• ARREAU (HAUTES-PYRÉNÉES) (1/2)

     

     

    ARREAU est une commune d'environ 750 habitants (les Aurois) qui se trouve en Vallée d'Aure, dans le département des Hautes-Pyrénées, un village que j'ai déjà photographié plusieurs fois pour le blog mais je réitère parce-qu'on aime beaucoup s'y arrêter

     

    Il est situé au confluent de la Neste d'Aure et de la Neste du Louron

     

    La Mairie-Halle

     

    En face de la Mairie, la Maison des Lys, construite à la fin du 16ème siècle, est partiellement classée Monument Historique depuis 1912

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    La Chapelle Saint-Exupère

    Elle date du 16ème siècle et est classée depuis 1952

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Portail ouvert mais photos faites entre les barreaux d'une grille toujours fermée 

     

     

     

     

     

     

     

     

    les photos de ce billet en diaporama 

    un clic sur le rectangle en bas à droite pour lecture plein écran et un clic sur la cloche pour enclencher le son

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     @ suivre !

     

    « LE LAC DE PAYOLLE (65)ARREAU (HAUTES-PYRÉNÉES) (2/2) »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Février 2019 à 05:59
    Les façades de ces maisons sont superbes. Bon weekend et à lundi. Bisous
    2
    Vendredi 8 Février 2019 à 06:20
    Mitou
    Un village à l'ancienne et au bord de la rivière ne peut que me plaire !
    Merci du partage
    Gros bisous et bonne fin de semaine
    Mitou
    3
    Vendredi 8 Février 2019 à 06:25

    Bonjour DD , oui la chapelle est trés belle comme ce village ! . Bon weekend bien au chaud  , bisous , escapade , 

    4
    Vendredi 8 Février 2019 à 06:39

    Je me souviens être passée à Arreau mais il y a au moins 25 ans. J'ai le souvenir d'un très beau village, et tes photos me parlent ! Pour l'église, dommage qu'ils aient mis des chaises en plastique de couleur (comme dans beaucoup d'autres églises d'ailleurs !).
    Allez, bisous et bon W.E.

    5
    Vendredi 8 Février 2019 à 06:49

    j'ai apprécié cette visit à Arreau !! j'ai bien aimé cet halle !!

    et cette église et les rivières j'aimeeeeeeeeeee

    passe un bon weekend

    6
    Vendredi 8 Février 2019 à 06:57

    bonjour Andrée

    quand j'y suis passé, il y avait beaucoup de travail de reconstruction suite aux crues de l'hiver précédent....renforcement des rives et autres , un ballet de pelleteuses et d'engins.

    passe une bonne journée, bises, maurice

    7
    Vendredi 8 Février 2019 à 07:05

    Je comprends que vous vous y plaisiez, c'est très beau.

    Tes photos sont magnifiques, comme d'habitude, et j'adore tous les détails insolites que tu mets en valeur.

    Une très belle région où il doit faire bon vivre, au milieu des rivières et des montagnes.

    Bonne fin de semaine.
    Bisoux, ma DD ♥ sans oublier rené, bien sûr et thierry qui te fait la bise, lui aussi, en regardant derrière moi ... clown

    8
    Vendredi 8 Février 2019 à 07:08
    Ce village semble avoir su préserver toute son authenticité. L'église, hélas, subit le même sort que toutes les autres afin d'éviter le pillage. Bonne journée.
    9
    Vendredi 8 Février 2019 à 07:46

    C'est un superbe village. La mairie est de toute beauté!

    merci pour tes photos.

    très belle journée, bises

    danièle

    10
    Vendredi 8 Février 2019 à 07:48

    Bonjour DD ! Arreau j'ai connu dans les années colo en 1958 ... c'était hier bien entendu et là je ne reconnais rien de rien ! Merci ! bisous !

    11
    Vendredi 8 Février 2019 à 09:01

    Bonjour DD 

    Je comprends  que vous aimiez vous y arreter 

    Cet endroit est vraiment très beau  .la mairie  halle ..wouah..

    Dommage pour la chapelle , mais déjà avec ces photos  on a une petite idée, le plafond superbe !!

    Merci pour ton partage 

    Bises DD (venteux encore ...)

    12
    Vendredi 8 Février 2019 à 09:07
    Superbe la maison des lys !
    A nouveau un joli village qui donne envie d'y flâner...
    13
    Vendredi 8 Février 2019 à 09:38

    Coucou DD,

    C'est un superbe village et j'ai aimé les photos proposées ce matin. Un +++ pour les photos "reflet" que j'affectionne particulièrement.

    Bises et bon vendredi

    14
    Vendredi 8 Février 2019 à 09:38

    C'est un endroit ou il doit faire bon vivre, le cadre est enchanteur

    Amicalement

    Claude

    15
    Vendredi 8 Février 2019 à 10:31

    bonjour

    voila un très beau village  je note pour des prochaines balades  ps ( a voir sur www.enbalades.fr notre récit sur les Pays- Bas et un 2ème blog à suivre www.martinedu25.canalblog.com) voila abonnezvous pour recevoir les news!!

    Belle journée à vous

    M@rtine

    16
    Vendredi 8 Février 2019 à 10:32

    Magnifiques photos, et lieu superbe

    bises amicales

     

    17
    Vendredi 8 Février 2019 à 10:49

    bonjour DD , oui un village au bord de la rivière comme ça  c'est magnifique !

    on a envie d'y aller ++++ !  voir ces torrents merci pour tes photos 

    même dans l'église  avec son intérieur superbe et pourtant ... pas facile ! 

    gros bisous beau weekend  a+

    18
    Vendredi 8 Février 2019 à 11:10

    Bonjour DD

    Mais tu fais bien de le remettre car sur les blogs ça ne laisse pas un souvenir comme de le voir en vrai.

    C'est un bel endroit effectivement, et la Neste qui passe donne un petit air de fraicheur en été, une belle église.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    19
    Vendredi 8 Février 2019 à 14:16

    Bonjour

    Superbe ce village , la marie tout comme la chapelles sont absolument superbe !

    La fontaine est aussi très belle

    Merci pour la visite et le partage de tes beaux clichés .

    Je te souhaite un bon après-midi.

    Bise

    20
    Vendredi 8 Février 2019 à 14:42
    Bonjour DD,
    J'adore cette région avec ses petits villages. Tes photos sont superbes comme toujours. Une magnifique visite qui donne envie d'y aller.
    Bonne journée, bises Véronique
    21
    Vendredi 8 Février 2019 à 14:46

    Bonjour DD,

    C'est vraiment superbe. Cela donne envie de voire de plus près

    Bon après midi et grosses bises

    Josiane

    22
    Marie-France
    Vendredi 8 Février 2019 à 14:48

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et je te souhaite un bon week-end.

    23
    Vendredi 8 Février 2019 à 15:52

    Bonjour Andrée,

    Voilà encore des belles photos ,qui rappelle quelques souvenirs. Comme l'égale distance que ce village avec l'océan  Atlantique  et la Méditerranée.

    Merci pour ses belles photos de ce village avec ses mains à ossatures bois construites sur le bord du cours d'eau. Son église est magnifique . 

    Ce village rappelle aussi le passage de nombreux tour de France car situé au pied de l'Aspin  et Peyresourde.

    Merci du partage, car j'aime les Pyrénées

    Bon Weekend

    Amitiés

     

    24
    Vendredi 8 Février 2019 à 15:54

    Une  belle balade ,au fil de l'eau ,quand il y a du soleil, c'est mieux ,une rivière avec du  courant ,ça doit inonder en période de crue ?agréable d'être dans les petites véranda  à regarder la rivière,quand il fait beau ,ça intérêt à être solide sarcastic..belles maisons mairie ,église ,pont..douce journée,bises.

    25
    Vendredi 8 Février 2019 à 16:25

    Salut,

    Il est très beau ce village.

    J'aime bien les maisons le long de la rivière.

    Bon week-end

    26
    Vendredi 8 Février 2019 à 16:53
    Bonjour Dédée, Je suis comme toi, j'adore Arreau et je n'hésite pas à m'y arrêter lorsque je passe dans le coin. Je passe de nombreux moments à regarder couler la Neste. Merci de tes belles photos qui me ravissent chaque fois. Bon wee-end, bises et à bientôt Dédée. Maite
    27
    Vendredi 8 Février 2019 à 17:01

    Coucou DD,

    Un village qu'on a envie de découvrir, tellement authentique.

    La marie halle, la maison des lys, sont des incontournables.

    Il me semble bien que lorsque nous skiions à St Lary, nous passions par Arreau

    Une belle chapelle classée, du XVI ème.

    Bon week-end, bisous Aimée

     

    28
    Vendredi 8 Février 2019 à 17:44

    tres beau ce village des Pyrénées, bien placè aux bords de la Neste ! je ne connais pas,  magnifiques maisons, notamment celle qui est decorée de fleurs de lys ! superbe l'eglise, excellent reportage, compliments, bonne fin de semaine, bises 

    29
    Vendredi 8 Février 2019 à 17:46
    Roguidine

    Bonjour DD

    Tu es toujours dans le même endroit que ton précédent billet ?
    Ce n'est pas loin de Bigorre , la mongie, si je ne me trompe ! une belle région ;
    ces maisons à colombage avec de beaux décors, l'église ouverte !
    de jolis points de vue, ce doit être agréable de visiter cet endroit !

    Passe un bon week-end, bisous

    30
    Vendredi 8 Février 2019 à 18:15

    Bonsoir Andrée,

    Tes clichés sont vraiment très beaux, ça me donne envie d'aller visiter toute cette région quand je serai dans les Landes, car d'ici, j'aurais 1000 bornes à faire !

    Bonne soirée.

    31
    Vendredi 8 Février 2019 à 18:42

    J'adore, quel bel endroit et la mairie est très originale. Magnifique le bec de la fontaine tout comme la maison classée.;;Bref je ne vais pas tout t'énumérer mais je me suis régalée, voilà. En ce qui me concerne je ne poste que le lundi, mercredi et vendredi, mais rassure-toi, je ne compte pas, tu viens quand tu le peux, ce n'est pas grave je ne vais pas faire un œuf pour cela...hi!hi!hi! Gros bisous, ma DD et excellent week-end

      • Samedi 9 Février 2019 à 15:12

         

        ce n'est pas une question de temps !

        c'est juste que sans NL ce n'est pas pratique !

    32
    Vendredi 8 Février 2019 à 20:04
    lavandine

    Tu penses bien que c'est un village que je ne connais pas du tout. Par contre, je lui trouve un petit air familier car je trouve que par certains aspects, il ressemble fort à nos villages alsaciens. Les colombages, les boiseries sur les façades Et surtout la photo avec le bord de rivière qui me fait penser à Kaysersberg.



    Je te souhaite une belle soirée et te fais de gros bisous.

     

    lavandine

     

    33
    Vendredi 8 Février 2019 à 21:40

    Une région, des petits villages que j'aurais plaisir à revoir, mais Pierre n'a pas envie de s'embarquer dans les montagnes avec le c car. Bises. FRANCOISE

    34
    Samedi 9 Février 2019 à 09:05

    Bonjour d’Angers …
    Waouh ! Un très joli village traversé par un fougueux torrent !
    Magnifique reportage photo … Mérite le détour ...
    Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    35
    Samedi 9 Février 2019 à 17:55

    Comment peut on ne pas avoir d'eau potable avec toute cette eau qui dévale de la montagne !  incroyable 

    un charmant petit village en effet et la Mairie Halles est rarissime comme architecture, je crois bien que c'est la première fois que j'en vois une ainsi !

    bon week end 

    36
    Samedi 9 Février 2019 à 18:27

    Salut

    il y a de belles peinture sur le plafond de l'église.

    La nit tombe sans qu'on est eu de la pluie.

    Bonne journée

    37
    Dimanche 10 Février 2019 à 12:48

    Bonjour DD

    Un joli village au bord de l'eau et entouré des montagnes .Magnifiques cette maison avec la façade en bois et sa mairie halle,il mérite un détour . Chez moi pluie,grêle et vent  bon dimanche bises 

    38
    Dimanche 10 Février 2019 à 12:57

    Bonjour DD, merci pour ces magnifiques photos très bien prises !

    Je ne connaissais pas ce village et cela donne envie d'une ballade.

    Il me fait penser à certaines maisons d'Alsace !

    Merci pour tes visites ; je te souhaite un bon dimanche

    Bisous

    39
    Dimanche 10 Février 2019 à 16:06

    Salut
    On a un temps pluvieux .
    Il vaut mieux rester chez soi pour ne pas s'envoler.
    Bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :