• RÉSERVE AFRICAINE DE SIGEAN (Aude) (3/4)

     

     

    Après le circuit voiture ICI et

    nous déjeunons puis nous partons faire le circuit à pied

     

     

    Lycaon

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Guépard

     

     

     

     

     

     

     

     

    Saïmiri de Bolivie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dromadaire                                   Onagre

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tantale ibis

     

    Cygne à cou noir                            Ibis chauve

     

     

     

     

     

     

     

     

                    ♀                      Canard à bosse                

     

     

     

     

     

     

     

     

     Cigogne d'Abdim

     

    Héron Goliath

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                                                                                    avec un Bihoreau gris au premier plan

     

    Bihoreau gris (ou Héron bihoreau)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Juvénile

     

    Bihoreau gris avec des Dendrocygnes veufs

     

    Dendrocygne fauve

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Jabiru d'Afrique

     

     

    Marabout d'Afrique

     

    Spatule d'Afrique

     

     

    Ibis sacré  

     

    Fuligule nyroca                        Canard souchet

     

     

     

     

     

     

    Nette rousse

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     les photos de ce billet en diaporama

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     @ suivre !

     

     

    « RÉSERVE AFRICAINE DE SIGEAN (Aude) (2/4)RÉSERVE AFRICAINE DE SIGEAN (Aude) (4/4) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Février 2020 à 05:06
    Je continue la visite avec grand plaisir. Belle semaine et bisous
    2
    Lundi 24 Février 2020 à 05:38

    Bonjour DD !

    Wouah quel joli petit monde, c'est vraiment fantastique çà en met plein les yeux !

    Merci pour tes belles photos ! Bisous !

    3
    Lundi 24 Février 2020 à 06:54

    Encore de magnifiques photos avec surtout des oiseaux, aujourd'hui !

    Je ne m'en lasse pas et c'est bien car on a le temps de bien les admirer.

    Merci pour ce beau partage.

    Bon début de semaine qui commence mal
    avec l'hospitalisation de beau papa pour lequel j'ai fait un article sur ses 100 ans !
    On croise les doigts ...
    Gros bisoux, ma DD ♥

    4
    Lundi 24 Février 2020 à 07:42

    Coucou DD,

    Quel plaisir ce matin de retrouver ton 3ème volet concernant la réserve africaine de SIGEAN. Tes photos sont magnifiques. Merci !

    Bises et bon début de semaine

    5
    Lundi 24 Février 2020 à 07:45

    Très surprise de pouvoir  laisser un commentaire sur ton article...

    Tu as eu plus de chance que moi avec les lycaons qui venaient juste d'être installés dans leur nouvel enclos quand j'y suis allée !

    Merci pour la redécouverte du parc qui est vraiment superbe.

    Bisous et douce journée

    6
    Lundi 24 Février 2020 à 08:04

    J'ai vraiment eu l'impression d'y être à nouveau à la Réserve en regardant tes magnifiques photos ! Je languis de voir le prochain billet ... Merci et bises.

    7
    Lundi 24 Février 2020 à 08:21

    Coucou DD 

    Quel magnifique  suite , cette visite guidée est vraiment passionnante 

    Je te suis avec grand plaisir 

    Bises et bonne journée 

    8
    Lundi 24 Février 2020 à 08:22

    Salut

    Elles sont superbes tes images.
    Ce n'est pas évident de prendre un oiseau pour son envol.

    Bonne semaine

    9
    Lundi 24 Février 2020 à 08:37

    Bonjour d'Angers
    Vahou ! … Quelle richesse faunistique cette Savane Africaine … magnifique ! ...
    Très, très beau reportage ...
    Bonne journée ... Amicalement ... Claude

    10
    Lundi 24 Février 2020 à 08:42

    Bonjour DD,

    Quelle bellr balade je viens de faire avec d'abord ces animaux, j'aime bien la fourrure des lycaon.

    Que d'oiseaux, des grands, des petits, des connus et beaucoup de non connus.

    Ce que j'aime bien chez toi, c'est que chacun a son nom

    Merci pour cette belle balade matinale.

    Bisous Aimée

      • Lundi 24 Février 2020 à 09:30

         

          si pas de nom, aucun intérêt ! he

    11
    jm:rober
    Lundi 24 Février 2020 à 09:06

    Bonjour Andrée,Merci pour cette suite de ce parc animalier qui va fêter ses 50 ans cette année avec ses 3800 animaux de tout continent

    De quoi faire de la photo….

    Bonne fin de journée

    Amitiés  

    12
    Lundi 24 Février 2020 à 09:18

    Eh ben t'as cliqué à cœur joie

    Bisous et bon lundi DFD

    13
    Lundi 24 Février 2020 à 09:34

    Bonjour DD

    Une belle suite, des animaux que je n'ai jamais vu comme ceux d'Afrique !

    Nette rousse est splendide je crois que je n'en ai jamais vu non plus, ou alors je ne me rappelle pas

    Je te souhaite une agréable journée, bisous

    14
    Lundi 24 Février 2020 à 09:43

    Il est vraiment superbe ce parc  et je découvre le Jabiru d'Afrique..

    Douce semaine DD j'ai encore mes petites Bretonnes cette semaine Bisous.

    15
    Lundi 24 Février 2020 à 09:51
    Roguidine

    Bonjour DD,

    Un commentaire court, car je ne me rappelle déjà plus des noms cool cool
    il suffit d'admirer tes belles photos , et ces oiseaux de toutes sortes !!
    il y en a de très beaux, la cigogne d'Alsace est plus jolie que celle ci !!!

    Passe une bonne journée, hier il a fait un temps magnifique,
    pour le moment c'est brouillard, ça va se lever !! bisous

    16
    Lundi 24 Février 2020 à 09:52

    Bonjour DD

    Ce parc est absolument superbe et tes clichés très réussis, merci pour ce beau reportage animalier. 

    Excellente journée 

    Bise 

    17
    Lundi 24 Février 2020 à 10:18

    bonjour DD , ah oui la balade à pieds !  je pense qu'il faut zoomer souvent 

    pour faire des photos si belles et en portraits de ces Lycaon et autres animaux

    et de ces oiseaux  et en vol ou décollage   waouh  j'aime +++ 

    et les nettes rousses sont très belles également  et ...

    oui ça il y a de quoi se régaler +++ +++ les yeux et ..

    merci   gros bisous belle semaine a +

     

    18
    Lundi 24 Février 2020 à 10:24

    J'espère que tu n'étais pas à pied quand tu as croisé les lycaons et les guépards, c'est un coup à se faire bouffer tout cru.

    Une faune très variée, la visite doit être très plaisante

    Amicalement

    Claude

      • Lundi 24 Février 2020 à 10:37

         

        c'est le circuit à pied mais eux sont dans un enclos ! he

    19
    Lundi 24 Février 2020 à 10:35

    Bonjour DD

    Notre visite de ce parc animalier remonte déjà à un paquet d'année, je ne me rappelais pas qu'il y avait autant d'espèces d'animaux et d'oiseaux. C'est un plaisir de redécouvrir à travers tes jolies photos.

    Bonne journée.

    Bises d'Hervé.

    20
    Lundi 24 Février 2020 à 11:36

    Bonjour Dédée,

    Jolie balade animalière avec la découverte d'animaux et oiseaux que je ne connaissais pas. J'ai eu beaucoup de plaisir à te suivre. Il faudra bien que j'y aille un jour........

    Bonne semaine Dédée, bises et à bientôt.

    Maite

    21
    Lundi 24 Février 2020 à 11:51

    Bonjour DD

    C'est un plaisir de continuer la visite par les biais de tes photos ,je pense que depuis le début des années 90 il y a eu des nouveaux aménagements ... Bonne semaine  bises 

    22
    Lundi 24 Février 2020 à 11:57
    chatou11

    Bonjour DD un magnifique billet avec de très belles photos. Une amie m'a proposé de m'y amener au printemps.... (je n'ai pas de voiture) et j'ai hâte.

    Merci pour ton gentil mot sur mon blog.

    Belle journée et bises tout plein

    chatou

    23
    Lundi 24 Février 2020 à 12:19

    que de beautés tu nous offre, merci! étonnant le lycaon, sa couleur est superbe!! gros bisous DD. cathy

    24
    Marie-France
    Lundi 24 Février 2020 à 14:53

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne soirée.

    25
    Lundi 24 Février 2020 à 15:17

    Bonjour DD , oui une superbe suite avec ces animaux zen ! . Beaux clichés , merci et bon début de semaine , bisous , escapade , 

    26
    Lundi 24 Février 2020 à 15:53

    Bonjour DD,

    Une ballade vraiment magnifique

    Bonne fin de journée et grosses bises

    Josiane

    27
    Lundi 24 Février 2020 à 16:48

    Comme moi, tu as été impressionnée par le héron goliath  ! A mon passage ils avaient un petit . Vraiment un oiseau splendide et rare !

    la volière est superbe et il y a de l'espace et de nombreuses espèces ! 

    Merci , j'attends la suite de la balade à pied 

    bises 

    28
    Lundi 24 Février 2020 à 17:59

    bonjour chere DD, et la visite continue pour notre plus grand plaisir, que de beaux animaux et oiseaux ! etranges ces lycaons et saïmiris ! et chez les oiseaux, le héron goliath, le jabiru et la nette rousse, vraiment tous sont magnifiques,un grand bravo pour ton reportage, super le diaporama , bonne semaine amities et bises 

    29
    Lundi 24 Février 2020 à 20:35

    Que de variétés ! Je ne me souviens pas d'en avoir vu autant ! Gros bisous. FRANCOISE

    30
    Lundi 24 Février 2020 à 21:06

    Quelle grande variété de toutes sortes

    Ils évoluent dans un superbe environnement tous ces beaux animaux

    Trop mignonne cette petite nette rousse

    Passe une belle soirée

    Bisous

    31
    Mardi 25 Février 2020 à 08:35

    bonjour Andrée

    ben, dis donc (je souris) tu a fait un véritable inventaire du parc....tes photos sont excellentes, il y a même des bêbêtes que je n'ai pas shooté. avec la foule parfois tu passes a côté de certaines choses et le pire en juin, c'est le temps des voyages scolaires et ça débarque par cars entiers  !!!!!!!!!

    bonne journée, bises, maurice

    32
    Mardi 25 Février 2020 à 10:55
    Coucou DD
    Je passe te souhaiter une belle journée.
    Gros bisous
    33
    Mardi 25 Février 2020 à 18:03
    francinea

    Bonjour, il y a une grande variété d'oiseaux, connus ou pas; le jabiru d'Afrique est très beau; je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    34
    Mercredi 26 Février 2020 à 06:11

    Bonjour DD,

    Je ne connais pas ce héron Goliath ! que d'oiseaux !! un paradis pour les photographes !! Passe une bonne journée, bises, Véronique

    35
    Mercredi 26 Février 2020 à 08:27

    Bonjour DD le lycaon c'est une forme de hyène? Car je trouve que cela y ressemble beaucoup.... Merci pour tes jolies photos qui donnent du bonheur ; bisous

    36
    Mercredi 26 Février 2020 à 09:06

    Superbe toute cette faune avec un coup de zoom sur l'avifaune, vraiment trop belle, et surprenante avec ce héron géant que tu as même pris ailes écartées. Impressionnant. 

    Pour l'onagre, je me demande ce qu'il y a de commun entre ce cheval et la plante homonyme?

    Merci pour tes références à Trois Épis et son église moderne. Une visite à programmer sur ces hauteurs qui sont conseillées en cas de cure de convalescence. Épinal, est assez original,  de par des représentations de la vie de la Vierge sur le vitrail central. Il se fait l'écho, à celui de la chapelle des Cordeliers à Sarrebourg, qui lui aussi frise l’exceptionnel. Me reste sur les conseils d'une aminaute, à programmer l'église Saint Pierre à Yvetot, 1100 mètres carrés de vitraux, mais pas en un seul tenant. Tu connais peut être. 

    Amicalement. Yann

    37
    Mercredi 26 Février 2020 à 12:22

    Bonjour ,une belle suite et  de beaux oiseaux... le guépard et Lycaons,étaient parqués!!

    douce journée,avec le soleil ,pour le moment ,risque  bien d'avoir des giboulées...bises.

    38
    Mercredi 26 Février 2020 à 21:39
    lavandine

    J'aime bien le jabiru et son écharpe autour du cou. Les canard souchet sont très beau aussi.

    Il y a de quoi faire à Sigean. Nous y avions passé aussi la journée.

    Bonne nuit et gros bisous !

     

    Lavandine

    39
    Jeudi 27 Février 2020 à 15:41
    Bonjour DD
    Passe un excellent après-midi
    Bise à demain
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :