• VOYAGE AU PANAMA - AVRIL 2019 (11)

     

     

    Quelques fleurs et oiseaux photographiés lors de notre séjour

     

     

    Bougainvilliers

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Chaque jour passaient des vols de Pélicans au dessus de la plage de notre hôtel

     

     

     

     

     

     

     

    et aussi beaucoup de vols de Frégates  

    Le mâle est noir avec un sac gulaire rouge qu'il gonfle en période nuptiale, un clic ici      la femelle est noire avec la poitrine blanche

       mâle                                                               femelle

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Sur la plage, un Urubu noir 

    Bien occupé à dévorer une tête de poisson 

    ...

      j'ai pu l'approcher facilement

     

     

     Hibiscus

     

     

     

    le Jacana noir

    Les photos manquent de netteté mais c'est un bel oiseau, en vol ce sont ses rémiges jaunes qui font que je l'ai remarqué de loin, dans cette zone humide inaccessible. Le voir ICI

    avec un immature

    puis deux !

     les photos de ce billet en diaporama 

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

    Merci de votre visite

     

     

     @ suivre

     

    « VOYAGE AU PANAMA - AVRIL 2019 (10)VOYAGE AU PANAMA - AVRIL 2019 (12) »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Juin 2019 à 00:12

    Coucou DD,

    Tes photos sont magnifiques, j'adore. Vous devez passer un bon séjour.

    Bisous et bonne soirée

    2
    Lundi 24 Juin 2019 à 05:51

    Coucou DD et merci pour ton superbe partage ! . Un voyage inoubliable pour vous . Bon début de semaine , bisous , escapade , 

    3
    Lundi 24 Juin 2019 à 06:38

    Merci DD, pour ces bons moments si naturels, j'apprécie beaucoup

    4
    Lundi 24 Juin 2019 à 06:51

    Magnifiques toutes ces fleurs. Bravo pour tes photos d'oiseaux. Merci pour la découverte. Bonne journée. Bisous

    5
    Lundi 24 Juin 2019 à 06:52

    Coucou ma DD ♥

    Les fleurs sont vraiment magnifiques mais j'adore les vols d'oiseaux, c'est fabuleux de les voir comme ça.

    " Bon début de semaine et dernier jour de blogosphère pour moi !
    Départ demain matin, en espérant sans canicule pour le voyage ...
    Retour ? Dans une semaine ou plus si affinités.
    Gros bisoux et ... à bientôt ! "

    6
    Lundi 24 Juin 2019 à 07:45

    Quel dépaysement !

    Vraiment une belle destination !

    Merci pour ces belles images, bises, Martine

    7
    Lundi 24 Juin 2019 à 07:53

    Coucou DD,

    Superbe volet avec ces bougainvillées et hibiscus. Une faune intéressante et j'adore le vol en escadrille des pélicans.Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon début de semaine

    8
    Lundi 24 Juin 2019 à 08:27

    je ne connaissais pas ni le jacana noir ni  le frégates !

    Belles rencontres pour toi riche en souvenir que ce voyage au Panama.

    Encore merci de partager avec nous ces moments intenses que tu as du avoir.

    Bisous

    9
    Lundi 24 Juin 2019 à 08:40

    Bonjour d’Angers …
    Magnifique faune et flore ! ...
    Très beau reportage … coloré ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    10
    Lundi 24 Juin 2019 à 09:23
    Bonjour DD
    Ton partage est vraiment beau, comme toujours tu as pris de superbes clichés, j'aime beaucoup.
    Excellente journée.
    Bise
    11
    Lundi 24 Juin 2019 à 09:50
    Roguidine

    Bonjour DD

    Ah, tu t'es fait plaisir à voir tout ça et alors avec un beau ciel bleu !
    c'est vraiment un beau pays où tu as découvert un changement
    complet; Les pélicans je croirais des grues ! lol ! et toutes sortes d'oiseaux que je ne connais pas. De bien jolies fleurs , tu y étais à la bonne saison ! mais dis donc ......
    tu n'apparais jamais sur les photos !! même pas de dos ! lol !

    Passe une bonne journée, la canicule est pour demain, hier j'ai fait une rando,
    quelle chaleur !!! on ne peut pas être toujours dans les bois, alors en plein soleil !!
    mes cheveux étaient trempés !! et ça repart aujourd'hui !!! toi tu as la mer pour en
    profiter, et comme tu as raison , on doit y être bien !!! bisous

    12
    Lundi 24 Juin 2019 à 10:05

    Une belle découverte de ces oiseaux que l'on ne voit pas par chez nous

    Amicalement

    Claude

    13
    Lundi 24 Juin 2019 à 10:50

    Bonjour DD

    C'est superbe de voir toutes ces fleurs tu as dû te régaler à cliquer et je te comprends.

    Je n'ai jamais vu de pélican en vol, ça doit être impressionnant.

    L'urubu a trouvé de quoi se nourrir, il était très occupé et s'en fout de voir l'APN

    Je te souhaite une agréable journée, bisous

    14
    Lundi 24 Juin 2019 à 10:52

    Coucou DD 

    Dépaysement total garanti ...j'adore les bougainvilliers ..

    Tes photos sont vraiment superbes 

    Tous ces oiseaux qu'on voit peu par chez nous   magnifique !

    Merci à toi 

    Bises et bonne journée

     

    15
    Lundi 24 Juin 2019 à 10:57

    magnifique!!! c'est un bougainvillier avec des fleurs doubles?? et les oiseaux, ce vol de pélican c'est impressionnant, et l'urubu, je le découvre, merci! gros bisous DD. cathy

    16
    Lundi 24 Juin 2019 à 11:46

    Bonjour DD,

    Des photos vraiment magnifiques.
    Bravo pour ces photos des vols des oiseaux. C'est sublime

    Bonne journée et grosses bises

    Josiane

    17
    Lundi 24 Juin 2019 à 13:23

    Bonjour DD et encore merci pour tes photos toujours superbes !

    Bisous çà va chauffer ...

    18
    jm:rober
    Lundi 24 Juin 2019 à 14:18

    Bonjour Andrée,

    Merci pour ses belles fleurs , mais que l'on peut trouver par ici…..par contre on ne peut voir ses magnifiques colonnes de Pélicans  ou Frégates

    Un joli partage

    Bonne fin de journée au frais …….ici on nous annonce 36° mercredi; jeudi 37 et 39° pour vendredi le maxi

    Amitiés

    19
    Lundi 24 Juin 2019 à 14:25

    C'est absolument magnifique, merci pour ce très beau partage entre fleurs

    et oiseaux.

    Très belle journée, bises

    20
    Lundi 24 Juin 2019 à 14:46
    chantal33300

    superbe partage entre les fleurs et les oiseaux. Bisous et bon après midi

    21
    Lundi 24 Juin 2019 à 14:47

    Tu sais que je suis une grande fan de bougainvilliers!!! Un vrai régal ces couleurs. Magnifique série sur les oiseaux aussi, ma chère DD. Gros bisous et tiens-toi au frais.

    22
    Marie-France
    Lundi 24 Juin 2019 à 14:59

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

    23
    Lundi 24 Juin 2019 à 20:56
    Bonsoir DD merci pour tes photos et macros si belles ces fleurs et les oiseau en vol j'aime+++++ merci pour les noms ... Gros bisous belle semaine à++ merci
    24
    Lundi 24 Juin 2019 à 22:24

    Bonsoir DD,

    Que de belles fleurs, qu'on trouve également dans les îles.

    Je les adore, elles font toujours penser aux pays chauds, aux vacances.

    Tu as pris de belles photos de ces vols d'oiseaux.

    J'ai regardé le lien sur les frégates.

    En effet, curieux ce mâle avec son sac jugulaire rouge.

    L'Urubu noir est un charognard, très bien que tu ais pu l'approcher d'aussi près.

    Bonne soirée

    Bisous Aimée

    25
    Mardi 25 Juin 2019 à 09:59

    De très belles photos, quelles couleurs!!

    Frégates et Ubu que l'on chassait au moment de la sortie des BB tortues!

    26
    Mardi 25 Juin 2019 à 10:04

    bonjour ,de jolies fleurs ,des oiseaux que l'on a pas l'habitude de voir ,l'Urubu ,à première vue ,haut sur pattes ,fait peur ,il ressemble un peu à un vautour...douce journée,ce matin il fait beau et pas trop chaud ,mais  les jours suivants ,ça va chauffer.bises.

    27
    Mardi 25 Juin 2019 à 15:52
    marine D

    De superbes fleur et des oiseaux plus beaux certains en vol que posés, le jacana noir est sympa en revanche.
    Bisous DD et merci

    28
    Mardi 25 Juin 2019 à 20:58

    Je suis admirative de toutes ces superbes fleurs

    De jolis ballets ans le ciel avec tous ces oiseaux

    Bonne soirée

    Bisous

    29
    Mardi 25 Juin 2019 à 21:30

    bonjour chere DD, superbes ces bougainvilliers de toutes couleurs, tous ces magnifiques oiseaux, en vol ou au sol !  et de tres beaux hibiscus, je n'avais jamais vu d'urubu, bravo ! bonne semaine et grosses bises 

    30
    Mercredi 26 Juin 2019 à 09:57

    Coucou DD

    Merci pour ce reportage super intéressant. Oui je suis comme toi j'arrive à m'approcher des animaux pour les photos et c'est bien agréable...

    En ce moment mon bougainvillier a bien chaud pourtant c'est une plante qui aime la chaleur......... J'adore les photos de fleurs. Encore une idée pour mon blog "photos".

    Belle journée à toi et gros bisous

    31
    Mercredi 26 Juin 2019 à 11:24

    Superbe ces vols de pélicans et frégates ;

    un oiseau en vol à toujours plus fière allure qu'au sol .

    32
    Mercredi 26 Juin 2019 à 16:13

    non seulement c'est beau , mais en plus la faune et la flore sont exceptionnelles 

    toujours impossible de partager sur facebook

    a mon avis les USA sont fachés avec le panama 

    bises

    33
    Mercredi 26 Juin 2019 à 19:55

    Qu'ils sont beaux ces bougainvilliers, chaque fois que nous en achetons, nous arrivons à les garder une année, guère plus avec le gel ! C'est dommage car j'aime leurs couleurs éclatantes. Bises. FRANCOISE

    34
    Jeudi 27 Juin 2019 à 16:47

    Les bougainvilliers sont vraiment magnifiques !!! Je reste bouche bée devant tes connaissances ornithologiques !!! à très bientôt. bise. marie

    35
    Lundi 1er Juillet 2019 à 15:47
    Lavandine
    Les derniers pélicans que j ai vus c'est au zoo et j ai pris beaucoup de plaisir à les photographier. Bisous chaleureux !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :