• ÉGLETONS (Corrèze)

     

    Égletons 

    est une ville de Corrèze d'environ 5200 habitants (les Égletonnais) qui est réputée pour la qualité de son enseignement dans le secteur du Bâtiment et Travaux Publics 

     

                                                                                            un clic pour une meilleure lecture

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Hôtel de Ville

     

    Église Saint-Antoine-l’Ermite

    du 12ème, reconstruite au 19ème siècle

    De l'église médiévale, il ne reste que le clocher-porche

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Fontaine du Marchadial (1865)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Chapelle des Pénitents (13ème siècle)

    Centre départemental de santé (CDS) d’Égletons

    Le Lion sculpté qui orne la porte d’entrée provient du Château de Ventadour (à revoir ici)

     

     Visite de l'église Saint-Antoine-l’Ermite

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Merci de votre visite

     

     

     

    « ROSIERS-D'ÉGLETONS (Corrèze)

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mitou
    Lundi 22 Juillet à 03:41

    Une petite ville bien calme, un patrimoine bâti très bien conservé un peu austère quand même ,merci de nous montrer tous ces détails religieux ou pas !

    Gros bisous et bonne pause

    Mitou

    2
    Lundi 22 Juillet à 04:38
    Floralie

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce magnifique article sur ce lieu que nous ne connaissons absolument pas

    Bonne pause

    Floralie

    3
    Lundi 22 Juillet à 06:13

    Merci pour les belles photos de ta balade dans cette ville... un beau patrimoine architectural mais un peu austère comme le dit Mitou... L'église est belle, sobre mais avec de beaux vitraux.

    Très bonne journée et gros bisous.

    4
    Lundi 22 Juillet à 07:32

    Ce village a de beaux atouts et invite à la visite.

    Merci pour le partage.

    Bonne pause estivale

    Bisous

    5
    Lundi 22 Juillet à 07:42

    Coucou DD.
    Egletons est une très belle ville et l'intérieur de son église est magnifique.
    Bonne pause...
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

     

    6
    Lundi 22 Juillet à 08:12

    Coucou DD

    Magnifique balade dans cette ville !

    L'église est superbe , c'est un très beau patrimoine .

    Merci pour ce partage DD

    Excellente journée

    Bisous

    7
    Lundi 22 Juillet à 09:05

    Bonjour Andrée

    De belles photos sur ce retour au pays Limousin car oui notre limousin mérite d'être connu  (Corrèze-Haute Vienne-Creuse).

    Beau reportage  sur cette ville au reste du moyen âge et fortifiée par la chancellerie de Ventadour ainsi que la trace visible le clocher-porche de cette belle église Saint Antoine l'Ermite?

    bonne journée

    Amitiés

     

    8
    Lundi 22 Juillet à 10:16

    Bonjour d'Angers,
    Oui !  À nouveau un magnifique reportage sur une petite ville que je connais un peu et dans laquelle je m’arrête dès que je passe à proximité ...

    “Pause” toi bien !

    Bonne journée ! .... Amicalement ! ... Claude ...

    Mon Facebook ici : Mecegall Ma chaîne Youtube là : Les Mauges Ocgall

    9
    Lundi 22 Juillet à 10:30
    Roguidine

    Bonjour DD,

    Tu as marché sur mes pas ? lol  !!  j'ai vu ce que tu as mis
    mais je ne prends pas les photos de la même façon ..
    Tu n'es pas allée voir la cascade du  Déiro en même temps ?
    c'est sur mon blog , il doit y avoir beaucoup d'eau  !!!

    J'espère que tu passes de bonnes vacances, il fait moins chaud aujourd'hui
    ce sera meilleur pour faire ma rando ... Passe une bonne journée, bisous

    10
    Lundi 22 Juillet à 10:36

    Splendides vitraux ! J'aime tout particulièrement ce village de pierre, ce qui fait son charme. Voilà le genre de visite que j'aime faire en hors saison, bien sûr. Merci pour ce partage photos.

    Bonne semaine Dédée, bonne pause, bon été, bises, à bientôt !

    11
    Lundi 22 Juillet à 10:42

    Bonjour ,une belle ville ,je connais de nom, mais jamais allée..

    il y a partout du patrimoine à découvrir ,j'aime la fontaine ,tu t'es régalé avec les vitraux..bon début de semaine ,et bonne pause ,bises.

    12
    Lundi 22 Juillet à 10:53

    Un village plein de charme, encore une jolie découverte, merci!!! bonne pause, à bientôt. gros bisous DD. cathy

    13
    Lundi 22 Juillet à 11:04

    bonjour

    Je ne sais a quelle date tu y ai aller !

    mais on peut dire (pas un chat dans les rues )

    c'est super ça ta permis de faire des belles photos

    les rues pavés avec la pluie .....gars aux chutes

    passe une bonne journée bisous

    14
    Marie-France
    Lundi 22 Juillet à 15:19

    Bonjour DD

    Maintenant je ne pars plus l'été comme je le faisais avant mon accident car je suis bien diminuée. Je te remercie pour ces photos ça me fait voyager sans me déplacer. Je te souhaite une bonne pause avec tes enfants et petits enfants.

    15
    Lundi 22 Juillet à 19:29

    J'aime beaucoup les vitraux. Ils me changent de ceux que l'on voit habituellement.

    Sinon, l'église ...

    Les bâtiments sont un peu tristes, l'ambiance générale manque peut-être de soleil et de verdure mais ce n'est que mon ressenti.

    gros bisous

    16
    Lundi 22 Juillet à 22:14

    bonsoir DD , merci pour les photos de cette ville si belle  , 

    et les clochers de l'église , de la mairie  waouh  j'aime +++

    la fontaine et toutes ces rues ou il doit faire bon s'y balader ! 

    et l'intérieur de l'église est à voir également !

    eh bien bonne pause , profitez en +++++  ,

    le beau temps est là  presque trop !!!  hi hi  35 degrés dans le CCar !

    gros bisous A+  

     

    17
    Mardi 23 Juillet à 00:05

    Bonsoir DD,

    Un village qui mérite un visite. j'aime beaucoup ces rues pavées et ce patrimoine. Les vitraux sont aussi magnifiques. J'ai me aussi cette belle fontaine. Bonne pause. Bonne soirée. Bisous. Huguette

     

    18
    Mercredi 24 Juillet à 14:54
    francine75

    Bonjour, j'aime beaucoup les vitraux et les statues en bois, je te souhaite une bonne journée, bisous 

    et à bientôt

    19
    Jeudi 25 Juillet à 12:41

    Oui, de belles choses dans nos églises.

    La statue en bois, avec les deux enfants, peut être un Don Bosco me dit internet.

    Et avec le petit cochon, un Saint Antoine l'ermite.

    Bien vu pour le n°6, en terre cuite peut être?

    Et les vitraux, tout un voyage.

    Pas facile à décoder.

    Bonne pause.

    Et après, où nous retrouverons-nous?

    Amic@lement. > Yann

    20
    Jeudi 25 Juillet à 18:51

    Ben dis donc, tu as pu faire ton reportage potographique sans être dérangée par les égletonnais ou même des touristes. Voila une petite bourgade bien riche et interesssante à visiter. 

    21
    Jeudi 25 Juillet à 21:59

    Coucou DD,

    Ce village est très beau. Merci pour cette très belle découverte. 

    Bisous et bonne soirée.

    22
    Lundi 29 Juillet à 06:48

    Notre passage obligé et souvent notre pause déjeuner sur notre route de l'ouest. Nous ne l'avons visité qu'une fois depuis ces nombreuses années et du coup j'apprécie largement tes photos.

     

    Merci !

    Gros bisous du jour.

    Lavandine

    23
    Lundi 29 Juillet à 15:17

    bonjour chere DD, de retour de vacances, heureux de visiter Egletons, une bien jolie ville, siege de l'EATP ecole de travaux publics que nous avions envisagé pour notre fils, finalement il a été formé à Paris , merci pour ton excellent reportage ...tres beaux edifices, l'hotel de ville, l'eglise , tout est calme et tranquille, sans doute l'heure du repas !! bonne semaine amities et bises 

    24
    Lundi 29 Juillet à 17:08

    Bel intérieur de L'Eglise avec toutes ces statues en bois et belle variété de vitraux

    Bonne pause DD

    Bisous

    25
    Lundi 29 Juillet à 20:33

    Il y avait peu de monde quand vous avez visité. Nous y sommes passés il y a peu. Je ne suis pas entrée dans cette belle église, elle a de beaux vitraux. Bonne pause ! Moi je suis en semi-pause (à la maison, mais j'essaie de me poser sur un nouveau blog et ce n'est pas facile !). Bises. FRANCOISE

    26
    Mardi 6 Août à 10:25
    francine75

    Bonjour, je ne connaissais pas cette réputation d'Egletons,  bonne pause et à bientôt, bisous 

     

    27
    Jeudi 8 Août à 19:41
    Coucou de belles photos l'église est superbe il vas encore faire chaud caniculaire je pense c'est d'une extrémité à l'autre Je te souhaite une belle et bonne soirée bises de nous deux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :