• SNORKELING SINT MAARTEN (Mullet Beach)

     

     

      Nous sommes à Mullet Beach, du côté néerlandais de l'île, juste derrière le golf

     

     

    On regarde partir le Paquebot Allure of the Seas - Royal Carribean ... le plus gros paquebot au Monde qui faisait escale à Philipsburg   (capacité 5400 passagers + 2384 équipages)   

    et même si comme nous, vous n'êtes pas attirés par une telle croisière, prenez le temps de faire   un clic sur le lien .... les équipements pour le bien-être du passager sont impressionnants !   

    Bonne suite de croisière !

    "un immeuble flottant" de 362m de long et 66m de large

    même l'oiseau regarde ...

      et il s'envole .... à contre-sens !

    sans dire son nom !

      Framboise, dans son commentaire, confirme ce que je pensais, sans doute le Fou Brun

     un dernier coup d'oeil, à contre-coeur contre-jour ... et pendant ce temps ...

       Palmes Masque Tuba 

    Habituellement René approche les poissons avec un système bien à lui ... une petite bouteille plastique, remplie d'une "bouillie liquide-maison" , tenue à son poignet par une cordelette, qu'il entr'ouvre de temps en temps et sur laquelle il fait des petites pressions pour libérer l'appât et ça marche bien, les poissons viennent vers la GoPro mais ce jour là il n'avait rien préparé alors évidemment ils sont restés assez loin et on les voit mal en vidéo ... dommage !

     

    3 courtes vidéos, un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran

    pas de coraux dans ce lieu, il faudrait faire de la plongée bouteille, nous ne sommes pas habilités !

     

    Merci à Pierre qui nous a fait découvrir l'endroit où nous sommes restés jusqu'au coucher de soleil, depuis l'anse Marcel (hôtel) on ne le voit pas, il est déjà passé derrière la colline

     

    rien d'exceptionnel mais le ciel était quand-même joli

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

     

     

     

    « LA FERME AUX PAPILLONS - THE BUTTERFLY FARM (2/2) ÎLE SAINT-MARTINIGUANE VERT - IGUANA IGUANA »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Mai 2015 à 04:41

    Tes photos sont superbes ! Quel ciel magnifique,et cette belle plage de sable fin. Le paradis quoi ... Quant à ce bateau de croisière, très peu pour moi aussi ! Quelle horreur. Je ne pourrai vraiment pas passer des vacances là-dessus. Nous revenons de Barcelone, et nous avons vu dans le port 14, oui 14 bateaux de croisière entassés. J'étais horrifiée ! Allez, bisous ma belle et bonne journée.

    2
    Vendredi 22 Mai 2015 à 06:11

    Ben si, moi je trouve tes couchers de soleil magnifiques ! On dirait des cartes postales.

    Belles images sous-marines : bravo à René et un bisou, en passant.

    Tu vois bien que, même ton oiseau, n'aime pas les paquebots ... sarcastic

    Je rêve de l'Océan ... Peut-être "Bientôt" ?!

    Bonne fin de semaine.
    Bisoux, ma DD

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    3
    Vendredi 22 Mai 2015 à 06:40
    Martine 85

    Très belles photos du vol de l'oiseau et du coucher de soleil. Je ne supporte pas ces usines à touristes et on m'offrirait une croisière, je n'irais pas.... Belle journée DD et Bon week-end. Bises

    4
    Vendredi 22 Mai 2015 à 06:49
    Nataline

    Merci pour ces très belles photos, je me suis abonnée à ton blog. Amitiés.

    5
    Vendredi 22 Mai 2015 à 07:32

    Jolies photos

    Chez la Dom y a un appât irrésistibe

    Gros bisous DD et bon Dredi

    6
    Vendredi 22 Mai 2015 à 08:27

    Un voyage qui fait envie : magnifiques ces couchers de soleil

    bonne journée

    7
    Vendredi 22 Mai 2015 à 08:30

    Bonjour Andrée

    très belle série qui évidemment fait rêver ! tes photos sont excellentes, interessant ce bateau (j'ai suivi ton lien), un oiseau sympa mais je ne connais pas, et de superbe couchers de soleil. bravo.

    je te donne rendez vous dans 6 semaines car départ demain pour les alpes, l'Isère et les cévennes.

    bonne journée a tous les 2, amicalement, maurice

    8
    Vendredi 22 Mai 2015 à 08:48
    Claudine /canelle

    Bonjour DD 

    on ne peut que rêver devant de si belles photos 

    Les couchers de soleil on ne s'en lasse pas car rarement le même !!

    Merci pour ce partage 

    Bises

    9
    Vendredi 22 Mai 2015 à 08:54

    bonjour DD , ah oui c'est impressionnant ce paquebot  

    je l'aurais pris en photos aussi  mais ça ne m'attire pas  ! 

    par contre l'oiseau qui s'envole  j'aime +++

    et le ciel magnifique  et ce bord de plage  

    la vidéo  voir les poissons sous l'eau  c'est génial !!!

    merci à toi  de me faire découvrir cet endroit ou nous irons peut être jamais !

    gros bisous  bon weekend   on va essayer de partir !  A+

    10
    Vendredi 22 Mai 2015 à 09:29

    Quel joli voyage, un vrai bonheur ce reportage. Superbe cette vidéo des fonds marins. Merci de partager toutes ces merveilles avec nous. Bonne journée. Bisous

    11
    Vendredi 22 Mai 2015 à 09:37
    Une fleur de Paris
    Bonjour DD,
    Purée plus de 5 000 passagers, c'est impressionnant ! Ça en fait du monde à bord. Tes couchers de soleil sont sublimes, je suis admirative !
    Passe une très bonne journée, bises Véronique
    12
    Vendredi 22 Mai 2015 à 10:08

    Bonjour DD

    Il est énorme ce paquebot, moi je n'aimerai pas non plus rester des heures sur l'eau ça ne me tente pas je laisse la place aux autres, je préfére les fonds de mer même que je ne sache pas nager hi ! hi ! hi ! mais c'est surement plus agréable 

    Tes photos sont superbes surtout le couché de soleil que c'est beau j'adore

    Je te souhaite un bon week-end je pars les trois jours vers Limoges pour tondre, bisous bonne journée

    13
    Vendredi 22 Mai 2015 à 12:49
    francinea

    bonjour, ces paquebots sont bien trop gros, tu imagines en cas de naufrage?? 5000 personnes d'un coup, remarque pour le surpeuplement de la planète, c'est bon!  oui un souci avec la news letter; comme je t'ai dit, je vois avec mon prestatiare, il doit modifier aussi mon blog, en particulier prévoir plus gros les commentaires, hi hi !!! Adeline y est mais on ne la voit pas bien; je ferai un article sur elle, j'attends d'avoir assez de photos pour ça; elle est venue me faire une léchouille à travers la vitre smile le girafon va très bien, hier elle se dorait au soleil, les lionceaux sont en excellente santé , vaccinés, pucés et on connaît le sexe !! bonne journée, bisous

    14
    Vendredi 22 Mai 2015 à 13:34

    Quel beau voyage d'aller sur ces iles ! le dépaysement sans-doute !


    bon aprem

    15
    Vendredi 22 Mai 2015 à 13:40
    Roguidine

    Bonjour DD,
    Superbe ta vidéo, toi aussi tu fais de la plongée sans bouteille ?
    si oui, chapeau !!! pour ce paquebot, bof, je laisse ma place, je préfère le sac à dos, moins de snobisme , il est immense ce paquebot , vu le nombre de personnes que tu annonces !!
    c'est le cas de le dire " un immeuble flottant  " je ne vois pas quel plaisir ils ont !!
    enfin il en faut pour tous les goûts sur terre ..... et sur mer !!! lol
    Joli coucher de soleil, j'aime, ça c'est beau à voir ...
    Je te souhaite une journée plus chaude que chez nous .... brrr
    on caille, les températures remontent en fin de semaine .   Gros bisous

    16
    Vendredi 22 Mai 2015 à 15:44

    Bonjour DD,

    Que c'est merveilleux tout ça. Tu me fait rêver. Le paquebot est splendide mais cela ne me tente pas du tout.
    Merci pour toutes ces merveilleuses photos

    Je t'embrasse et te souhaite une bonne fin de journée

    Josiane

    17
    Marie-France
    Vendredi 22 Mai 2015 à 15:50

    Bonjour DD

    Merci pour ces photos. Quand mon fils y ait allé il a fait une vidéo sur you tube de sa plongée qui dure 1mn47. Ce week-end je pars avec lui chez mon oncle et ma tante en Bretagne. Je te souhaite un bon week-end de Pentecote. 

    18
    Vendredi 22 Mai 2015 à 15:58

    coucou DD 

    magnifique article avec de superbe photos  bonne soirée bisous @+ Pat

    19
    Vendredi 22 Mai 2015 à 16:50

    bonsoir  DD belles photos  cette plage et ce coucher de soleil  tres  joli on ce demande comment il peu floter un bateau comme sa  ouahh une ville flotente j ai regardé une emission sur la nouvelle caledonie  tous ces poissons de toute les couleurs c est magnifique  bon week end  bisessssssssss

    20
    Vendredi 22 Mai 2015 à 19:21

    Avec la goPRO, vous faites un sacré bon boulot.

    Immersion totale.

    Et pour le bâteau; impressionnant.

    Sans un passager, déjà plus de 2000 personnes pour votre plaisir; la croisière s'amuse.

    Par chez nous, un retraité a utilisé une péniche pour le transforme en Magestic of the sea, en modèle réduit.

    @+ et bon WEnd de Pentecôte.

     

    21
    Vendredi 22 Mai 2015 à 19:54

    @ Yann

    Merci de citer la source de ta photo si elle n'est pas de toi !

    clic droit --> information sur l'image ...  j'obtiens

    http://www.lefigaro.fr/medias/2008/06/27/9a0e1cc2-4428-11dd-a5ff-a10ef120b90b.jpg

    ce qui correspond je pense à la photo de cet article !

    http://www.lefigaro.fr/culture/2008/06/27/03004-20080627ARTFIG00417-un-paquebot-dans-le-jardin.php

     

    Merci !

    lorsque je ne connais pas la provenance de la photo qu'on me joint dans un commentaire, j'efface le com, je le dis dans ma colonne de gauche

    (en cas de copyright ou de DR)

    JE suis responsable des images de mon blog !

    22
    Vendredi 22 Mai 2015 à 20:38

    Waouh !!! Superbe, DD.

    Comme toi, nous ne sommes absolument pas fan, de croisière sur ces gros paquebots.

    Ah !!! j'adore ces magnifiques couchers de soleil.

    Lorsqu'on regarde a droite, a gauche ou derrière, souvent on a des palmiers et c'est pour cette raison que ces couchers de soleil sont exceptionnels...

    Comme vous, masque, tuba et palme.... Et, a nous ces beaux poissons des Caraïbes.

    Pour l'Egypte, ce n'est plus le moment d'y aller.

    Nous aussi 3 jours au Caire, puis, l'avion, pour prendre le bateau, pour cette croisière sur le Nil, avec visite de tous ces merveilleux temples.

    Bisous ma chère DD.

    As-tu eu mon mail, t'expliquant, ce qui s'est passé, pour le voyage a Bayahibé ?

    Bon, je commence a préparer les affaires.

    Chaque fois que nous voyons notre fille et notre gendre, nous parlons, de ce voyage que nous ferons sans eux.

    Alors, que nous l'avions étudié pour tous les 4.

    Bisous et bonne soirée.

    Aimée

    23
    Vendredi 22 Mai 2015 à 20:50

    Bonsoir DD

    Magnifique plage et superbes photos de coucher de soleil ! 5400 passagers un peu trop pour moi je ne me sentirai pas a l'aise ... Sur la 1ere photo de mon article se sont des tetes et pattes de mouton . Bon week end a lundi  bises 

    24
    Samedi 23 Mai 2015 à 07:04

    Bon week end, prolongé !
    Bisoux, ma DD

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    25
    Samedi 23 Mai 2015 à 07:18

    salut

    c'est joli cette vidéo

    je n'ai jamais fait de croisière , il faudra que j'en fasse au moins une

    bonn ejournée

    26
    Samedi 23 Mai 2015 à 11:41

    les couchers de soleil sont magnifiques

    je connais bien ces paquebots ils sont fabriqués dans ma ville mais je n'ai jamais eu l'occasion de voyager avec eux

    bonne croisière

    27
    Samedi 23 Mai 2015 à 14:21

    C'est toujours aussi beau, ca me toujours rêver ....

    ton oiseau c'est peut être un fou brun ?

    bisous et bon week end de Pentecôte

    28
    Samedi 23 Mai 2015 à 14:23

    @ trousse cadette

    Merci de votre visite

    pour info, le paquebot Allure of the Seas, le plus gros paquebot existant au Monde, a été construit au chantier naval de Turku en Finlande

    (source ici)

    29
    Samedi 23 Mai 2015 à 14:30

     @ Framboise ... j'y ai pensé et il est répertorié à St Martin mais comme il est à contre-jour je le vois mal même en zoomant mes photos !

    mais bon, on est 2 .... alors, adjugé ! lol !

    Merci !

    30
    Samedi 23 Mai 2015 à 21:44

    Vraiment imposants ces bateaux croisières.

    Merci pour ces belles images sous marine

    Wahou le coucher de soleil, un rêve

    Passe un bon week-end DD

    Bisous

     

    31
    Samedi 23 Mai 2015 à 22:08

    Superbes photos, et navires, j'aime le chant des mouettes le long de la mer ou en mer.

    32
    Dimanche 24 Mai 2015 à 05:15

     Bonjour DD ! Un billet comme tu sais si bien nous en offrir avec de très belles photos qui nous font vibrer pour  un ailleurs qui comme pour moi sera toujours du domaine du rêve ... Une croisière me tenterait mais surtout pas dans un énorme truc pareil ...
    je crois que j'aime pas la foule elle m'oppresse !
    Bref merci vous faites de beaux voyages ! bon WE prolongé !!! gros bisous !

    33
    Dimanche 24 Mai 2015 à 07:03

    Je ne sais pas par où on passera, mais je te tiens au courant ... yes

    Bon dimanche.
    Bisoux, ma DD

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    34
    Dimanche 24 Mai 2015 à 18:53
    faustine2

    Bonsoir ,sable blanc,mer turquoise ,aquarium naturel,et au final ,un magnifique coucher de soleil.bonne soirée,bises.

    35
    Lundi 25 Mai 2015 à 06:51

    Bon début de semaine.
    Bisoux, ma DD

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    36
    Lundi 25 Mai 2015 à 11:00

    Bonjour Andrée,

    Superbe monument de la mer , ou s'arrêtera t'on .........merci pour le lien cela nous donne vraiment sa taille qui est impressionnante et gigantesque un immeuble en mer...

    Merci pour cette belle vidéo dans ses eaux claires

    Bonne journée

    amitiés

    37
    Lundi 25 Mai 2015 à 12:44

    un paradis du tourisme de luxe

    belle journée, DD

    38
    Lundi 25 Mai 2015 à 15:14

    coucou DD,

    une chose est sure, nous n'avions pas le même temps ....

    le paysage est magnifique, mais ce gros machin sur l'eau, j'aime pô mais bon il en faut il parait...

    vous au moins quand vous vous baladez c'est loiiiiiiiiiiiin

    mais qu'est ce que c'est beau...

    Tu ne connais pas Vic, va y la prochaine fois que tu es dans le coin " hors saison" tu me diras si tu aimes, nous ont a aimé :)

    bisous à vous deux

     

    39
    Lundi 25 Mai 2015 à 18:15

    merci DD pour tes coms ce weekend  !  on a eu beau temps 

    on s'est bien balader en Charente ...

    gros bisous belle soirée A+

    40
    Lundi 25 Mai 2015 à 20:57

    Je ne peux voir les vidéos pas grave, par contre passer une croisière sur un de ces bateaux quelle horreur
    Quand nous srons sur la Scandinavie, je pense que nous verrons de beaux coins aussi

    Bisou de Crète . Les dgimis   

    41
    Lundi 25 Mai 2015 à 23:32

    Bonsoir DD

    Je suis allée voir mdrrr presque en même temps, bien oui nous avons eu la même idée lol Je croyais voir une autre page chez toi, bon peut être ce soir je reviendrai demain

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :