• ROCHEFORT-EN-TERRE (Morbihan) (2/3)

     

     

    Nous continuons la balade dans Rochefort-en-Terre

     

    (re) voir depuis le début ICI

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour choisir votre "pépin", c'est ICI

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Château de Rochefort-en-Terre  

    Fondé au 12ème siècle, il fut reconstruit au 17ème siècle. Au début du 20ème siècle, le peintre américain Alfred Klots fit beaucoup pour sa restauration  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La chapelle du château est en restauration

     

     

    les photos de ce billet en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

     

     Merci de votre visite

     

     

     

     

     

    « ROCHEFORT-EN-TERRE (Morbihan) (1/3)ROCHEFORT-EN-TERRE (Morbihan) (3/3) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 00:22
    Roguidine

    Bonsoir DD

    C'est vraiment bien fleuri , que c'est beau, tu as choisi
    la bonne période , un joli château, il y a de quoi visiter dans ce village !
    les pépins je les ai vu hier, et pourquoi ces parapluies placés ici  ?
    Je pense que l'église sera pour la prochaine fois ? une bonne surprise ! lol

    Bon mercredi, bisous

      • Mercredi 17 Janvier 2018 à 08:53

         

        pour les "pépins", je t'ai répondu sur mon autre blog !

    2
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 05:15

    tout est magnifique, j'ai tout aimé

    merci pour ce bon moment

    3
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 05:44

    Bonjour DD , oui une balade qui en vaut le détour ! . 

    Bonne semaine à toi , bisous , escapade , 

    4
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 06:03
    Mitou
    Coucou DD
    Une magnifique visite très complète avec de belles photos je n'ai qu'une envie y retourner
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou??
    5
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 06:23

    J'adore les rues de ce village, il est magnifique, ils ont su conserver leur lavoir, ça donne du cachet et le château est plein de charme avec ses vieilles pierres

    Amicalement

    Claude

    6
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 06:42
    Je continue avec plaisir la belle visite complète. Bisous
    7
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 06:50

    Beaucoup de verdure et des fleurs.

    Le château est très beau.

    Quelques jolis heurtoirs, aussi, mais les parapluies, je connaissais. winktongue

    Bon mercredi ... sans commentaire.
    Bisoux (énervés), ma DD

    8
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 06:56

    Bonjour DD

    Quelle magnifique balade , tout est absolument magnifique à voir .

    Je crois que j'y aurais passé un long moment .

    Merci pour le partage de tes beaux clichés DD

    Je te souhaite une agréable journée.

    Gros bisous

    9
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 07:09

    Bonjour DD !

    Toujours de magnifiques coins de France chez toi aussi ! Merci tes photos sont très chouettes ! Bisous et bon mercredi !

    10
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 08:04

    Bonjour DD

    Ce village est sublime et reste authentique des beaux villages de Bretagne.

    12è, 17 et 20è siecle, ce château est de toute beauté.

    Il a la couleur des pierres de Bretagne

    Il est vieux, mais très bien rénové, tout en restant dans son jus.

    Superbement entouré par son parc.

    Bisous et bonne journée.

    Aimée

     

    11
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 08:19

    J'aime beaucoup ces maisons en pierres qui ont un charme fou ... Et toutes ces fleurs partout, c'est magnifique. Merci pour le dépaysement ! Bises.

    12
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 08:43

    ah oui  DD  , quel beau village à visiter  et avec

    tous les détails que tu nous montres j'aime +++++ !  

    que de belles maisons , le lavoir  et ce chateau et +++

    merci pour tes photos  et ...

    gros bisous belle journée A+

    13
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 09:22

    Je vote pour la maison aux pépins! enfin je parle comme ça! que tout est bien fleuri et entretenu !très agréable à regarder 

    Et un petit plus pour la dernière .... je peux te l'emprunter juste pour garder l'idée de l'épouvantail et des pots?

    Bises

    Dany

      • Mercredi 17 Janvier 2018 à 09:55

         

        bien sûr Dany !

    14
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 09:26

    Bonjour DD 

    C'est bien aussi derrière la rue et la place centrale  

    J'aime beaucoup ces petites maisons en granit surtout quand elles sont fleuries 

    La visite du chateau est aussi un grand moment  

    Tes photos sont superbes 

    Bises 

    15
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 09:40

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Village indéniablement très, très beau !
    Magnifique diaporama qui donne envie … d’y retourner ...

    Bonne journée ... Amicalement
     ... ¢ℓαυ∂є …

    «
    Janvier amasse les souches, février les brûle toutes ! »
    ________“Je vois la vie en
    Mauges”________

    16
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 10:42

    Salut

    Bravo pour cette visite en photos.

    C'est vraiment un joli patelin.

    Bonne journée

    17
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 13:25

    Bonjour DD,

    Vraiment que c'est magnifique ! tu me fais rêver

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    18
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 14:12
    chantal33300

    Que c'est beau ces maisons de pierres. Tout est bien fleuri. Un beau chateau et une vierge qui semble triste. très jolie tête de cheval. Bisous. J’espère que tu vas un peu mieux

    19
    Marie-France
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 15:10

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée.

    20
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 15:37

    Superbe suite DD. Tes photos sont magnifiques.

    Bises et bon mercredi

    21
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 15:59

    Olala mas comme elles sont belles tes photos. De plus en plus envie d'y retourner. Bonne journée. Bisous

    22
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 17:19

    Coucou Dédée,

    Je confirme que ce village est magnifique et très bien fleuri. Encore un bel endroit à visiter pour moi................et les autres. La pub pour la boutique de pépins est géniale et bien trouvée.

    C'est toujours la tempête ici. J'ai fait quelques photos, sans sortir de ma voiture, avec mon iphone.

    Bonne soirée, bisous et à demain Dédée.

    23
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 18:42

    Bonsoir Andrée,

    Belle suite sur ce village qui fut reconnu comme le plus beaux villages de France....

    Mais à voir ses belles photos on ne peut que reconnaître la beauté architecturale de ses édifices et surtout cette propreté et ce fleurissement  ( voir ici). 

    Merci du partage ....j'aime

    En attente du 3/3

    Bonne soirée

    Ici journée sous le soleil accompagné du vent (6°) demain pluie

    amitiés

    24
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 19:11

    J'aime beaucoup cette balade dans les rues bien fleuries mais les petits détails que tu nous montres ont beaucoup de charme aussi tels que les anciennes portes, heurtoirs , statues et autres .

    Gros coup de coeur pour le grand puits avec la statue de pierre posée sur un des coins ,

    il doit être certainement aussi vieux que le château  .

    Bisous DD .

    25
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 19:47

    Magnifique toutes tes photos, je pense que nous y retournerons avec plaisir.

    Bisou et merci

    26
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 20:01

    très agréable continuation

    bonne soirée également, DD

    bises;

    27
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 20:34

    Coucou DD, merci pour ton commentaire sur mon billet de cet après-midi sur Belle Ile. Et oui, Françoise, nous la connaissions bien. Elle était venue chez nous deux fois, et vous étions allés la voir dans le Var. J'avais d'ailleurs mis deux billets sur mon blog, que je ressortirai peut être un de ces quatre. Plusieurs blogueurs nous ont quittés ces dernières années (Jacques et  Christian en particulier) et cela m'a toujours laissé une grande tristesse. Allez, prends soin de toi et bisous.

    28
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 20:52

    Bonsoir DD

    Je rentre d'une journée dans le 87 il faisait beau, c'est pour ça que je suis en retard

    Tu nous fais de très beaux détails, un magnifique village avec beaucoup de maisons en pierres et bien fleuri 

    Une belle balade matinale

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    29
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 21:07

    Nous avons visité ce magnifique village sous une pluie battante, il faudra vraiment y retourner avec le beau temps.

    Finalement nous avons abandonné la visite et sommes allés déguster une bonne crêpe

    Bonne soirée DD

    Bisous

    30
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 21:20

    Quelle richesse dans un si petit village ! le château est magnifique.

    J'imagine que tu as dû te régaler des yeux et avec ton apn lors de cette visite.

    Bonne soirée, bisous

    31
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 21:32

    Bonsoir

    Encore une belle série 

    La chapelle est en restauration? Elle en avait besoin car quand je l ai visité elle était en ruine 

    Bonne soirée

    François

    32
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 22:41

    Bonsoir ,c'est un beau village ,jolies photos et détails ,certains déjà vu sur les photos de mon fils .beau château ,puits et portes,heurtoirs et les bougies de marie  smile...

    bonne soirée,bises.

    33
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 22:59

    Tes photos sont magnifiques. Félicitations. Merci de ce partage. Bonne soirée

    34
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 09:05

    bonjour Andrée

    mes très vieux souvenirs me rappellent un village très très fleuri ???

    bonne journée, bises, maurice

    35
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 10:09

    Hello DD

    Je passe te souhaiter une très journée.

    Gros bisous

    36
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 10:46

    Bonjour DD

    Si je l'ai vu la maison de Maurice mais il y avait du monde planté devant et qui ne partait pas, alors je me suis dis tant pis pas grave

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    37
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 11:40

    belle journée, DD, sous la pluie ici;

    38
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 14:25

    Superbe ta vidéo Andrée et Belle bretagne que j'adore, 

    j'ai l'impression de la connaître par coeur et je ne m'en lasse pas .

    Merci chère amie. Bisous de Christiane

    39
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 16:08

    Je pensais que la restauration de la petite chapelle était terminée !

    c'est vraiment un endroit magique, le chateau devait ouvrir  aussi sous forme de musée mais apparemment ça n'avance pas vite .

    bises et bonne fin de journée

    40
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 17:58

    BONJOUR

    Superbe ! de très belles photos d'une très jolie région

    j'aime beaucoup ses maisons de pierres

      en plus la Bretagne et toujours bien fleuri

    merci du partage

    bonne soirée bises

    41
    Jeudi 18 Janvier 2018 à 20:30

    Un château avec un puits magnifique ! Tout est vraiment à voir dans ce village, je suis aussi aller voir les parapluies !!! Bisous. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :