'océan, de quoi donné des idées de destination à ceux qui ne savent ou passer leurs vacances

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

    5
    Lundi 15 Juin 2020 à 08:00

    Coucou DD.

    Cette balade en ta compagnie sur cette côte charentaise est vraiment très agréable. Comme à ton habitude, des photos superbes en partage, merci.

    Bises et bon début de semaine

    6
    Lundi 15 Juin 2020 à 08:09

    Ayant fait très souvent cette balade, je la regarde avec d'autant plus de plaisir...

    Merci pour le petit voyage sur la côte atlantique .

    Bisous et bonne semaine

     

    7
    Lundi 15 Juin 2020 à 08:26

    Bonjour Andrée,

    Merci pour cette balade en solitaire sur ce bord d'océan , j'aime bien ses carrelets ou la grande majorité est concentré entre Bazan et Saint Palais sur mer.

    Cela rappel des périodes de vacances d'autrefois ,aujourd'hui différentes.

    Merci du partage

    bonne  journée

    Amitiés

     

    8
    Lundi 15 Juin 2020 à 08:30

    Quelle belle cote, on en a plein les yeux

    bonne semaine

    9
    Lundi 15 Juin 2020 à 08:37

    Très différent de chez moi

    Gros bisous DD

    10
    Lundi 15 Juin 2020 à 08:38

    Tes photos sont superbes. La côte est magnifique,

    j'aime beaucoup les carrelets, surprenantes cabanes au bord de mer.

    J'ai été voir le phare sur ton autre blog, il est fantastique!

    Très belle journée, bises

    11
    Lundi 15 Juin 2020 à 09:14

    Bonjour d'Angers …
    Waouh ! … De très, très belles photos marines ! ...
    Bonne journée ... Amicalement ... Claude ...

    12
    Lundi 15 Juin 2020 à 09:21
    Roguidine

    Bonjour DD,

    Ah oui, tu as repris la visite de ta région !!!

    les carrelets, la mer, le ciel bien bleu ...

    ça fait du bien de pouvoir sortir ;; mais hier ce n'était pas top

    comme temps, Saint Barnabé nous fait des siennes !!

    hier nous avons eu des averses en rando !!

    Passe une bonne semaine, merci pour tes belles photos, bisous

    13
    Lundi 15 Juin 2020 à 09:36

    Bonjour DD

    Ah oui ces balades en bord de mer ont dû te manquer.

    Je connais ce coin et c'est vraiment agréable, j'adore tes photos de carrelets.

    Le puits de l'auture est impressionnant, je l'avais vu avec de grandes vagues.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    14
    Lundi 15 Juin 2020 à 10:10

    Bonjour Dédée,

    Que c'est beau !!!! J'adore me promener et découvrir les carrelets dans ton coin. Hélas ! Il n'y en n'a pas en Corse. J'ai une amie qui habite dans le coin qui m'a fait découvrir des endroits magnifiques. Je lui envoie ton lien tout de suite.

    En parlant de lien, celui de cet article n'est pas bon mais par le lien de ton blog, j'y suis arrivée sans problème.

    Bonne semaine Dédée et merci de m'avoir promenée à nouveau dans ce beau coin.

    Bises, à bientôt.

    Maite

    15
    Lundi 15 Juin 2020 à 10:22
    Bonjour DD waouh magnifiques photos et paysages avec ciel bleu qui nous manque +++ je ne détail pas mais tu sais que j'aime +++++++ ce coin et les balades en bord de Gironde et de mer gros bisous belle semaine à+ et vivement le soleil ...
    16
    Lundi 15 Juin 2020 à 10:38

    Bonjour ANDREE

    Quel plaisir de se promener à cet endroit de l'océan ; cela nous fais rever ; tes photos sont magnifiques ; cet année nous ne partons pas du tout en vacances ; nous devions partir et etre en ce moment du coté de FREJUS mais vue les circonstances de ce virus nous avons préférer rester tranquilles chez nous ; on ira l'année prochaine mais j'avoues que cela nous manque les vacances au bord de la mer ! on fera plutot quelques excursions par chez nous en corrèze et le Lot ou la dordogne ; quand il fera meilleur temps car en ce moment c'est pas trop le top. Bonne journée. Bisous

    COCO

    17
    Lundi 15 Juin 2020 à 11:35

    bonjour chere DD, je connais pas cette partie de la côte, je ne suis allé qu'à Royan  venant de Bordeaux et par le nord je me suis arrêté à la Rochelle, compliment pour ton reportage photo, superbe plage à St Palais, les phares vus de loin , et les carrelets si typiques,  dommage que tu ne puisses  plus presenter de diaporamas, ils ne sont pas tres coopératifs à Kizoa ! bonne semaine amitiés et bises 

    18
    Lundi 15 Juin 2020 à 11:43
    chatou11

    Bonjour DD, vous pouvez enfin avoir accès aux plages et voir la mer de près.

    Cela donne envie de partir en vacances. J'adore ces carrelets si typiques.

    Merci pour ces belles photos

    bises audoises

    chatou

    19
    Lundi 15 Juin 2020 à 11:50
    Une fleur de Paris

    Bonjour DD,

    Je connais Saint-Palais, et tes photos me rappellent de bons souvenirs ... Des envies de vacances en voyant tes clichés. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    20
    Lundi 15 Juin 2020 à 12:57

    Tes photos donne envie d'aller se promener au bord de mer

    Grosses bises et bon après midi

    Josiane

    21
    Lundi 15 Juin 2020 à 13:34

    J'ai bien aimé ta balade DD,

    j'y vais encore assez souvent,

    j'aime .

    Bon lundi mouillé ici, moins bien, mais la pelouse aime bien,

    il faut savoir "partager" lol lol 

    Bises amicales

    Christiane

    22
    Lundi 15 Juin 2020 à 14:07

    Wouah!!! tu viens de me ramener deux ans en arrière quand j'étais montée dans cette si belle région. J'étais tout près de Talmont. Quel régal, DD, que de revoir ces magnifiques carrelets. Je trouve cela très beau, très esthétiques. Gros bisous, ma douce et excellente semaine.

    23
    Marie-France
    Lundi 15 Juin 2020 à 14:40

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne semaine.

    24
    Lundi 15 Juin 2020 à 17:54

    Bonjour Andrée,

    Je n'ai pas à me plaindre, j'étais confiné dans le vert.

    Mais le bleu me manque beaucoup maintenant. 

    Une petite opération de la cataracte bientôt...et hop ! ... la belle couleur et l'air salin. 

    Merci pour l'avant-goût !

    Bises.

     

     

    25
    Lundi 15 Juin 2020 à 19:03

    BONJOUR

    Oui ça fait du bien de pouvoir sortir des sentiers battus

      2 mois derrière les casseroles c'est long

    pour moi j'attends !

    je ne sais pas si je pourrais retourner au Sénégal en Novembre ?

    bonne journée bises

    26
    Mardi 16 Juin 2020 à 08:18
    lavandine

    Nous n'avions pas poussé jusqu'à St-Palais durant nos vacances à la Palmyre. Et visite de Cordouan toujours pas faite !

    Je vois que de nouveaux carrelets se construisent. Vont-ils servir pour la pêche ou sont-ce des "résidences" secondaires ?

    Gros bisous et bon mardi.

    lavandine

    27
    Mardi 16 Juin 2020 à 11:27

    Bonjour ,il est agréable d'habiter pas loin de la mer ,je l'ai fait le sentier , plusieurs fois ,il y a pas mal  de temps déjà ..bien beaux tous ces carrelets ..je ne les visiterais pas ,trop le vertige ,et ça doit bouger ?douce journée ,pas très beau pour un mois de Juin..bises.

    28
    Mardi 16 Juin 2020 à 19:31

    La mer et les carrelets, ça sent l'iode et les embruns;

    Merci de ta fidélité et bonne soirée à toi.

    29
    Mardi 16 Juin 2020 à 21:21

    Que ça fait plaisir de retrouver tous les bords de mer où nous aimons tant nous promener

    Bonne soirée DD

    Bisous

    30
    Mardi 16 Juin 2020 à 22:09

    Bonsoir DD,

    Tu dois être heureuse de pouvoir à nouveau faire ces belles balades.

    J'aimais beaucoup ces coins.

    Mes ex belle soeur et frère, habitent a St Palais.

    J'aime beaucoup tous ces carrelets.

    C'est bien ça...Du phare de Cordouan on voit au loin celui de la Coubre...

    En étant sur la dernière terrasse on le voit même très bien...

    Bisous DD et bonne soirée

    Aimée

    31
    Mercredi 17 Juin 2020 à 09:58

    ça me manque de ne plus voir ce carrelets absents dans le sud.... merci pour cette belle balade! gros bisous DD. cathy

    32
    Mercredi 17 Juin 2020 à 11:33
    francinea

    Bonjour, ça fait du bien de pouvoir s'aérer de nouveau, surtout sous ce beau soleil; la côte est très jolie par là;  je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    33
    Mercredi 17 Juin 2020 à 14:42

    Bonjour DD

    J'imagine bien le plaisir que vous avez eu de pouvoir vous balader au bord de l'océan. Les fameux carrelets, tous ceux que j'ai eu l'occasion de voir lors de mes vacances avaient tous le filet remonté d'où mon grand intérêt pour ton article sur lequel tu nous en proposais la visite.

    Merci pour la Saint-Hervé.

    Amitiés à René

    Bises d'Hervé

    34
    Mercredi 17 Juin 2020 à 20:20

    Pour fêter le début du déconfinement, nous voulions y aller avec nos amis camping-caristes, eux pouvaient mais nous non, c'était à plus de 100 kms. Alors, l'idée a été abandonnée par tous. Bises. FRANCOISE

    35
    Jeudi 18 Juin 2020 à 10:05

    Là, je reviens motivé comme jamais.

    Aller au phare à marée basse, peut être par grande marée.

    Et monter tout en haut.

    Deuxième motivation, visiter un carrelet. Et là, de suite tu me satisfais, je suis allé sur ton lien, et son énorme contrepoids ....

    Troisième désir mais peut être un peu cher, l'hôtel Primavéra et son phare personnel situé dans le jardin :-))

    Et souvenir de la tempête de 2010, qui avait fait des dégâts parmi les carrelets sur la côte Nord de La Rochelle. Carrelets en ruine .....

    Merci pour ta visite et a plus. Yann

    36
    Jeudi 18 Juin 2020 à 11:44

    Bonjour DD  

    Un petit coucou avant mon départ, je pense que tu ne tarderas pas à partir toi aussi. 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous à bientôt

    37
    Jeudi 18 Juin 2020 à 12:50

    superbe tes photos DD,sa sent les vacances,il semble que le temps s'arrange peut être que nous aurons du beau temps,je te souhaite un très bon Jeudi,bises

     

    absent cause mis a jour de mon PC 

    38
    Jeudi 18 Juin 2020 à 12:57

    J'imagine sans mal le plaisir de cette belle balade, déjà super agréable en temps normal mais après ces 2 mois de confinement ...

    Je ne connais pas Saint-Palais mais un peu cette côte et je constate que tout comme moi, tu es amoureuse des carrelets au vu de tes nombreux clichés ;)

    Des bises, Martine

    39
    Vendredi 19 Juin 2020 à 18:11

    Des carrelets typiques et tellement meilleur état que ceux de la Garonne à Bordeaux.

    Belle invitation au voyage, promenade iodée dont nous rêvions tous. Passe un bon week end. 

    40
    Samedi 20 Juin 2020 à 10:54

    Coucou DD 

    J'avais bien vu cet article via mon téléphone , pas commenté bien sur car pas facile du tout .. voilà un lieu que j'aime beaucoup , se promener par là que du bonheur pour moi tu t'en doutes bien ...

    Merci , tes photos sont vraiment superbes ;

    J'ai fait un petit retour en arrière et pas vu l'article dont tu me parles 

    Je vais aller sur ton autre blog 

    Gros bisous 

    41
    Samedi 20 Juin 2020 à 11:51

    Salut,

    Bravo pour tes magnifiques images.

    Avec la chaleur qui arrive il va avoir du monde sur les plages .

    Il fait beau alors on va repeindre le mur extérieur.

    On a au moins trois jours de boulot, c'est dur dur pour des retraités.

    C'est la fête des Pères demain alors vous pouvez voter pour moi à cette adresse :

    http://www.nadidom.be/pages/topsite/vote.php?id=107

    BON WEEK-END

    42
    Samedi 20 Juin 2020 à 22:09

    bonsoir DD , je reviens voir tes photos en plein écran  hi hi 

    c'est mieux que le smartphone !! 

    et j'aime les carrelets  +++  et ..

    merci gros bisous beau weekend A+ 

    43
    Dimanche 21 Juin 2020 à 08:42

    Coucou DD,

    Tes photos me font rêver car j'adore l'océan.

    Bisous et bon dimanche

    44
    Dimanche 21 Juin 2020 à 17:04

    Carrelets jamais vu en réalité, mais vu un reportage sur ces carrelets transmis en "héritage" c'était bien composé. J'adore la mer et l'océan bien qu'habitant campagne semi montagne (entourés). Je te souhaite de profiter du calme avant l'invasion et surtout que vous pouvez toujours vous trouver à votre place et que vous soyez respecté. Bonne soirée et merci pour ton commentaire. Des carrelets en si grand nombre c'est un évènement.

     

    45
    Dimanche 21 Juin 2020 à 17:09

    J'ai vérifié les prénoms et je ne pense pas avoir vu "Brigitte" je te propose d'aller la voir sur Maminou 56 car elle habite dans ta région. Ce n'est qu'une proposition car je l'ai en lien sur mon blog. Bonne soirée et merci pour ces belles promenades.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :