• SAINT-SAVINIEN-SUR-CHARENTE (1/3)

     

    Saint-Savinien-sur-Charente,

    plus simplement appelé Saint-Savinien, est un village d'environ 2500 habitants (les Savinois) qui se situe en Charente-Maritime, à environ 20 kilomètres de Saintes.

    La commune appartient depuis 2011 au réseau "Villages de pierres et d'eau", label initié par le Conseil Général afin de promouvoir des sites exceptionnels présentant la particularité d'être situés au bord d'une étendue d'eau

     

     

     

     

     

     

     

     

    "Bienvenue à Saint-Savinien"

     

     

     

     Des maisons dites "les pieds dans l’eau"

    Les Halles ont été construites en 1868

    Elles ont succédé aux Halles médiévales en bois

     

     

     

     

     

     

     

     

    aucun recul pour la photo parce-qu'en face il y a des maisons et un porche et sous ce porche    (clic pour agrandir la photo-vignette) il y a ....... de jolies fresques !

    J'aurais pu les louper mais je le savais pour les avoir vues chez Erika ICI 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Balade sur les bords de la Charente

     

     

    belle et avec une belle vue !

     

     

    retour vers le village

     

     

    L'Abbaye des Augustins date du 13ème siècle

    Elle est inscrite à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques depuis 1925

    et est ouverte au public pendant les Journées du Patrimoine

    La Mairie

    jumelage

     

     

     

     

     

     

     

     

    Au Foyer Rural, une fresque de ? c'est effacé ! clic pour agrandir l'image-vignette

     

     

     

    et la balade continue ...

     

    @ suivre !

     

    les photos de ce billet en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

    Merci de votre visite

     

    une fresque qui fait aussi partie de celles sous le porche

     

     

     

    « TUSSON (Charente) (3/3)SAINT-SAVINIEN-SUR-CHARENTE (2/3) »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 05:58
    Lavandine
    Moi j'ai carrément loupé st savinien...Je note. Les fresques me plaisent beaucoup.
    Bisous et bon mercredi.
    2
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 07:31

    Bonjour Andrée,

    Voilà un bien joli billet qui ne demande que sa suite car au vue de ses belles photos .Il mérite bien d'être connu ou faire connaître.

    Moitié vieilles pierres, moitié maritime. Merci pour ses belles fresques

    Bonne journée

    Amitiés

     

    3
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 07:34

    Quelle belle ballade je viens de faire. Je note,  elles sont très sympas ces fresques j'aime beaucoup. Merci d'être notre guide. Bonne journée. Bisous

    4
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 08:18

    Voici encore un village plein de charme, que notre pays est beau, difficile de comprendre pourquoi les gens veulent aller à l'étranger, il y a tellement de belles choses à découvrir en France. J'aime bien les fresques et toutes ces maisons qui ont les pieds dans l'eau

    Amicalement

    Claude

    5
    CATALANE
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 08:21

    Vraiment superbe ce petit village de Saint Savinien, il a beaucoup de caractère effectivement ! Bisous.

    6
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 08:22

    Ouah ! c'est certain que tu en as vu plus que moi... (mon pied ne l'aurait pas supporté)

    Je me disais bien que je devrais y retourner... Ce village est superbe !

    La première fresque est très jolie !

    Merci pour cette jolie visite très différente de la mienne.

    Belle et douce journée. Ce sera plage pour nous...

    Bisous et à bientôt pour la suite...

     

     

     

    7
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 08:41
    ZAZARAMBETTE

    Coucou DD,

    La découverte d'un superbe village ! J'ai été impressionnée par toute les fresque que tu nous offres dans ce bille. L'abbaye est également très belle, tout comme la Charente qui semble traverser ce village.

    Merci pour cet excellent partage. Bises et bon mercredi

    8
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 09:03
    Roguidine

    Bonjour DD

    Ah oui alors, c'est un très joli village !! de belles fresques !
    il y a à voir dans ce village, au bord de la Charente !! les pieds dans l'eau !
    L'abbaye, le château, il y a du patrimoine à découvrir , un agréable moment,

    Bonne journée, belle journée bien agréable ! bises

    9
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 09:11

    Bonjour DD

    C'est un village que j'ai programmé avec le port d'Envaux pour voir les lapidiales tu m'as devancé, mais d'après tes photos ça parait bien joli j'avais vu ça à la télé.

    Dommage pour la signature on ne voit presque plus rien, mais de bien belles fresques, et oui parfois on peut louper de bien belles choses ça m'est arrivée

    Un très beau village j'attends la suite

    Je te souhaite une agréable journée, bisous

    10
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 09:40

    il est superbe ce village!!! et que de belle fresques. gros bisous DD. cathy

    11
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 09:47

    St Savinien bien plus facile que Atchoumblötsch

    Gros bisous DD et bon Cremerdi

    12
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 09:58

    Bonjour DD ! Mais tu as le chic pour les découvertes de magnifiques villages et ces Fresques sont de toute beauté ! Bravo à toi et merci encore !

    Gros bisous il va faire très chaud !

    13
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 10:01

    bonjour Andrée

    très joli au bord de l'eau, encore un petit coin que je ne  connais pas !!!!

    bonne journée, bises, maurice

    14
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 10:46

    bonjour DD,

    Quel charmant petit village. C'est vraiment superbe

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    15
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 10:49

    C'est un très beau village! je ne connaissais pas le label

    "de pierres et d'eau".

    Les fresques sont vraiment superbes.

    Merci pour la balade.

    très belle journée, bises

    danièle

    16
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 10:58

    Bonjour ,c'est un beau village ,j'aime les maisons au bord de l'eau ,le ciel bleu ,les reflets dans l'eau,la halle ,les peintures murales,ça mérite un arrêt..

    belle journée,bises.

    17
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 12:17

    Ah voilà une petit village que nous connaissons mais j'ignorais pour les fresques !!! il faudra que nous y allions car je les trouve superbes et avec tes photos on s'y croirait !! merci pour ce très beau partage. bise. marie 

    18
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 13:30

    Bonjour DD

    Je découvre ce joli village au bord de l'eau, la halle est superbe ainsi que les fresques .Je ne connaissais pas le réseau "villages de pierres et eau" Bon aprem.  bises 

    19
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 13:48

    Bonjour d’Angers …
    Ce début de visite est prometteur ! …
    Les fresques évoquant le bon vieux temps sont belles mais … comment faisions pour survivre sans l’Internet ?
    J’aime la balance “électronique” du poissonnier ! ...
    Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    20
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 14:38

    superbe tes photos DD,il fait très chaud chez nous et crois moi il faut arroser,je te souhaite un très bon Mercredi,bises de nous deux

    21
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 15:11

    Etonnantes toutes ces fresques murales !  ils s'en sont donnés à coeur joie et j'avoue qu'elles sont réussies, elles ne gâchent rien.

    un petit village les pieds dans l'eau, un peu trop près de l'eau à mon avis, surtout quand on voit ce qui se passe pendant les périodes d'inondation ou de violents orages  !

    le patrimoine est riche , tu vas nous développer tout cela au fur et à mesure et on va encore apprendre plein de choses !

    Merci

    22
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 18:07
    Bonsoir DD,
    Toutes ces fresques sont magnifiques, et ce petit village les pieds dans l'eau, plein de charme. J'en découvre des villages grâce à toi. Bonne soirée, bises Véronique
    23
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 20:48

    Un de nos endroits favoris dès que nous avons des vacanciers à la maison

    Un charmant village où il fait bon vivre

    Bonne soirée DD

    Bisous

    24
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 23:19

    Un endroit que nous ne connaissons pas, c'est le style de village que nous aimons, je vais mieux le situer et quand nous irons faire un concours à Saintes, nous ferons le détour. Bises. FRANCOISE

    25
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 08:36

    Et bien voilà encore une très jolie balade dans ce village avec ces fresques si particulières! J'apprécie aussi cette nomination "petite cité de caractère"!

    Treignac a depuis peu ce label!

    Bises et bonne journée

    Dany

    26
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 10:13

    Bonjour DD

    J'admire encore une fois tes photos j'aurais bien aimé voir ce village mais pour le moment pas possible

    Je n'ai pas pu revenir le lendemain voir Monpazier car nous allions chez notre fils, nous nous sommes arrêtés simplement pour visiter vu que c'était sur notre route, dommage pour la brocante

    Je te souhaite une agréable journée, bisous à lundi bon week-end

    27
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 13:11

    Bonjour DD

    Elles sont vraiment superbes ces fresques , les maisons au bord de l'eau , l'abbaye , tout est beau à voir .

    Merci pour cette belle visite DD

    Je te souhaite un très bon après-midi.

    Gros bisous

    28
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 14:30
    Chantal33300

    Un joli village. J'aime beaucoup les fresques murales. Bises et bon après midi 

    29
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 15:28
    francinea

    Bonjour, c'est un joli petit village au bord de l'eau; ces fresques sont très belles, en effet on peut les louper facilement; je visiterais bien l'abbaye; je te souhaite une bonne journée, bisous

    30
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 17:38

    Salut

    C'est vraiment super ces déco en trompe l'oeil.

    J'aimerais bien une balade le long de la rivière pour voir les maisons.

    Bravo pour ces belles images.

    Bonne journée

     

    31
    Mardi 28 Août 2018 à 08:19

    ah oui mais que de belles choses à voir dans cette ville !

    et les fresques valent la visite !!! et +++ 

    merci DD  gros bisous A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :