• CHÂTEAU DE VENTADOUR (Corrèze)

     

     

    Le Château de Ventadour est un château médiéval  construit à partir du 11ème siècle, situé sur la commune de Moustier-Ventadour, en Corrèze

     

    Bâti à 562 mètres d'altitude, le Château de Ventadour domine un environnement sauvage et verdoyant (vue aérienne empruntée ici) les ruines sont classées M H depuis 1840 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Merci à France 3 Nouvelle-Aquitaine pour cette vidéo

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

    « SAINT-ANGEL (Corrèze)ROSIERS-D'ÉGLETONS (Corrèze) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Juillet à 06:10

    Merci pour cette découverte... Au temps de sa gloire, ce château devait être magnifique et "imposant"... il avait une position stratégique en plus...

    Très bonne journée et gros bisous.

    2
    Lundi 8 Juillet à 06:42

    Merci pour cette visite, fort agréable, bonne semaine

    3
    Lundi 8 Juillet à 07:00
    Une belle découverte.il avait une position stratégique ce château. Je te souhaite une bonne journée et un bel été. Mon blog est en pause à partir de ce soir. Je te retrouve en septembre. Passe un bel été Bises
    4
    Lundi 8 Juillet à 07:57

    La balade se mérite...

    Des vestiges intéressants et une vue magnifique sur les alentours !

    Merci pour la découverte.

    Bonne semaine.

    Bisous

    5
    Lundi 8 Juillet à 08:16
    Claudine/canelle

    Coucou DD

    Merci pour cette belle découverte 

    Tes photos et explications sont interessantes 

    Bises et bonne journée

     

    6
    Lundi 8 Juillet à 08:21

    Coucou DD.
    Quelle belle page d'histoire concernant ce château.
    Ses ruines sont magnifiques, merci pour tes photos en partage.
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

    7
    Lundi 8 Juillet à 09:09

    Bonjour d'Angers,
    Oui !  Devait être beau ce château au temps de sa splendeur …
    Magnifique diaporama … c’est comme si on s’y promenait en vrai ...

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude ...

    Mon Facebook ici : Mecegall Ma chaîne Youtube là : Les Mauges Ocgall

    8
    Lundi 8 Juillet à 11:44

    Bonjour ,une découverte pour moi , un lieu chargé d'histoire à voir ...beaux paysages alentours,

    bonne journée avec le soleil.bises.

     

    9
    Lundi 8 Juillet à 12:25

    Bonjour DD

    C'est toujours triste de voir des ruines !

    J'imagine que ce château devait être magnifique .

    Très jolie vidéo avec de superbes vues .

    Je te donne ma nouvelle adresse si tu veux t'abonner 

    https://corine3.blogspot.com/

    Très bonne journée

    Bisous

    10
    Lundi 8 Juillet à 15:06

    Je viens de visualiser tes photos et la vidéo , très spectaculaire ce château , surtout avec la vue de dessus !

    Merci pour ce partage et bonne semaine 

    11
    Marie-France
    Lundi 8 Juillet à 15:17

    Bonjour DD

    Je te remercie pour ces photos et pour cette vidéo. Je te souhaite une bonne semaine.

    12
    Lundi 8 Juillet à 16:15
    yannn
    Pour la rentrée de septembre, j'aimerais faire un billet autour du bois chez nos aminautes. Si tu adhères au projet. Ça pourrait s'articuler autour d'une ou deux photos, meuble ancien, ou de facture moderne. Meuble pas forcément armoire. J'ai moi même utilisé une porte. À très vite pour la découverte de ton article. Ça devrait me plaire. Yann
    13
    Lundi 8 Juillet à 16:45

    Jamais vu ce château  mais à Egletons, j'ai déjà vu ce nom. Ca doit être dans le même coin.

    C'est un endroit qui aurait bien plu aux Schtroumpfs qui aiment courir en liberté ou presque !

     

    Bon début de semaine

    Bisous

    Lavandine

    14
    Lundi 8 Juillet à 18:28

    bonsoir DD , ah oui mais ce devait être un bel endroit avec la nature tout autour 

    et avec ce château autrefois  ... 

    là les ruines ...  ça me rend toujours tristes de voir ça ! 

    mais merci pour les photos et infos et ... 

    gros bisous belle semaine a + 

    15
    Lundi 8 Juillet à 19:32

    Belle forteresse haut perchée ! Bises. FRANCOISE

    16
    Lundi 8 Juillet à 19:50

    De vraies ruines mais le site est très beau et le reportage ajouté rend bien compte de l'endroit.

    Bravo à la cité de l'avoir mis en valeur et Bravo à vous de l'avoir si bien photographié.

    Gros bisous ensoleillés

    17
    Lundi 8 Juillet à 20:47

    Kikou ma chère tite DD,

    Un château qui au vu de ces ruines devait être imposant.

    Une belle découverte .

    Que c'est intéressant l'histoire de ce château.

    J'aime connaître les histoires de ces château.

    Belle soirée, bisous ♥

    Aimée

     

    18
    Lundi 8 Juillet à 22:27

    Bonsoir DD,

    Pour moi une belle découverte. De belles ruines d'un château qui à son heure de gloire devait être imposant. bonne soirée; Bisous. Huguette 

    19
    Lundi 8 Juillet à 23:05
    Roguidine

    Bonsoir DD,

    Oh, là, là !! entre Ducs , comtes et Vicomtes, je suis perdue !!
    Un château démoli puis ce fut une carrière...
    j'ai déjà vu ça aussi mais je ne sais plus où pendant une rando !
    Ce n'est pas trop un plaisir pour moi de voir ça !!
    mais ça fait partie du patrimoine et de l'histoire..
    Je préfère voir de beaux châteaux qui ont eu la chance
    d'échapper à leur destruction !!!

    Passe une bonne semaine, aujourd'hui je suis allée à
    Saint Céré mais pas de rando avec 35° . Bisous

    20
    Mitou
    Mardi 9 Juillet à 07:12

    Coucou DD 

    Une vue superbe de là haut. 

    Une visite historique très agréable

    Du moment qu'il y a de la nature 

    Moi ça me va 

    Gros bisous et bonne continuation

    Mitou 

    21
    Mardi 9 Juillet à 10:48

    woah, superbe, c'est tout à fait le genre de site que j'aime, et je découvre ce magnifique château, merci!!!! gros bisous DD. cathy

    22
    Mardi 9 Juillet à 17:30

    Encore un château qui a du servir de carrière pour la construction des maisons du village. Ceci après 1789, le texte bien didactique en parle.

    Je ne sais pas si je t'en ai parlé, pour la rentrée, septembre, on pourrait faire un billet sur un de nos meubles ou autre construction en bois. On avait déjà fait ça " ici ".

    Si ça te dit, d'avance merci. D'ici là, on sera peut être sur une autre plate forme. Dans ce commentaire, j'ai mis un arobase mail où tu pourras me joindre. > Yann

    23
    Mercredi 10 Juillet à 08:32

    Bonjour, très beau château, ou du moins ce qu'il en reste; très belle vue de la haut, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    24
    Jeudi 11 Juillet à 23:55
    Une fleur de Paris
    Bonsoir DD, Ce château en ruines c'est bien triste. La vue est magnifique. Bonne fin de soirée et bon début de weekend. Bises Véronique
    25
    Jeudi 18 Juillet à 00:03

    Coucou DD,

    Très bel endroit. Merci pour toutes cette belle page d'histoire.

    Bisous et bonne soirée.

    26
    Jeudi 25 Juillet à 17:58

    Certainement un beau et grand château au temps de sa splendeur

    Il a vu vivre de la haute société avec tous ces comtes

    Il est situé dans un bel écrin de verdure

    Belle soirée DD

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :