• UZERCHE ( Corrèze)

     

     

     

     

    UZERCHE est une commune de Corrèze, d'environ 3000 habitants (les Uzerchois-oises)  

      La ville est qualifiée de "Perle du Limousin"

    et fait partie des "Plus Beaux Détours de France" 

     

    Bâtie au sommet d'un éperon rocheux, entourée par un méandre de la Vézère, rivière qu'elle domine, Uzerche possède un riche Patrimoine, d'où le dicton ...

    "Qui a maison à Uzerche a château en Limousin"

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    un peu rouillée Gertrude !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    à suivre, la visite du Patrimoine

     

     

     

     

     

     

     

    « L'ÉGLISE SAINT-PIERRE DE NAVES (Corrèze) SON RETABLE MONUMENTALDANS LE MARAIS DE BROUAGE (17) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Mars 2015 à 00:32

    C'est trop beau 

    Les reflets j'adore 

    Une belle présentation 

    Merci de me faire voyager 

    Cette ville est riche de son patrimoine 

    Bonne journée DD

    Bise 

    2
    Vendredi 20 Mars 2015 à 00:57
    Roguidine

    Coucou DD

    Tes photos sont une merveille !!!!  que c'est beau,  tous ces reflets, tu as su prendre de beaux endroits, j'avais fait trois pages en décembre 2014 sur mon blog, c'est une magnifique ville , il y a de quoi faire fonctionner l'APN !!!!  Je ne sais pas si tu as pu visiter la chapelle à côté du château, elle était fermée quand j'y suis allée, j'ai eu la chance d'avoir l'église Ste Eulalie de justesse ,de l'autre côté du pont. La crypte était ouverte.  Je vois que toi aussi tu t'es promenée le long de la Vézère, c'est superbe cette balade .  Enfin, bref , c'est une ville grandiose , que je reviendrai visiter avec plaisir , j'ai bien dû en oublier encore, je vais voir la suite de ton billet . bon vendredi, gros bisous

    3
    Vendredi 20 Mars 2015 à 06:20
    Martine 85

    Très jolie ville. J'aime beaucoup la tortue. Belle éclipse

    4
    Vendredi 20 Mars 2015 à 06:53

    Tes photos sont toujours aussi belles !

    Bonne fin de semaine.
    Week end chargé, pour moi : la famille est prioritaire.
    Bisoux, ma DD

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

     

     

    5
    Vendredi 20 Mars 2015 à 06:59

    Je suis allée plusieurs fois à Uzerche lorsque j'étais en activité pour mon boulot, mais hélas je n'avais jamais le temps de visiter cette magnifique petite ville ! Maintenant que je suis à la retraite, il faudrait que nous y retournions ... Tes photos sont superbes, merci ! Bises.

    6
    Vendredi 20 Mars 2015 à 07:12

    Ha oui c'est magnifique, elle mérite bien le nom de "perle". Tes photos sont sublimes, merci pour ce joli partage. Bon weekend. Bisous

    7
    Vendredi 20 Mars 2015 à 07:43

    Bonjour chère DD,

    Que tes photos sont belles !  les reflets sont extraordinaires, c'est vraiment magnifique

    Je te souhaite une très bonne journée

    Josiane

    8
    Vendredi 20 Mars 2015 à 08:16

    C'est plein de châteaux

    Jolis tous ces M'sieurs-Dames Colvert

    Gros bisous DD et bon Dredi

    9
    Vendredi 20 Mars 2015 à 08:27

    bonjour DD , ah oui je suis sous le charme de cette ville

    qui est très belle au vues de tes magnifiques

     photos et reflets que j'aime ++++++++++++++++++

    on avait failli y aller ...  là tu me fais regretter !! à prévoir ...

    gros bisous passe une belle journée 

    et un très beau weekend ...   pas chaud  mais  bon  ...

     le soleil va arriver !

    A+   merci ...

    10
    Vendredi 20 Mars 2015 à 08:31

    Comme c'est beau ces reflets, toutes ces constructions regroupées sur plusieurs niveaux, tout au long de la rivière, se mirant dans l'eau.

    Je te souhaite une belle journée

    Bisous

    11
    Maryse B 17
    Vendredi 20 Mars 2015 à 08:44

    Bonjour DD,

    Que de patrimoine dans cette petite ville!

    Tu me donnes envie de visiter la Corrèze. Mais quand ? ........un jour!

    Bonne journée et bon weekend .

    Maryse

     

    12
    Vendredi 20 Mars 2015 à 08:45

    Encore un beau voyage en ta compagnie,mais là je connais un peu !!!

    13
    Vendredi 20 Mars 2015 à 08:54

    Quel magnifique endroit.

    Il y a tout pour me plaire.

    D'ailleurs on le sait depuis des lustres, c'est au bords de l'eau qu'on a installé la plupart des villes. Ils ont su, je ne sais comment!

    C'est la Vézère, et ce nom me dit quelque chose.

    Condat sur Vézère, on a du y passer.

    On y fait du papier?

    Je m'éclipse, j'ai encore un peu de courrier en retard.

    yann

    Une éclipse partielle de soleil vue à travers un filtre le 29 mars 2006 au Kososvo

    14
    Vendredi 20 Mars 2015 à 08:55
    Claudine /canelle

    Bonjour DD 

    Pour l'avoir visitée j'avoue que de revoir ces photos me font grand plaisir !

    Tes photos reflets sont magnifiques 

    Il y a de belles choses à visiter dans "Ton Limousin" 

    Bises 

    15
    Vendredi 20 Mars 2015 à 08:57

    Bonjour Andrée

    belle série de photos de cette ville, dans laquelle il y a un patrimoine important.

    belles maisons a tourelles et autres. j'aime beaucoup tes reflets dans la rivère.

    je te souhaite une bonne journée, amitiés, maurice

    16
    Vendredi 20 Mars 2015 à 09:06

    Bonjour DD

    Une magnifique ville nous y sommes passés et nous y avons même déjeuné, mais c'était en revenant de voir mon fils alors pas eu le temps de visiter.

    Tu as fait de belles photos et surtout avec ce ciel bleu et les reflets que tu aimes je n'en doute pas Emoticones Il y a combien de châteaux une dizaine je crois !

    Il y a une maison situé au pied de l'église je trouve qu'elle est mal placé ou alors elle aurait dû être crèpie de la même couleur

    Je te souhaite une bonne journée, j'espère que le temps va s'améliorer pour demain, bisous

    17
    Vendredi 20 Mars 2015 à 10:03
    faustine2

    Bonjour ,nous sommes passés pas loin,arrêtés une fois avec les enfants en revenant de quelque part,mais pas visité,c'est dommage ,c'est beau ,d'après tes photos bien lumineuses et aux beaux reflets.il faut faire comme la tortue,prendre le temps ..


    le taureau ,sur ma photo est bien vivant ,j'ai eu la même impression quand je l'ai vu ,il ne bougeait pas ,mais mon mari m'a dit l'avoir vu bouger la tête.


    j'ignorais qu'il y avait ici ,un élevage bio d'aurochs..également des porcs gascons..ce fut une découverte..j'ai mis un lien...


    bonne journée,bises,il pleut ,on ne va pas pouvoir voir l'éclipse..

    18
    Vendredi 20 Mars 2015 à 10:33

    C'est très agréable ces monuments... et ces reflets !
    Bisous Andrée

    19
    Vendredi 20 Mars 2015 à 11:02

    Bonjour DD,

    C'est une magnifique ville, avec ces anciennes maisons ... Mais Uzerche pour moi me rappelle un douloureux passé. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    20
    Vendredi 20 Mars 2015 à 11:07

    BONJOUR 

    Comme cette ville doit ètre agréable a visiter ,tu nous présente de belles photos ,qui me font découvrir une ville que je ne connais pas , il y a quand même de belles choses a voir en france 

    bonne journée bises

    21
    Vendredi 20 Mars 2015 à 13:10

    Très jolie petite ville. Le chateau est magnifique et j'aime beaucoup les reflets dans l'eau.

    22
    Vendredi 20 Mars 2015 à 15:26

    y'a une sacrée tripotée de canards !

    cette ville m'a l'air superbe , de grosses demeures sur la colline en assuraient la défense il y a bien longtemps, je suppose que la ville recèle de beaux trésors architecturaux

    bonne fin de journée, ici il pleut depuis ce matin, on ne fait pas la différence de la mer avec le ciel ...

    23
    Marie-France
    Vendredi 20 Mars 2015 à 15:40

    Bonjour DD

    Je te souhaite un beau printemps. Merci pour ces photos. Je te souhaite un bon week-end.

    24
    Vendredi 20 Mars 2015 à 16:16

    salut

    ces photos sont très jolies surtout celle qui font miroir dans la rivière

    bonne journée

    25
    Vendredi 20 Mars 2015 à 16:16

    bonsoir tres belle ville elle merite bien cette apellation  passe un bon week end  bisessssss

    26
    Vendredi 20 Mars 2015 à 16:17

    Merci DD ! bien joli tout çà !!! bisous !

    27
    Vendredi 20 Mars 2015 à 16:53
    francinea

    bonjour, j'adore la tortue sur le pont; tes photos de reflets sont superbes, c'est une bel endroit, je te souhaite une bonne journée bisous et bon w end

    28
    Vendredi 20 Mars 2015 à 17:34
    Roguidine

    Oh ben oui DD , un autre est déjà revenu rouge gorge

    on dirait le même !!!! ça alors !!!!!! ( je te l'ai écrit sur mon blog )

    Je profite de revoir tes superbes photos, ouah ces reflets du ciel

    dans la Vézère , splendide , tu as eu de la chance d'avoir ce temps !!!

    gros bisous

    29
    Vendredi 20 Mars 2015 à 18:14

    Bonsoir DD

    Une très belle ville j'ai noté le nom . De belles photos de son patrimoine,j'aime bien celles avec les reflets !  Bon week end  a bientot  bises 

    30
    Vendredi 20 Mars 2015 à 20:35

    bonne soirée, DD

    31
    Samedi 21 Mars 2015 à 06:23

    Bon week end.
    Bisoux pressés.

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    32
    Samedi 21 Mars 2015 à 09:43

    un régal ton article ! tes reflets et ce bord de la Vézère

    les monuments et maisons et ..  que c'est beau   !!!

    gros bisous  bon weekend   A+

    merci pour le cormoran et +++ ...

    33
    Samedi 21 Mars 2015 à 10:32

    Bonjour André,

    Eh oui, Uzerche une ville dont la visite se mérite car comme tu dit si bien "perché sur son piton rocheux" mais ici l'effort est récompensé car cette ville est une pure merveille et en plus les restos sont au top. J'adore cette ville pour l'avoir visité à plusieurs reprises lors de festivités de la ville

    Bon weekend 

    amitiés

    34
    Samedi 21 Mars 2015 à 10:33

    bonjour DD  je connais pas ce coin du limousin  mais que c est beau passe un bon week end  bisesssssssss

    35
    Samedi 21 Mars 2015 à 17:23

    Quel beau décor, quel magnifique château perché au dessus de la belle Vézère que j'ai vue en Dordogne, de quoi faire de belles balades, DD !

    Gertrude a vu les canards au bain, peut-être ont-ils fait la conversation, elle aussi a fait un beau voyage !

    Bisous du jour

    36
    Samedi 21 Mars 2015 à 20:42

    Superbe, ce village, avec ce beau et ancien pont.

    Ce châteaux et fortifications, flanqués tout là-haut.

    Tu as de magnifiques reflets dans l'eau.

    Ce village vaut le détour.

    Bisous et bonne soirée Aimée

    37
    Samedi 21 Mars 2015 à 20:54
    Roguidine

    Coucou DD,

    Pour trouver plus joli en Creuse que ce que tu viens de nous montrer d' Uzerche !!! enfin c'est différent !! j'aime les deux. Demain , je vais aller faire un tour en Corrèze voir un petit village  à 45 km de chez moi, il devrait faire beau !!!!!
    Non, je n'ai pas eu le temps de voir mon rouge gorge, j'ai été occupée par mon boulot et après, je suis partie vers 14H30 et je suis rentrée vers 19H45, il faisait nuit , je verrai demain matin, je ne sors pas, grasse matinée........
    Bonne soirée , gros bisous

    38
    Lundi 31 Août 2015 à 16:24

    oui je l'avais vu , mais c'est un régal de revoir ces reflets comme j'aime  +++++

    gros bisous bel am   ! il fait chaud !!!!!!!  A+  38° au soleil

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :