• TUSSON (Charente) (3/3)

     

     

    Nous terminons la visite de ce joli village

     

    (re)voir la balade depuis le début ICI et

     

     

     

     

     

    Manoir de Sallèle des 15ème et 16ème siècles, ancien presbytère

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Logis Pasquier, juriste et gouverneur de Cognac au 16ème siècle

     

     "L'Échauguette"

    un salon de thé qui semble très convivial

     

     

     

      j'ai aimé cet extérieur accueillant

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    en mai dernier, tout n'est pas fleuri mais c'est déjà très joli

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans cette maison, un Sculpteur expose mais c'était fermé

    Pour voir ses œuvres, un clic ICI chez mon amie Rima

     

     

     

     

     

     

     

     

    Une dame, voyant passer des touristes, sort de cette maison et ...

    ... nous demande si les éoliennes nous dérangent, il y en a dans les environs

    Oh non, pas du tout Madame ... on les trouve même très belles quand on en voit !

     

    Pour répondre à certains commentaires : Je rappelle que c'est un village d'environ 250 habitants et il m'a donc été très facile d'éviter les gens sur les photos, j'attends ... comme la plupart du temps dans les villages ou je viens photographier non pas les habitants mais le Patrimoine !!! Si, il y avait du monde et notamment un groupe de motards dont j'ai photographié les Goldwing pour mon 2ème blog ICI

     

    les photos de ce billet en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

     

     

    « TUSSON (Charente) (2/3)SAINT-SAVINIEN-SUR-CHARENTE (1/3) »

  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Juillet 2018 à 05:18
    J'aime tes photos fleuries et ce manoir . Juste un petit coucou pendant ma pause commentaire estivale. Bisous
    2
    Lundi 9 Juillet 2018 à 06:24

    Oui j'aime ce superbe village au long passé ! .

    Beau partage , merci DD et bon début de semaine 

    ensoleillée , bisous , escapade , 

    3
    Lundi 9 Juillet 2018 à 07:44

    C'est vraiment un village plein de charme et avec un patrimoine culturel et historique qui est assez dense, une très belle découverte

    Amicalement

    Claude

    4
    Lundi 9 Juillet 2018 à 08:32
    ZAZARAMBETTE

    Coucou DD,

    Quel charme dégage ce petit village, c'est fou ! Un gros coup de coeur pour le logis Pasquier et pour la grosse meule.

    Merci DD pour le partage de cette excellente série.

    Bises et bon début de semaine

    5
    Lundi 9 Juillet 2018 à 08:33

    Coucou DD

    Ce village est vraiment beau , j'aurai adoré le visiter .

    En attendant , je me régale de tes clichés , tous superbes , merci pour la visite DD.

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    6
    Lundi 9 Juillet 2018 à 08:39

    Superbe dernier billet !

    J'aime bien moi aussi l'ambiance terrasse de ce salon de thé avec son échauguette !!!

    Les jardins fleuris et d'aromates...

    Enfin tout me plait dans cet article, j'irais bien y faire un p'tit tour...

    Bisous et belle semaine

    7
    Lundi 9 Juillet 2018 à 08:39

    Quel plaisir de te suivre dans ce petit village  

    Très pittoresque et bien agreable à découvrir 

    Pas de Charente pour nous cette année à part fin octobre pour mariage ..

    Mais elle me manque vraiment beaucoup !

    Merci à toi pour ces beaux partages 

    Bises DD

    8
    Lundi 9 Juillet 2018 à 08:44

    Bonjour DD ! Ce village est plein de richesses il est vraiment magnifique !!! Merci de l'avoir si profondément visité et nous en partager tes belles photos !

    9
    Lundi 9 Juillet 2018 à 08:48

    Joli village avec de belles maisons en pierre

    Gros bisous DD et bon lundi

    10
    Lundi 9 Juillet 2018 à 08:59

    J'aime vraiment tous les endroits où tu nous emmènes mais parfois j'ai un coup de coeur particulier et je l'ai eu là pour ce magnifique petit village!

    Merci DD

    Bises

    Dany

    11
    Lundi 9 Juillet 2018 à 08:59

    Un très beau village comme il en existe pas mal en charente pour qui aime la nature et le patrimoine. Merci pour la ballade. Bonne journée. Bisous

    12
    Lundi 9 Juillet 2018 à 09:26

    C'est un village plein de charme, j'adore!

    merci pour cette superbe visite.

    très belle journée, bises

    danièle

     

    13
    Lundi 9 Juillet 2018 à 09:34

    je fais exactement comme toi, j'évite un max les personnes sur mes photos , je préfère attendre pour prendre la photo 

    Un beau village qui se donne du mal pour le fleurissement et la , j'applaudis !!

    bises

    (pas mal occupée en ce moment)

    14
    Lundi 9 Juillet 2018 à 09:57

    Bonjour BB

    Eh bien tu en as fait le tour de ce joli village, il y a de belles choses a voir

    Je te souhaite une agréable journée, bisous

    15
    Lundi 9 Juillet 2018 à 11:12
    francinea

    Bonjour,  j'adore cette échauguette sur le mur de la maison; ce village est très beau, et ces deux jardins méritent un détour; je suis comme toi, j'attends quand il y a des personnes, mais parfois on ne peut pas éviter, hélas; et il y a aussi ceux qui font exprès de rester plantés quand ils voient que tu veux prendre la photo, ça a le don de m'énerver ! j'ai deux techniques, soit je les prends en photo, soit je fais semblant de photographier autre chose !  la photo est  une question de patience … pour moi les éoliennes sont une pollution visuelle, même si je leur trouve un côté fascinant; bonne journée, bisous 

    16
    Lundi 9 Juillet 2018 à 11:13

    BONJOUR

    C'est un très beau village ,il et bien entretenu il doit être agréable d'y vivre

    passe une bonne semaine bises

    17
    Lundi 9 Juillet 2018 à 12:05

    Bonjour ,j'ai  parcouru  à nouveau ,avec plaisir ces petites ruelles  fleuries ,l'échauguette ,un beau logis ,nous avions  dégusté une glace ,il y a de ça quelques années,le service n'était pas parfait ,ça  a peut-être changé depuis..il faudra que l'on y retourne avec mes enfants.merci pour le lien ,bonne journée ,au frais ,bises.

    18
    Lundi 9 Juillet 2018 à 13:40

    Bonjour DD,

    Ce village est vraiment magnifique avec cette architecture ancienne.Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    19
    Lundi 9 Juillet 2018 à 13:50
    Bonjour DD,
    Il est bien beau ce village et bien fleuri.
    C'est vrai que j'attends que les gens passent avant de cliquer mais parfois quand ils voient que tu as un appareil ils font exprès de rester ! Bon à Rambouillet ça va, les gens sont sympas et ils attendent que tu aies fini pour passer.
    Passe une bonne journée, grosses bises Véronique
    20
    Lundi 9 Juillet 2018 à 14:00

    superbe ce village tu sais DD en France il y a pleins de belles choses a voir, ,il fait chaud les plantes ont soif j'ai arroser ce matin.je te souhaite un très bon Lundi,bises de nous deux

    21
    Lundi 9 Juillet 2018 à 14:21
    chantal33300

    c'est maisons de pierres sont vraiment très jolies. J'aime. Je me serai bien assise sous ces arbres pour prendre un rafraîchissement. Tous ces jardins à themes, c'est bien trouvé et très jolis. 

    Bisous et merci pour ma faute. J'ai rajouté le R sur mon blog. En effet, c'est Uhart Mixe. Village entre St palais et St Jean Pied de Port. Nous avons une maison en hauteur, pas loin du chateau. Il y a pas mal de marche à faire pour les randos. c'est sur le passage de Compostelle

    22
    Lundi 9 Juillet 2018 à 14:24

    Bonjour DD

    C'est un plaisir de te suivre pour découvrir ce joli village ,j'aime bien le style de ses maisons ! Dommage d'avoir monté des éoliennes ... La chambre était spacieuse nous avions aussi un grand salon et une grande salle de bain pour le prix d'une chambre de base (je suis client depuis 12 ans) . Bonne semaine bises 

    23
    Lundi 9 Juillet 2018 à 14:29

    Coucou Dédée,

    Voilà un beau village vert et fleuri qu'il me fut agréable de visiter en ta compagnie.

    Je te souhaite une belle semaine pas trop chaude, c'est le cas aujourd'hui et j'apprécie, je n'ai même pas eu besoin de mettre la clim.

    Je t'embrasse Dédée et à bientôt.

    24
    Lundi 9 Juillet 2018 à 15:04

    Bonjour d’Angers …
    De magnifiques vieilles pierres !
    La poivrière, à quoi pouvait-elle servir ?
    Jolie meule à écraser les fruits …
    J’aime aussi ce fleurissement un peu … sauvage ! …
    Très beau reportage … en triptyque …
    Merveilleuse la fillette à la fenêtre en suivant le lien ...
    Fait chaud … 31° ...
    Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    ~ Semi-Pause blog ... pour l’été … et réduction des publications ~

    25
    Lundi 9 Juillet 2018 à 17:28

    Coup de cœur pour la maison du gouverneur.

    L'échauguette, bien sûr, et les fenêtres type renaissance, d'époque, je crois.

    Et pour le sculpteur, sur l'appui de fenêtre à gauche, peut être Jacques Tati?

    Je reviens d'un de ses sites, et le j'ai découvert en présence de Zanini, tu veux ou tu veux pas :-))

    En tous les cas, merci pour cette balade très bien illustrée.

    Amicalement. Yann

    26
    Lundi 9 Juillet 2018 à 19:56

    Pour ma part, j'ai raté le sentier fleuri, j'aurais aimé le faire ! Comme toi, les éoliennes ne m'ennuient pas. Certaines personnes qui vivent auprès n'arrivent pas à se faire à leur ronronnement et à cette lumière qu'elles dégagent. Bises. FRANCOISE

    27
    Lundi 9 Juillet 2018 à 21:46

    Bonsoir Andrée,

    Merci pour cette belle suite et fin sur ce petit village aux vieilles pierres et sa fin avec ses trois beaux jardins

    Joli partage

    bonne soirée

    Amitiés

    28
    Lundi 9 Juillet 2018 à 21:47

    Magnifique petit village avec un beau patrimoine

    Le logis Pasquier est de toute beauté

    Bien agréables tous ces différents jardins

    Bonne soirée DD

    Bisous

    29
    Lundi 9 Juillet 2018 à 21:58

    un beau village plein de charme et de demeures de caractère, j'aime bien l'echauguette ! la place avec la meule du moulin, le parcours fleuri superbe, les diffrents jardins et le vieux puits , les eolienenes ne me derangent pas non plus, peut etre si on habitait à côté ce serait different ? merci pour ce beau reportage, bonne semaine, bises 

    30
    Mardi 10 Juillet 2018 à 13:56
    Roguidine

    Bonjour DD,

    Ben voilà une belle balade où il y a tant de choses à découvrir !

    entre fleurs, aromates,  ruelles, enfin de quoi se distraire quelques heures /

    Tu en trouves de beaux endroits , à un moment il va falloir aller plus loin !!

    Comme moi, pas facile de trouver de nouvelles randos ! jusque là j'y arrive !

    Passe une bonne journée chaude ! dans la mer peut être ? la chance ...;bises

    31
    Mardi 10 Juillet 2018 à 22:40
    Roguidine

    Coucou DD

    Non, ce n'est pas en juin mais au moment où les oisillons prennent leur envol que je nourrissais les mésanges ; maintenant je ne leur donne que des graines de tournesol ..
    As tu vu à la fin de la vidéo la mésange qui a une boule noire ? ne serait ce pas une
    tique ? non, c'est trop gros !!! tu verras si tu y reviens !!!

    On a gagné... on a gagné .... on sera peut être les champions !!!!!! on verra ça dimanche !
    bisous

    32
    Mercredi 11 Juillet 2018 à 12:27

    Ce village est vraiment à visiter et je l'ai noté !!!! ce manoir est de toute beauté !!! très bonne idée pour les trois petits circuits et tes photos de roses sont sublimes !!! bise Andrée. marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :