• SAINT-ROBERT (Corrèze)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    dans le département de la Corrèze

    en occitan : Sent Robèrt

     

     

     

    environ 330 habitants : les Saint-Robertois

    les photos sont cliquables pour meilleure lecture des indications

     

     

     

     

     

     

     

      église fortifiée du XIIe siècle

    l'intérieur en montages-photos sur kizoa à partir de mes photos

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    à Saint-Robert furent tournées, en 1984, des scènes

    de la série télévisée "Des grives aux loups" (source wikipédia)

     

     

     

     

     

    « SÉGUR-LE-CHÂTEAU (Corrèze)BON DIMANCHE »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Février 2015 à 00:12

    Ah merci! là j'ai regardé avec attention.... il y a longtemps j'avais visité ce joli village... mais je pense que je n'avais pas vu la moitié de ce que tu nous montres! Bon je pense que jeune je ne savais pas regardé ce qui est beau! Depuis j'ai appris à lever la tête!

    Encore merci DD! tu fais des reportages remarquables!

    Bises

    Dany

    2
    Vendredi 13 Février 2015 à 01:05
    Roguidine

    Bonsoir DD,

    Je suis allée à Saint Robert après avoir mangé au restaurant à Varetz , le castel Novel, où l'écrivain Colette de renom écrivit plusieurs de ses romans dans ce château. C'était pour la fête des mères, j'avais offert ça à ma mère, Si il y avait du monde à Varetz , il n'y avait pas un chat à Saint Robert, l'église était fermée, nous avions fait tout le tour du village, mais je n'avais pris que peu de photos, et nous avions terminé notre journée à Ségur le château,et rentrées par Hautefort. Tes photos sont superbes, et comme ça j'ai le plaisir de voir l'intérieur de l'église ,. Ben tu vois que je ne vois pas tout, je n'ai pas vu la chapelle !!!!!! quand même !!!! ma mère non plus !! ho !!

    Bon vendredi, bisous

    3
    Vendredi 13 Février 2015 à 04:09

    Bonjour DD un joli village avec des pierres qui tiennent la route ... merci pour la visite approfondie comme tu sais si bien nous les offrir ! doux vendredi bisous !

    4
    Vendredi 13 Février 2015 à 04:30

    Je te suis 

     AVEC PLAISIR 

    De très beaux montages honorent ce village 

    Et j'adore ta dernière carte 

    Ce site nous offrent de somptueuses possibilités pour mettre en valeurs nos photos 

    BONNE FIN DE SEMAINE 

    @+

     

     

    5
    Vendredi 13 Février 2015 à 06:43

    Journée surchargée ...
    Bonne fin de semaine.
    Bisoux
     
    dom

     

    6
    Vendredi 13 Février 2015 à 07:29

    Bonjour DD,

    Quel charmant village, merci de cette belle visite. on montage est très beau et nous découvrons une très belle église

    Bon week end je t'embrasse très fort

    Josiane

    7
    Vendredi 13 Février 2015 à 08:06

    salut

    c'est un beau village avec ces maisons en pierre

    rien qu'aux images on ressent la sérénité

    bonne journée

    8
    Vendredi 13 Février 2015 à 08:16

    Bonjour

    Très bien j'habite pas très loin, j'y étais allé pour l'église romane...je vais penser a faire le tour du village !!!! bonne journée. maurice

    9
    Vendredi 13 Février 2015 à 08:29

    Magnifique village, comme je les aime. L'extérieur de l'église m'a un peu fait penser à l'Abbaye de Gellone à St-Guilhem le Désert, où nous allons souvent. Bisous.

    10
    toutous21
    Vendredi 13 Février 2015 à 08:58

    Tres joli village et tres jolies photos. un peu pressée aujourd'hui.Bonne journée .Françoise

    11
    Vendredi 13 Février 2015 à 09:04
    Claudine/canelle

    Bonjour DD

    Toujours de baux clichés pour nous montrer le  détail ou les ...qui peuvent nous donner envie de s'y promener !!

    Bonne journée à toi 

    Bisous

    12
    Vendredi 13 Février 2015 à 09:08

    Les Roberts auraient pu choisir une jumelle plus simple de prononciation

    Grops bisous DD et bon Dredi 13

    13
    Vendredi 13 Février 2015 à 09:35

    Bonjour Andrée,

    Et non je ne connais pas St Robert et quel dommage, car je découvre pour l'instant ........

    Alors merci de partager ce billet en photos sur ce magnifique petit village médiéval aux ruelles étroites avec ses demeures seigneuriales bien conservées d'époque qui mène à cette église romane fortifiée. Sur ce parcours photos, on retrouve un petit air de Curemonte ." la période des seigneurs y est bien encore marqué '

    Eh oui encore la région , Claude Michelet et les grives aux loups  "un roman puis l'adaptation "

    bon weekend

    amitiés

    14
    Vendredi 13 Février 2015 à 09:43

    bonjour DD  , encore un beau village qui ne demande qu'à être vu !

    je le découvre avec toi !  il est superbe et l'église  et son intérieur j'aime !!

    ces rues et ses maisons et +++ 

    la 1 ere photo j'ai la vue sur ce village !!!

    gros bisous belle journée  a+

    bon week-end 

    15
    Vendredi 13 Février 2015 à 09:47

    Comme avec Jacques,je découvre de beaux endroits,de plus tes photos sont superbes !!!!

     

    16
    Vendredi 13 Février 2015 à 10:03

    Bonjour ,je connais ,c'est mon frère qui  habite en Dordogne  qui me l'a fait découvrir,ce n'est pas grand,mais j'ai bien aimé..je l'ai revu par tes photos,avec plaisir ,nous étions allés juste avant, à Terrasson ..

    je te mets les liens...    si tu as le temps d'aller jeter un coup d'oeil.ici , là,  

    ici   ,bonne journée,bises.

    17
    Vendredi 13 Février 2015 à 10:57

    Je me demande s'il existe des villages moches ?

    ils ont tous plus ou moins un passé glorieux , merci de partager

    ces merveilleux sites chargés d'Histoire

    bon vendredi 13

    18
    Vendredi 13 Février 2015 à 11:02

    Bonjour DD

    C'est un village fortifié il doit être beau vu tes photos, je ne connais pas, je vois qu'il fait partie des plus beaux villages de France.

    Tu n'as même pas croisé un chat ! personne dans les rues, je trouve que tout ces petits villages se dépeuple 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    19
    Vendredi 13 Février 2015 à 12:07

    Bonjour 

    très beau reportage sur une ville que je ne connais pas ,pourtant j'aime les vieilles pierres ,et toutes ses villes fortifiés qui fond notre richesse

    la France et belle ,dommage que tout sois si cher ?

    je ne peux pas visiter se que je voudrais  

    tu vois pourquoi je vais au Sénégal ou Mada...

    bonne journée bisous 

    20
    Vendredi 13 Février 2015 à 12:15

    Bonjour DD,

    Un village avec de belles maisons en pierres, tout ce que j'aime. On doit y couler des jours au calme ... Passe une bonne journée, bises, Véronique

    21
    Vendredi 13 Février 2015 à 13:36
    Roguidine

    Coucou DD,

    je t'ai répondu sur mon blog, les deux se disent,

    vas voir là !!!

    http://jcavaille.free.fr/fete.du.peiteu.htm

    ah tu en trouves des choses sur internet .... bravo !!!!

    je ne me suis jamais servie  ni le peiteu, ni le pesteu

    bises

    22
    Vendredi 13 Février 2015 à 13:54

    Joli village médiéval mais il a l'air désert. Chez nous aussi, nous avons un village médiéval du nom de Conflans, avec son château, son musée, sa tour sarrazine, etc.....

    23
    Vendredi 13 Février 2015 à 13:57
    Roguidine

    Ben, tu vois, je suis pure Limougeaude et je ne parle pas le patois,

    remarque  c'est dans les campagnes qu'ils parlaient en patois !!

    je comprends des mots !!!

    le pêteux, oui, je faisais un jeu de mots ! lol

    Je file, elles m'attendent devant la porte,

    je ne veux pas les faire attendre avec ce froid !!! brrr

    mais il ne pleut pas , re bises

    24
    Vendredi 13 Février 2015 à 15:40
    francinea

    re ! tu es comme mon ancienne chef, tu n'as pas tourné la page happy je suis obligée demettre ce texte car on m'a accusée de ne parler que de charlie hebdo et d'oublier les policiers, ou les victimes de l hyper cacher; c'est une évidence que c'est plus l'attentat de charlie hebdo qui a marqué les esprits en faisant d'un coup 12 victimes, dont 10 chrétiens, chrétiens dont on brûle les églises en france, ce dont personne ne parle, et qui sont massacrés à grande échelle dans le monde entier, même chose que précédemment; et je ne veux pas me faire accusée par certaine personne d'être antisémiste en ne parlant pas de l'hyper casher; ceci étant dit, j'ai lu le livre de Claude Michelet, des grives aux loups; ce village est superbe, encore une belle découverte; bonne journée, et bon w end bisous, @ lundi !

    25
    Marie-France
    Vendredi 13 Février 2015 à 15:50

    Bonjour DD

    Merci pour ces photos de Saint Robert. Je te souhaite un bon vendredi 13, une bonne saint Valentin et un bon week-end.

    26
    Vendredi 13 Février 2015 à 16:42

    lorsque je vais dans une église,je regarde aussi toutes les statues 

    27
    Vendredi 13 Février 2015 à 17:12

    oui, c'est vrai mais l y a de la concurrence avec les autres tribus de la région 

    bonne soirée, DD

    28
    Vendredi 13 Février 2015 à 17:28

    Bonjour Dédée,

    Jolie visite de ce petit village corrézien un département souvent cité dans nos médias ! Tu as fais de jolis montages avec l'intérieur et les statues de l'église, j'aime beaucoup.

    Je te souhaite un doux WE, bisous et à lundi Dédée.

    29
    Vendredi 13 Février 2015 à 19:08

    Beau village classé et cité médiévale . St Robert me fait rire car c'est le nom de mon beau-frère

    A St Valentin il n'y a pas de commerce juste un resto car 280 habitants 

    Bonne soirée

     

    30
    Vendredi 13 Février 2015 à 19:16

    Joli village qui vaut le détour.

    Et tu sais tellement bien nous les présenter DD.

    Passe un bon weekend et à bientôt.Bises.

    31
    Maryse B 17
    Vendredi 13 Février 2015 à 20:14

    Bonsoir DD,

    beaucoup de retard sur ton blog...mais j'ai tout vu !

    de biens belles ballades que tu nous proposes, toutes plus intéressantes les unes que les autres.

    Bonne soirée . MARYSE

    32
    Vendredi 13 Février 2015 à 20:43

    @ Marie-France et @ Maryse 

    Merci à vous deux pour votre fidélité, je vous souhaite une bonne journée de la Saint-Valentin demain et un bon week-end. Gros bisous à vous 2

    33
    Vendredi 13 Février 2015 à 22:14

    Un très joli village pittoresque et typique de la région. ! J'aime beaucoup. Bises. FRANCOISE

    34
    Vendredi 13 Février 2015 à 22:23

    Tu nous fais découvrir un nouveau joli village où règne le calme et la tranquillité

    L'intérieur de l'Eglise est magnifique avec toutes ces belles statues.

    Passe un bon week-end DD

    Bisous

    35
    Samedi 14 Février 2015 à 06:54
    Martine 85

    Un très joli village en pierres comme je les aime. Merci de ces belles photos.  Bonne Saint-Valentin. Bisous

    36
    Samedi 14 Février 2015 à 06:55

    Très beau village avec ses vieilles pierres !

    Bon week-end et bonne fête, les zamoureux.
    Bisoux de nous.

    thidom
     

    37
    Samedi 14 Février 2015 à 08:15

    C'est un très beau village, j'aime la maison à l'escalier ça me rappelle le Lot..

    Je ne connais pas la Corrèze mais je sais que c'est un beau département...

    Fais des bises à ton amoureux DD

    Gros bisous

    Marine

    38
    Samedi 14 Février 2015 à 10:11

    Bonjour DD

    Je viens aux nouvelles !! toujours rien !

    Je te souhaite une bonne journée de Saint Valentin, bisous

    39
    Samedi 14 Février 2015 à 10:19

    bonjour DD , un régal de revoir ce beau village  !

    ah oui on prépare le CCar  mais départ Mardi ! 

    on espère du soleil  là il pleut à plein temps !! lol lol 

    passez un beau week-end en amoureux 

    gros bisous  bon week  a+

    Saumur dept 49

    Saumur est une belle ville !  à visiter ...  

    40
    Samedi 14 Février 2015 à 10:34

    salut

    on se régale à regarder tes photos

    bonne journée

    41
    Samedi 14 Février 2015 à 15:42

    J'ai fait une belle balade dans ce charmant village. Toujours de belles découvertes chez toi. Des grives aux loups, je n'en n'ai qu'un vague souvenir, tu me donnes envie de revoir cette série.

    Bon we et bonne st Valentin à toi aussi

    42
    Samedi 14 Février 2015 à 17:06

    coucou magnifiques photos DD, en gironde il pleut et j'en profite pour faire des créations,je te souhaite un très bon Samedi,bises

    .

    43
    Samedi 14 Février 2015 à 19:06

    RE

    pour la petite histoire, j'habite collonges la rouge en sud correze.

    Tu peux regarder là:

    http://collonges.centerblog.net/rub-19-correze-saint-robert-.html

    Mais ne laisse aucun com sur ce blog, je n'y vais plus !!!!!!!!!

    bonne soirée

    44
    Samedi 14 Février 2015 à 19:34

    Bonsoir DD,

    Je suis heureuse que mon article te plaise ; j'ai bien rigolé en le faisant mdr ! J'espère que tu vas bien et que ton weekend se passe bien. Bonne soirée, bises, Véronique

     

    45
    Dimanche 15 Février 2015 à 20:35

    Bonsoir DD,

    Quel beauté ce village fortifié.

    Toujours de vieilles pierres, comme j'aime.

    Merci pour cette belle balade.

    Bisous et bonne soirée Aimée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :